Anaunsa {l Wrote}:Denax {l Wrote}:Je ne sais pas si Zemmour souhaite un conflit de civilisation mais on peut dire qu'il fait une obsession sur l'Islam
Je n'oserai l'affirmer, mais il est quand même très très limite. Certains sur le forum disaient espérer que les médias jouent un rôle d'apaisement en ce dramatique début d'année, c'est plus que souhaitable, mais si, dans les jours qui viennent, Zemmour jouit dans les médias de la même tribune qu'il avait avant les attentats pour faire la promotion de son bouquin, ce serait totalement irresponsable à mon avis.
Zemmour a carrément dérapé avec le déplacement des musulmans comme étant une solution, selon lui, au "problème" de l'islam en France.
Moi qui aime beaucoup ses analyses sans pour autant toutes les partager, je vois en lui un certain esprit aiguisé.
Pourtant, là, j'ai été très déçu. Et j'ai même voulu croire que c'était une manipulation des médias plutôt à gauche lorsque je l'ai écouté se défendre sur RTL.
Donc j'ai été me faire chier à retrouver le journal italien en question et à reprendre les phrases sur google trad et voilà trad (italien => français et italien => anglais ).
Et il a bel et bien déconné sur ce coup là...