Ha ! Ha ! Petit événement en Espagne ! Je regrette d'avoir loupé cela.
Assez agréablement surprise néanmoins, car j'adore vraiment Diego Simeone.
Seychar a écrit:j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?
Random a écrit:Seychar a écrit:j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?
- Ancelotti n'a toujours pas trouvé la formule contre l'Atéltico et je me demande s'il la trouvera un jour tant je trouve ce coach surcôté. D'ailleurs Seychar, je comprends pas pourquoi tu trouves Ancelotti supérieur à Mourinho et j'aimerais bien que tu m'expliques un peu mieux. A mon sens, Ancelotti a réussi à gagner la C1 grâce au travail préalable de Mourinho. D'ailleurs, la saison dernière a été plutôt difficile car Ancelotti a pas mal tâtonné avant de trouver sa formule ce qui a coûté des points et empêché les Merengue d'être champions en fin de saison
Random a écrit:- Sur ce match, le Real paye ses absences mais je ne pense qu'il n'y a pas que ça. C'est plus tout le recrutement qui doit être remis en cause avec ce match car on s'aperçoit bien qu'il n'y absolument pas de banc au Real ce qui problématique car cela empêche les titulaires de souffler (Kroos va finir cramé) et ne permet pas de pallier les blessures des titulaires. Au delà de ça, le recrutement de cet été a été totalement stupide puisque le Real a recruté des joueurs dont il n'avait pas besoin (Rodriguez notamment qui est certes intéressant mais qui n'apporte pas forcément une mega plus-value par rapport à l'équipe de l'an dernier), a vendu des joueurs clés (Di Maria et Alonso) et n'a pas recruté là où cela été nécessaire c'est à dire au milieu de terrain.
Concrètement ça donne quoi ? Une équipe qui a surnagé en début de championnat grâce à un Modric clé, un Kroos en forme et un Ronaldo hors normes. Le Real a donc fait un très bon début de saison mais, à mon avis, c'est l'arbre qui cache la forêt car au moindre grain de sable la mécanique s'enraille. Et justement, le grain de sable c'est la blessure de Modric qui a totalement déséquilibré le milieu de terrain en le rendant friable (d'ailleurs, je pense que même avec Modric ça n'aurait pas tenu toute la saison car ça manque quand même un peu d'impact à la récupération et au pressing). A partir de ce moment là, le Real a commencé à être de moins en moins souverain même s'il arrivait encore à gagner vu qu'il jouait des petites équipes. Toutefois, ce Real sans Modric concédait beaucoup plus d'occasions et celles-ci faisaient souvent mouche. Heureusement, le talent des attaquants permettait de revenir au score mais contre l'Atlético ça ne peut pas passer de cette manière. Le pire c'est que je pense qu'Ancelotti doit bien se rendre compte que ça va pas au milieu mais il n'a rien tenté pour essayer de résoudre ce problème. Perso, j'aurai bien tenté de mettre Pepe devant la défense pour soulager Kroos qui joue contre nature en mode récupérateur parce qu'entre Khedira inconstant et Illara nul ça va bien 5 minutes ... Enfin bref contre l'Atlético ça n'aurait rien changé car Pepe était blessé donc bon
Enfin bon, le Real aurait du recruter des milieux défensifs de qualité parce qu'il était évident que Modric allait pas tout sauver jusqu'à la fin de saison
- Pour analyser le match de ce soir ça a donné un Atlético qui défend à 10 devant sa surface et un Real qui abandonne littéralement sa défense peu expérimenté (Nacho, Coentrao, Varane, Carvajal). Déjà qu'on a une défense bis avec un joueur ultra mauvais (Nacho) et un joueur capable du meilleur comme du pire (Coentrao), je comprends pas qu'il n'y ait eu aucune solidarité défensive.... Ronaldo, Benzema et Bale n'ont jamais défendu ce qui d'habitude ne pose pas de problème mais, sur ce match, c'était vraiment pas le truc à faire. Après Kroos jouait devant la défense mais c'est pas son rôle donc la défense était vraiment abandonnée surtout que Khedira savait même pas où jouer
Ajoute à cela, une bourde Casillas sur le premier but et ça donne 4-0. Varane a beau être bon, il peut pas tout faire tout seul car à force d'être constamment sollicité tu finis par faire une boulette
Quant aux joueurs de devant c'était nul mais je noterai quand même qu'Isco porte toujours trop le ballon même s'il est en net progrès je trouve et que Bale a été égal à lui-même c'est à dire égoïste et maladroit
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
kakarottogoku a écrit:Je pose la question à asm75 car il suit beaucoup le championnat italien mais si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas.
Lorsque Cavani est à son meilleur niveau (époque de Naples) vous le situez à quel niveau dans la hiérarchie des attaquants mondiaux ?
asm75 a écrit:kakarottogoku a écrit:Je pose la question à asm75 car il suit beaucoup le championnat italien mais si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas.
Lorsque Cavani est à son meilleur niveau (époque de Naples) vous le situez à quel niveau dans la hiérarchie des attaquants mondiaux ?
Quand il jouait à Naples, il était proche de Falcao ou Lewandowski à leurs meilleurs niveau.
A Naples, il était hyper efficace en Série A ET en Europe.
Sa feuille de stat avec Naples parle pour lui : 5 buts en 8 matchs de Champion's, 14 buts en 17 matchs d'Europa League, 78
en 104 matchs de Série A
Le problème c'est qu'il a perdu toute confiance actuellement, ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était
J'espère qu'il pourra revenir un jour au niveau qui est le sien
kakarottogoku a écrit:Merci pour ta réponse asm75. Même s’il est dans une mauvaise passe actuellement, j’ai l’impression que les gens ont tendance à le sous-estimer. Je sais qu’ils sont loin d’être parole d’évangile mais dans l’after foot, ils sous entendaient que même à son meilleur niveau, Cavani restait un bon joueur sans avoir une grande technique. Pourtant, je me rappelle encore de son but face à Bastia l’an dernier.
Random a écrit:
@Seychar
Pour Kroos, je pense pas que ça soit un manque d'expérience, je pense juste qu'il est un peu fatigué et qu'en plus il doit jouer dans un registre qui n'est pas le sien
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
asm75 a écrit:Enfin bon, je doute quand même parfois du recul analytique des supporters de Paris qui ont tendance a etre un peu trop dans la réaction à chaud. Certains d'entre eux nous expliquaient limite qu'Ancelotti était un naze quand il entrainait Paris alors que le mec a remporté tous les titres majeurs possibles en club.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités