Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 03, 2015 12:47

Franchement, les déclarations d'Ibra après le match face à Rennes sont pathétiques. A croire qu'avant son arrivée, le PSG n'existait pas, on savait que le personnage était arrogant, prétentieux et avait ego surdimensionné mais là il a atteint le summum. Il est vrai que le PSG est un club très jeune mais qui a quand même une histoire. Je ne suis pas supporter du psg mais je vais quand même prendre sa défense.
Qu'est- ce qu'a apporté de plus Zlatan depuis qu'il est au psg ?
Un titre de champion de France ? Le psg l'avait déjà été en 86 et 94.
Un quart de finale en ligue des champions ? Le psg est déjà allé en demi.
Il n'est peut-être pas au courant mais le PSG a fait cinq demi-finales consécutives entre 1993 et 1997. Un titre de champion d'Europe en 96 et une finale en 97.
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz le Mar Fév 03, 2015 13:00

ca faisait combien de temps que le PSG n'a plus fait tout ca ?

lui il arrive et voila ce qu'il apporte :).

Faut pas voir l'histoire, faut voir aussi depuis combien de temps le PSG est a la recherche de son passé glorieux :). Lui il arrive et il redonne ce petit bout de gloire que vous aviez dans les années 90 :).

C'est comme si un Qataris reprend l'étoile rouge de belgrade, fait une excellente équipe, gagne le championnat et revient dans le devant de la scène européenne et que les supporter disent : wai mais on a deja gagné la C.L dans le passé, les joueurs font trop les malins

Hey gros, ca fait plus de 20 ans que vous êtes nul part, les joueurs se ramènent et vous remet dans les bon d'europe voir très bon, c'est normal qu'ils se la pètent ;) !

Ben la c'est pareil avec le PSG, ca fait combien de temps que vous n'aviez plus gagné de championnat ? combien d'année sans aller en 1/8 ou 1/4 de la C.L ? ben eux ils se ramènent et voila le résultat, en plus de ca tu rajoutes un mec qui est deja arrogant a la base, ben voila ce qu'il se passe ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 03, 2015 14:30

Nimitz a écrit:ca faisait combien de temps que le PSG n'a plus fait tout ca ?

Et alors ? Même si ça faisait 100 ans, ça n'empêche pas le fait que ça fait partie de leur palmarès. Tu sais, certains supporter du PSG ne le sont pas depuis 2011, ils ont vécu et se souviennent encore de cette époque.

Nimitz a écrit:lui il arrive et voila ce qu'il apporte :).

Il apporte des titres de champion de France, titre que le PSG avait déjà acquis. A la rigueur, il apporte peut être le record de but sur une saison. Je crois que c'est lors de sa première saison où il marque trente buts, à demander au supporter du psg du coup si ce n’est pas le recordman du club. Il me semble que Carlos Bianchi en a mis plus mais je ne suis pas sûr.

Nimitz a écrit:Faut pas voir l'histoire, faut voir aussi depuis combien de temps le PSG est a la recherche de son passé glorieux :). Lui il arrive et il redonne ce petit bout de gloire que vous aviez dans les années 90 :).

Bien sûr que si faut voir l'histoire du club, il se demande si les supporter avaient l’habitude de manger du caviar avant qu’il arrive ? La réponse est oui.

Nimitz a écrit:C'est comme si un Qataris reprend l'étoile rouge de belgrade, fait une excellente équipe, gagne le championnat et revient dans le devant de la scène européenne et que les supporter disent : wai mais on a deja gagné la C.L dans le passé, les joueurs font trop les malins

Si un joueur se fout de la gueule des supporter et du club, les supporter auraient tout à fait raison de lui rappeler le passé du club.

Nimitz a écrit:Hey gros, ca fait plus de 20 ans que vous êtes nul part, les joueurs se ramènent et vous remet dans les bon d'europe voir très bon, c'est normal qu'ils se la pètent ;) !

Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou si tu utilisais le "vous" impersonnel mais comme précisé dans mon précédent post, je ne suis pas supporter du PSG.

Nimitz a écrit:Ben la c'est pareil avec le PSG, ca fait combien de temps que vous n'aviez plus gagné de championnat ? combien d'année sans aller en 1/8 ou 1/4 de la C.L ? ben eux ils se ramènent et voila le résultat, en plus de ca tu rajoutes un mec qui est deja arrogant a la base, ben voila ce qu'il se passe ^^.

Attention, je minimise pas les performances actuelles du psg, je mets juste en exergue que le Zlatan (même s'il est très arrogant, c'est un euphémisme) abuse lorsqu'il déclare que le PSG n'était rien avant son arrivée.
Dernière édition par kakarottogoku le Mer Fév 04, 2015 15:09, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 03, 2015 14:46

D'accord sur toute la ligne avec mon compère du dessus.

Je ne suis pas supporter du PSG, même si j'apprécie ce qu'ils font au niveau européen et j'aime beaucoup ce personnage qu'est Zlatan !
Mais là, il a dit des conneries. Il a manqué de respect au club, à son histoire et à ses supporters.

Mais connaissant le bonhomme (et pour avoir lu son livre), ça ne m'étonnerai pas que ça soit une déclaration stratégique ayant pour but d'attirer les propositions des autres clubs afin qu'il parte cet été !
Davebond 00S

Messagepar tenma le Mar Fév 03, 2015 15:21

Pour l'instant Zlatan n'a rien apporté de plus à Paris que ce qu'avaient apporté à Lyon Juninho et Sonny Anderson
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tenchi le Mar Fév 03, 2015 16:31

tenma a écrit:Je ne dirai qu'une chose... PSG- Steua Bucarest tour préliminaire de la ligue des champions. C'est ce genre de match qui font entrer un joueur dans la légende

Ouais bien sûr, y a pas que la ligue des champions dans la vie. Les stats-ratio d'un joueur sont bien plus importants que mettre un seul but qui permet d'éliminer un club dans la reine des competitions.
Tenchi

Messagepar asm75 le Mar Fév 03, 2015 21:21

kakarottogoku a écrit:
Nimitz a écrit:Ben la c'est pareil avec le PSG, ca fait combien de temps que vous n'aviez plus gagné de championnat ? combien d'année sans aller en 1/8 ou 1/4 de la C.L ? ben eux ils se ramènent et voila le résultat, en plus de ca tu rajoutes un mec qui est deja arrogant a la base, ben voila ce qu'il se passe ^^.

Attention, je minimise pas les performances actuelles du psg, je mets juste en exergue que le Zlatan (même s'il est très arrogant, c'est un euphémisme) abuse lorsqu'il déclare que le PSG n'était rien avant son arrivée.

Quand un joueur se sent plus important que son propre club, il y a un problème.

Quelque soit le club dans lequel il est passé, Zlatan a monopolisé l'attention de ses supporteurs, des médias et meme de ses coéquipiers et entraîneurs.

Je pense que l'aura de Zlatan est telle qu'elle finit par amoindrir la force collective d'une équipe, en focalisant le jeu de ses partenaires sur un seul joueur.

En championnat, ca marche, car Zlatan a un tel talent qu'il parvient à faire la différence à lui seul.

C'est inefficace en Champion's league car l'individuel n'est pas suffisant pour primer sur le collectif au top du top niveau.

C'est bien pour ca que Zlatan n'a jamais remporté la C1, alors qu'il a évolué dans des clubs qui étaient chaque saison candidats au titre supréme(la grande Juve pré Calciopoli, le grand Inter, le Barca de Guardiola etc...)
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 0:46

non non le vous c'était juste un exemple de ce que je dirais si un supporter se plaignait ^^.

Bien sur que les joueurs doivent avoir un respect pour le club, mais franchement, le PSG post Qatar était ... fin voila quoi, ca fait 20 ans que le PSG court après son passé glorieux et si Zlatan et cie n'étaient pas la le PSG courrerait ENCORE après son glorieux passé !

Les supporter peuvent dire merci a Zlatan et cie ( et Nasser ), mais je trouve normal également que les supporter demandent un minimum de respect !

C'est juste que quand tu vois le personnage qu'est Zlatan et ce que les supporter pensent du PSG aujourd'hui, ils oublient vite que ca fait pas mal d'années qu'ils ne sont nul part au niveau Européen et Francais ( or coupe ), Zlatan connait ca et il en joue !

juste le championnat : ils ont gagné en 3 ans ce que le PSG a fait en plus de 50 ans ^^. leur dernier titre datait de 19 ans !

Alors même si ils ( les joueurs ) ne doivent pas oublier le passé du PSG et son histoire, les supporter ne doivent pas se leurrer, sans ces mercenaires, le PSG ne viserait que l'une des coupe comme ils le font depuis maintenant plus de 20 ans !

mon avis : les joueurs ne doivent JAMAIS oublier ou ils jouent et l'histoire du club, mais les supporter doivent arrêter de vivre avec le passé ! Tout le monde sait pertinemment que sans cet argent, le PSG ne serait pas du tout la ou il est aujourd'hui, et a partir du moment ou tu acceptes cet argent pour faire partis des meilleurs tu dois également te dire que c'est grace a ca et a ces joueurs que tu retrouves ta place d'il y a 20 ans sinon tu serais toujours dans le dur. Tu dois assumer, ces joueurs ne sont pas venu pour l'histoire ou pour l'aura du club, mais bien JUSTE pour son fric. Fallait pas t'attendre a mieux :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Bra le Mer Fév 04, 2015 3:26

Les trophées qu'une équipe gagne durant son histoire font la fierté du supporter, excuse-les d'être en colère quand un individu qui n'a jamais gagné de coupe d'Europe piétine leur histoire en disant qu'avant ils n'avaient rien, le PSG a une coupe d'Europe, que ça fasse 1 ou 20 ans ne change rien. Un supporter vit dans le passé parce que c'est ce qui fait l'identité de son club, pour info les supporter n'ont pas demandé à se retrouver avec une équipe de 30 mercenaires, même si tous ne s'en plaignent pas.
Bra

Messagepar asm75 le Mer Fév 04, 2015 9:09

Nimitz a écrit:
Tu dois assumer, ces joueurs ne sont pas venu pour l'histoire ou pour l'aura du club, mais bien JUSTE pour son fric. Fallait pas t'attendre a mieux :).

Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi, ca n'a rien d'étonnant.

Mais perso, je serais supp' de Paris, ca me ferait quand meme bien chier que les mecs qui portent le maillot de mon club viennent y jouer prioritairement pour toucher un méga salaire
asm75

Messagepar Random le Mer Fév 04, 2015 12:08

De toute façon qu'on ait un passé glorieux ou pas c'est pas la question ! Un salarié doit respecter son entreprise donc je vois pas pourquoi un joueur de foot payé ne respecterait pas son club.

Après, le PSG a un passé glorieux certes mais ce n'était pas un grand d'Europe ! Actuellement, selon moi, le PSG n'est toujours pas un grand d'Europe de toute façon même s'il figure certainement dans les 10 meilleures clubs d'Europe car j'estime que ce statut ne s'acquiert qu'avec un palmarès étoffé de plusieurs C1 et une permanence au haut niveau d'au moins 10 ans.

Cependant, si selon Zlatan on est devenus un grand club grâce à lui alors il doit comprendre qu'on puisse le siffler car qui dit grand club dit exigences supérieures. Pour ma part, même si ce n'est pas mon argent qui est dépensé (et encore ça se discute vu que j'achète les maillots depuis au moins 8 ans et que je suis abonné depuis 2 ans), je suis devenu bien plus exigeant depuis l'arrivée de QSI notamment à cause des sommes investies. Alors non Zlatan, on bouffait pas du caviar avant (peut être un bon pot au feu) mais maintenant on est censé en manger maintenant donc excuse nous d'être énervé de se taper de la pâtée pour chien.
Que les joueurs viennent pour l'argent et pas pour le club c'est déjà pas super agréable (même si cette situation est vraie pour la plupart des joueurs actuels quel que soit le club) mais si, en plus, ils ne s'impliquent pas et piétinent l'histoire du club tout en étant incapable d'accepter les critiques ça devient gênant
Et puis bon, Zlatan sur cette saison il est pas terrible non plus. Certes, il parait qu'il joue blessé mais il est pas du tout impliqué comme l'an dernier (d'ailleurs hier soir son match était catastrophique). Et sur les sifflets pour Cavani ça me parait normal étant donné que le mec a quand même couté 64 millions et qu'il sert qu'à défendre !!! Hier il a fait un magnifique reprise de volée .... en touche et c'est comme ça à chaque match (contrôles basiques ratés, passes mal assurées à 3 mètres, frappes non cadrées, aucun dribble réussi depuis 8 mois). Qu'un joueur soit moins bon sur un match voire sur une période de 6/7 matchs je veux bien l'admettre mais quand ça dure depuis plus d'un an ça commence à bien faire. Surtout qu'à cause de son prix, on est quasiment obligé de le mettre titulaire à chaque match ce qui est encore plus énervant
Random

Messagepar Davebond 00S le Mer Fév 04, 2015 12:47

asm75 a écrit:Je pense que l'aura de Zlatan est telle qu'elle finit par amoindrir la force collective d'une équipe, en focalisant le jeu de ses partenaires sur un seul joueur.
En championnat, ca marche, car Zlatan a un tel talent qu'il parvient à faire la différence à lui seul.
C'est inefficace en Champion's league car l'individuel n'est pas suffisant pour primer sur le collectif au top du top niveau.
C'est bien pour ca que Zlatan n'a jamais remporté la C1, alors qu'il a évolué dans des clubs qui étaient chaque saison candidats au titre supréme(la grande Juve pré Calciopoli, le grand Inter, le Barca de Guardiola etc...)

Ça c'est très intéressant comme argument ! Mais je ne suis pas convaincu que ça soit la vérité absolu car même si Zlatan a du caractère et une véritable aura, il a déjà joué avec d'autres joueurs ayant aussi une certaine envergure... Mais ça peut être un début d'explication quand même, je le conçois !

Nimitz a écrit:franchement, le PSG post Qatar était ... fin voila quoi, ca fait 20 ans que le PSG court après son passé glorieux et si Zlatan et cie n'étaient pas la le PSG courrerait ENCORE après son glorieux passé !
quand tu vois le personnage qu'est Zlatan et ce que les supporter pensent du PSG aujourd'hui, ils oublient vite que ca fait pas mal d'années qu'ils ne sont nul part au niveau Européen et Francais ( or coupe )

Zlatan ou pas Zlatan, il est normal que le supporter parisien soit outré d'une telle déclaration.

Les joueurs actuels (monstres, génies, mercenaires, peut importe comme on les qualifie) ne seront pas là toute leur vie. Leur passage n'est qu'éphémère et ne fera qu'ajouter quelques lignes au roman qu'est l'histoire du club qui elle, est la véritable identité du club !
Donc on ne piétine pas ça et si jamais c'est fait, non seulement c'est indéfendable mais en plus, ça doit être sanctionné, qu'on se nomme Zlatan, Messi ou Ronaldo !
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 14:18

Bra a écrit:Les trophées qu'une équipe gagne durant son histoire font la fierté du supporter, excuse-les d'être en colère quand un individu qui n'a jamais gagné de coupe d'Europe piétine leur histoire en disant qu'avant ils n'avaient rien, le PSG a une coupe d'Europe, que ça fasse 1 ou 20 ans ne change rien. Un supporter vit dans le passé parce que c'est ce qui fait l'identité de son club, pour info les supporter n'ont pas demandé à se retrouver avec une équipe de 30 mercenaires, même si tous ne s'en plaignent pas.

bien sur qu'ils doivent demander un minimum de respect, mais la les supporter ne sont pas du tout en position de force :s. Ils sont la ou ils sont uniquement grace a l'argent qui interessent les joueurs. Ils savent très bien que c'est pas le club qui les interesse ^^. Donc ils devraient s'estimer heureux qu'un joueur de la trempe de Zlatan viennent au PSG, club qui ... ben n'est plus rien depuis très longtemps ^^.

Ils doivent assumer, mais a leur place je demanderais également un minimum de respect c'est clair :).

Random a écrit:De toute façon qu'on ait un passé glorieux ou pas c'est pas la question ! Un salarié doit respecter son entreprise donc je vois pas pourquoi un joueur de foot payé ne respecterait pas son club.

Une entreprise doit bien se dire que ces meilleurs salarie ( ceux qui font de cette entreprise la ou elle est ) peuvent très bien allé voir ailleurs a la première occasions si on les fait chier, car ils ne sont pas dans ton entreprise pour ce qu'elle est, mais juste pour le chèque a la fin du mois. Si t'es pas content ils vont se casser vite fait et ton entreprise se retrouvera a la rue comme avant :).

Encore une fois les sup ne sont pas en position de force, car ils sont dépendant de ces gens, ils ne peuvent pas se baser sur autre chose que l'argent que Nasser leur apporte :( ... Si Nasser se casse a la fin de l'année, tu crois que l'an prochain le PSG sea la ou il est ? les supporters auront une vraie équipe, qui joue parce que les joueurs auront envie de jouer pour le PSG, mais ils seront comme avant, a la recherche d'une coupe et d'une bonne place au classement.

Je soutiens les sup du PSG, parce que ca me ferait mal qu'on dise du mal ou qu'on s'en br**** de mon club !

Mais Dans la situation actuel ben, faut pas espérer mieux, faut pas se voiler la face en se disant que ces mecs la sont ici pour le club ou le challenge sportif. Mais juste pour l'argent :s.
Nimitz

Messagepar Tenchi le Mer Fév 04, 2015 18:02

asm75 a écrit:les mecs qui portent le maillot de mon club viennent y jouer prioritairement pour toucher un méga salaire

Parce que c'est pas ça la règle du foot peut-être?
Tenchi

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 18:30

Tenchi a écrit:
asm75 a écrit:les mecs qui portent le maillot de mon club viennent y jouer prioritairement pour toucher un méga salaire

Parce que c'est pas ça la règle du foot peut-être?

Ben non ;) ! si un club comme Monaco donne un salaire énorme a une star et que a coté de ca tu as Fc Barcelone qui donne exactement le même salaire, le choix est très vite fait ... Direction Fc Barcelone illico presto !
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café