Teen, Nada : je peux me passer d'internet pour mon usage perso, meme si j'aime bien passer sur le forum quand je suis dans le bus ou quand je fais une pause dans mes révisions... Là oui pas de souci, j'utilise la 3G mais je suis limitée sur mon portable et pas moyen de chopper un réseau avec mon ordi.
Du coup, pour tous mes cours, mon EDT et autres, c'est chiant parce que lire le diapo du prof sur un écran minuscule c'est juste affreux, idem pour la lecture des cours podcasté et je parle pas de la tonne de vidéo cours que je dois regarder en plus de mes heures en amphi qui bien sur nécessitent internet... Reste une solution : La bibliothèque mais vu le bruit que fais mon ordi quand je l'allume je risquerais de me faire égorger par les autres étudiants

On verra bien si ça sera réglé rapidement, mais c'est vrai qu'avec la modernisation (trop poussée ?) du mode de fonctionnement des facs c'est quand même difficile de pouvoir bosser sans internet maintenant.
Pour la petite anecdote, j'ai cru hier soir que c'était réglé et j'ai été coupé alors que j'étais sur le chan... Je vous raconte pas mon état d'énervement, d'autant plus qu'après une journée passée devant des feuilles sans voir personne, un peu d'interaction sociale fait du bien... Mais non, fausse joie !