Antarka a écrit:Bon alors un peu agacé par mes patients du jour, je lâche un "le saviez vous", pi être inutile pour vous mais bon tant pis.
Le paracétamol/dolipran est un antalgique de niveau 1, utilisé dans le traitement des douleurs faibles à modérée, ainsi qu en antipyretique (il fait baisser la température, donc prenez la votre avant de prendre un paracétamol).
Dose maximale : 1 (un) gramme toutes les 6 heures. 4h exceptionnement. Dans AUCUN service medical on ne filera plus de 10g par jour (en intraveineuse, et avec plusieurs bilans sanguinspar jour et une surveillance poussée)
La dose de Paracetamol pour aneantir totalement un foie moyen c est 8 grammes en une seule prise. plus de 2g par jour de manière quotidienne, ça a des effets beaucoup plus devastateurs pour le foie qu être alcoolique (ce médoc est à priori la première cause de greffe du foie en France). D ailleurs ne JAMAIS prendre de Paracetamol pour calmer une gueules de bois (ou le foie à déjà pris cher), anti inflammatoire léger plutôt (Ibuprofen).
Les 8 grammes de Paracetamol en France c est 2e50 sans ordonnance.
Et ils veulent en vendre en supermarché.
Vais les inviter à venir en stage en réanimation.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Foenidis a écrit:> Batroux
Les élections départementales servent à élire les conseillers généraux qui vont représenter chaque canton pour gérer ... le département auquel ils appartiennent.
Concrètement, ils s'occupent du budget des routes, des collèges, de certaines aides sociales et du patrimoine du département.
Seychar a écrit:Aujourd'hui, 9h, Jouez la comme Tintin.
Edit Joka : pas de streaming intégral sur le forum, merci.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Joka t'es qu'un gâcheur, j'ai cherché hein, et en plus j'ai bien voulu ne montrer qu'une scène, qui plus est via youtube qui est au plus proche du respect des droits d'auteurs mais bon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités