Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nada le Sam Fév 07, 2015 23:00

Ha ! Ha ! Petit événement en Espagne ! Je regrette d'avoir loupé cela.
Assez agréablement surprise néanmoins, car j'adore vraiment Diego Simeone.
Image
Nada

Messagepar Random le Sam Fév 07, 2015 23:26

Seychar a écrit:j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?

Sur ce match, il y a pas mal de choses donc je vais me permettre de donner ma vision des choses. Déjà, la défaite n'est pas surprenante parce que l'Atlético est devenu la bête noire du Real donc, sauf miracle, je voyais pas le Real gagner surtout avec une équipe diminuée. Par contre, je m'attendais pas à une défaite aussi sévère

Concrétement cette défaite signifie quand même pas mal de choses :
- l'Atlético est bien meilleur quand il joue au football. Cela dit, ce n'est pas le football que je préfère car entre Simeone qui gueule systématiquement contre chaque décision de l'arbitre et le vice qui anime chaque joueur de cette équipe ça me fait pas rêver (Mandzukic qui cherche la faute en plongeant à moindre contact, Griezmann qui balance Varane dans le poteau pour marquer ...). Certes, l'Atlético a défendu à 10 dérrière quand ils avaient pas le ballon mais, au moins, ils ont cherché à faire du jeu cette fois. On retrouve le compromis entre l'attaque et la défense qui avait fait la force de l'Atlético l'an dernier et pas le mode bus qu'on avait pu apercevoir début 2015 contre Barcelone et le Real

- Ancelotti n'a toujours pas trouvé la formule contre l'Atéltico et je me demande s'il la trouvera un jour tant je trouve ce coach surcôté. D'ailleurs Seychar, je comprends pas pourquoi tu trouves Ancelotti supérieur à Mourinho et j'aimerais bien que tu m'expliques un peu mieux. A mon sens, Ancelotti a réussi à gagner la C1 grâce au travail préalable de Mourinho. D'ailleurs, la saison dernière a été plutôt difficile car Ancelotti a pas mal tâtonné avant de trouver sa formule ce qui a coûté des points et empêché les Merengue d'être champions en fin de saison

- Sur ce match, le Real paye ses absences mais je ne pense qu'il n'y a pas que ça. C'est plus tout le recrutement qui doit être remis en cause avec ce match car on s'aperçoit bien qu'il n'y absolument pas de banc au Real ce qui problématique car cela empêche les titulaires de souffler (Kroos va finir cramé) et ne permet pas de pallier les blessures des titulaires. Au delà de ça, le recrutement de cet été a été totalement stupide puisque le Real a recruté des joueurs dont il n'avait pas besoin (Rodriguez notamment qui est certes intéressant mais qui n'apporte pas forcément une mega plus-value par rapport à l'équipe de l'an dernier), a vendu des joueurs clés (Di Maria et Alonso) et n'a pas recruté là où cela été nécessaire c'est à dire au milieu de terrain.
Concrètement ça donne quoi ? Une équipe qui a surnagé en début de championnat grâce à un Modric clé, un Kroos en forme et un Ronaldo hors normes. Le Real a donc fait un très bon début de saison mais, à mon avis, c'est l'arbre qui cache la forêt car au moindre grain de sable la mécanique s'enraille. Et justement, le grain de sable c'est la blessure de Modric qui a totalement déséquilibré le milieu de terrain en le rendant friable (d'ailleurs, je pense que même avec Modric ça n'aurait pas tenu toute la saison car ça manque quand même un peu d'impact à la récupération et au pressing). A partir de ce moment là, le Real a commencé à être de moins en moins souverain même s'il arrivait encore à gagner vu qu'il jouait des petites équipes. Toutefois, ce Real sans Modric concédait beaucoup plus d'occasions et celles-ci faisaient souvent mouche. Heureusement, le talent des attaquants permettait de revenir au score mais contre l'Atlético ça ne peut pas passer de cette manière. Le pire c'est que je pense qu'Ancelotti doit bien se rendre compte que ça va pas au milieu mais il n'a rien tenté pour essayer de résoudre ce problème. Perso, j'aurai bien tenté de mettre Pepe devant la défense pour soulager Kroos qui joue contre nature en mode récupérateur parce qu'entre Khedira inconstant et Illara nul ça va bien 5 minutes ... Enfin bref contre l'Atlético ça n'aurait rien changé car Pepe était blessé donc bon
Enfin bon, le Real aurait du recruter des milieux défensifs de qualité parce qu'il était évident que Modric allait pas tout sauver jusqu'à la fin de saison

- Pour analyser le match de ce soir ça a donné un Atlético qui défend à 10 devant sa surface et un Real qui abandonne littéralement sa défense peu expérimenté (Nacho, Coentrao, Varane, Carvajal). Déjà qu'on a une défense bis avec un joueur ultra mauvais (Nacho) et un joueur capable du meilleur comme du pire (Coentrao), je comprends pas qu'il n'y ait eu aucune solidarité défensive.... Ronaldo, Benzema et Bale n'ont jamais défendu ce qui d'habitude ne pose pas de problème mais, sur ce match, c'était vraiment pas le truc à faire. Après Kroos jouait devant la défense mais c'est pas son rôle donc la défense était vraiment abandonnée surtout que Khedira savait même pas où jouer
Ajoute à cela, une bourde Casillas sur le premier but et ça donne 4-0. Varane a beau être bon, il peut pas tout faire tout seul car à force d'être constamment sollicité tu finis par faire une boulette
Quant aux joueurs de devant c'était nul mais je noterai quand même qu'Isco porte toujours trop le ballon même s'il est en net progrès je trouve et que Bale a été égal à lui-même c'est à dire égoïste et maladroit
Random

Messagepar Seychar le Dim Fév 08, 2015 2:24

Random a écrit:
Seychar a écrit:j'ai pas vu le 4-0 vu que je bossais, mais le Real a été si décevant que ça ?

- Ancelotti n'a toujours pas trouvé la formule contre l'Atéltico et je me demande s'il la trouvera un jour tant je trouve ce coach surcôté. D'ailleurs Seychar, je comprends pas pourquoi tu trouves Ancelotti supérieur à Mourinho et j'aimerais bien que tu m'expliques un peu mieux. A mon sens, Ancelotti a réussi à gagner la C1 grâce au travail préalable de Mourinho. D'ailleurs, la saison dernière a été plutôt difficile car Ancelotti a pas mal tâtonné avant de trouver sa formule ce qui a coûté des points et empêché les Merengue d'être champions en fin de saison

alors, d'une regarde les équipes que laisse Mourinho et celles que laisse Ancelotti après leurs départs. (hors Porto, cf ce que j'ai écrit)
de deux, j'ai de plus en plus de mal avec Mourinho, parce que c'est bien beau de vouloir faire le show-man pour protéger ses joueurs, mais il ne faut pas que ça devienne une mauvaise habitude au point que les joueurs s'estiment constamment protégés, ou, moins pire, ne pensent jamais qu'il soit nécessaire de se remettre en question, il a une certaine bonhomie qu'il manque à beaucoup de coach, mais tu sens que parfois il fait ça, parce qu'il ne sait pas faire autrement.
de trois, il joue un jeu (le Mourinho) assez idiomatique des coachs de sa génération, à savoir donner l'impression qu'il ne se fie qu'aux chiffres, et les rares fois où il ne le fait pas, de ne pas l'assumer et de se cacher derrière ces mêmes chiffres, là où un coach comme Ferguson (et aussi comme Ancelotti) sait donner plus d'importance à une cohérence qui se base sur les faits de jeu et les aptitudes de chacun, malgré le fait que parfois, bah les chiffres ne suivent pas.

petit PS: ça n'est que la deuxième saison d'Ancelotti au Real, surtout que j'ai plus l'impression que c'est Simeone qui a trouvé la solution contre le Real que le Real qui galère tant que ça, je trouve ça d'ailleurs rassurant de la part d'Ancelotti de ne pas se cacher d'une manière ou d'une autre sur les causes de la défaite, surtout qu'il n'essaie pas de trouver LA SOLUTION contre une équipe, mais vraiment de faire jouer AU MIEUX les joueurs dont il dispose, ce qui n'a que très rarement été le cas de Mourinho, qui se repose trop sur la tactique, et selon moi, à un tel niveau, c'est une énorme bétise

Random a écrit:- Sur ce match, le Real paye ses absences mais je ne pense qu'il n'y a pas que ça. C'est plus tout le recrutement qui doit être remis en cause avec ce match car on s'aperçoit bien qu'il n'y absolument pas de banc au Real ce qui problématique car cela empêche les titulaires de souffler (Kroos va finir cramé) et ne permet pas de pallier les blessures des titulaires. Au delà de ça, le recrutement de cet été a été totalement stupide puisque le Real a recruté des joueurs dont il n'avait pas besoin (Rodriguez notamment qui est certes intéressant mais qui n'apporte pas forcément une mega plus-value par rapport à l'équipe de l'an dernier), a vendu des joueurs clés (Di Maria et Alonso) et n'a pas recruté là où cela été nécessaire c'est à dire au milieu de terrain.
Concrètement ça donne quoi ? Une équipe qui a surnagé en début de championnat grâce à un Modric clé, un Kroos en forme et un Ronaldo hors normes. Le Real a donc fait un très bon début de saison mais, à mon avis, c'est l'arbre qui cache la forêt car au moindre grain de sable la mécanique s'enraille. Et justement, le grain de sable c'est la blessure de Modric qui a totalement déséquilibré le milieu de terrain en le rendant friable (d'ailleurs, je pense que même avec Modric ça n'aurait pas tenu toute la saison car ça manque quand même un peu d'impact à la récupération et au pressing). A partir de ce moment là, le Real a commencé à être de moins en moins souverain même s'il arrivait encore à gagner vu qu'il jouait des petites équipes. Toutefois, ce Real sans Modric concédait beaucoup plus d'occasions et celles-ci faisaient souvent mouche. Heureusement, le talent des attaquants permettait de revenir au score mais contre l'Atlético ça ne peut pas passer de cette manière. Le pire c'est que je pense qu'Ancelotti doit bien se rendre compte que ça va pas au milieu mais il n'a rien tenté pour essayer de résoudre ce problème. Perso, j'aurai bien tenté de mettre Pepe devant la défense pour soulager Kroos qui joue contre nature en mode récupérateur parce qu'entre Khedira inconstant et Illara nul ça va bien 5 minutes ... Enfin bref contre l'Atlético ça n'aurait rien changé car Pepe était blessé donc bon
Enfin bon, le Real aurait du recruter des milieux défensifs de qualité parce qu'il était évident que Modric allait pas tout sauver jusqu'à la fin de saison

- Pour analyser le match de ce soir ça a donné un Atlético qui défend à 10 devant sa surface et un Real qui abandonne littéralement sa défense peu expérimenté (Nacho, Coentrao, Varane, Carvajal). Déjà qu'on a une défense bis avec un joueur ultra mauvais (Nacho) et un joueur capable du meilleur comme du pire (Coentrao), je comprends pas qu'il n'y ait eu aucune solidarité défensive.... Ronaldo, Benzema et Bale n'ont jamais défendu ce qui d'habitude ne pose pas de problème mais, sur ce match, c'était vraiment pas le truc à faire. Après Kroos jouait devant la défense mais c'est pas son rôle donc la défense était vraiment abandonnée surtout que Khedira savait même pas où jouer
Ajoute à cela, une bourde Casillas sur le premier but et ça donne 4-0. Varane a beau être bon, il peut pas tout faire tout seul car à force d'être constamment sollicité tu finis par faire une boulette
Quant aux joueurs de devant c'était nul mais je noterai quand même qu'Isco porte toujours trop le ballon même s'il est en net progrès je trouve et que Bale a été égal à lui-même c'est à dire égoïste et maladroit

pour ce qui est du recrutement, je suis d'accord, mais là le REEL problème est que 5 des titulaires incontestables ne pouvaient pas disputer la rencontre, banc ou pas banc, ça fait quand même une énorme différence, après, je pense quand même qu'ils auraient perdu d'un ou deux buts d'écart, mais l'âme du Real est depuis maintenant 2 saisons et demi, à savoir depuis un certain penalty, un certain Sergio Ramos (qui est au Real ce que Torres était à l'Atletico avant son retour tardif), et que contre ce genre d'adversaire, L'Atletico sous Ancelotti, le Barça sous Mourinho, la pièce indispensable à toute victoire, un cran plus haut que CR7 malgré toute l'admiration que j'ai pour lui. et j'espère qu'Ancelotti saura dire et faire comprendre à la BBC (même si c'est moins vrai pour Benzema, qu'on l'aime ou pas) que dans ce genre de match, il est absolument INDISPENSABLE d'assurer sa part au niveau défensif.

En ce qui concerne Khedira, quoi qu'on en dise il est surcoté, là où un joueur comme DiMaria, qui aurait soit-dit en passant, fait énormément de bien, est trop sous-côté et très largement sous estimé au niveau de son rayonnement médiatique. (un de mes coups de gueule récurrent contre Pérez d'ailleurs x) )

Pour Alonso, le profil de Kroos est un peu plus raccord avec les intentions de jeu du Real, même si selon tes dires, que je prend au mot te connaissant, il lui a clairement manqué un brin d'expérience.

Pour finir, Nacho dégage, Laporte ramène tes fesses.

(plus : Pogba ramène tes putains de fesses au Real, puis dans 3 ans, va au PSG, puis encore 3 ans après, retourne à Man UTD et emmène avec toi Papy CR1 et Papa GB11)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Fév 09, 2015 1:17

On ne méritait pas mieux, mais déçu du nul quand même. On fait une bonne première mi-temps mais on recule totalement en seconde avec les parisiens qui reviennent bien mieux que nous, faut bien le dire.
Penalty retiré logique, Bedimo est à hauteur d'Ibra au moment de son tir, faut pas déconner, quoi. Après, c'est un peu rageant de voir qu'il y a encore du joueur qui rentre sur le second mais qu'il ne soit pas retiré ..
Au final, on enchaîne Paris-Monaco sans défaite, en gardant la place de leader et en prenant un point sur Monaco et Sainté, les concurrents pour le podium, alors c'est kewl.
A noter la rentrée dégueu de Cabaye et effectivement, je comprend un peu plus les avis des parisiens. Qu'est-ce qu'il manque encore ce soir ..

Par contre, on est tous d'accord que Lopes est vraiment très très bon ? Je le trouve de mieux en mieux, je ne vois pas beaucoup d'équivalent en ligue 1 aujourd'hui, suis assez content.
Jallet très mauvais par contre, toutes les actions parisiennes sont passées de son coté, c'était triste au bout d'un moment.
Gourcuff aussi assez mauvais ce soir, il a raté un peu tout ce qu'il a essayé.
Fekir excellent, sa petite passe sur le but ... Fiuu, yen a pas beaucoup qui aurait pu la placer. D'ailleurs, je trouve le but magnifique, superbe séquence collective.
Umtiti très bon aussi, solide dans les duels.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Fév 09, 2015 1:32

Tu veux dire Cavani et pas Cabaye non ??? Moi j'en peux plus de ce joueur !!!!!
Pour le reste, Paris fait un bon match ça change mais a été mal payé. Lyon n'a cependant pas démérité avec ce très beau but
Globalement je suis d'accord avec ton analyse
Random

Messagepar Ginji le Lun Fév 09, 2015 2:03

Ouaip, Cavani, au temps pour moi.
Lopes sort des parades magnifiques, mais rater autant d'occas' .. Avec Pastore à sa place, ça aurait pu être pire pour nous.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Fév 09, 2015 12:00

Oui d'ailleurs pourquoi il a pas joué Pastore ? J'ai pas compris hier

Quant à Cavani, il tire sur le gardien donc c'est logique que Lopes fasse les arrêts. Par contre, sur les têtes d'Ibra (et sur le penalty), Lopes a fait vraiment des arrêts magnifique
Pour finir sur Cavani, j'ai été moins attentif à lui que d'habitude donc j'ai pas vu s'il a fait son festival habituel de contrôles ratés, passes pourries et lenteur extrême. Bref, on le vendra jamais à plus de 30 millions lol

@Seychar

Pour Kroos, je pense pas que ça soit un manque d'expérience, je pense juste qu'il est un peu fatigué et qu'en plus il doit jouer dans un registre qui n'est pas le sien
Random

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 09, 2015 12:34

Je pose la question à asm75 car il suit beaucoup le championnat italien mais si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas.

Lorsque Cavani est à son meilleur niveau (époque de Naples) vous le situez à quel niveau dans la hiérarchie des attaquants mondiaux ?
Image
kakarottogoku

Messagepar asm75 le Lun Fév 09, 2015 14:46

kakarottogoku a écrit:Je pose la question à asm75 car il suit beaucoup le championnat italien mais si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas.

Lorsque Cavani est à son meilleur niveau (époque de Naples) vous le situez à quel niveau dans la hiérarchie des attaquants mondiaux ?

Quand il jouait à Naples, il était proche de Falcao ou Lewandowski à leurs meilleurs niveau.

A Naples, il était hyper efficace en Série A ET en Europe.

Sa feuille de stat avec Naples parle pour lui : 5 buts en 8 matchs de Champion's, 14 buts en 17 matchs d'Europa League, 78
en 104 matchs de Série A

Le problème c'est qu'il a perdu toute confiance actuellement, ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était

J'espère qu'il pourra revenir un jour au niveau qui est le sien
asm75

Messagepar tenma le Lun Fév 09, 2015 15:56

asm75 a écrit:
kakarottogoku a écrit:Je pose la question à asm75 car il suit beaucoup le championnat italien mais si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas.

Quand il jouait à Naples, il était proche de Falcao ou Lewandowski à leurs meilleurs niveau.

A Naples, il était hyper efficace en Série A ET en Europe.

Sa feuille de stat avec Naples parle pour lui : 5 buts en 8 matchs de Champion's, 14 buts en 17 matchs d'Europa League, 78
en 104 matchs de Série A

Le problème c'est qu'il a perdu toute confiance actuellement, ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était

J'espère qu'il pourra revenir un jour au niveau qui est le sien

moi je l'aurai même placé devant Falcao. Cavani était un super avant centre, très complet, et efficace. Soit Blanc l'installe comme avant centre, et demande à l'équipe de jouer pour lui, ce qui lui rendra sa confiance, soit il doit partir pour se relancer.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 09, 2015 19:55

Merci pour ta réponse asm75. Même s’il est dans une mauvaise passe actuellement, j’ai l’impression que les gens ont tendance à le sous-estimer. Je sais qu’ils sont loin d’être parole d’évangile mais dans l’after foot, ils sous entendaient que même à son meilleur niveau, Cavani restait un bon joueur sans avoir une grande technique. Pourtant, je me rappelle encore de son but face à Bastia l’an dernier.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Lun Fév 09, 2015 21:38

Si je parle de vrai 9 pour moi Cavani faisait parti du top 5 mondial j étais trop content quand Paris l a acheté ... Sauf que je savais que ça ne pourrait pas aller avec Ibra, c était soit l'un soit l autre . Cavani est bien plus complet que Falcao d après moi et mériterait de jouer dans un club qui sait l utiliser ( comme Menez au Milan )
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Fév 09, 2015 22:04

kakarottogoku a écrit:Merci pour ta réponse asm75. Même s’il est dans une mauvaise passe actuellement, j’ai l’impression que les gens ont tendance à le sous-estimer. Je sais qu’ils sont loin d’être parole d’évangile mais dans l’after foot, ils sous entendaient que même à son meilleur niveau, Cavani restait un bon joueur sans avoir une grande technique. Pourtant, je me rappelle encore de son but face à Bastia l’an dernier.

De rien, avec plaisir.

Mon avis rejoint celui de Tenma sur Cavani meme si je le vois un petit cran en dessous de Falcao (quand les deux sont à leur meilleur niveau), bien que Cavani soit plus polyvalent.

J'aurais tendance à rapprocher leurs évolutions de carrière car ils ont tous les deux brillé pendant plusieurs saisons dans des championnats réputés avant d'effectuer des choix de carrière prioritairement motivés par des salaires plus que juteux.

On voit ou ca les a mené: Falcao était limite considéré comme le meilleur 9 du monde il y a 3 ans, c'est devenu un joueur lamba à Man United, Cavani était dans le top 10, voire top 5 mondial des attaquants à son poste et il est en perdition au PSG ou il a perdu son instinct de buteur et ou on persiste à le faire évoluer à un poste qui n'est pas le sien. Sans compter qu'il se fait cracher dessus par pas mal de supporters, parfois à tort, parfois à raison.

Enfin bon, je doute quand même parfois du recul analytique des supporters de Paris qui ont tendance a etre un peu trop dans la réaction à chaud. Certains d'entre eux nous expliquaient limite qu'Ancelotti était un naze quand il entrainait Paris alors que le mec a remporté tous les titres majeurs possibles en club.

Pour ce qui est de l'After, c'est plutot une bonne émission dans l'ensemble mais il ont quand meme un certaine culture de l'instant et ont tendance à minimiser les performance passées des joueurs.
asm75

Messagepar Seychar le Lun Fév 09, 2015 22:30

Random a écrit:
@Seychar

Pour Kroos, je pense pas que ça soit un manque d'expérience, je pense juste qu'il est un peu fatigué et qu'en plus il doit jouer dans un registre qui n'est pas le sien

si si, malgré le fait qu'il ait évolué à un poste un brin plus offensif que Xabi Alonso au Bayern, on parle d'un joueur allemand, qui dit joueur allemand, dit football total (dans une optique plus équilibrée qu'aux Pays-Bas ou qu'en Angleterre), de plus au Bayern, le poste de "10" était plus dévolu à Muller, Ribery, ou Robben qu'à lui quand cela s'avéra nécessaire , même s'il a toujours eu une certaine faculté à se porter vers l'avant, c'est un 8 ultra-complet, mais qui malgré de grosses facilités offensives, reste quand même un joueur à vocation plus défensive.

quant à Cavani et Falcao, j'ai jamais été fan absolu de l'un comme de l'autre, ils ont toujours été de très bons 9 à mes yeux, sans être des grands joueurs pour autant, juste de très très bons joueurs, je m'attendais néanmoins à un peu mieux de leur part.

en revanche, le joueur qui me fait proprement halluciner malgré le fait qu'il ne plante pas énormément, bah c'est Lewandowski, mais je pense qu'il peut trouver meilleur club que le Bayern où évoluer, parce qu'on sent que c'est un joueur qui aime faire le jeu, mais qu'il aime avant tout marquer. Et ce Bayern là ne lui permettra pas de faire ce qu'il veut même si le jeu collectif est à la hauteur de ses attentes.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mar Fév 10, 2015 13:11

asm75 a écrit:Enfin bon, je doute quand même parfois du recul analytique des supporters de Paris qui ont tendance a etre un peu trop dans la réaction à chaud. Certains d'entre eux nous expliquaient limite qu'Ancelotti était un naze quand il entrainait Paris alors que le mec a remporté tous les titres majeurs possibles en club.

Hello asm

je sais pas si tu penses à moi mais bon je persiste à penser qu'Ancelotti est surcôté. Après je connais pas ses années milanaises (à part via son très bon palmarès) mais pour le reste c'était pas sensationnel
A Chelsea, il gagne un championnat et une coupe d'Angleterre mais il se fait limoger la saison suivante parce qu'il n'était pas à la hauteur. En plus, suite à son licenciement, Chelsea gagne la C1 donc il avait un effectif capable de gagner la Ligue des Champions dont il n'a pas su tirer profit
A Paris, c'était pas bon du tout même si c'était moins pire que 80% des matchs de cette saison. Pour un entraineur de son calibre ça reste insuffisant car il n'a gagné qu'un titre de champion de France au final
Au Real, il profite du taf de Mourinho qui a remonté le club à son meilleur niveau en faisant progresser les joueurs de manière épatante (Benzema notamment). D'ailleurs, même s'il gagne la C1 l'an denier, il a quand même raté le début de saison ce qui a condamné le Real dans la course au titre puis il a laissé tomber le championnat en alignant des équipes bis à la fin alors qu'il y avait encore possibilité d'être champion d'Espagne.
Là où Mourinho construit une équipe en la faisant progresser, Ancelotti se contente de reprendre des bonnes équipes qu'il fait stagner. A mon sens, il n'y même pas débat : Mourinho >>>>>>> Ancelotti

Pour Cavani, je vais répondre en même temps à Kakarottogoku. Pour moi, à son meilleur niveau, il est dans le bas du top 10 des attaquants et je rejoins l'after qui dit que c'était un grand joueur mais avec une technique limitée. Je veux bien que Cavani ait baissé de niveau à Paris mais tu peux pas devenir aussi mauvais techniquement si tu étais aussi technique que Messi avant. A mon avis, Cavani n'a effectivement jamais eu un bon niveau technique même si avant il marquait effectivement sur des belles frappes de loin (arbre qui cachait la forêt on va dire). D'ailleurs, à Paris, ce genre de but il ne l'a mis qu'une fois (contre Ajaccio lors de sa première saison) et après la plupart de ses buts étaient tout cuits. Par exemple, les médias nous ont fait croire à un retour en forme de Cavani parce qu'il avait marqué un but lors de sa rentrée de jeu contre Evian. Mais c'était le but du 4-0 et il était seul face au but vide ... Actuellement, ses seuls beaux buts sont de la tête sinon pour le reste on est très loin des buts qu'il marquait à Naples
Enfin, j'ai une question pour asm. Tu regardes souvent le PSG jouer ? Parce que je t'assure que j'adorais Cavani avant qu'il vienne à Paris donc je pense qu'à partir de là mon avis est assez objectif. Au début, il était bon pendant 3 mois puis il a été moins bien et personne ne lui en a tenu rigueur c'était juste une constatation mais depuis mars/avril de la saison dernière la patience est épuisée. En fait, c'est plus supportable ça me fait péter un plomb de voir ses ratés match après match. Je pense que pour comprendre il faut se mettre dans la peau d'un supporter et regarder tous les matchs du PSG ! Et là, je pense que vous comprendrez que l'exaspération des supporters du PSG n'est pas exagérée. En fait, je commence limite à me demander s'il le fait pas exprès
En fait, actuellement, je préfère voir Hoarau ou Erding sur le terrain que Cavani tellement je suis excéder de le voir jouer
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café