par San999 le Lun Fév 02, 2015 20:20
Pour Brother Eye, je suis plus sûr si je mélange des arcs. Mais ce à quoi je pense, c'est le moment où Batman perd le contrôle d'une machine qu'il avait créée dans le but de neutraliser tous les super-héros, au cas où ils tourneraient mal. Evidemment, cette machine arrive à neutraliser tous les super-héros (enfin, ceux qui étaient dans la Justice League à ce moment-là, en tout cas). Il n'en avait parlé à aucun de ses collègues, et c'est au final ce qu'ils ont le plus mal pris. Ils pouvaient comprendre la logique qu'il y avait derrière, mais pas le manque de confiance de Batman, qui au final se mettait au-dessus de tout le monde, comme s'il était impossible que lui tourne mal et utilise cette machine pour de mauvaises raisons. Bref! C'était une vraie grosse bourde, comme on en a rarement vu chez les super-héros, mais celle-ci montre qu'effectivement, Batman peut neutraliser n'importe qui, s'il le veut. (D'ailleurs, la façon dont il neutralise Wonder Woman me semblait bidon, dans le sens qu'au final, il aurait pu l'adapter à n'importe qui.)
Batroux, il est totalement vrai que Batman a plein d'histoires très intéressantes (mais j'en ai peu lues, parce que c'est pas le personnage qui m'attire le plus). Vu le nombre de comics qu'il a à son actif, encore heureux. Cependant il y a toute une frange de comics sur lui ou avec lui, qui lui donnent une aura bien trop irréprochable et infaillible, il faut le reconnaître. Heureusement, c'est pas toujours le cas. Mais son extrême-popularité me décourage d'en suivre plus sur lui. C'est pareil pour Superman, Wolverine ou même Spider-Man (pourtant, j'aime souvent ce dernier, quand il apparaît dans une histoire que je lis). Je ne sais pas, c'est peut-être cette aura que leur popularité (formée par leurs fans, au final), qui me repousse en donnant une impression trop parfaite d'eux (même quand j'ai pourtant lu des comics où ils sont présents et imparfaits). Il y a moins cet effet pour les séries centrées sur les équipes, telles que les X-Men, la Justice League, les Fantastic Four ou les Avengers. Peut-être parce qu'il n'y a pas de "culte" d'un personnage, étant donné que les personnages principaux de ces séries changent dans le temps, et qu'ils sont nombreux.
J'ai également tendance à avoir une préférence pour les personnages féminins, mais ce n'est cependant pas décisif. Après tout, j'adore les séries de Swamp Thing, Animal Man, Green Lantern (bien que je ne lise actuellement pas sa série, mais elle fait partie des lectures que je me réserver pour le futur, car il y a beaucoup à lire) ou Captain Atom. Je suis également tenté de commencer à lire Flash ou le nouveau Captain America. Je ne suis en revanche pas trop tenté par la nouvelle série de Thor, dont le titre est pourtant actuellement tenu par une femme. Supergirl ne m'intéresse pas des masses non plus. Et à une époque, je n'aimais pas Wonder Woman, également à cause de sa popularité. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'était pas si mirobolante que cela, si on tient compte du fait que Wonder Woman fait partie de la Trinité comme Superman et Batman, alors que sa popularité n'est pas du tout comparable à la leur.
Je sais que cela peut sembler étrange, mais si un personnage est à ma connaissance extrêmement populaire avant que je ne me mette à l'aimer moi-même, mon intérêt pour lui est alors plutôt bas. Une popularité modérée peut en revanche être attirante pour moi.