Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Fév 05, 2015 23:13

rodjackie a écrit:Oui reparlons foot ^^ allez une petite connerie :

http://news.maxifoot.fr/info-212361_150205/football.php

Je veux bien qu'il ait été très fort en Angleterre mais quand même dire que c'est le plus grand joueur de la Premier League je trouve ça légèrement abusé, enfin je suppose que les minettes de moins de 25 ans ont du voter en masse ^^

c'est quand même le seul joueur dont Best a dit "Pendant des années, j'en ai vu défiler, des "nouveaux George Best". C'est la première fois que je prends ça pour un compliment"

Et je crois que c'est le seul joueur aussi complet et aussi "parfait" dans ce côté complet que le foot anglais ait pu connaître ^^, ça a jamais été LE championnat technique par excellence, et même sans ça, dans le domaine où il fallait être bon, à savoir: courir vite et bien centrer après avoir déborder ou courir vite et repiquer dans l'axe pour placer un tir ou une passe décisive dans la course, Cristiano Ronaldo a excellé et s'est payé le luxe de frappes et de buts sur coups-francs proprement inoubliables.

tenma a écrit:Exact ... Le comparatif Eto'o/ Ibra je le fais parce que ce sont deux joueurs surdoués qui ont un ego surdimensionnés... Sauf qu'Eto'o ne baissait jamais les bras , quand il était remis en question il bossait deux fois plus pour prouver qu'il avait sa place et qu 'il était prêt à se sacrifier pour le collectif comme l exemple que donne Rodjacke à l'inter

je suis d'accord, mais il faut garder à l'esprit qu'ils ont beau évoluer au même poste, ils ont un profil radicalement différent, très complémentaire d'ailleurs, bien plus qu'avec Cavani, qui n'est pour moi qu'un sous-Ibra, mais qui défend beaucoup plus certes.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 05, 2015 23:16

rodjackie a écrit:
Inikisha a écrit:oO Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'Eto'o soit mit arrière-droit ?

Tactique... l'Inter gagne la demi finale aller 3-1 et se rend au Nou Camp. Là Mourinho décide de la jouer uuuuuuuultra défensif et c'est là qu'en cours de match Eto'o se retrouve arrière droit (il jouait je crois à droite de base, avec Milito avant centre).

On a énormément parlé de ce match comme quoi l'Inter était un faux vainqueur parce qu'il fermait le jeu et que c'est pas du foot blablabla, bien sur parce que beaucoup ont en mémoire ce match et pas le 3-1 où ce jour là l'Inter a mis une fessée au GRAND Barça ^^. Mourinho a juste ressorti le Catennaccio, tactique adulée en son temps.

Ah mais ça me dit quelque chose. Merci pour l'explication.
Chocoloutre

Messagepar Seychar le Jeu Fév 05, 2015 23:17

tenma a écrit:Mourinho a juste montré qu il était un grand tacticien ... L inter n était pas la meilleure équipe ( contrairement au réal au Barça au Bayern quand ces derniers ont gagné ) mais ils avaient le meilleur entraîneur ( comme Porto quand ils ont gagné ... Comme quoi Mourinho c est pas un hasard )

ça n'est pas un hasard, mais ça n'est pas non plus le génie qu'on veut nous vendre, juste un putain d'opportuniste qui s'arrange pour passer quand une équipe a le maximum de gagner le ou les titres qu'elle glane, mais qui laisse derrière lui une véritable hécatombe dans le jeu et au vestiaire, pourtant j'ai été fan, mais avec le temps, je m'aperçois qu'il n'est pas loin d'être un imposteur, pas de la trempe d'un Laurent Blanc certes, mais dans l'idée ça reste inquiétant, même si depuis qu'il est de retour à Chelsea, on le sent plus serein, j'espère qu'il saura me donner tord.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar tenma le Jeu Fév 05, 2015 23:27

Dans quel état il laisse son équipe ? Depuis son passage à Porto c est un club sain , après Chelsea le club a gagné la CL après l inter le club s est maintenu comme un grand d'Italie après son passage au réal ils ont gagné la CL... Tous les grands ( Zlatan Drogba Eto'o Deco Sneidjer) ont donné le meilleur avec lui et le respectent .. Ce qui n est pas le cas d un Guardiola par exemple , qui , lui au contraire a profité du travail de ses prédécesseurs ( rijkaard au Barça et Holness au Bayern) et qui en plus de brouille avec toutes les stars ( zlatan Ronaldinho Eto'o Henry Touré)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Fév 05, 2015 23:48

tenma a écrit:Mourinho a juste montré qu il était un grand tacticien ... L inter n était pas la meilleure équipe ( contrairement au réal au Barça au Bayern quand ces derniers ont gagné ) mais ils avaient le meilleur entraîneur ( comme Porto quand ils ont gagné ... Comme quoi Mourinho c est pas un hasard )

A défaut d'etre la meilleur équipe sur le papier (et encore, ils avaient tout de même une équipe de porcs à l'époque), l'Inter était bien le meilleur club cette année.

Je pense qu'on sera d'accord pour dire que le niveau d'une équipe est determiné par son collectif, ses individualités et sa préparation tactique, technique, physique et mentale qui est elle conditionnée par le travail de l’entraîneur et du staff

Et bien entendu, Mourinho est un entraîneur de génie, qu'on aime son style ou pas. Le réduire à un coach purement défensif est aussi un non-sens, cf la victoire de l'Inter 3 a 1 contre la Barca cette année là, entres autres exemples
asm75

Messagepar Seychar le Ven Fév 06, 2015 1:20

tenma a écrit:Dans quel état il laisse son équipe ? Depuis son passage à Porto c est un club sain , après Chelsea le club a gagné la CL après l inter le club s est maintenu comme un grand d'Italie après son passage au réal ils ont gagné la CL... Tous les grands ( Zlatan Drogba Eto'o Deco Sneidjer) ont donné le meilleur avec lui et le respectent .. Ce qui n est pas le cas d un Guardiola par exemple , qui , lui au contraire a profité du travail de ses prédécesseurs ( rijkaard au Barça et Holness au Bayern) et qui en plus de brouille avec toutes les stars ( zlatan Ronaldinho Eto'o Henry Touré)

Porto est le genre de grand club qui est l'exception qui confirme la règle à ce niveau-là, c'est le "plus petit" des grands clubs malgré le palmarès impressionnant qu'ils ont, ça n'a jamais été une machine à "grands joueurs" même si ce club en a vu passer hein, mais la présidence du club n'hésite pas à vendre pour mieux recruter derrière, c'est plus la politique de ce turn-over permanent qui fait que c'est un club sain, qui a eu malgré tout de grosses mauvaises passes, et pas le passage de Mourinho, quant à l'Inter avec qui il gagne la C-1, ça ne fait que confirmer ce que je disais, à savoir qu'il arrive comme un opportuniste et qui en plus laisse des équipes bien moins saines que lorsqu'il les a trouvé (vu que dans les autres clubs [que Porto], bah la politique de recrutement n'est absolument pas la même).

et pour ce qui est de Guardiola, il a beau avoir des tords, il a gagné la C1 deux fois avec une équipe du Barça qu'il a "façonné" lui-même, et il n'est pas parti comme un malpropre après avoir gagné ses titres, il a persévéré jusqu'à épuiser totalement ses cartouches, et même si le club catalan connait une "mauvaise passe" c'est plus en dehors du sportif, enfin de toutes façons pour moi Guardiola et Mourinho sont de très bons entraineurs, là où Ferguson et Ancelotti en sont de grands, mais Guardiola sera retenu pour de meilleures raisons que Mourinho, plus sportives que extra-sportives à la fin, du moins c'est comme ça que je vois les choses.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Sinnamary le Ven Fév 06, 2015 1:57

tenma a écrit:
Sinnamary a écrit:tenma Je suis bien d'accord mais moi je n'ai fait que dire que weah "n'est pas un ballon d'or parisien", ce qui est vrai
c juste ça rien de +

sinon nuance, j'ai dit " peu-etre bien contrairement a toi ", attention ^^ je ne sais pas ton age je ne peux pas te l'inventer
mais je'ai juste moyennement aimé ta façon de me quoter qui laissait penser que j'etais la depuis le qatar, ainsi que le cours d'histoire.enfin tranquille y'a rien

zlatan il a quasi notre age a peine plus vieux, il etait ado a l'epoque mais le mec vient de suede, normal il connait pas l'histoire de paris, c'est comme si nous on nous demande de nous rappeler de la coupe uefa du feyenoord, on a connu ça c'etait en 2002 mais limite personne s'en souvient et ça nous fera pas dire "feyenoord c du lourd tres grand club comme milan" tu vois ce que jveux dire, et encore meme eux ont un plus gros palmares que PSG pourtant

sinon c weah le H a la fin lol

Écoute je m excuse si j ai pu te paraître arrogant. Je vois que tu es un vrai supporter... Comprend moi ce qui m énerve c est qu on puisse sous estimer à ce point le foot français car dans les années 90 avant l arrêt Bosman on était pas mal... Dans les années 90 le foot français m a fait beaucoup vibrer et Zlatan n a pas le palmarès qui lui permet une telle arrogance. Et Dieu que j adore Zlatan! C est mon attaquant préféré depuis Shevchenko... J ai adoré son livre où on voit un gars passionnant ... Mais il connaît mal le foot Français et l'histoire du PSG , qui, avec Ginola Weah Ricardo Guerrin Le Guen Lama m a fait rêver , ( et moi je suis pas supporter Parisien je suis pour Lyon) . Zlatan désolé c est un grand joueur mais il n'a ajamais pu se sacrifier pour son équipe comme par exemple Eto o l a fait pour faire gagner l'inter .

C'est bon t'as pas a t'excuser derriere un pc pour si peu tranquille ^^

Mais je pense que tu prends trop zlatan au serieux, ce type est un vrai troll ambulant, son arrogance c'est clairement du troll, le mec a toujours aimé joué énormément avec ça.Je pense que ce type lit la presse avec un grand sourire le lendemain
Moi personnellement, je ne suis pas du tout choqué qu'il puisse lacher un truc pareil...je l'ai vu en lacher des vertes et des pas mures au barça, a la juve et a l'inter...
Le mec s'amuse de ça, il troll, il sait que cela va faire jaser, c'est un peu comme mourinho.Bien sur on peut pas trouver tout ce qu'il dit drole, mais je pense qu'il faut prendre un recul enorme quand il s'agit de zlatan

apres c'est vrai qu'en ce moment il semble un peu plus froid, son dernier coup comique en date "fermez la et suivez moi je suis le patron", j'ai trouvé ça moyen, pourquoi en rajoute t-il une couche...

Le problème aussi, c'est que la france, elle a vu jusqu'a maintenant un zlatan plutot mignon...c'est la premiere fois qu'elle est vraiment confonté au vrai zlatan (celui donnant une impression d'etre aigri avec des répliques assez trash).Mais moi j'en etait persuadé" que tot ou tard il ferait une réflexion qui ne passerait pas...Un zlatan apprécié complètement en France ? ça ne peut etre un vrai zlatan lol.
Sinnamary

Messagepar Bra le Ven Fév 06, 2015 4:43

rodjackie a écrit:Oui reparlons foot ^^ allez une petite connerie :

http://news.maxifoot.fr/info-212361_150205/football.php

Je veux bien qu'il ait été très fort en Angleterre mais quand même dire que c'est le plus grand joueur de la Premier League je trouve ça légèrement abusé, enfin je suppose que les minettes de moins de 25 ans ont du voter en masse ^^

Une connerie ? Il a été acheté en tant que joueur le plus cher de l'histoire par le Real.
Quoi qu'on en dise, si des gens croient qu'il a été le meilleur joueur de l'histoire de la premier league, c'est pas une connerie, c'est un monstre, on parle pas de Valencia, Di Maria ou Juan Mata, on parle de Cristiano Ronaldo, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire ! Le coup des minettes de -25, ça en revanche c'est une connerie.
Pour rappel CR7 c'est 34 buts en 31 matchs de premier league, un championnat, une ligue des champions et un ballon d'or à son top niveau là-bas.
Bra

Messagepar tenma le Ven Fév 06, 2015 15:53

Là Hubert Fournier me fait très peur....

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/gourcuff-la-mise-au-banc-1179926/

Franchement, je sais pas ce que les autres suporters Lyonnais en pensent mais moi ça me laisser perplexe...D'une, Gourcuff est toujours bon quand il joue, et il apporte un vrai plus, donc si il est pas blessé (ce qui semble être le cas), il doit jouer...Surtout contre le PSG où un joueur de sa classe est essentiel. Et en plus, quand je vois qu'on veut mettre Malbranque à sa place, ça fait peur. Malbranque est cramé, et à chaque fois qu'il a été titulaire cette année, ça a été les pires matchs de l'OL.

L'autre point d'interrogation, c'est la titularisation de N'Jié....Le mec, je comprend pas ce que Fournier lui trouve, il a aucune vision, aucun sens tactique, il sait juste courir...Pour moi, parmi nos attaquants il arrive en dernier, je mettrai Benzia, Cornet et Yattara devant lui.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 06, 2015 16:23

Gourcuff manque peut être un peu de rythme, non ?
Nosferatu

Messagepar tenma le Ven Fév 06, 2015 16:38

dans ce cas je préfère encore Gezzal que Malbranque...Ou encore mieux qu'on donne enfin sa chance à Farès Balhouli

https://www.youtube.com/watch?v=uEPOTj8eHmM
tenma

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 07, 2015 15:42

Ça m'a pas l'air d'être le même registre que Gourcuff, ton jeune. Sinon, j'ai du mal à juger un joueur sur une vidéo, je pourrais te faire passer Rodelin pour Ronaldo comme ça ^^
Nosferatu

Messagepar Seychar le Sam Fév 07, 2015 22:07

j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kakarottogoku le Sam Fév 07, 2015 22:16

Seychar a écrit:j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?

C'est un euphémisme ! Ils se sont fait bouffer dans tous les compartiments du jeu.
Image
kakarottogoku

Messagepar tt6 le Sam Fév 07, 2015 22:46

Le Real a mérité sa defaite.

Les gens les surestiment beaucoup trop.

Idem pour le Bayern.
tt6

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café