Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mars 10, 2015 21:48

Zouma ne s'est pas imposé encore, non. Il joue les coupes et les matchs pour faire souffler, il s'est imposé à la limite comme solution de remplacement, mais la charnière, c'est Terry-Cahill.
Zouma, c'est 18 matchs, soit 3 de plus que ... Rabiot. Et je pense qu'en tant que supporter parisien, tu sais ça correspond à quoi niveau place dans l'effectif. Donc non, Zouma, non, pas encore.
Laporte, j'ai pas dis non, j'ai dis qu'on peut attendre. Mais selon moi, il reste une place à prendre pour Deschamps (il a sa charnière Sakho-Varane et Koscielny me semble important niveau expérience). Pourquoi pas lui ? Je ne suis pas contre. Mais encore une fois, je rebondissais sur l'aspect "incontournable", je m'en remets pas de ça je crois. xD
Fin bon, il y a une place (deux en virant Koscielny si jamais il y en a deux qui explosent vraiment) à prendre et tu dois caser Laporte, Perrin, Mangala, Zouma, Coulibaly, Umtiti .. Donc incontournables, non.

Et Fékir, bah ... Ca, c'est l'appréciation perso. Je trouve que cette saison, il explose vraiment non seulement en montrant un potentiel énorme, mais en montrant déjà beaucoup de qualité actuellement. Sachant que dans la dernière sélection, il y avait Gignac et Payet par exemple, il peut, pourquoi pas .. Et puis, le cas Fékir est autrement plus médiatique, aussi, ça me fait penser à ceux de Ben Arfa ou Nasri avec une vraie campagne "on le veut en bleu !".

Et sinon, oui, Grenier et Fofana sont toujours blessés. A priori, Fofana pourrait revenir dans pas trop trop longtemps vu qu'il travaille à sa reprise individuellement depuis quelques semaines. Vu le temps d'indisponibilité, ça sera sans doute pas avant avril. J'espère qu'il retrouvera son niveau.
Pour Grenier, pas avant la fin de saison apparemment.
________________________________________________________________________________________________

Edit :
Ginji a écrit:un super Gourcuff (qui vient de jouer 8 matchs sans se blesser. C'était plus arrivé depuis ... 2010, l'année de son arrivée où il avait fait 15 matchs.),

Ahahaha .. ahah .. ah ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mars 10, 2015 22:51

Et oui c était trop beau ... Gourcuff à nouveau blessé. J en ai marre :evil:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Mars 10, 2015 23:58

Ce match de taré de Schalke. Et dire qu'il leur manquait Farfan et Draxler devant.

Match de porc de Huntelaar qui est un peu à la peine en championnat mais est juste incroyable à chaque fois qu'il joue en C1.

Chaque année le foot Allemand fait démonstration de sa progression.

J'espère quand même que Dortmund tombera face à la Juve mais bordel, ca s'annonce chaud
asm75

Messagepar Random le Mer Mars 11, 2015 0:07

Pour le coup je suis pas du tout d'accord. A part Bayern et Dortmund, le foot allemand est inexistant une fois les phases de groupe passées.
Ce soir le Real a été en dessous de tout comme souvent en 2015 cela dit. Ça sent pas bon pour le Classico ni pour la suite de la C1. Même Varane n'a pas été bon
Random

Messagepar asm75 le Mer Mars 11, 2015 0:14

Random a écrit:Pour le coup je suis pas du tout d'accord. A part Bayern et Dortmund, le foot allemand est inexistant une fois les phases de groupe passées.
Ce soir le Real a été en dessous de tout comme souvent en 2015 cela dit. Ça sent pas bon pour le Classico ni pour la suite de la C1. Même Varane n'a pas été bon

Tu oublies que passer les phases de groupe n'est pas si évident. Tout le monde n'a pas la thune du Real, Chelsea et du Barca hein. Ca fait deux années de suite que les Allemands passent leurs 4 clubs en huitième de C1.

Et ils sont de mieux en mieux en huitième je trouve( Schalke ce soir, Leverkusen qui a battu l'Atlético lors du match aller de C1 cette année).

Dortmund vit une année un peu particulière mais , qu'ils se qualifient ou pas, ils reviendront plus fort l'année prochaine (si ils se qualifient en C1 mais je les vois plutot accrocher l'Europa)
asm75

Messagepar Nimitz le Mer Mars 11, 2015 1:07

asm75 a écrit:Ce match de taré de Schalke. Et dire qu'il leur manquait Farfan et Draxler devant.

Match de porc de Huntelaar qui est un peu à la peine en championnat mais est juste incroyable à chaque fois qu'il joue en C1.

Juste pour revenir sur ca, Schalke n'a pas super bien joué, c'est juste le Real qui a joué en mode Ligue 2 ... Et j'ai surtout envie de dire que même en jouant si mal Schalke ne gagne que 3-4. Donc si le Real avait juste joué normal, ils se seraient pris une belle défaite, et si le real jouait son jeux du premier tour on aurait assisté a une débâcle, tellement il y avait de l'espace.

Mais sur le reste je suis entièrement d'accord :). L'allemagne progresse clairement :).

PS : Huntelaar je l'adore ce mec, mais face a un real de niveau correcte on ne l'aurait pas vu plus que ca et face a un real premier tour, on ne l'aurait pas vu du tout :) ( sauf peut-être sur une action de génie ;) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Mars 11, 2015 1:49

Ouais, enfin, je veux bien, mais au bout d'un moment on peut aussi dire que Schalke a bien joué ? Le Real n'est clairement pas à son meilleur niveau, mais Schalke n'était pas des pipes sur ce match non plus.
On est tous d'accord pour dire avant le match que ça sentait la rouste, mais j'ai l'impression qu'on rabaisse la performance des allemands, comme si c'était dur à admettre qu'ils aient pu mettre à ce point le Real en difficulté. Ca me dérange carrément :?
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Mars 11, 2015 5:08

Ginji a écrit:Ouais, enfin, je veux bien, mais au bout d'un moment on peut aussi dire que Schalke a bien joué ? Le Real n'est clairement pas à son meilleur niveau, mais Schalke n'était pas des pipes sur ce match non plus.
On est tous d'accord pour dire avant le match que ça sentait la rouste, mais j'ai l'impression qu'on rabaisse la performance des allemands, comme si c'était dur à admettre qu'ils aient pu mettre à ce point le Real en difficulté. Ca me dérange carrément :?

Merci Ginji, j'ai beau aimé ce Real, Schalke était complètement galvanisé et décomplexé, et l'air de rien, avoir perdu 2-0 à l'aller, les a littéralement libérés, putain, s'ils avaient eu un top player du niveau de Pogba au Milieu, et pouf, plus de Real, je leur tire mon chapeau parce que l'air de rien, ils ont réussi à faire en sorte d'amoindrir encore plus une équipe de Real qui a la bougeotte.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Mer Mars 11, 2015 7:46

Random a écrit:Pour le coup je suis pas du tout d'accord. A part Bayern et Dortmund, le foot allemand est inexistant une fois les phases de groupe passées.

C'est le cas partout: qui existe à part le Barça et le réal en Espagne ? ( ok l Atletico une fois), qui existe en Angleterre à part Chelsea ?( parce que Arsenal et City c est pas brillant) ... Et en France et Italie c est même pire on arrive même pas à faire exister 1 club
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Mars 11, 2015 12:03

Ginji a écrit:Ouais, enfin, je veux bien, mais au bout d'un moment on peut aussi dire que Schalke a bien joué ? Le Real n'est clairement pas à son meilleur niveau, mais Schalke n'était pas des pipes sur ce match non plus.

j'ai jamais dis qu'ils avaient mal joué, ils ont très bien joué, mais si tu regardes la manière dont le real a joué et qu'ils n'ont perdu que 3-4 ben excuse moi mais c'est pas fameux :).

En jouant très mal ils ont mis 3 buts a schalke, imagine juste deux minutes si ils avaient joué a un niveau correcte le real ;) !

Tout le monde peut mettre ce real en difficulté, ce n'est pas difficile, mais gagné que de 1 but avec un real si faible c'est bien evidemment génial mais pas un exploit quoi.

Hier vous avez assisté au pire match de la saison, ce que les spectateurs n'arrivent pas a admettre par contre c'est que face a un real si faible Schalke ne gagne que de 1 but ! Et comme je l'ai dis imaginé un real d'un niveau correcte, et pire imaginer un real a leur vrai niveau.

Si en jouant si mal ils perdent de 1 but, juste en jouant normal ils les battent très facilement, je vous dis pas si ils avaient joué a leur niveau.

Schalke a très bien joué hier, mais est encore très faible pour 1/8 de C.L, car si hier c'était leur meilleur niveau ( et qu'ils ne gagnent que de 1 but ), ils sont encore trop loin des bonne équipe.

Juste pour dire, le Real si ils jouent comme ca en 1/4, face a une très bonne équipe style Dortmund, ils en prennent 6 sans en mettre 1 ! ( et la on voit l'écart avec une équipe comme Schalke )
Ils ont parfaitement profité de la mauvaise passe du Real et les ont mis a mal,
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Seychar le Mer Mars 11, 2015 12:18

Nimitz a écrit:
j'ai jamais dis qu'ils avaient mal joué, ils ont très bien joué, mais si tu regardes la manière dont le real a joué et qu'ils n'ont perdu que 3-4 ben excuse moi mais c'est pas fameux :).

En jouant très mal ils ont mis 3 buts a schalke, imagine juste deux minutes si ils avaient joué a un niveau correcte le real ;) !

Tout le monde peut mettre ce real en difficulté, ce n'est pas difficile, mais gagné que de 1 but avec un real si faible c'est bien evidemment génial mais pas un exploit quoi.

Hier vous avez assisté au pire match de la saison, ce que les spectateurs n'arrivent pas a admettre par contre c'est que face a un real si faible Schalke ne gagne que de 1 but ! Et comme je l'ai dis imaginé un real d'un niveau correcte, et pire imaginer un real a leur vrai niveau.

Si en jouant si mal ils perdent de 1 but, juste en jouant normal ils les battent très facilement, je vous dis pas si ils avaient joué a leur niveau.

Schalke a très bien joué hier, mais est encore très faible pour 1/8 de C.L, car si hier c'était leur meilleur niveau ( et qu'ils ne gagnent que de 1 but ), ils sont encore trop loin des bonne équipe.

Juste pour dire, le Real si ils jouent comme ca en 1/4, face a une très bonne équipe style Dortmund, ils en prennent 6 sans en mettre 1 ! ( et la on voit l'écart avec une équipe comme Schalke )
Ils ont parfaitement profité de la mauvaise passe du Real et les ont mis a mal,

je crois que tu te rends juste pas compte à quel point les individualités que sont Ronaldo et Benzema sont fortes dans ce genre de moments difficiles, et hier il en manquait un des deux, Bah Kaput le Real :?
et il ne faut pas sous-estimer le travail de Schalke 04 qui a vraiment su prendre le meilleur sur le Real, et hormis un Grand Real, n'importe quelle autre configuration aurait tourné en faveur des allemands
Ce qui a vraiment permis au Real de ne pas sombrer c'est le score du match aller aussi.

m'fin libre à vous de vouloir systématiquement amoindrir la performance des équipes de ce genre, mais le Real n'a pas été si "mauvais", il s'est juste fait bouffer, comme un peu tout le temps depuis la mi-saison
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mer Mars 11, 2015 12:41

Oui, enfin, il gagne que d'un but sachant que tu as Ronaldo qui fait quand même le taf en plantant un doublé (et un Ronaldo même moyen, ça reste monstrueux) et qu'ils sont obligés de full attaquer parce qu'ils ont deux buts à rattraper. Si ce match avait eu lieu à l'aller, peut-être qu'ils auraient pu gérer un peu plus et ne pas se prendre des buts cinq minutes après avoir marqué.
On est tous d'accords pour dire que le Real du début de saison leur aurait sans doute roulé dessus, mais je les ai trouvé vraiment pas mal, moi.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Mars 11, 2015 13:18

Ca veut dire que le Real vous impressionnent vraiment ^^ ... Si en jouant si mal ( le plus mauvais match de la saison ) vous trouvez qu'ils n'ont pas été mauvais ;) !

C'est dire la force de frappe et la domination qu'ils pourraient avoir si ils jouaient comme au premier tour :) !

Je ne minimise pas la performance de Schalke, mais pour regarder chaque match du real, je pense que c'est surement la seul équipe que je connais parfaitement, et hier en toute sincérité c'était ridicule.

Ils ont encore moins bien joué que face a l'atlético et on connait le résultat :).

Ginji c'est ce que je dis, ils ne gagnent que de 1 but avec real vraiment mauvais et 2 coups de génie de Ronaldo ( excuse mais hier il était nul part, comme le reste de l'équipe ).

Au match aller c'était un real en surnage, et ils ont gagné 0-2 pour vous dire le niveau de cette équipe.

Schalke a parfaitement joué, ils n'ont pas eu de la chance de battre le real ou quoi, ils étaient meilleur qu'eux c'est un fait ! Mais ils n'ont pas réalisé un exploit selon moi car ce real était pitoyable ....
Nimitz

Messagepar asm75 le Mer Mars 11, 2015 14:31

Nimitz a écrit:
PS : Huntelaar je l'adore ce mec, mais face a un real de niveau correcte on ne l'aurait pas vu plus que ca et face a un real premier tour, on ne l'aurait pas vu du tout :) ( sauf peut-être sur une action de génie ;) )

Je suis d'accord avec toi sur ce point là Nimitz, mais comme tu le dis, ce mec a parfois du génie, dans les grands matchs il peut te sortir un appel venu de nul part suivi d'une frappe d'extraterrestre.

Franchement Schalke est un beau club et Huntelaar fait une belle carrière mais je continue à me dire que ce mec aurait mérité de s'épanouir dans une équipe de standing supérieure.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mars 11, 2015 14:47

C'est quand même aberrant qu'un club plus haut n'ait toujours pas fait de propositions depuis tout ce temps, est-ce que l'expérience au Real était si dégueu que ça ?
Parce que niveau stats, 25 matchs pour 11 buts, pour une première saison alors que le Real était dans une période difficile, c'est pas dégueu quand même ...
Avec Schalke, il en est à 197 matchs => 123 buts, soit un ratio de 0.62 buts ! C'est vraiment impressionnant, il ne doit pas y avoir beaucoup d'attaquants avec des stats aussi bonnes depuis 5 ans si on écarte Messi et Ronaldo.
Huntelaar dans un club type Dortmund (bon, pas possible vu la rivalité), Juve, Arsenal .. Ca aurait pu être sympa.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café