Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Mars 02, 2015 0:35

Bon ben de toute façon vous avez pas à vous inquiéter paris sera jamais premier à ce rythme. Ils viennent de laisser filer leur 50000 ème occasion de prendre la tête du championnat lol

Merci pour la réponse sur Doria :)
Random

Messagepar return le Lun Mars 02, 2015 0:48

C'est ce qui fait tout le paradoxe de cette L1.
Que ce soit l'OM, l'OL ou le PSG, chaque fois que l'un d'entre eux à l'occasion de prendre les voiles quasi-définitivement, il se vautre lamentablement. Le suspense entre ces 3 là pour le titre va durer un moment encore. Monaco, pour le titre, c'est mort, mais peut encore décrocher le podium, en fonction de son calendrier.
return

Messagepar damssou le Lun Mars 02, 2015 1:03

return a écrit:Monaco, pour le titre, c'est mort, mais peut encore décrocher le podium, en fonction de son calendrier.

En fonction aussi de si on arrive a planter ou pas :P
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Lun Mars 02, 2015 19:20

Bon petit résumé de la semaine et de ce qui m'a marqué:

*Monaco: Je trouve qu'on s'emballe un peu avec cette équipe car pour moi ça reste l'équipe la plus chiante de la ligue 1...Ok ils ont réussi un exploit , mais je crois que c'est surtout Arsenal qui est faible (sérieux Mertesaker titulaire ça prouve le niveau)....Par contre, je suis content parce que ça fait 2 ans que j'annonce Martial comme le futur crack du foot Français, et il est en train de s'affirmer (n'oubliez pas qu'il n'a que 19 ans)..ça me reste en travers de la gorge que Lyon l'ai vendu, j'aurais préféré qu'on vende même Benzia plutôt que lui...Un trio Fekir-Lacazette-Martial ça aurait eu une sacrée gueule!

*Benzema: Je sais qu'ici personne n'aime Benzema, mais quand même: 130 buts et 71 passes décisives en 267 matches avec le real faut quand même le faire! J'aime pas le gars, mais le joueur est vraiment énorme, le meilleur Lyonnais que le centre a formé!

*Lyon justement: Pour moi, Fournier fait quand même une sacré erreur de laisser Gourcuff sur le banc, on pourra justifier comme Lacombe en disant qu'il bosse pas assez à entrainement, mais quand même, Gourcuff c'est notre meilleur joueur, à chaque fois qu'il joue il est bon, et on prend plus de points....D'ailleurs, Aulas n'était pas content non plus. Surtout si c'est pour mettre Guezzal qui est vraiment un joueur très moyen (faut arrêter de croire que tous nos jeunes d'origine arabe vont être des Fekir, Ben Arfa ou Benzema) et qui n'a aucun physique. A la limite, il pouvait mettre Fekir en 10 et jouer avec Lacazette et Yattara (mais pitié qu'il arrête avec N'Jié qui est le Djibril Cissé du pauvre, il sait juste courir vite....
Autre joueur qui est en crise: Jordan Ferri. Il ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs matchs, et on peut vraiment regretter que Grenier et Fofana ne soient pas de retour...A un degrès moindre, Tolisso a tendance également à lever le pied ces derniers temps, même si ça se voit moins qu'avec Ferri car il est beaucoup plus talentueux.

*Je termine avec l'info qui m'a amusé: Frank Ribery veut devenir Allemand et trouve que les Français n'ont pas été reconnaissant avec lui :lol: Reconnaissant de quoi?? De nous avoir fichu la honte en 2008,2010 et en 2012? de n'avoir jamais été décisif en équipe de France sauf sur quelques matchs de qualifications contre des équipes très modestes? Et puis, quand il dit qu'il était le meilleur joueur de l'équipe, il a oublié Lloris, Pogba, Matuidi, Benzema, Varane?

L'équipe de France joue beaucoup mieux, a un meilleur état d'esprit sans cet abruti, et j'espère bien qu'il n'y aura jamais un sélectionneur qui voudra le relancer..
Sinon bon courage à lui pour le test de culture général Allemand
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Lun Mars 02, 2015 19:51

tenma a écrit: Frank Ribery veut devenir Allemand et trouve que les Français n'ont pas été reconnaissant avec lui :lol: Reconnaissant de quoi?? De nous avoir fichu la honte en 2008,2010 et en 2012? de n'avoir jamais été décisif en équipe de France sauf sur quelques matchs de qualifications contre des équipes très modestes?

J'ai que ça qu'à dire
Denax

Messagepar asm75 le Lun Mars 02, 2015 21:25

tenma a écrit:Bon petit résumé de la semaine et de ce qui m'a marqué:

*Monaco: Je trouve qu'on s'emballe un peu avec cette équipe car pour moi ça reste l'équipe la plus chiante de la ligue 1..d

Nan mais sérieusement, je trouve le football produit par Monaco juste vomitif. Contre Paris, c'était ridicule, à part pendant les 10 premières minutes, Monaco avait juste zéro allant offensif

@Random: Morata fait clairement une bonne saison, il a globalement un peu moins de temps de jeu que Llorente mais il est indéniablement au dessus de lui cette saison. C'est encore trop tot pour se prononcer définitivement sur son niveau, je pense que c'est un bon attaquant, sans plus

Pour Coman, il a perdu un ballon qui a failli couter très cher à la Juve en Champion's contre Dortmund, il a joué un peu en coupe mais sinon il joue en gros 2 minutes par match (quand il rentre). De mon point de vu, c'est un joueur moyen, sa présence, meme en tant que 4 ème choix à la Juve, illustre la baisse de niveau et le manque de moyens actuel du football italien
Dernière édition par asm75 le Lun Mars 02, 2015 21:32, édité 2 fois.
asm75

Messagepar tenma le Lun Mars 02, 2015 21:30

Denax a écrit:
tenma a écrit: Frank Ribery veut devenir Allemand et trouve que les Français n'ont pas été reconnaissant avec lui :lol: Reconnaissant de quoi?? De nous avoir fichu la honte en 2008,2010 et en 2012? de n'avoir jamais été décisif en équipe de France sauf sur quelques matchs de qualifications contre des équipes très modestes?

J'ai que ça qu'à dire

Ben justement ... En presque 10 ans c est la seule action de classe que Ribéry a fait en équipe de France et dont les gens se souviennent. Ça fait peu pour un soit disant cador.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Lun Mars 02, 2015 21:51

Sans doute que c'est plus facile de faire une action de classe avec Vieira qu'avec Gourcuff :lol:
Denax

Messagepar Seychar le Mar Mars 03, 2015 4:48

Denax a écrit:

J'ai que ça qu'à dire

+9 000

sans lui, je pense qu'on allait pas en finale, faut arrêter de lui cracher dessus à tout prix, c'est pas le seul responsable de la mauvaise passe de l'EDF sur une certaine période

tenma a écrit:Ben justement ... En presque 10 ans c est la seule action de classe que Ribéry a fait en équipe de France et dont les gens se souviennent. Ça fait peu pour un soit disant cador.

en même temps c'est pas comme si Evra et lui s'impatientaient d'une certaine lenteur offensive quand ils jouaient en EDF
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Mars 03, 2015 22:39

asm75 a écrit:
@Random: Morata fait clairement une bonne saison, il a globalement un peu moins de temps de jeu que Llorente mais il est indéniablement au dessus de lui cette saison. C'est encore trop tot pour se prononcer définitivement sur son niveau, je pense que c'est un bon attaquant, sans plus

ca vous ferait pas mal si il repartait au real sans faire une grosse plus-value ?

Le real a une clause de rachat ^^ ( pour pas bcp plus que l'achat de la Juve ^^ ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Mars 03, 2015 22:52

D'ailleurs, en parlant de la Juve, qui a maté Roma-Juve ? L'ai manqué :(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mars 04, 2015 12:05

Denax a écrit:Sans doute que c'est plus facile de faire une action de classe avec Vieira qu'avec Gourcuff :lol:

quand on est un grand joueur on prend ses responsabilités, on assume ...Il prétend avoir été décisif, avoir été un leader ben désolé je regarde les résultats. Ribery on lui donne les clefs en 2008, 2010 et 2012...Résultat, l'équipe de France est minable.

Et puis de temps en temps on peut aussi regarder des statistiques pour juger d'un joueur qui est censé être décisif...Ribery il compte quand même 81 sélections (donc largement de quoi faire ses preuves), et résultat il n'a marqué que 16 buts, soit le même nombre de buts qu'un certain Laurent blanc qui jouait défenseur central!

Je vais pas jusqu'à le comparer à Zizou parce que Ribery ne lui arrive même pas à l'orteil, mais même des joueurs qui n'ont jamais prétendu être les leaders des bleus comme Djorkaeff ou Wiltord (pour parler de quelqu'un qui jouait au même poste) ont été bien plus décisifs: 28 buts pour Djorkaeff, 26 pour Wiltord

Faut aussi rajouter une chose: c'est dans les grandes compétitions que les grands joueurs s'affirment, hors Ribery malgré une participation à 2 coupes du monde et à 2 Euro, il n'a marqué qu'un seul but dans ces compétitions, celui que vous ressortez toujours....Autrement, il n'a jamais été décisif...

Pour le fait qu'il soit soit disant mal entouré, là encore faut relativiser...Il a aussi jouer avec Vieira, avec Pogba, avec Gourcuff quand il était au top, Malouda c'était pas un mauvais, il a quand même été champion d'europe avec Chelasea, il a joué avec des mecs comme Henry, Anelka, Benzema (l'attaquant indiscutable du real madrid)...Et puis, lui qui se prétendait au niveau de Cristiano Ronaldo, le Portugais n'est pas lui non plus entouré de cadors avec le Portugal, ça ne l'a pas empêché de marquer 52 buts en sélection

A tout cela il faut aussi rajouter son comportement, ses exigences (jouer à gauche à la place de Malouda par exemple) et la mauvaise image qu'il donne

Ribery se trouve mieux au Bayern mais il oublie qu'à un moment, il a voulu partir au Real et il a été recadré par Beckenbauer qui l'a envoyé jouer en CFA et qui lui a rappelé qu'au Bayern les joueurs devaient respecter l'institution....La seule circonstance atténuante que je lui accorde, c'est qu'en France, au contraire, on l'a trop protégé, trop défendu et qu'on aurait du (Domenech) le remettre à sa place comme l'a fait Beckenbauer.
tenma

Messagepar quent68 le Mer Mars 04, 2015 21:32

Donc quand l'équipe de France fait de bons résultats, c'est une réussite collective. Par contre, quand ils ont foiré, c'est la faute de Ribéry parce qu'il avait les clés du jeu. Ah bon ? Depuis quand ? L'équipe de France n'avait pas trop de fond de jeu dans les compétitions que tu mentionnes. Et Ribéry n'a jamais été meneur de jeu. Et puis le comparer à d'autres joueurs par le nombre de buts, ça n'a aucune cohérence...

Les joueurs de l'équipe de France qui ont été vraiment décisifs sont peu nombreux. Et encore, il faut voir à quelle échelle. Décisif sur un match ? Sur une qualif ? Sur la victoire finale ?

Moi je ne suis pas spécialement fan de Ribéry, mais c'est tout de même un joueur cadre du Bayern, le Bayern qui a dominé l'Europe il y a 2 ans. + une 3ème place loin d'être volée au Ballon d'or. Et puis personne ne pense que Ribéry a marqué l'histoire de l'Edf comme Zidane, ou Henry par exemple.
quent68

Messagepar tenma le Mer Mars 04, 2015 23:55

Ben si... Justement lui le pense
tenma

Messagepar return le Mer Mars 04, 2015 23:58

tenma a écrit:Ben si... Justement lui le pense

C'est faux.
Ribéry ne pense pas.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café