Bah, ça, ça me dérange moins. Que voulait-il dire par race ? C'est pas clair dans cet extrait et je me rappelle de cet épisode médiatique qui avait eu lieu juste avant son constat (dans une autre émission) sur l'importance de la population "noire" dans le milieu carcéral qui justifiait, selon Zemmour, une plus grande proportion de contrôle d'identité sur les "noirs".
Pour moi, il s'était planté sur sa justification, mais d'après ce que j'ai compris il n'avait pas donné une fausse information sur la population carcérale. Et ses détracteurs l'ont maladroitement attaqué sur ce dernier point alors même qu'ils n'ont pu vérifier cet information. Hors il aurait plutôt fallu démonter l'argumentation de Zemmour.
Pareil dans cette vidéo, il aurait mieux fallu lui demander ce qu'il entendait par "race" et sur quels critères basait-il sa classification. Là, on aurait pu avoir un Zemmour se faire moucher.
Je pense que Zemmour n'a pas eu de debatteurs à sa hauteur ces dernières années. Le seul qui arrivait à le moucher, c'était Christophe Barbier aux débuts de "Ça se dispute".
Maintenant faut avouer que y a énormément de monde qui pense que les races existent sans pour autant penser qu'il y a supériorité de l'une sur l'autre. Il me semble d'ailleurs que le mot race est marqué dans la constitution (mais je peux me tromper) pour bien souligner que nous sommes tous egaux quelque soit notre distinction de religion, de race ou d'origine...
Donc bon, choqué par cela, non, même si je l'ai trouvé très mauvais sur ce sujet.
Alors que dans le journal italien, Zemmour parle en résumé (le journaliste italien a bien choisi son mot) de déportation. Et Zemmour se défend juste d'avoir prononcé le mot, alors que sa solution correspond tout à fait à la déportation.
Il a même pas remis en cause l'ensemble de l'article italien, alors ça semble confirmer ce qui est écrit dans l'article.
Non, là, il a complètement déconné et devrait au moins s'excuser pour ce propos, mais j'attends toujours...