Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Mer Fév 04, 2015 19:27

Bah ça contredit pas ce que j'ai dit, en gros le foot c'est pognon et titres prestigieux. Rie, à secouer de l'amour du maillot et du club formateur.
Tenchi

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 19:41

Tenchi a écrit:Bah ça contredit pas ce que j'ai dit, en gros le foot c'est pognon et titres prestigieux. Rie, à secouer de l'amour du maillot et du club formateur.

on en parle des Terry, Gerrard, Del Piero ( qui a même BAISSE son salaire pour re-signer ! ), Carrager, Raul ( qui voulait rester même a un moindre salaire pour son club, mais on en voulait plus ) ...

Il y a des joueurs ou le maillot compte ! le club et son histoire sont importante, beaucoup de joueurs ne pensent pas a l'argent, ils ne sont pas tous des Ronaldo, Messi, Zlatan ou je ne sais qui d'autre.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mer Fév 04, 2015 20:06

Nimitz a écrit:beaucoup de joueurs ne pensent pas a l'argent, ils ne sont pas tous des Ronaldo, Messi, Zlatan ou je ne sais qui d'autre.

Lol tu vis au pays des bisounours ou quoi ? Les 3/4 des joueurs s'en foutent royalement de leurs clubs formateurs et ne jurent que par l'argent
Quant à Raul, excuse moi mais c'est plus facile de rester fidèle à un club quand ce club est l'un des meilleurs au monde. Même si j'adore Raul, il serait pas resté dans son club formateur s'il avait été formé à Nancy
En gros, les joueurs vont regarder :
- en premier => le niveau du club où ils vont
- en second => l'argent
Si le premier critère ne permet pas de départager les clubs qui le sollicitent ben ils vont là où ils sont le mieux payés. Donc tu peux proposer à un catalan pur souche de jouer au Real pour 10 millions et à Barcelone pour 5 millions, je te jure que 9 fois sur 10 le joueur va choisir le Real
Random

Messagepar Ginji le Mer Fév 04, 2015 20:30

D'accord avec Random. J'ai beaucoup de respect pour les joueurs qui restent dans un club, mais bon, faut relativiser. Iniesta est resté catalan, mais il aurait été de l'Espanyol, pas persuadé que ça aurait été le cas.
D'ailleurs, j'avais vu un docu sur Raul et je fus surpris d'apprendre qu'il rêvait de percer à l'Atletico et qu'il jouera ses premiers dans ce club, dans les catégories de gamin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Fév 04, 2015 20:33

Nimitz a écrit:
Tenchi a écrit:Bah ça contredit pas ce que j'ai dit, en gros le foot c'est pognon et titres prestigieux. Rie, à secouer de l'amour du maillot et du club formateur.

on en parle des Terry, Gerrard, Del Piero ( qui a même BAISSE son salaire pour re-signer ! ), Carrager, Raul ( qui voulait rester même a un moindre salaire pour son club, mais on en voulait plus ) ...

Il y a des joueurs ou le maillot compte ! le club et son histoire sont importante, beaucoup de joueurs ne pensent pas a l'argent, ils ne sont pas tous des Ronaldo, Messi, Zlatan ou je ne sais qui d'autre.

J'ajoute Buffon, Nedved, Del Piero, Trezeguet qui restent à la Juv' alors meme qu'elle était descendue en Série B, Totti qui passe sa vie à la Roma alors qu'il avait le niveau de jouer au Real il y a encore 4,5 ans, De Rossi qui reste à la Roma à vie alors qu'il peut clairement viser mieux, Zanetti qui est resté à l'Inter pendant des années sans remporter de titre majeur...

Je cite surtout des exemples de joueurs évoluant en Série A car c'est le championnat que je suis de plus près mais on peut trouver des cas similaires dans les autres championnats

Après il y 'a une majorité de joueurs "mercenaires" mais la minorité de joueurs fidèles existe toujours
asm75

Messagepar Ginji le Mer Fév 04, 2015 20:46

Bah la Juve (qui pensait sérieusement que la Juve mettrait plus d'un an pour remonter ?), la Roma, l'Inter (et pas cet Inter tout moisi par exemple), ya pire, quoi.
Perso, essayez de trouver du joueur ayant passé leur carrière dans des clubs type Saragosse, West Ham, Palerme ... Yen aura peut-être 1-2, mais bon, c'est ridicule, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Fév 04, 2015 20:56

Ginji a écrit:Bah la Juve (qui pensait sérieusement que la Juve mettrait plus d'un an pour remonter ?), la Roma, l'Inter (et pas cet Inter tout moisi par exemple), ya pire, quoi.
Perso, essayez de trouver du joueur ayant passé leur carrière dans des clubs type Saragosse, West Ham, Palerme ... Yen aura peut-être 1-2, mais bon, c'est ridicule, quoi.

Bah bien sur que y'en a mais ce ne sont pas des grands joueurs ultra médiatisés, c'est tout. Mais bon, comme ca, sans réfléchir, je peux te citer Allan Shearer qui a joué de 1996 à 2006 à Newcastle alors qu'il était courtisé par les gros clubs anglais

Pour le cas de la Juve, y'a fastoche les 2/3 de l'effectif qui se sont barrés quand meme. Un an en Série B, c'est un an de perdu pour un top player. Franchement, je trouve que c'est un geste hyper hyper fort. Surtout que ceux qui sont restés avaient eu des offres dans des grands clubs de niveau au mois égal sinon supérieur à celui de la Juve au mercato
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 23:04

ce que tu dis Random n'enlève en rien a ce que je disais .... l'argent ne fait pas tout pour les joueurs, le club compte également :), mais ici au PSG le club ils s'en battent les couilles, ils sont la pour la thune et uniquement pour la thune ! A aucun moment ils ont du respect pour ce club, car ce club n'a aucune aura pour des joueurs de cette trempe ;).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Jeu Fév 05, 2015 0:08

Non juste non...
Que tu veuilles ou non le psg offre un challenge sportif ! Pour Verratti ça le fait de passer de Pescara à Paris puisque ça lui permet de jouer la C1 par exemple ! Donc non les joueurs ne viennent pas à Paris que pour la tune mais aussi pour le niveau du club comme je le disais dans mon post précédent. Et encore une fois c'est pareil pour tous les clubs ! Les joueurs se foutent tous royalement de l'histoire du club
Random

Messagepar Seychar le Jeu Fév 05, 2015 10:25

Nimitz a écrit:ce que tu dis Random n'enlève en rien a ce que je disais .... l'argent ne fait pas tout pour les joueurs, le club compte également :), mais ici au PSG le club ils s'en battent les couilles, ils sont la pour la thune et uniquement pour la thune ! A aucun moment ils ont du respect pour ce club, car ce club n'a aucune aura pour des joueurs de cette trempe ;).

je pense pas que ça soit valable pour Marquinhos, Verratti, Matuidi, et Lucas cet état de fait, même si ça a l'air bien vrai pour les autres :(
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Sinnamary le Jeu Fév 05, 2015 15:09

Nimitz a écrit:ce que tu dis Random n'enlève en rien a ce que je disais .... l'argent ne fait pas tout pour les joueurs, le club compte également :), mais ici au PSG le club ils s'en battent les couilles, ils sont la pour la thune et uniquement pour la thune ! A aucun moment ils ont du respect pour ce club, car ce club n'a aucune aura pour des joueurs de cette trempe ;).

ça me fait horriblement mal, mais oui, il faut le reconnaître...comparé aux autres clubs, on a pas d'histoire limite...eux ce sont des etrangers pour eux paris ne signifie rien

apres je pense pas qu'il n'y a "que" la thune quand meme, car paris avec leo essayait vraiment de construire un truc solide et le recrutement avec leo avait une certaine direction, contrairement a city ou malaga par exemple.ça peut séduire un joueur de tenter l'aventure avec un club qui cherche VRAIMENT a faire un truc sérieux.Car si il n'etait questiuon QUE d'argent, les zlatan et cie auraient fait comme eto'o

Chelsea etait un exemple a suivre pour nous, ils sont devenus riches "du jour au lendemain" mais ont su construire une vraie equipe avec un vrai bloc, et un jeu propre a eux en angleterre, contrairement a city

Tenchi a écrit:Ouais enfin la saison dernière Chelsea nous a éliminé à la 87ème minute et Zlatan était blessé. C'est dommage car sans quoi t'aurais peut-être fait un autre discours.

en attendant, nous avons quand meme eté eliminé de façon lamentable il ne faut pas dire le contraire...ne me dis pas que tu n'avais pas la rage a la fin de ce match et que tu as trouvé que paris est tombé face a un grand chelsea...non...tu etais frustré comme tout le monde.Pourquoi ? parce qu'on est pas sortis par la grande porte mais par la petite trappe du chat

Image
tiens ça c'est laurent blanc apres le match lol

tenma a écrit:C est faux ce que tu dis... Whea a quitté le PSG en 95 et a reçu le ballon d'or en...95. Ce qui a fait que Whea a gagné le ballon d'or ça reste surtout la formidable campagne de ligue des champions du PSG où le club a enchaîné les victoires et Whea les buts notamment contre le Bayern et le Barça . Le PSG n'a pas commencé avec le Quatar quand on se dit supporter d'un club il faut connaître un minimum l'histoire du club ... A cet époque Paris faisait de bonnes perfs en coupe d'Europe était la bête noir du réal madrid et Whea a surtout gagné son ballon d'or avec le PSG car c'est rarement entre septembre et décembre ( sa période Milanaise l année de son ballon d or) que l on gagne un tel titre. Et ce que je veux dire c est que Paris a eu des joueurs qui ont marqué le club au moins autant que Zlatan: Luis Fernandez David Ginola Whea Leonardo Raï Djorkaeff..

encore un supporter incapable d'objectivité qui debarque et quote son vis a vis avec un air hautain, et pret a nier la realité juste pour essayer de contredire
Merci surtout de me donner raison.6 lignes pour brasser du vent chapeau mec

weah n'etait donc bel et bien plus a paris quand il a eu son ballon d'or par conséquent non, il ne fait pas partie des ballons d'or parisiens mais milanais, je ne disais rien d'autre...

je me suis certes trompé en disant un an au lieu de 6 mois mais ça n’enlève rien au fait

et merci du cours d'histoire européenne de paris mais moi, peu-etre bien contrairement a toi, je les ai vu et vécu ces matchs, autrement que grâce a youtube :wink:

je fais réference egalement a ton "le psg n'a pas commencé avec le qatar" , qu'est ce que ça sous entend ? que je suis pour paris depuis le qatar ? allez tiens petit cadeau pour toi :

Image

a moins que tu préfères celui du quart contre le barça ?

Je suis bel et bien supporter de longue date mais ça ne m'empeche pas de savoir rester neutre quand il le faut

Bete noire du real ? ah oui parce que maintenant éliminer une équipe une fois on devient sa bete noire :lol:
On doit surement etre la bete noire du barça aussi car on a battu un barça affaibli sans Romario aussi...

Lyon, malgré l'antipathie que j'ai envers ce club, a lui réellement été la "bete noire" du real, mais pas le PSG

Le psg n’était d'ailleurs pas la seule équipe française a faire de beaux parcours en ldc a cette époque, dois je mentionner marseille ? dois-je mentionné monaco ? dois je mentionner nantes ? chaque equipe française atteignait les demi a cette époque.

sinon je ne vois pas ce que zlatan vient faire la dedans, personne n'a dit qu'il "avait marqué + le club que rai, valdo, ect"

Bref, dsl si tu m'a mal compris mais les faits sont la.
Dernière édition par Sinnamary le Jeu Fév 05, 2015 16:05, édité 2 fois.
Sinnamary

Messagepar tenma le Jeu Fév 05, 2015 15:55

Ginji a écrit:Bah la Juve (qui pensait sérieusement que la Juve mettrait plus d'un an pour remonter ?), la Roma, l'Inter (et pas cet Inter tout moisi par exemple), ya pire, quoi.

Quand même Totti il aurait fait une plus grande carrière ailleurs ....Et il y a des cas encore plus exceptionnels comme Antonio Di Natale (qui aurait pu jouer dans un très grand club)

Sinnamary: Si j'arrive à me souvenir de matchs comme celui contre le steua en tour préliminaire et que surtout je me rappelle de la prestation de Leonardo, c'est quand même que je l'ai vu autrement que sur youtube.

Après concernant Whea,le fait est qu'il a gagné son ballon d'or grâce à ses prestations sous le maillot du PSG, et ce que je voulais dire par là c'est qu'il y a des joueurs (comme Whea) qui ont fait plus pour le club que Zlatan qui semble ignorer l'histoire du club
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 05, 2015 16:34

Da Rocha aurait pu grimper quelques échelons mais a préféré rester à Nantes pendant presque toute sa carrière, si je ne me trompe pas. Landreau aussi, même s'il est parti sur la fin.
Chocoloutre

Messagepar Sinnamary le Jeu Fév 05, 2015 19:03

tenma Je suis bien d'accord mais moi je n'ai fait que dire que weah "n'est pas un ballon d'or parisien", ce qui est vrai
c juste ça rien de +

sinon nuance, j'ai dit " peu-etre bien contrairement a toi ", attention ^^ je ne sais pas ton age je ne peux pas te l'inventer
mais je'ai juste moyennement aimé ta façon de me quoter qui laissait penser que j'etais la depuis le qatar, ainsi que le cours d'histoire.enfin tranquille y'a rien

zlatan il a quasi notre age a peine plus vieux, il etait ado a l'epoque mais le mec vient de suede, normal il connait pas l'histoire de paris, c'est comme si nous on nous demande de nous rappeler de la coupe uefa du feyenoord, on a connu ça c'etait en 2002 mais limite personne s'en souvient et ça nous fera pas dire "feyenoord c du lourd tres grand club comme milan" tu vois ce que jveux dire, et encore meme eux ont un plus gros palmares que PSG pourtant

sinon c weah le H a la fin lol
Dernière édition par Sinnamary le Jeu Fév 05, 2015 19:06, édité 1 fois.
Sinnamary

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 05, 2015 19:06

Ptain Sinnamary tu m'écorches les yeux c'est horrible. Image
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café