Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 22:41

Si, c'est très clair. Mais ce que tu dis suppose que l'Homme puisse se développer davantage au niveau cognitif, et je ne pense pas que ce soit possible. Donc je veux bien croire qu'une race plus évoluée que nous peut percer tous ces mystères, mais je pense pas que ce soit à notre portée.

Batroux, je t'aime. Enfin un autre fan de Kaamelott.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 22:48

Magma Sacré a écrit:Si, c'est très clair. Mais ce que tu dis suppose que l'Homme puisse se développer davantage au niveau cognitif, et je ne pense pas que ce soit possible. Donc je veux bien croire qu'une race plus évoluée que nous peut percer tous ces mystères, mais je pense pas que ce soit à notre portée.

Moi je pense que si. Après j'ai aucune source pour appuyer ce que je dis, je ne suis pas sûr que tu en aies non plus. Si tu en as alors mea culpa, mais je te le dis franchement je les lirai pas. :P Par contre ça me fera reconsidérer ma position au moins sur le principe.

Magma Sacré a écrit:Batroux, je t'aime.

Pardon ?

Magma Sacré a écrit:Enfin un autre fan de Kaamelott.

PARDON ?

Quant à toi la rouquine, on règlera ça au pieu.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Mar Jan 20, 2015 22:56

Francky9g a écrit:Même toi, tu n'as pas la réponse du pourquoi on ne peut diviser par zéro (y a plusieurs théories, donc bon...).

Des théories ? Pour quoi faire ? Essayez de partager un gâteau en 0 part et vous comprendrez tout de suite pourquoi on ne peut pas (à moins de savoir supprimer littéralement la matière).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 22:57

J'ai pas de source, mais je pense que ça se saurait si c'était possible.

La seule "hypothèse" dont j'ai connaissance et qui va dans ce sens, c'est celle selon laquelle on pourrait évoluer en utilisant plus de 10% des capacités de notre cerveau. Mais on sait déjà que c'est une aberration car si on utilise seulement 10% des capacités de notre cerveau, c'est parce que les zones qu'on ne sollicite pas à tel ou tel moment nous sont inutiles à ces moments précis.

Après, si tu connais une autre hypothèse qui va dans ce sens, je suis ouvert.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Jan 20, 2015 22:59, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar omurah le Mar Jan 20, 2015 22:59

Pour ma part je pense aussi qu'on peut aller plus loin. En rêve par exemple je sais pas si ça fait ça à d'autres que moi mais il m'arrive d'être plus con qu'un pissenlit. Et de ne pas comprendre certaines choses ou de comprendre de travers... ou de ne pas m'offusquer de certains paradoxes... puis au réveil je suis en mode :o Et la lumière fut.
Alors si ça marche dans ce sens là, pourquoi pas dans le sens inverse.

Francky9g a écrit:Oooooh... T'exagères, j'ai gagné ! Aboule le cadeau :D

Je pensais que tu la connaissais déjà ou que t'avais gratté de la soluce wikipedienne.
Mais si tu viens de la trouver du premier coup alors tu gagnes un sourire en classe affaire.
Spoiler
Image
Image
omurah

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 23:00

Je vois surtout pas pour quelle raison ça se saurait si c'était possible ou pas. On commence à peine à explorer le cerveau et la psychée humaine.
Chocoloutre

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Jan 20, 2015 23:16

Inikisha a écrit:
Magma Sacré a écrit:Si, c'est très clair. Mais ce que tu dis suppose que l'Homme puisse se développer davantage au niveau cognitif, et je ne pense pas que ce soit possible. Donc je veux bien croire qu'une race plus évoluée que nous peut percer tous ces mystères, mais je pense pas que ce soit à notre portée.

Moi je pense que si. Après j'ai aucune source pour appuyer ce que je dis, je ne suis pas sûr que tu en aies non plus. Si tu en as alors mea culpa, mais je te le dis franchement je les lirai pas. :P Par contre ça me fera reconsidérer ma position au moins sur le principe.

En fait, il a pas complètement tort, même si il dit sans doutes ça pour de mauvaises raisons.
EDIT : Il pensait bien des conneries
Selon toute évidence, nous sommes devenus aussi monstrueusement intelligents (Eh oui, je vais pas citer de nom, mais même la personne à laquelle tu es en train de penser maintenant est qualifiable de surdoué à l'échelle du vivant) parce que ça servait de l'être. Les gens les plus malins survivent, font des gosses... Au bout d'un moment, y'a transmission, tant au niveau génétique que comportemental, et faut croire que ce qui paye, c'est d'être intelligent.

Là vous me dites, ouais, ouais, Lamantin, me prend pas pour un con, je sais tout ça. évolution : les meilleurs survivent et font des gosses, les pires meurent, et l'ensemble en profite.

Ouais. Et tu sais aussi quels sont les gens qui font le plus de gosses dans nos sociétés ? (en moyenne, je compte sur de très larges quantités, ce n'est pas applicable sur es faibles nombres)
Ouais, le fond du panier. Les cas sociaux, les intégristes, les très pauvres, les racailles, la lie de la société, en bref. Là où le "haut du panier" a une natalité dérisoire.

*san arrive* "Wé mais t'es pas juste, y'a plein de gens très bien qui font des gosses, et puis en quoi c'est mal ? La plupart se retrouvent là par malchance et le succès n'est pas proportionnel au mérite !!! et blablabla"

Oui, cela est vrai aussi, mais il y a tout de même, sur de très grands nombres, et de longues durées, une certaine décantation. On ne se retrouve pas à l'ENS par pur hasard. Et, si il y a toujours des circonstances, les abrutis existent et se retrouvent vite au fond du trou.
Cette même décantation qui tue tout espoir de faire évoluer positivement le patrimoine génétique et comportemental humain, au sens large.

ça se voit très bien au Danemark :
http://www.theoccidentalobserver.net/2011/05/helmuth-nyborg-on-the-genetic-decline-of-western-civilization-denmark-as-a-cast-study/

Personnellement, ce que je vois en regardant dehors, sans même tomber dans le "c'était mieux avant-isme" dont on pourrait facilement m'accuser, c'est que chaque génération commence à dégénérer un peu plus que la précédente.

Donc oui, nous avons surement atteint un pic d'intelligence qui ne sera pas ré-atteint avant un sacré bout de temps.

...

je reviens quand l'incendie sera éteint.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Jan 20, 2015 23:39, édité 1 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Foenidis le Mar Jan 20, 2015 23:24

Je plussoie le sirénien. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Jan 20, 2015 23:32

Oui mais Lamantin, on ne parlait pas de "est-ce que ça va arriver", on parlait de "est-ce que ça pourrait arriver". Enfin moi en tout cas :)

Après si tu me demandes à moi, on met un contraceptif dans l'eau courante et on file l'antidote sur dossier.
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 20, 2015 23:53

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié :

L'union sacrée est un forum Dragon Ball qui a pour but de rassembler des gens autour d'un sujet commun, même si on parle également d'autres sujets.
Mais l'Union Sacrée n'est PAS un site de rencontre ! Ce n'est pas le but de ce forum ! Alors oui, je n'empêche à personne de faire connaissance ou même de se rencontrer, mais alors je n'accepte pas qu'on harcèle les filles du forum ou qu'on importune les membres dans ce but là.
Donc si vous êtes dérangé(e) par quelqu'un en message privé, je vous prie d'informer la modération sans hésiter. Cela dit, ça doit rester dans le domaine du privé, à la moindre référence moqueuse envers un membre à ce sujet, ce sera suppression directe.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Jan 21, 2015 8:58

Tinky Dan Dan a écrit:Cela dit, ça doit rester dans le domaine du privé, à la moindre référence moqueuse envers un membre à ce sujet, ce sera suppression directe.

Même pas une petite, dans le feutrée ?
Spoiler
S'iiiiiiiiiiiiiiiiil te plaîîîîîîîîîîîîîîîît !

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mer Jan 21, 2015 9:02

Batroux a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Cela dit, ça doit rester dans le domaine du privé, à la moindre référence moqueuse envers un membre à ce sujet, ce sera suppression directe.

Même pas une petite, dans le feutrée ?
Spoiler
S'iiiiiiiiiiiiiiiiil te plaîîîîîîîîîîîîîîîît !

Image

Tinky Dan Dan a écrit:Batroux doit arrêter d'harceler les filles du forum !

:arrow:
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 21, 2015 9:35

Tinky Dan Dan a écrit:mais alors je n'accepte pas qu'on harcèle les filles du forum

Et les mecs qui se font harceler alors :)
Bon Batroux, tu vas devoir calmer ta testostérone maintenant. On est pas encore au printemps.
Piccolo Daimao

Messagepar ButterflyAway le Mer Jan 21, 2015 10:04

Tinky Dan Dan a écrit: Cela dit, ça doit rester dans le domaine du privé, à la moindre référence moqueuse envers un membre à ce sujet, ce sera suppression directe.

:)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Supaman le Mer Jan 21, 2015 10:33

ButterflyAway a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit: Cela dit, ça doit rester dans le domaine du privé, à la moindre référence moqueuse envers un membre à ce sujet, ce sera suppression directe.

:)

Je précise que ce n'était qu'une petite boutade et que les membres le comprendront ainsi... :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café