Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 1:03

Bon j'ai fait l'effort de voir le film en entier.

Ce film est une bonne surprise et un bon divertissement, et j'avoue que je m'attendais à bien pire(même si je me suis vraiment forcé avec la touche ordi). Il y a de bonnes idées et Beerus et son maître sont des personnages attachants qui sortent de l'ordinaire, y a de l'idée. Mais je regrette je maintiens une chose : Il ne mérite pas d'être canon.
Tenchi

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 24, 2015 1:12

Non mais Tenchi, on peut apprecier le film sans forcément penser qu'il est canon. Je l'ai bien aimé pourtant je ne le considère pas une seconde comme "canon", c'est se gacher le plaisir de toujours penser à ce genre de truc pour moi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mar Fév 24, 2015 1:34

Cette obsession du canon, je comprend vraiment pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mar Fév 24, 2015 8:26

Idem, pas une seconde je ne considere les ajouts du film (les 12 univers, Les Saiyens au coeur pur et ceux malefique) comme canon a l oeuvre.

J ai revu ce film en vf, et j ai mis de l eau dans mon vin. Je trouve toujours qu il y a de gros ratages (bande de Pilaf, les combats, les ajouts suscités a l oeuvre) mais j ai encore plus aimé Bills en VF. Sans compter des passages dont je me rappelle tellement pas que j en vient a me demander si ca a pas eté rajouté depuis (Oolong Vs Beerus, qui dure plus longtemps que quand le dieu a latté Piccolo & co).

Juste, traduire Bills par Beerus, pourquoi ? Pourquoi prendre temps de liberté avec les noms ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Fév 24, 2015 8:36

Antarka a écrit:Juste, traduire Bills par Beerus, pourquoi ? Pourquoi prendre temps de liberté avec les noms ?

Bah il semblerait que non, c'est pas une liberté des traducteurs de la VF, Beerus est bien son nom original ! "Bills" est une déformation ! ( pour qui d'ailleurs, j'ai une nette préférence, ce qui explique ma réticence à arrêter de l’utiliser quand je fais référence au dieu :P )

Sans compter des passages dont je me rappelle tellement pas que j en vient a me demander si ca a pas eté rajouté depuis (Oolong Vs Beerus, qui dure plus longtemps que quand le dieu a latté Piccolo & co).

Oui, il y a deux versions du film, la deuxième comporterait des scènes en plus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 24, 2015 11:35

Antarka a écrit:Juste, traduire Bills par Beerus, pourquoi ? Pourquoi prendre temps de liberté avec les noms ?

En fait il semblerait que ce soit le nom correct. Beerus serait un jeu de mot entre Beer (biere) et virus. Je préferais Bills aussi, mais j'ai fini par m'habituer à Beerus.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mar Fév 24, 2015 11:50

Pour ma part, je n'aime pas le nom Bills, je trouve que ça sonne trop américain, genre Buffalo Bill ou Billy the Kid...
Un moment, je préférais Birusu mais je m'habitue tout doucement à Beerus, qui, ma foi, passe fort bien, tout compte fait.
Abysse

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 24, 2015 11:57

moi ce que j'ai préféré de toute façon chez beerus, c'est sa VF <3

nan franchement, beerus et whis, c'est les meilleurs nouveaux personnages que j'ai vu en dehors du manga lui même. thales était un rip off, garlic était plat, broly vide, enfin bref, je ne vais pas tirer sur l'ambulance, on pensera ce qu'on veut de cette OAV je trouve que ces dieux de la destruction pète la classe a tout les étages, et très franchement, c'est carrément le genre de personne avec qui j'aimerai aller manger un morceaux XD (avec prudence cela va de soi)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Veguito le Mar Fév 24, 2015 12:31

"Liberté", les deux écrits en katakana donnent exactement la même chose, c'est juste la romanisation qui est différente :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tenchi le Mar Fév 24, 2015 17:59

La version sortie en DVD c'est la version longue? (il me semble que oui)
Tenchi

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 03, 2015 12:33

Tenchi a écrit:La version sortie en DVD c'est la version longue? (il me semble que oui)

je crois que la version qui a été mise en vf est la longue, il n'existe pas de version courte française.

edit: tiens je viens de penser a une question qui me turlupine sur le film, et je sais pas si on a la réponse: quand est ce que pilaf et les autres ont réussis a invoquer shenron pour rajeunir? est ce qu'on a des infos la dessus?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 03, 2015 20:20

Non je ne crois pas, il est juste mentionné dans le film que Pilaf & co se sont vautré lors de l'invocation de Shenron mais sans en dire plus.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seiwaza le Sam Mars 07, 2015 13:36

BOG était un film orienté humour et découvertes pour ma part,rien à voir avec le film Broly par exemple, avec des combats ultra-gore et nombreux,mais on aura notre tasse de combat avec Fukkatsu no F.

Beerus et Whis sont l'un des meilleurs personnages jamais crées jusqu'à présent.

Whis charisme level 99999999999999999999999999999 pour ma part.
Seiwaza

Messagepar Kasei le Dim Mars 15, 2015 3:45

Après l'avoir déjà vu plusieurs fois en vostfr "version courte", je viens de regarder BOG en VF version "longue".

Et bien, je comprends pourquoi tout le monde n'a dit que du bien de cette VF !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la regarder, en plus les voix sont, pour presque tous les personnages, toujours les mêmes qu'à l'époque, et çà c'est vraiment cool ! :D
Et puis la nostalgie, ça me rappelle quand j'avais 15 ans et que je regardais DBZ en VF sur mcm !

Quant aux passages rajoutés par-ci par-là, et bien ils sont vraiment loin d'être inutiles comme plusieurs l'ont signalé, ça apporte vraiment de la cohérence au film.

Bref ça fait plaisir de voir que la VF tient toujours la route (c'est la seule que j'apprécie avec celle de FullMetal Alchemist).

Vivement le prochain film ! :)
Kasei

Messagepar -anonyme le Dim Mars 15, 2015 14:36

Veguito a écrit:Cette obsession du canon, je comprend vraiment pas.

Pour certaines personne comme moi le canon apporte plus d'élément à une oeuvre qui elle est finis un peu comme Saint Seiya, Star Wars ou d'autres univers l'ajout d'élément à univers canonique permet plus de débat et plus de "masturbation" spirituel cela peut te sembler inutile mais pas pour moi.

Donc même si ici BoG n'est pas reconnu comme canon il est globalement accepter au niveau international comme étant la suite/continuité de l'oeuvre de Toriyama.

Ce qui est intéressant au vue du multivers cité dans le film avec les 12 autres dimension :P
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées