Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Many le Mer Jan 14, 2015 22:07

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar sangukai le Jeu Jan 15, 2015 20:14

Joka a écrit:
sangukai a écrit:- badack va essayer de ce perfectionner pour atteindre un bon niveau sayan 2 voir 3 si il veut plus etre en dangers face à raichie .

Vu les dernières acquisitions de Raïchi, Baddack a intérêt à développer un niveau SSJ3 plus que confirmé s'il veut avoir une chance de triompher, parce que son adversaire possède non seulement de très puissants fantômes - Végéta SSJ3, Cell Jr SSJ2, Broly SSJ, Bojack et j'en passe - mais aussi des revenants (certes moins redoutables en terme de puissance) avec des spécificités particulières qui peuvent devenir de véritables plaies si pas neutralisé sur-le-champ (l'épée de Végéta de Tidar qui peut trancher du SSJ2 comme de la margarine, le pouvoir de transformation de Syd qui peut s'avérer très handicapant...).


Oui comme je l'ai dit plus haut badack n'a pas de solution si il veut rester en paix par contre il est plus intelligent que végéta u13, et il va direct le tuer avant que son adversaire sort ses fantomes ultra puissant puis il a l'avantage de voir l'avenir même si il le contrôle pas.

Je me demande d'ailleur pourquoi il est sortie de sa cachette ?? il doit avoir vue la mort de raichie sinon je vois pas la logique car il se met en danger volontairement.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 23, 2015 18:35

il le dit même carrément lors de son premier combat, quand il passe devant raichi, il lui dit "je sais contre qui tu vas perdre".

bon, il n'en reste pas moins qu'effectivement, une fois dans son univers, il a interet a se faire discret^^'

mais remarque, s'il peut voir quand raichi va lui tomber dessus, il aura pas trop de mal a l'éviter.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Lenidem le Lun Fév 23, 2015 19:08

En même temps, ce boulet n'a pas encore compris qu'il y a plusieurs moyen d'arriver à un même résultat. Il voit Cold dans sa cuve et direct, il se dit "C'est bon, je vais l'écraser!" sans même envisager qu'il puisse s'être fait battre par quelqu'un d'autre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar mrsatan le Ven Mars 27, 2015 9:55

Un truc auquel je viens de penser ce matin : au premier regard, on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'un univers fourre-tout pour concepts sans rien en commun : la fin de Dragon Ball, le premier téléfilm, l'OAV Raichi et le film 13.

Mais si l'on regarde les 4 participants, on constate qu'ils sont tous des êtres sur la frontière entre le bien et le mal :

* Le Démon Piccolo a fusionné avec Dieu et est exposé à une "corruption par le bien".
* Bardock a mis le souk dans l'univers avant de prendre conscience de ses erreurs.
* Raichi est motivé par la haine mais vient malgré tout en aide à Tapion, avec qui il se lie d'amitié.
* Tapion est un héros dans lequel est scellé un démon.

Par ailleurs, ce sont tous des être solitaires : Bardock a perdu son peuple, Raichi vit en ermite avec des fantômes, Tapion n'est plus à son époque, et pas sûr que la fusion avec Dieu ait été populaire auprès de l'armée de démons de Piccolo (si celle-ci n'a pas été décimée d'une façon ou d'une autre).

(Rappelons que Tapion et Raichi ne se voient qu'occasionnellement)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 27, 2015 10:52

Yep, les thématiques des persos vont bien ensemble ! Je crois me souvenir que l'univers 03 fut décidé tardivement, donc je me demande du coup si Salagir est le seul à la création ou si par exemple Gogeta Jr a fait plus que soufflé l'idée d'utiliser tel ou tel perso. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar mrsatan le Ven Mars 27, 2015 15:29

Je ne sais pas si Gogéta Jr participait au scénar' et j'ai un doute là-dessus.

On sait que l'univers 9 a été co-créé avec Loïc Solaris.

Et on sait aussi que Salagir n'était pas fan de Raichi à la base.

En tout cas, on sait que ces univers sont nés - contrairement aux autres - suite à des souhaits de fans de voir tel ou tel perso manquant.

L'univers 9 c'était pour les Terriens et l'univers 3 a je pense fait office de pot pourri.

A mon avis, les points communs que j'ai relevés entre ses protagonistes sont purement fortuits (pas 3000 façons de rendre le Démon Piccolo un minimum au niveau du tournoi par exemple), mais ça serait cool de poser la question à Salagir ^^
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Many le Ven Mars 27, 2015 23:49

mrsatan a écrit:Et on sait aussi que Salagir n'était pas fan de Raichi à la base.


Il me semble que Salagir disait, lors de l'une de ses interviews durant une convention, que Raichi a été ajouté tout à la fin par une idée de Gogeta Jr ^^
Dans mes souvenirs, Salagir n'en voulait pas du tout à la base, mais Gogeta Jr l'a persuadé en disant que ca pouvait être un personnage qui pourrait être bien classe, une fois remodelé à leur sauce. Quelque chose comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Regulator le Sam Mars 28, 2015 14:32

Un auteur de comics(j'ai oublié lequel)disait:
"Aucun personnage n'est vraiment mauvais car on peut l'améliorer".
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 28, 2015 14:49

Bah c'est effectivement très vrai avec les comics ou plusieurs auteurs scénariste peuvent toucher à des personnages, de fait, Batman est l'exemple même du perso kitch auquel on a dév un background par au dessus sombre (et d'une critique général plus réussit et cool ! Sauf pour les vieux nostalgia du silver age :p )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Foenidis le Sam Mars 28, 2015 15:12

La question que l'on peut se poser après est que si le personnage est changé de façon radicale, est-ce encore le même personnage ?

Un personnage, ce n'est pas seulement un nom et un physique, c'est aussi une personnalité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Veguito le Sam Mars 28, 2015 15:15

Oh mais malgré tout, la personnalité de Raichi n'a pas été vraiment touchée. C'est juste le background qui a été modifié.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 28, 2015 19:07

Foenidis a écrit:La question que l'on peut se poser après est que si le personnage est changé de façon radicale, est-ce encore le même personnage ?

Un personnage, ce n'est pas seulement un nom et un physique, c'est aussi une personnalité.


Tout dépend, dans le cas des comics on peut ajouté aussi qu'un personnage est un mythe et une thématique très forte qui s'inscrit au coeur. C'est difficile, mais certains reboot sont réussit, car ils gardent intact le mythe de départ.

J'imagine qu'une modification du "vrai goku" (càd celui d'univers 18, le sympathique garçon un peu con qu'on a appris à connaitre :p ) devrait suivre le même chemin, mais serait sans doute too much pour un fan manga pour vraiment apporter du crédit. Je veux dire : il est encore jouable de vouloir créer une version evil du character en changeant des données avec le multiverse (coucou U13) mais ce serait une tout autre pair de manche dans l'univers classique.

Je pense aussi que les comics ont cette avantage d'une mythologie ouverte et facilement exploitable pour les auteurs, normal, ils laisseront leur place au suivant. Dragon Ball qu'on le veille ou non est un univers très personnifié par son auteur, cela complique d'avantage la chose. Considérant l'univers de Batman, tout le trip autour de Gotham city est suffisamment ouvert pour être re-interpréter à sa sauce. C'est encore plus visible dans les films ( des délires carnaval de rio de Schumacher au circus freak de Tim Burton, en passant par la Gotham très cyber punk de Nolan dans Begins qui est directement inspiré de Blade Runner)

Peut être que c'est le fait que l'univers Comics soit finalement très proche de la terre qui permet ces ouvertures d'adaptation plus simple, Dragon Ball on a toute les chances de se casser les dents en voulant suivre la même logique. (coucou Dragon Ball evolution) Mais ça c'est un problème de Ricain, vouloir tout adapté à sa sauce sans en comprendre les thématiques et enjeu (coucou oldboy remake²)

Pour recentré un peu dragon ball, Raichi est aussi une thématique, celle de la vengeance et tout le bordel que cela implique, une adaptation de Raichi réussit peut changer et éroder un peu sa personnalité en surface, mais lui faire perdre tout le trip sur la vengeance changerait le perso en autre chose. C'est un peu le même trip que le docteur Gero au final (et même si on aime pas c'est le trip de myu aussi, à croire que l'univers DB considère que pour réaliser un projet scientifique digne de ce nom il faut avoir comme objectif de tuer quelqu'un :p )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar Veguito le Sam Mars 28, 2015 19:30

Monsieur Panda a écrit: à croire que l'univers DB considère que pour réaliser un projet scientifique digne de ce nom il faut avoir comme objectif de tuer quelqu'un :p )


La haine est souvent la meilleure des motivations.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 03 - Tapion/Raichi/Baddack/Daimao

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2015 19:43

Plutôt que la haine, je dirais la passion. Et la haine est une forme de passion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités