Réponse rapide.
Sia a écrit:J'imagine que c'est ce genre de truc qui fait que Sheik n'a jamais été supprimée, tout comme Rondoudou (enfin lui, je soupçonne très fortement le créateur de Smash d'adorer ce Pokemon et d'avoir voulu se faire un petit plaisir, car on n'a jamais eu d’explication officielle sur le comment du pourquoi un personnage aussi secondaire est dans Smash Bros).
J'ai lu sur le Wikia de Smash Bros que Rondoudou a été inclus peu de temps avant la sortie du premier Smash parce que... grâce à son design de bouboule, les développeurs ont pu se baser sur Kirby, et ainsi gagner énormément de temps.
Réponse détaillée.
C'est lequel votre smash bros favori ?
Melee sans la moindre hésitation. Après c'est le dernier que je possède, donc je suis sans doute peu apte à juger de la suite, mais il m'a l'air d'être le plus technique et le plus nerveux. Mais du point de vue des musiques, pour le moment, c'est Brawl!
Many a écrit:Xanto était l'un des méchants principaux de Twillight Princess (Si pas LE méchant en fait, je n'ai jamais terminé le jeu mais puisqu'il y a Ganondorf aussi dedans...)
Xanto n'était qu'un pantin, le vrai méchant étant effectivement Ganondorf. Personnellement, je trouve ce personnage de Xanto vraiment pas terrible (à l'image de tout Twilight Princess, en fait) : ce n'est qu'un doublon à peine plus travaillé d'Aganhim dans A Link the the Past.
ils pourraient remettre Young Link par exemple
Je ne sais pas. J'avais été déçu par sa disparition en découvrant le casting de Brawl, mais il faut reconnaître que Toon Link est plus intéressant, et que deux clones de l'original, ça ferait beaucoup. C'est l'une des rares disparitions que je trouve plutôt justifiées. Ou alors, on passe à un niveau encore supérieur avec des centaines de persos jouables, et là oui, tous les clones auront leur place!
Mewtow n'arrivera qu'au printemps ^^
Ah d'accord, j'avais oublié la date! Autant pour moi!
Sinon, j'suis carrément d'accord vis à vis du roster de Legend of Zelda. C'est vraiment très, très étrange qu'ils n'aient pas rajouté de personnage à cette serie qui est quand même la deuxieme ou la troisieme plus vendue de Nintendo, surtout avec le nouveau jeu qui viens de paraitre... Y a quand même une floppée de personnage exploitables.
En plus, c'est pas comme si tout le monde n'avait pas demandé à avoir Ghirahim et Xanto, pourtant ils les ont foutu en trophée aide !
Ah ouais mais c'est des méchants uniques. Link et Zelda reviennent à chaque fois, et Ganon presque à chaque fois.
Yep, mais perso, je n'ai pas d'autres personnage qui me viendraient à l'esprit et qui soient à la fois charismatique et qui reviendraient à chaque episodes de Zelda!
Si ce n'est...... Tingle. Le pire, c'est que lui aussi apparait en tant que trophée aide, et on vient de nous montrer dans le trailer de Hyrule Warrior qu'il y a matière à le faire combattre.
D'accord avec tout ça. Justement, Skull Kid répond à tous ces critères : il est le méchant d'un jeu-phare récemment ressorti, il a une certaine classe, des pouvoirs intéressants et peu explorés, bref, il ferait un combattant parfait. Et en plus, il apparaît dans de nombreux jeux : Majora's Mask bien sûr, mais aussi Ocarina of Time (dont il est l'un des principaux liens scénaristiques avec le premier), Twilight Princess... et sans doute d'autres que j'oublie.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, avant le sortie de Melee circulait sur le net un faux roaster dans lequel il y avait, entre autres, Skull Kid : ça m'avait emballé, mais son absence, vu le nombre relativement restreint de combattants à l'époque, était logique. Et au fur et à mesure que les annonces de nouveaux persos sortaient pour les version WiiU et 3DS, je me disais : si Skull Kid en fait partie, je craque, et je m'achète la console...
Tingle, lui, serait un gag à la Rondoudou... Pourquoi pas.
Mais Midona et Girahim (ce dernier, je ne le connais pas), pour moi, c'est niet. Ils n'apparaissent que dans un seul jeu, c'est déjà presque un critère d'exclusion. Et cette idée de "promouvoir le dernier jeu sorti", je trouve ça pathétique. On en a déjà parlé il y a un petit temps, je trouve que Smash Bros devrait être au-dessus de ça : accepter un petit nouveau, aucun problème, mais à condition qu'il y ait des raisons de le garder à l'avenir.
En résumé, pour moi, le top des candidats Zelda :
1- Skull Kid ;
2- Tingle.
3- ...et c'est tout. Ces deux-là sont à mes yeux clairement prioritaires. D'autres peuvent venir après... mais ça commencerait à faire beaucoup pour la même série, et on tomberait vraiment dans l'arbitraire.
Pour Ridley, Masahiro Sakurai (le mec derrière Smash Bros) a été plus ou moins catégorique sur le fait qu'il considérait que rendre Ridley jouable nécessiterait de le transformer et ne rendrait pas honneur au personnage, en gros si Ridley devenait jouable, il ne serait plus Ridley (il serait plus petit, ne volerait pas autant, etc.). Évidemment beaucoup ne sont pas d'accord avec lui dans la mesure ou il n'a pas hésité à "transformer" le pilote de course Captain Falcon en combattant.
Il y a une différence majeure : Falcon (comme Fox) représente toute une série. Il est en quelque sorte indispensable, en tant que "personnage principal", et il fallait donc bien l'adapter. Ridley, lui, passe après Samus, il est donc "dispensable". Et personnellement, je trouve son traitement depuis Brawl particulièrement bon.
Pour les personnages de Zelda, à l'époque de Brawl on a failli avoir Toon Zelda, ce qui était une mauvaise idée selon moi.
D'accord avec toi.
Je pense que pour aller dans la logique complémentaire on pourrait mettre Ganon sous sa forme cochon vu qu'il est le seul des trois élus à n'avoir qu'une incarnation jouable.
C'est pas déjà son final smash, sa forme cochon?
En fait mon rêve serait de jouer Midona, mais Nintendo semble avoir du mal avec les personnages secondaires (chose que je n'approuve pas, un personnage secondaire comme Wolf de Starfox me branche beaucoup plus qu'un Mario ou Kirby que l'on peut jouer dans chacun de leur jeu, un des plaisirs de Smash Bros est de jouer des personnages que l'on n'a pas l'occasion de jouer en dehors, si on ne joue que le héros de chaque licence, on se retrouve avec playstation Battle all-star).
Je ne suis pas pour la présence de Midona, mais d'accord avec ta parenthèse : avant la sortie de Melee, j'ai failli avoir une attaque en apprenant que j'allais pouvoir incarner Zelda et Sheik...
Si je crois que c'est vraiment ça, ils gardent ces persos pour plus tard ou pour des DLC
Ça, par contre, ça me fout la trouille...