par Random le Mer Fév 18, 2015 20:10
Match intéressant hier soir qui m'inspire quelques réflexions :
- le résultat n'est pas bien payé vu la physionomie du match mais laisse encore envisager un mince espoir de qualifications. J'ai vu les médias tomber dans un optimisme béat en prétendant que la qualification est limite facile mais je ne partage pas cet avis. Déjà, je suis pas sur qu'on ait vu le vrai Chelsea hier soir et je pense qu'ils seront bien meilleurs au match retour et ne laisseront pas le PSG faire le jeu. Après si c'était le vrai Chelsea hier soir tant mieux puisque ça veut que la qualification est largement jouable mais il faudra faire au moins aussi bien que ce soir ce qui n'est pas encore gagné (remember la saison dernière et le non-match au retour). J'y crois donc un peu mais de façon très mesurée
- Cavani a enfin fait un bon match avec Paris ça fait plaisir. Il a raté peu de choses, n'a pas ralenti le jeu, a marqué et surtout il a fait des enchainements techniques choses que je ne l'avais pas vu faire depuis plus d'un an. Ibra, quant à lui, je l'ai trouvé un peu en dessous des autres même si c'était pas catastrophique. Lavezzi par contre n'a pas servi à grand chose et Van Der Wiel aurait pu plus s'appliquer sur les centres
- Matuidi, Verratti, Silva, Luiz et Marquinhos ont été les hommes forts côté parisien. D'ailleurs, je me disait depuis plusieurs matchs que je trouve trouve que le PSG joue de manière soporifique quand Matuidi ne se projette pas vers l'avant et ne perfore pas les lignes. Du coup, quand il perfore pas personne le fait et Paris joue à la baballe de manière stérile. En tout cas, je pense que le niveau de jeu de Matuidi est déterminant du niveau de jeu du PSG car il a été moins bien cette saison ce qui pourrait expliquer le manque d'allant offensif de l'équipe. Au passage, je pense aussi qu'il ne pouvait pas forcément se projeter vers l'avant à cause de la baisse de régime de Motta. Conclusion, le problème du PSG vient majoritairement de deux joueurs : Motta qui fout en l'air tout le milieu de terrain et Ibra qui pèse moins que la saison dernière
La bonne nouvelle c'est qu'avec Cabaye qui retrouve un niveau de jeu décent et Luiz qui, à mon avis, fait beaucoup de bien en 6, il y a des solutions de repli si Blanc décide de sortir ses couilles en mettant Motta sur le banc. La solution à privilégier est surement celle de Luiz car elle permet à Marquinhos (très bon) d'avoir du temps de jeu. D'ailleurs, Mourinho a toujours dit que Luiz était bien meilleur en 6 qu'en défense et je pense que sa parole a quand même beaucoup de valeur
- Sinon il faut le souligner j'ai trouvé l'arbitre très bon