Random a écrit:asm75 a écrit:Enfin bon, je doute quand même parfois du recul analytique des supporters de Paris qui ont tendance a etre un peu trop dans la réaction à chaud. Certains d'entre eux nous expliquaient limite qu'Ancelotti était un naze quand il entrainait Paris alors que le mec a remporté tous les titres majeurs possibles en club.
Hello asm
je sais pas si tu penses à moi mais bon je persiste à penser qu'Ancelotti est surcôté. Après je connais pas ses années milanaises (à part via son très bon palmarès) mais pour le reste c'était pas sensationnel
A Chelsea, il gagne un championnat et une coupe d'Angleterre mais il se fait limoger la saison suivante parce qu'il n'était pas à la hauteur. En plus, suite à son licenciement, Chelsea gagne la C1 donc il avait un effectif capable de gagner la Ligue des Champions dont il n'a pas su tirer profit
A Paris, c'était pas bon du tout même si c'était moins pire que 80% des matchs de cette saison. Pour un entraineur de son calibre ça reste insuffisant car il n'a gagné qu'un titre de champion de France au final
Au Real, il profite du taf de Mourinho qui a remonté le club à son meilleur niveau en faisant progresser les joueurs de manière épatante (Benzema notamment). D'ailleurs, même s'il gagne la C1 l'an denier, il a quand même raté le début de saison ce qui a condamné le Real dans la course au titre puis il a laissé tomber le championnat en alignant des équipes bis à la fin alors qu'il y avait encore possibilité d'être champion d'Espagne.
Là où Mourinho construit une équipe en la faisant progresser, Ancelotti se contente de reprendre des bonnes équipes qu'il fait stagner. A mon sens, il n'y même pas débat : Mourinho >>>>>>> Ancelotti
Pour Cavani, je vais répondre en même temps à Kakarottogoku. Pour moi, à son meilleur niveau, il est dans le bas du top 10 des attaquants et je rejoins l'after qui dit que c'était un grand joueur mais avec une technique limitée. Je veux bien que Cavani ait baissé de niveau à Paris mais tu peux pas devenir aussi mauvais techniquement si tu étais aussi technique que Messi avant. A mon avis, Cavani n'a effectivement jamais eu un bon niveau technique même si avant il marquait effectivement sur des belles frappes de loin (arbre qui cachait la forêt on va dire). D'ailleurs, à Paris, ce genre de but il ne l'a mis qu'une fois (contre Ajaccio lors de sa première saison) et après la plupart de ses buts étaient tout cuits. Par exemple, les médias nous ont fait croire à un retour en forme de Cavani parce qu'il avait marqué un but lors de sa rentrée de jeu contre Evian. Mais c'était le but du 4-0 et il était seul face au but vide ... Actuellement, ses seuls beaux buts sont de la tête sinon pour le reste on est très loin des buts qu'il marquait à Naples
Enfin, j'ai une question pour asm. Tu regardes souvent le PSG jouer ? Parce que je t'assure que j'adorais Cavani avant qu'il vienne à Paris donc je pense qu'à partir de là mon avis est assez objectif. Au début, il était bon pendant 3 mois puis il a été moins bien et personne ne lui en a tenu rigueur c'était juste une constatation mais depuis mars/avril de la saison dernière la patience est épuisée. En fait, c'est plus supportable ça me fait péter un plomb de voir ses ratés match après match. Je pense que pour comprendre il faut se mettre dans la peau d'un supporter et regarder tous les matchs du PSG ! Et là, je pense que vous comprendrez que l'exaspération des supporters du PSG n'est pas exagérée. En fait, je commence limite à me demander s'il le fait pas exprès
En fait, actuellement, je préfère voir Hoarau ou Erding sur le terrain que Cavani tellement je suis excéder de le voir jouer
Salut Random,
Pour le cas Ancelotti, je ne pensais pas spécialement à toi mais aux supporters du PSG en général.
Random a écrit:Hello asm
je sais pas si tu penses à moi mais bon je persiste à penser qu'Ancelotti est surcôté. Après je connais pas ses années milanaises (à part via son très bon palmarès) mais pour le reste c'était pas sensationnel
Mais justement, le chef d'oeuvre d'Ancelotti c'est ses années Milanaises. Le Milan d'Ancelotti est la plus belle équipe italienne de la décennie 2000( et c'est un sympathisant de la Juve' qui te dit ca

). J'irais meme jusqu'à dire que Milan est LE club de la période 2000-2010. Rappelons que l'AC Milan a remporté 2 fois la C1, échoué une fois en finale et effectué plusieurs demies finales pendant cette période.
Et c'est en grande partie grace à Ancelotti. Son 4 3 2 1 en arbre de noël trouvait le parfait équilibre entre solidité défensive et allant offensif. Après bien sur, Milan avait une équipe de tarés. Maldini, Nesta, Stam,Costacurta, Cafu, pirlo, Gattuso, Rui Costa, Seedorf, Kaka, Shevchenko,Inzaghi etc...
-Pour Cavani, non je ne regarde pas souvent les matchs de Paris, la Ligue 1 m’intéresse pas trop. Je ne conteste pas le fait que Cavani soit décevant, j'explique seulement que le réduire dans l'absolu à un joueur médiocre voire moyen est assez malhonnête
Les très bons attaquants en perte de confiance et donc qui deviennent subitement moyens, ca existe. Torres en constitue l'exemple parfait. Mais Cavani a lui au moins pour lui de ne pas évoluer à son vrai poste (Sans oublier que, contrairement à Torres avec Chelsea, les stats de Cavani avec Paris restent très bonnes avec 40 buts en 75 matchs depuis son arrivée au PSG)
On en revient à ce que je te dis à chaque fois qu'on évoquait Cavani; à savoir que dans l'intéret du joueur comme du PSG, il faudrait le vendre (Paris perdra de l'argent vu que Cavani doit valoir 30-35 aujourd'hui mais vous vous en foutez). Je suis sur que Cavani retrouverait un très bon niveau de jeu si il revenait dans une formation italienne (la Juventus?). Le championnat Anglais pourrait correspondre à son style de jeu aussi.