Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Fév 22, 2015 21:53

Batroux a écrit:
Spoiler
Par contre, petit truc. Visiblement dans les pages qu'on a vu et qu'on peut voir en cherchant bien, les dragon balls de la Terre ont été utilisé par les hommes de Freeza pour ressusciter celui-ci.
Piccolo et Gohan les captent (évidemment).
Avec les hommes de Freeza il y a la bande à Pilaf.

C'est moi où les méchants qui utilisent les dragon balls ils sont tous un peu cons. Pourquoi ils les utilisent jamais la nuit ?
Ça éviterait qu'ils se fassent repérés, pourchassés et tués dans l'absolu.

Je crois que lorsque Shenron est invoqué, le ciel partout sur terre devient sombre, donc peu importe si c'est la nuit où ils se trouvent au moment d'utiliser les dragon ball. D'ailleur, il me semble que la première fois que Pilaf se sert des dragon ball il fait bien nuit.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Dim Fév 22, 2015 22:29

Dr_Leon_Soldier a écrit:
Batroux a écrit:
Spoiler
Par contre, petit truc. Visiblement dans les pages qu'on a vu et qu'on peut voir en cherchant bien, les dragon balls de la Terre ont été utilisé par les hommes de Freeza pour ressusciter celui-ci.
Piccolo et Gohan les captent (évidemment).
Avec les hommes de Freeza il y a la bande à Pilaf.

C'est moi où les méchants qui utilisent les dragon balls ils sont tous un peu cons. Pourquoi ils les utilisent jamais la nuit ?
Ça éviterait qu'ils se fassent repérés, pourchassés et tués dans l'absolu.

Je crois que lorsque Shenron est invoqué, le ciel partout sur terre devient sombre, donc peu importe si c'est la nuit où ils se trouvent au moment d'utiliser les dragon ball. D'ailleur, il me semble que la première fois que Pilaf se sert des dragon ball il fait bien nuit.

:lol:
Dr_Leon le sniper !

C'est vrai qu'il est sous-entendu que le ciel s'assombrit sur toute la planète. Donc bonc...

Après j'imagine que Batroux voulait signifier un plan du genre :
Sorbet et Tagoma détectent la Dragon-team qui serait tous regroupés dans des méridiens très proches, puis iraient donc invoquer le dragon au moment où il fait nuit pour la dragon-team... Un plan qui paraît difficile à réaliser, quand même !

Et puis surtout, rien ne dit que Freezer ait pensé à transmettre cette information au sein de son empire : quel intérêt pour un mégalo qui n'envisageait pas de perdre la vie ?
Supaman

Messagepar Abysse le Dim Fév 22, 2015 22:54

Je viens de lire (enfin, de regarder les images) du premier chapitre entier.
Le truc qui me fait hausser un sourcil :

Spoiler
Je trouve que la Z-team est devenue sacrément à la ramasse en ce qui concerne la détection des forces ennemies.
Il a fallu attendre que Shenron soit invoqué pour se rendre compte que la Terre a été infiltrée. Un mec du niveau de Zabon arrive et se balade sur la planète depuis un moment et personne ne tilte. Quand on pense qu'à leur arrivée, Nappa et Vegeta se faisaient ressentir aux quatre coins de la planète...
Les membres de l'armée de Freezer savent cacher leur puissance, à présent ? C'est nouveau, ça.

Sans compter Freezer qui se fait ressusciter, sa puissance doit à nouveau se faire ressentir, les sbires ont le temps de ramasser les morceaux à la petite cuillère et de repartir tranquillement sans être inquiétés...

Que foutent au moins Piccolo ou Dende ?
Abysse

Messagepar Lenidem le Dim Fév 22, 2015 23:22

C'est vrai qu'ils pourraient au moins user de leur vision divine pour découvrir qui invoque Shenron et pour quelles raisons...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Dim Fév 22, 2015 23:32

Lenidem a écrit:C'est vrai qu'ils pourraient au moins user de leur vision divine pour découvrir qui invoque Shenron et pour quelles raisons...

Techniquement Dieu est censé rester neutre vis à vis des Dragon Ball, sinon il suffisait d'interdire au Dragon de formuler des voeux maléfiques.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Dim Fév 22, 2015 23:37

Neutre ou pas, ça ne lui interdit pas d'observer. Et Kaïo aussi était censé être neutre, ça ne l'a pas empêché de prendre parti pour la Terre contre les saiyens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dragon-Z le Lun Fév 23, 2015 0:10

Ok admettons: Si 4 mois d'entrainements vont suffire pour rendre "crédible" le combat face à Freeza, je vois toujours pas comment les scénaristes vont justifier une quelconque difficulté pour la Dragon Team à combattre ses 1000 soldats. Gohan va apparemment devoir repasser SSJ face à des sbires qui sont surclassé depuis le Tome 22. Et eux n'auront pas l'excuse du "Je suis mutant " ou encore "je suis un génie qui va découvrir l'entrainement" pour se mettre à niveau.

J'adore Freeza, il y a aucun souci avec ça, c'est un méchant badass, peut être le plus travaillé de Dragon Ball mais tout ce qui est ajouté pour le moment et qui vient entouré ce perso, c'est du level Fan-fiction. Cependant, je n'exclus pas la possibilité d'avoir une bonne surprise, on ne connait que l'intro après tout.
Image
Dragon-Z

Messagepar Bushido le Lun Fév 23, 2015 1:14

Ils ont quand même eu 30 ans et ça doit être les meilleurs que Freeza a emmené avec lui.
Bushido

Messagepar Antarka le Lun Fév 23, 2015 1:27

Freeza qui rattrape son retard en 4 mois ?

Dans le prochain film, Cell est ressuscité par un ancien comptable du Red Ribbon, s entraîne 2 jours et voila.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Elerez le Lun Fév 23, 2015 2:40

Je suis vraiment impatient de voir ce que va donner ce film...

Freeza est d'une "race supérieure" a la naissance il est déjà surpuissant autant dire qu'un entrainement de 4 mois pourrait être crédible mais je veux voir comment ils vont l'expliquer et le montrer
Elerez

Messagepar -anonyme le Lun Fév 23, 2015 3:44

Selon le kanzenshuu on s'aura à quoi ressemblera la nouvelle transformation/forme de Freezer dans 2 semaine

Source:
http://www.kanzenshuu.com/2015/02/22/fr ... j-2015-15/

Image
-anonyme

Messagepar Denaros le Lun Fév 23, 2015 7:13

Il y a deux choses que je ne comprend pas trop dans ce film (en faite y'a une tonne de trucs étranges mais bon...)

Freezer sera ressuscité par Shenron c'est ça ? Comment c'est possible ? Il est mort depuis bien plus d'un an c'est normalement plus possible (a moins d'un changement et la sangoku va surement ressusciter son grand-père...)

Ensuite il sera ramené a la vie en morceaux et il meurt pas direct ? Puis ils mettent les morceaux de "mecha-freezer" dans une cuve de soin et il ressort sans plus aucun ajout cybernétique, en forme de réduction finale (a croire que toriyama pense que c'est sa vrai forme) et avec une armure et un slip ?

Je veux bien qu'il soit super résistant mais... il peut vivre en apéricube ?? L'âme de freezer ce trouve dans quel morceau du coup ?
Denaros

Messagepar Abysse le Lun Fév 23, 2015 12:07

Grosso modo, TGCM (Ta gueule, c'est magique).

Spoiler
Plus sérieusement, on peut concevoir que Shenron a été boosté par Dende et que la limite des 1 an a été levée.

Et que comme l'âme de Freezer est de nouveau vivante grâce à un procédé magique (les Dragon Balls), elle « englobe » ses morceaux, quelque chose comme ça. On voit bien sur deux cases qu'il essaye vainement de réunifier ses morceaux, mais il ne possède pas les capacités de régénération de Piccolo, Cell ou Buu. Et visiblement, ses sbires possèdent la technologie pouvant recoller les morceaux. Il n'y a pas davantage à se prendre la tête, je dirais.

Extrait du résumé du premier chapitre, publié sur dbz.com :

Spoiler
Sorbet crie alors au Dragon de ressusciter le Seigneur Freeza, mais Shenron reste silencieux. Sorbet demande alors ce qui ne va pas : il ne peut exaucer tous les vœux, non ? Le dragon répond que c'est bien possible, mais que le corps mortel de cette personne a été coupé en morceaux il y a pas mal de temps, et qu'il ne peut être ramené à la vie. Il serait vain pour son âme d'être ressuscitée dans un tel état.
Sorbet est secoué par cette nouvelle, mais Tagoma suggère que les chambres de régénération actuellement utilisées par leurs forces pourraient être en mesure de le ranimer. Ces doutes dissipés, Sorbet crie alors : «Hé! Je ne me inquiète pas s'il est en morceaux, occupe toi juste de le ressusciter ! "Le Dragon semble agacé par cet attitude aux grands airs, mais comme il n'a pas le choix, il s'exécute. Les yeux de Shenron s'illuminent....
Freeza disparaît soudainement de son cocon en enfer ... et réapparaît en morceaux, tombant au sol devant Sorbet. Où suis-je ...? se demande Freeza, alors que Piccolo et Gohan détectent un Ki qui leur est familier. Freezer tente brièvement de se ressaisir, avant de tomber en morceaux une fois de plus. Ce sont ... les sens d'un corps vivant ... Si rien d'autre, ce ne est pas l'enfer. Le trio Pilaf recul devant un Freeza en morceaux, avant de faire une crise de panique quand un des yeux de ce dernier les regarde. Sorbet ramasse un morceau, et ricane : "Comme prévu de la part de Seigneur Freezer ... avec cette force vitale et la technologie que nous avons maintenant, nous pouvons absolument le régénérer!"
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Fév 23, 2015 12:31

Denaros a écrit: (a moins d'un changement et la sangoku va surement ressusciter son grand-père...)

Sangoku a renoncé à l'idée de ressusciter son grand-père quand celui-ci lui a dit qu'il se plaisait bien au paradis.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Lun Fév 23, 2015 12:42

Tinky Dan Dan a écrit:
Denaros a écrit: (a moins d'un changement et la sangoku va surement ressusciter son grand-père...)

Sangoku a renoncé à l'idée de ressusciter son grand-père quand celui-ci lui a dit qu'il se plaisait bien au paradis.
J'aimerais bien que Goku ressuscite Bardock et Gine, mais bon, Akira Toriyama ne nous fera jamais plaisir à ce point-là...
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées