La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 15:28

Baa à mon avis c'était il y a trop longtemps et n'avait pas encore rassemblé d'infos. Ne lui jetons pas la pierre mes amis :wink:
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Sam Août 12, 2006 17:18

Citation:
Le kamehameha s'enfonce de plus en plus loin dans l'espace en direction de cet astre, puis il y a comme une explosion (un halo lumineux) qui suggère un impacte entre le kamehameha et le soleil.

Non, c'est à ce moment que Broli a la garde persé (halo lumineux) et va exploser.

Citation:
Mais à ce moment là, il est déjà dans le coeur du soleil (le fond d'écran est tout blanc)

Non il est dans l'énergie qui est blanche. Et après avoir était éfrité il continu à reculer ce qui serait impossible si il serait déjà dans le soleil, or c'est à ce moment de recule qu'on passe à la scène suivante >> fumée donc impact.

Citation:
Enfin, ce que tu considères comme l'atterissage dans le soleil avec les explosions et la fumée, c'est pas du tout ca, c'est le contraire, c'est le corps de Broly qui ressort du soleil

N'importe quoi. Les morceaux font un ricoché? Le seul moment de l'impact c'est quand il y a de la fumée.

Non, la preuve en images.

Image

C'est le début de la scène : le kamehameha quitte la Terre. Tu remarqueras que l'oeil est attiré vers la droite de l'écran, puisque tout se passe là.

Image

Le kamehameha poursuit sa route, toujours de la droite vers la gauche.

Image

C'est le même principe : le kame continu sa route de la droite vers la gauche et s'enfonce dans l'espace. Au fond, on apercoit le soleil, blanc et lumineux.

Image

Le kame continu de s'enfoncer dans l'espace en direction du soleil. On ne voit pas clairement l'impact mais le halo lumieux autour du soleil (qui n'était pas là avant) suggère clairement la collision. C'est tout sauf un effet de style pour faire jolie et ce n'est pas non plus le reflet du kame qui brille au loin. La mise en scène me semble assez clair la-dessus.

Image

On enchaîne ensuite sur le fameux passage ou le corps de Broly explose, le tout entourré d'un fond tout blanc. Ca pourrait être effectivement l'energie du kamehameha, mais pour moi, c'est le soleil : au lieu de représenter le coeur de l'astre rouge feu, la Toei a opté pour le blanc en référence à l'apparence qu'elle lui a donné juste avant. Et ce qui me fait surtout dire que c'est le soleil, c'est qu'il y a déjà eu impact.
D'autre par, même si ici on ne le voit pas, on remarquera quand même que durant ce court passage, la lecture de l'image suit le même sens : le corps de broly dérive de la droite vers la gauche et semble s'enfoncer au loin (donc au coeur du soleil).

Image
Image
Image
Image

Le spectacle continu. Gros plan cette fois-ci sur le soleil qui retrouve sa couleur rouge. L'astre apparait du coté droite de l'écran et l'image va sensiblement glisser de la droite vers la gauche : on lit donc toujours l'action dans le même sens. Puis la fumée apparait et s'élève de la surface du soleil vers l'espace(encore et toujours de la droite vers la gauche). Pour toi, Us, c'est le moment l'impact. Pas pour moi, tout d'abord parce qu'on aurait vu la trace du kamehameha, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, parce que depuis le début de la scène, on lit toujours l'image dans le même sens : de la droite vers la gauche(je me répète, je sais). Pour moi là, c'est la même logique. Si le travelling se fait toujours dans ce sens, c'est pas pour montrer à la fin un impact du côté gauche du soleil. Non, tout vient de la droite. Autrement dit, Broly a traversé le soleil et son coprs (ce qu'il en reste) explose en ressortant de l'autre côté.
Et les morceaux font effecitvement ricochés. C'est une mise en scène assez fréquente des explosions dans les anime.
Autrement dit, Broly meurt à cause du soleil.

Désolé pour ce long post, surtout qu'il me semble bien qu'un vaste débat là-dessus a déjà eu lieu. Mais ca m'agace de voir sans cesse des gens essayer d'imposer leur vérité (dans un sens comme dans l'autre) aux autres tout en les insultants. Soyez un peu plus ouverts, bordel. (du moins tant que ca reste cohérant)
popoyo

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 17:41

On ne voit pas clairement l'impact mais le halo lumieux autour du soleil (qui n'était pas là avant) suggère clairement la collision. C'est tout sauf un effet de style pour faire jolie et ce n'est pas non plus le reflet du kame qui brille au loin. La mise en scène me semble assez clair la-dessus.

C'est un halo pour montrer que Broli va exploser. Et que c'est une colision entre le corp de Broli et l'énergie.

D'autre par, même si ici on ne le voit pas, on remarquera quand même que durant ce court passage, la lecture de l'image suit le même sens : le corps de broly dérive de la droite vers la gauche et semble s'enfoncer au loin (donc au coeur du soleil).

Lol et pour toi il coule dans le soleil? Surtout qu'on voix clairement qu'en partant au loins il s'envole plus qu'il ne coule.

Autrement dit, Broly meurt à cause du soleil.

Non, c'est un simple "plouf".

Autrement dit, Broly a traversé le soleil et son coprs (ce qu'il en reste) explose en ressortant de l'autre côté.

Déjà qu'il a du mal à se sortir de la lave, alors coupé en morceau dns le soleil... PAs crédible une seconde.

Et pour tes truc "droite puis gauche" blabla pourquoi pas un changement de plan? T'aurais voulu qu'il montre l'aterrisage de face? LE kamhehameha fonce vers la gauche la fumé sort vers la gauche, normal.

Mais ca m'agace de voir sans cesse des gens essayer d'imposer leur vérité (dans un sens comme dans l'autre) aux autres tout en les insultants

Quelles insultes? On charrie c'est tout...

C'est une mise en scène assez fréquente des explosions dans les anime.

Non, contre Cooler quand on l'a expulsé sur le soleil on voyait très bien qu'il ce faisait détruire par le soleil. Il y a eu son explosion après cette scène. Broli avant.
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:00, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Sam Août 12, 2006 18:00

C'est un halo pour montrer que Broli va exploser. Et que c'est une colision entre le corp de Broli et l'énergie.

Broly, c'est pas une super nova, et je vois l'intéret de mettre un halo lumineux (gigantesque en plus) pour signaler qu'il va exploser. De plus, le halo apparait comme par hasard au moment où la pointe du kamehamha disparait dans l'horizon, avec le soleil pile poile en arrière plan.

Lol et pour toi il coule dans le soleil? Surtout qu'on voix clairement qu'en partant au loins il s'envole plus qu'il ne coule.

Couler ? Non traverser. Le soleil, c'est qu'une vaste sphère de gaz après tout. Pour moi il s'enfonce dans le coeur du soleil et fini par le traverser.

Déjà qu'il a du mal à se sortir de la lave, alors coupé en morceau dns le soleil... PAs crédible une seconde.

Comment tu peux sortir un argument pareil alors que t'es jamais le dernier pour dire que la Toei n'est pas cohérente ?
D'ailleurs, elle veut rien dire ta phrase. Broly a du mal à sortir de la lave. Logique qu'il meurt à cause du soleil, dont la température est largement supèrieur à celle du magma terrestre.

Et pour tes truc "droite puis gauche" blabla pourquoi pas un changement de plan? T'aurais voulu qu'il montre l'aterrisage de face? LE kamhehameha fonce vers la gauche la fumé sort vers la gauche, normal.

Là, c'est pas du tout dans la logique de la scène. Tout se passe en continu et l'oeil est en permanance invité à avoir une lecture qui va de la droite vers la gauche. Le kamehameha fonce par la droite de l'écran sur le soleil et ressort du côté gauche.
Si l'impact venait de la gauche, on aurait eu un plan fixe ou un travelling de la gacuhe vers la droite. Or, c'est l'inverse. La séquence de l'explosion finale va de la droite vers la gauche. C'est pas anodin, c'est pour suggérer un mouvement : Les restes de Broly explose en venant de la droite. Et il y a quoi à droite ? Le soleil.
popoyo

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:10

Broly, c'est pas une super nova, et je vois l'intéret de mettre un halo lumineux (gigantesque en plus) pour signaler qu'il va exploser. De plus, le halo apparait comme par hasard au moment où la pointe du kamehamha disparait dans l'horizon, avec le soleil pile poile en arrière plan.

Normal, c'est dans la logique des choses. Explosion du vilain puis zoom sur ce qu'il ce passe.

Couler ? Non traverser. Le soleil, c'est qu'une vaste sphère de gaz après tout. Pour moi il s'enfonce dans le coeur du soleil et fini par le traverser.

Et dans le solei c'est blanc? Tout juste il s'enfonce dans la lave qu'il sort avec plin de cicatrice, pourquoi le soleil lui aurait fait percé le coeur et explosé? Puis rien avec Cooler le soleil est représenté comme une boule de lave... En y pensent le soleil est souvent représenté plus comme ça que comme une sphère de gaz...

Comment tu peux sortir un argument pareil alors que t'es jamais le dernier pour dire que la Toei n'est pas cohérente ?

Ba ce sont des cons, mais la faut pas abuser!

D'ailleurs, elle veut rien dire ta phrase. Broly a du mal à sortir de la lave. Logique qu'il meurt à cause du soleil, dont la température est largement supèrieur à celle du magma terrestre.

Et si, l'effet du solei est incohérent. Cooler on voix bien qu'il y a impacte avant l'explosion. Broli il vole encore! T'as vu comment Cooler résiste? Broli ne serait surement pas mort avec le soleil!

Si l'impact venait de la gauche, on aurait eu un plan fixe ou un travelling de la gacuhe vers la droite. Or, c'est l'inverse. La séquence de l'explosion finale va de la droite vers la gauche. C'est pas anodin, c'est pour suggérer un mouvement : Les restes de Broly explose en venant de la droite. Et il y a quoi à droite ? Le soleil.

Baa non! Boule vers la gauche sorti de la fumée vers la gauche, c'est pour ça on voix le soleil de cette position c'est tout!
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:16, édité 1 fois.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar arkadis le Sam Août 12, 2006 18:13

Euh...
Désolé de vous couper en plein débat mais j'ai une question conne :

Qu'essayez-vous de prouver :?:
arkadis

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:18

Que Broli est mort par le Kamehameha (C'est ce qu'on voix) et pas par le soleil.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Sam Août 12, 2006 18:19

Normal, c'est dans la logique des choses. Explosion du vilain puis zoom sur ce qu'il ce passe.

Impact avec le soleil puis zoom sur ce qu'il se passe 8)

Et dans le solei c'est blanc? Tout juste il s'enfonce dans la lave qu'il sort avec plin de cicatrice, pourquoi le soleil lui aurait fait percé le coeur et explosé? Puis rien avec Cooler le soleil est représenté comme une boule de lave... En y pensent le soleil est souvent représenté plus comme ça que comme une sphère de gaz...

J'ai dit dans un post précédent qu'il est blanc sans doute en référence à la scène d'avant, où on voit le soleil de loin (blanc et lumineux).
C'est pas parce que dans Cooler le soleil est représenté comme une boule de lave que là aussi ce sera forcement pareil. En plus, dans le film avec Broly, à un moment, le soleil à l'apparence d'une boule de lave.

Baa non! Boule vers la gauche sorti de la fumée vers la gauche, c'est pour ça on voix le soleil de cette position c'est tout!

Sauf que le kamehameha arrive toujours par la droite, jamais par la gauche. S'il venait par la gauche, dans la scène de l'explosion avec la fumée, on devrait voir apparaître le kamehameha arrivant par la gauche(donc dans le sens opposé du travelling). Pourtant rien...tout vient de la droite, le mouvement de la caméra le suggère en tout cas.
popoyo

Messagepar arkadis le Sam Août 12, 2006 18:21

OK ,merci.

P#tai#! J'ai pas vu la scène alors je peux pas m'incruster. :(
arkadis

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:24

Impact avec le soleil puis zoom sur ce qu'il se passe

Impossible, l'impacte du corp aurait été vue, et l'effet tout autre. Comme dans Cooler. C'est plus le même soleil d'un film à l'autre? Pff...

J'ai dit dans un post précédent qu'il est blanc sans doute en référence à la scène d'avant, où on voit le soleil de loin (blanc et lumineux).

Non, de loins le soleil est blanc, de près c'est une boule de lave (tu l'as dit).

Sauf que le kamehameha arrive toujours par la droite, jamais par la gauche. S'il venait par la gauche, dans la scène de l'explosion avec la fumée, on devrait voir apparaître le kamehameha arrivant par la gauche(donc dans le sens opposé du travelling). Pourtant rien...tout vient de la droite, le mouvement de la caméra le suggère en tout cas.

C'est absolument pas la le problem, on s'en fou d'où il arrive le truc c'es de savoir où il va! Il va vers la gauche atterissage sur la gauche fumé vers la gauche.

OK ,merci.

P#tai#! J'ai pas vu la scène alors je peux pas m'incruster.

Le truc c'est d'axepté les fait en comparaison 2 situations d'un film identique.

Pour cela regarde les filmes "la revanche de Cooler" et "le retour de Broli".

Revanche de Cooler : Le rayon reçu en pleine face l'envoi sur le soleil et meur écrasé par le soleil par derrière et écrasé par devant par le rayon.

Retour de Broli : Le rayon reçu sur le bouclier repousse Broli sur le soleil et meur une foi que son bouclier lache, son coeur explose et tombe en petit morceau (pas d'impacte donc) puis ses restes atterrissent sur le soleil et par en fumée.

L'effet d'un soleil d'un film à un autre change? Non!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar arkadis le Sam Août 12, 2006 18:41

Finalement, je vais peut-etre m'incruster...

Question pour ceux qui ont vu la scène où Broly meurt :

Pouvez-vous me décrire l'image où le coeur de Broly explose?
(moment précis, qu'est-ce qui provoque ca,...)
arkadis

Messagepar arkadis le Sam Août 12, 2006 18:43

Désolé (PUTA#I je fais que des boulettes) j'avais oublié la description de popoyo. :oops:
arkadis

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 18:50

Regarde de toi même les 2 filmes(cooler et Broli 2), les differences sont flagrantes. Pour l'instent ne fais attentions ni aux descriptions popoyo ni aux miennent.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Sam Août 12, 2006 18:55

Impossible, l'impacte du corp aurait été vue, et l'effet tout autre. Comme dans Cooler. C'est plus le même soleil d'un film à l'autre? Pff...

Dans l'absolu, rien ne prouve que c'est le même, mais bon, c'est sans doute notre soleil.

Impossible ? Bah c'est DBZ. De plus, tu me sors sans cesse la comparaison avec le final du film de Cooler. Or, dans ce film, le soleil est toujours montré rouge feu, à aucun moment il n'apparait blanc et lumineux. Alors oui, l'intèrieur du soleil devrait être rouge, mais pour rester sur la continuité de la scène précédente, il ont opté pour du blanc.

C'est absolument pas la le problem, on s'en fou d'où il arrive le truc c'es de savoir où il va! Il va vers la gauche atterissage sur la gauche fumé vers la gauche.

Ben c'est un problème dans le sens où tu passe outre les effets de mise en scène, qui à mes yeux sont pourtant flagrants.
L'effet d'un soleil d'un film à un autre change? Non!

Encore une fois, tu cherches de la coherence là où il y en a pas. Les films de la Toei ne sont pas cohérents entre eux, c'est pas une première. L'effet de style est différent, c'est tout. Un film, c'est dans une certaine mesure une oeuvre d'art. Si le réalisateur a envie de faire un soleil blanc parce qu'il trouve ca plus classe, il le fait, c'est tout.

J'oubliais, le halo blanc apparait assez longtemps avant que le coeur de Broly n'explose. Si encore le halo symbolisait l'explosion en elle-même, là, Broly a le temps d'ouvrir sa grande gueule. Je vois donc encore moins de rapport entre les deux éléments
popoyo

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 19:03

Dans l'absolu, rien ne prouve que c'est le même, mais bon, c'est sans doute notre soleil.

Dans la série le soleil reste le même.

Impossible ? Bah c'est DBZ. De plus, tu me sors sans cesse la comparaison avec le final du film de Cooler. Or, dans ce film, le soleil est toujours montré rouge feu, à aucun moment il n'apparait blanc et lumineux. Alors oui, l'intèrieur du soleil devrait être rouge, mais pour rester sur la continuité de la scène précédente, il ont opté pour du blanc.

De loins le soleil est blanc même dans Cooler. Il ni a pas de continuité c'est le rayon.

Ben c'est un problème dans le sens où tu passe outre les effets de mise en scène, qui à mes yeux sont pourtant flagrants.

Ce qui est flagrand c'est ce qu'on voix étape par étape.

Encore une fois, tu cherches de la coherence là où il y en a pas. Les films de la Toie ne sont pas cohérents entre eux, c'est pas une première. L'effet de style est différent, c'est tou. Un film, c'est dans une certaine meseure une oeuvre d'art. Si le réalisateur a envie de faire un soleil blanc parce qu'il trouve ca plus classe, il le fait, c'est tout.

Exactement! Sauf qu'ici c'est l'énergie qui est blanche et de pret le soleil ne l'est pas, comme dans l'autre filme. D'un filme à l'autre les effet d'un élément n'ont ABSOLUMENT pas de raison de changer. C'est pour ça que le rayon le tue. Ce qui est marrant dans vos propos c'est que le Soleil fait d'abord exploser le coeur puis après il décide de faire explosé le reste! Bravo le soleil!>> n'importe quoi.

J'oubliais, le halo blanc apparait assez longtemps avant que le coeur de Broly n'explose. Si encore le halo symbolisait l'explosion en elle-même, là, Broly a le temps d'ouvrir sa grande gueule.

Ne parle pas de Broli comme ça! Il a tout fait pour résisté une foie son bouclié détruit! En vain...
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Sam Août 12, 2006 19:05, édité 2 fois.
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ