Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Mars 22, 2015 23:58

Oui, c'est vrai. Après, je parlais surtout à chaud après les dernières minutes mais à y réfléchir .. Il y a eu pas mal d'occas' des deux cotés. Et pourtant, quel match de Benzema ce soir, vraiment excellent.
Par contre, Bale et Neymar, aie, très mauvais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Mars 23, 2015 0:07

pour le Clasico

Faut vraiment que Benzema devienne un peu plus perso, qu'Ancelotti réfléchisse à faire jouer Bale plus bas (en numéro 6) et que Ronaldo joue un peu plus collectif

sinon bah très bon match des deux équipes, le Real peut s'en vouloir un peu parce qu'ils étaient légèrement meilleurs dans le jeu, mais pas le genre de matchs où ils peuvent néanmoins vraiment avoir des regrets.

Mention spéciale à Mathieu qui prouve qu'on devrait le faire jouer en équipe nationale, au même titre que Laporte.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Mars 23, 2015 0:10

Roooooh Seychar, critiquer Benzema sur ce match, c'est chercher la petite bête quand même. Peut-être le meilleur joueur du match.
Et Bale en 6 ? Encore en dix reculé au milieu, comme Di Maria l'année dernière, pourquoi pas. Mais en 6, c'est hardcore xD
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Mars 23, 2015 0:27

Ginji a écrit:Roooooh Seychar, critiquer Benzema sur ce match, c'est chercher la petite bête quand même. Peut-être le meilleur joueur du match.
Et Bale en 6 ? Encore en dix reculé au milieu, comme Di Maria l'année dernière, pourquoi pas. Mais en 6, c'est hardcore xD

c'est pas une "critique" au sens habituel Ginji, juste que c'est la fameuse différence d'un an où il n'a pas pu être le taulier absolu de Lyon avant d'être acheté par le Real par rapport à ce qu'il aurait pu être. et Bale, c'est rapport à son positionnement premier quand il jouait encore à Tottenham

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Lun Mars 23, 2015 0:28

Il jouait pas arrière gauche à la base ?
Ginji

Messagepar Bra le Lun Mars 23, 2015 0:35

J'ai "peur" pour le P$G.
Bra

Messagepar Seychar le Lun Mars 23, 2015 0:35

Ginji a écrit:Il jouait pas arrière gauche à la base ?

si, et justement par rapport à ses qualités défensives et offensives, et à sa vitesse de replacement, peut-être que le faire jouer 6 peut être la solution, même s'il n'a joué à ce poste qu' à deux ou trois reprises à Tottenham, parce que la relation Ronaldo Benzema en attaque me semble indispensable, et la possibilité d'avoir un joueur polyvalent du calibre de Bale qui peut à tout moment se muer en numéro 7-10-11, bah moi j'aimerais beaucoup voir ça.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 12:12

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Il jouait pas arrière gauche à la base ?

la possibilité d'avoir un joueur polyvalent du calibre de Bale qui peut à tout moment se muer en numéro 7-10-11, bah moi j'aimerais beaucoup voir ça.

Pour moi, Bale peut pas du tout jouer en 10, il n'a ni la vista, ni la qualité de passe pour et c'est clairement un joueur qui s'épanouit sur les cotés. Après je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il peut aussi se muer en excellent latéral.

En fait sur l'aile il peut tout faire, à savoir jouer ailier dans un 4 3 3, milieu latéral dans un 4 4 2 plus classique ou défenseur latéral
asm75

Messagepar Bejita le Lun Mars 23, 2015 12:26

Un 6 a un profil plutôt physique, de gratteur de ballons, de joueur agressif et de bon passeur, en gros tout l'inverse de Bale.

Il n'est jamais meilleur qu'ailier, milieu ou arrière gauche, surtout ailier en l'espèce. Le problème c'est que Cristiano est indéboulonnable. Le problème actuel du Real c'est un peu le milieu où le trident Kroos Modric James n'a plus été réuni depuis quasiment 6 mois.

Le Real actuel pourrait peut être évoluer en un 4-4-2 losange étiré avec Kroos en 6, Bale milieu très à gauche, Modric très à droite, Isco MO, Benzema en pointe et Cristiano en électron libre sur tout le flanc de l'attaque. Ce n'est qu'une supposition.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 13:47

Bejita a écrit:
Le Real actuel pourrait peut être évoluer en un 4-4-2 losange étiré avec Kroos en 6, Bale milieu très à gauche, Modric très à droite, Isco MO, Benzema en pointe et Cristiano en électron libre sur tout le flanc de l'attaque. Ce n'est qu'une supposition.

Mais Modric s'épanouit plus dans l'axe non?
asm75

Messagepar Seychar le Lun Mars 23, 2015 14:22

asm75 a écrit:
Pour moi, Bale peut pas du tout jouer en 10, il n'a ni la vista, ni la qualité de passe pour et c'est clairement un joueur qui s'épanouit sur les cotés. Après je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il peut aussi se muer en excellent latéral.

En fait sur l'aile il peut tout faire, à savoir jouer ailier dans un 4 3 3, milieu latéral dans un 4 4 2 plus classique ou défenseur latéral

demande à Tottenham s'il a ni la vista, ni la qualité de passe...

Bejita a écrit:Un 6 a un profil plutôt physique, de gratteur de ballons, de joueur agressif et de bon passeur, en gros tout l'inverse de Bale.

Il n'est jamais meilleur qu'ailier, milieu ou arrière gauche, surtout ailier en l'espèce. Le problème c'est que Cristiano est indéboulonnable. Le problème actuel du Real c'est un peu le milieu où le trident Kroos Modric James n'a plus été réuni depuis quasiment 6 mois.

heu Bale a le profil le plus polyvalent parmi les joueurs du Real, il est élancé et taillé pour le sprint certes, mas il n'en demeure pas moins une espèce de bête physique complète, regarde attentivement son corps à l'occasion.

Et le truc de le faire jouer plus bas, c'est d'avoir un joueur de plus dans l'axe, parce que son impact physique n'est pas négligeable et c'est un joueur qui a une mentalité défensive impressionnante, dans le sens où il fait très peu de fautes et évite de les faire dans la mesure du possible, de plus son accélération pourrait permettre de belles interceptions et des relances instantanées sans nécéssité de passer le ballon. De plus je préfère Isco et James pour jouer les couloirs, moins rapides certes, mais plus réguliers, là où Bale quand il jouait à Tottenham n'était jamais mieux que quand il jouait à un poste défensif et venait une ou deux fois par mi-temps apporter un surplus offensif beaucoup plus probant.

ça aurait deux avantages énormes, la possibilité d'avoir la paire Benzema-Ronaldo sur le front de l'attaque, avec justement Benzema en pointe et Cristiano en électron libre, ailier-second attaquant-buteur-etc, et la possibilité d'avoir aux côtés de cette paire là totalement complémentaire, un joueur au profil rapide à la CR7, Bale, deux-trois joueurs au profil relativement similaire à celui de Benzema, James, Isco et Modric (j'insiste sur le relativement) et un tank, Kroos, plus éventuellement un joueur qui peut créer la surprise comme son jeu n'est pas encore définitif, Lucas Silva.

tout en gardant deux super latéraux défensifs et offensifs en la personne de Carvajal et Marcelo qui ont une entente parfaite avec CR7.

m'fin après à la reflexion je dois dire des conneries, c'est pas comme si ça faisait 6-7 ans que je suivais attentivement la carrière de Bale...

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Lun Mars 23, 2015 15:20

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:

Ben à Tottenham il jouait sur l'aile. Si il était systématiquement aligné sur un coté, a mon avis c’est pas un hasard
asm75

Messagepar Seychar le Lun Mars 23, 2015 17:09

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:
asm75 a écrit:

Ben à Tottenham il jouait sur l'aile. Si il était systématiquement aligné sur un coté, a mon avis c’est pas un hasard

en même temps, hormis Lloris, c'était le seul joueur de ce calibre à Tottenham, et il s'avère que parmi toutes ses qualités, bah la plus appréciable pour le jeu de Tottenham était sa prodigieuse accélération au profit de sa non-moins fabuleuse vitesse, et qu'en plus parmi les joueurs de Tottenham, il était le seul à avoir ces qualités-là,, quoique Walker les a la limite, mais pas le reste, et il est arrivé dans certains matchs qu'il joue à ce poste de numéro 6, certes beaucoup moins souvent que sur l'aile, ou que sur sa dernière saison, en second attaquant/ailier, mais c'est arrivé.

PS: futur prix Puskas

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Lun Mars 23, 2015 22:15

Pour moi non plus Bale n a pas les qualités pour jouer en 6 c est un pur joueur de couloir et j ai toujours trouvé que le réal a payé trop cher .. Perso je prefere un Reus ou un Erikssen

EDIT:

ça c'est un truc qui me rend fou:

http://www.footmercato.net/ligue1/ol-fournier-agace-par-son-contrat_150589

Fournier, personne le connaissait, il était à Reims, on vient le chercher, il était tout content de signer son contrat, et maintenant parce qu'il a fait quelques bons mois, il se prend déjà pour une star et voudrait le salaire d'ancelotti...

Faut qu'il arrête 2 secondes, déjà on sait pas si la saison est réussie, car on a beau avoir été leader, si à la fin on est pas sur le podium ce sera un échec (et vu que Gonalons est blessé ça risque d'être très compliqué).

Après, Fournier, sans remettre en cause ses qualités, il a bénéficié du bon travail de Garde, et de la confirmation étincelante de Lacazette (parce que quand tu as le meilleur buteur du championnat dans l'effectif ça aide forcement). Par contre, je vois quand même que Fournier, quand il doit changer sa composition, il a un peu de mal..En plus, il m'énerve à s'entêter avec son Djibril Cissé du pauvre:Clinton N'jie.

Si il est pas content qu'il dégage en fin de saison, des Hubert Fournier il y a un paquet et peut être même qu'il y en a qui avec des Fekir, Gonalons, Umtiti, Bedimo, Lopes, Lacazette feraient encore mieux. Moi perso je voulais Renard, et il est peut être encore temps.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mars 24, 2015 18:31

Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café