Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Mer Fév 18, 2015 17:07

Bon moi j'y crois pour le match retour. C'est nous qui nous sommes procurées les meilleures occasions, même en première mi-temps la possession était équlibrée (alors que dans la seconde elle etait clairement de notre côté).

Chelsea peut dire merci à Courtois ainsi qu'au manque de réussite pour les occasions parisiennes. Avec Pastore et Zlatan on peut faire un résultat à Stamford Bridge.
Tenchi

Messagepar Ginji le Mer Fév 18, 2015 17:10

Au passage, j'ai trouvé Cavani excellent, faut aussi le dire quand il se sort les doigts.
Pour Courtois ... Mouais. La parade sur la tête au premier poteau de Cavani est vraiment pas mal (elle était cadrée ?), à la limite, celle sur Ibra en seconde ... Mais le reste, c'est des tirs sur lui. Le manque de réalisme du PSG devra être corrigé au retour où ils devront marquer pour passer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Mer Fév 18, 2015 17:14

Cavani moi je l'ai toujours soutenu, à défaut de marquer il s'investit dans ses matchs et c'est avant tout ce qu'on demande à un joueur : s'investir.
Tenchi

Messagepar Random le Mer Fév 18, 2015 20:10

Match intéressant hier soir qui m'inspire quelques réflexions :

- le résultat n'est pas bien payé vu la physionomie du match mais laisse encore envisager un mince espoir de qualifications. J'ai vu les médias tomber dans un optimisme béat en prétendant que la qualification est limite facile mais je ne partage pas cet avis. Déjà, je suis pas sur qu'on ait vu le vrai Chelsea hier soir et je pense qu'ils seront bien meilleurs au match retour et ne laisseront pas le PSG faire le jeu. Après si c'était le vrai Chelsea hier soir tant mieux puisque ça veut que la qualification est largement jouable mais il faudra faire au moins aussi bien que ce soir ce qui n'est pas encore gagné (remember la saison dernière et le non-match au retour). J'y crois donc un peu mais de façon très mesurée

- Cavani a enfin fait un bon match avec Paris ça fait plaisir. Il a raté peu de choses, n'a pas ralenti le jeu, a marqué et surtout il a fait des enchainements techniques choses que je ne l'avais pas vu faire depuis plus d'un an. Ibra, quant à lui, je l'ai trouvé un peu en dessous des autres même si c'était pas catastrophique. Lavezzi par contre n'a pas servi à grand chose et Van Der Wiel aurait pu plus s'appliquer sur les centres

- Matuidi, Verratti, Silva, Luiz et Marquinhos ont été les hommes forts côté parisien. D'ailleurs, je me disait depuis plusieurs matchs que je trouve trouve que le PSG joue de manière soporifique quand Matuidi ne se projette pas vers l'avant et ne perfore pas les lignes. Du coup, quand il perfore pas personne le fait et Paris joue à la baballe de manière stérile. En tout cas, je pense que le niveau de jeu de Matuidi est déterminant du niveau de jeu du PSG car il a été moins bien cette saison ce qui pourrait expliquer le manque d'allant offensif de l'équipe. Au passage, je pense aussi qu'il ne pouvait pas forcément se projeter vers l'avant à cause de la baisse de régime de Motta. Conclusion, le problème du PSG vient majoritairement de deux joueurs : Motta qui fout en l'air tout le milieu de terrain et Ibra qui pèse moins que la saison dernière
La bonne nouvelle c'est qu'avec Cabaye qui retrouve un niveau de jeu décent et Luiz qui, à mon avis, fait beaucoup de bien en 6, il y a des solutions de repli si Blanc décide de sortir ses couilles en mettant Motta sur le banc. La solution à privilégier est surement celle de Luiz car elle permet à Marquinhos (très bon) d'avoir du temps de jeu. D'ailleurs, Mourinho a toujours dit que Luiz était bien meilleur en 6 qu'en défense et je pense que sa parole a quand même beaucoup de valeur

- Sinon il faut le souligner j'ai trouvé l'arbitre très bon
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 18, 2015 20:26

Bonne analyse Ginji.
Je milite pour du D.Luiz au milieu. Il sécurise, renforce et apporte de la combattivité au milieu, ce qui nous fait du bien. Et Marquinhos mérite tellement de jouer que comme ça, tout le monde est content.
Ce qui est bien, c'est qu'au match retour, on devrait récupérer Lucas, et Pastore sera totalement rétabli.
Pour le match retour, je mettrais :

------------------Sirigu--------------------
Aurier------Marquinhos-T.Silva------Maxwell
-------------------D.luiz--------------------------
-------------Veratti------Matuidi---------------
Lucas----------------------------------Cavani/Pastore (Pastore avec ses éclairs de génie ou Cavani pour son repli défensif important)
-------------------Zlatan----------------------------------

Je pense que c'est peut être pas plus mal qu'on ait fait un match nul plutôt qu'une victoire. L'année dernière, on est allé à Stanford Bridge pour ne pas perdre et non pour gagner. Là on n'aura pas le choix et faudra jouer la gagne, ce qui nous permettra d'être libéré d'un poids et de se lâcher.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Fév 18, 2015 20:29

Piccolo Daimao a écrit:Bonne analyse Ginji.

Random ?

Moi, je verrais plus :
Sirigu
VDW - Marquinhos - Silva - Maxwell
Luiz
Verrati - Matuidi
Pastore
Cavani-Ibra
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 18, 2015 20:37

Oups, Random, oui.
Dans l'idée, elle est intéressante ta compo. Avec un Pastore qui ferait le relais entre le milieu et l'attaque, et un Cavani enfin positionné dans l'axe.
Dans tout les cas, Lavezzi jarte. Quand au choix entre VDW et Aurier, question de goût :) . Mais peut être que Blanc remettra VDW vu que celui-ci a affronté Chelsea 3 fois déjà...
Ce que je redoute, c'est que Blanc remette D.Luiz en défense centrale et foute Marquinhos en arrière droit :?
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mer Fév 18, 2015 20:45

Vos compos sont intéressantes mais j'ai une préférence peut être pour celle de Damaio car Lucas apporte la dose de percussion qu'il manque à Paris. Après Pastore mérite aussi de jouer vu ce qu'il a montré ces derniers mois
Quant au choix Luiz en défense et Marquinhos arrière droit ça serait une hérésie donc j'espère que Blanc ne refera pas ça même si Marquinhos n'a pas démérité à ce poste
Random

Messagepar Tenchi le Mer Fév 18, 2015 21:01

Et Luiz le mettre systematiquement en millieu def désormais même en championnat et en coupe?
Tenchi

Messagepar asm75 le Mer Fév 18, 2015 23:32

Ginji a écrit:Au passage, j'ai trouvé Cavani excellent, faut aussi le dire quand il se sort les doigts.

Au risque de passer pour le gros lourd de service, je vais me répéter.

Cavani peut sortir des gros matchs à l'occasion sur l'aile. Mais son vrai poste, c'est l'axe. Si il n'est pas replacé en pointe à moyen terme, il continuera à décevoir les supporters du PSG.

C'tout
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 18, 2015 23:44

Ben tu es dans le juste Asm. C'est du gâchis de le faire jouer sur l'aile, et je pense que son manque de confiance et donc de réussite dans pleins de domaines est lié à ce positionnement...
J'ai vu que Arsenal était soi disant intéressé par lui et préparait une belle offre. Qu'on le vende et qu'avec cet argent on fasse des recrutements ingénieux.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Fév 19, 2015 0:27

Mais il a joué sur l'aile. Je ne fais que sortir des faits. D'habitude il est mauvais, là, il a été bon, aile ou pas.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Fév 19, 2015 0:45

Ginji a écrit:Mais il a joué sur l'aile. Je ne fais que sortir des faits. D'habitude il est mauvais, là, il a été bon, aile ou pas.

Personne n'a dit le contraire. Je trouve seulement surprenant qu'on critique les performances de Cavani au PSG alors qu'il joue 80% du temps à un poste qu'il n'est pas le sien. Par contre "mauvaix", non, suffit de mater sa feuille de stat, qui reste assez bluffante, surtout pour un mec cantonné à jouer sur un coté

Après, ca n'empéche pas Cavani de faire une fois de temps en temps un super match sur l'aile. Mais il ferait beaucoup plus de performances de qualités en jouant dans l'axe

Piccolo: 100% en phase avec ton analyse. Pour Cavani, j'aimerais le voir revenir en Italie (à la Juve', ce serait le reve). En Angleterre, je le vois bien s'épanouir à Liverpool voire à Arsenal
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Fév 19, 2015 15:48

Ta compo Ginji me laisse sceptique.

Paris devra passer par les ailes pour battre Chelsea, un 4-4-2 losange façon lilloise est pas super pour ça.

+1 asm pour Cavani dans l'axe en 9, mais je crois que, sur cette question, tout le monde est unanime.

Je pense d'ailleurs que le repositionnement d'Ibrahimovic plus bas, style 11, avec Cavani en 9, pourrait être très intéressant.
Nosferatu

Messagepar damssou le Jeu Fév 19, 2015 22:52

Ils leur arrivent quoi aux joueurs de Kiev la ?
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café