asm75 a écrit:tenma a écrit:[
Benzema vous le sous estimez vachement il est largement supérieur à des Higuain ( pas pour rien que le réal a fait ce choix) van Persie Sanchez tevez falcao. Benzema en 9 ( parce que Messi c est pas un 9) c est actuellement le meilleur du monde et de loin à mon avis . On a tendance à lui cracher dessus en France à cause de son attitude autaine dès qu il porte le maillot bleu mais objectivement il est énorme et quand j'entends Lacombe dire que Lacazette peut devenir meilleur que lui c'est juste de la com parce qu'à 23 ans Benz était bien supérieur ... Benzema ça fait peut être mal de le dire parce que perso comme mec je préférais 100 fois Henry mais c'est peut être le meilleur attaquant de l'histoire de France ( niveau talent)
Heu là, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Je crois que ton chauvinisme pro ancien lyonnais a tendance à complètement fausser ta comparaison entre Benzema et les autres grands 9 actuels
franchement il n'y a aucun chauvinisme car justement je reconnais son talent alors que je l'aime pas (à cause de son attitude)...J'ai beau être Lyonnais, je suis pas aussi optimiste que Ginji sur Lacazette, et je préfère un Florient Thauvin.
Après, je regarde les faits: Benzema est titulaire indiscutable dans le plus grand club du monde, il a un jeu hyper complet, et surtout je regarde ses stats par rapport aux autres, et je me base sur la ligue des champions, la compétition reine :
Benzema: 69 matchs 41 buts 19 passes décisives (0.6 buts par match et 0.28 passes décisives)
Henry: 139 matchs 59 buts et 23 passes décisives (0.42 buts par match et 0.17 passes)
Higuain: 71 matchs 19 buts

et 8 passes décisives (0.26 buts et 0.11 passes)
Tevez:89 matchs 21 buts et ??? ( 0.23 buts et ? passes)
Zlatan: 113 matchs 46 buts et 34 passes (0.41 buts et 0.30 passes)
Alexis Sanchez:67 matchs 11 buts et 5 passes décisives (0.16 buts et 0.07 passes)
Suarez: 48 matchs 23 buts et ???passes (0.48 buts et ?)
Bref Benzema est supérieur à tout le monde que ce soit au niveau des buts ou au niveau des passes....Après ok, vous pourrez dire que c'est de la chance, qu'il joue dans la bonne équipe etc...Sauf qu'avant de cartonné dans un grand club comme le real il avait déjà le même genre de stats à Lyon.
En plus, Benzema contrairement aux autres tire très peu de pénalties vu que Ronaldo les tire.
Les stats veulent peut être pas tout dire mais un attaquant se doit d'être efficace, or Benzema de ce côté n'a rien à envier aux plus grands, c'est pas un hasard si il a des meilleurs statistiques que tous ces joueurs..
Après vous pourrez me parler des buts des autres en championnat mais mettre 3 ou 4 buts contre stoke , Hull ou Almeria ça reste plus facile que de claquer en ligue des champions