Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 30, 2015 16:46

Azuki ZSJ a écrit:
Spoiler
Donc oui il y a une rêgle immuable 8-)

Spoiler
C'est le fait de s'enfermer dans ces règles qu'ils s'imposent eux-même qui empêche les scénaristes de faire de bonnes choses...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bejita le Lun Mars 30, 2015 16:47

C'est sincèrement fatiguant mais bon. Un vrai motif d'espoir

Spoiler
Il y a clairement un 3eme film dixit les phrases de Sorbet à la fin de celui-ci. Y'a plus qu'à espérer mais bon. J'vais peut être pas autant y croire que pour celui là.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar YoshikageKira le Lun Mars 30, 2015 16:49

Spoiler
Enfin bon Vegeta est pas le plus mal loti, d'après ce que j'ai lu il aurait presque battu Freeza avant que celui-ci fasse sauter la planète. :)
Une petite pensée pour Piccolo et Gohan qui continuent de s'enfoncer dans la médiocrité par contre
YoshikageKira

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 16:50

Spoiler
Gohan qui est juste le fils de Goku et qui porte le même Seiyu au japon mais dans un manga on peut avoir des seconds couteau briller mais à la fin c'est toujours le héros qui viens à la rescousse surtout dans les Shonens règle classique

Tinky Dan Dan ou pas si on change les rêgles ce sont plus des shonens mais autre chose :P
-anonyme

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 30, 2015 16:52

Azuki ZSJ a écrit:Tinky Dan Dan ou pas si on change les rêgles ce sont plus des shonens mais autre chose

Justement, ils s'enferment tellement dans les codes du shonen que ça en devient vraiment prévisible.
Enfin, bref...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 16:53

Spoiler
Non mais c'est naze. Quand c'est Vegeta qui s'y colle, la Terre saute, quand c'est Goku, la Terre est sauvée. Toriyama aime beaucoup trop Goku, et je pense sincèrement que ça porte préjudice.

Aparemment, les cheveux bleus = Super Saiyajin ayant initialement réussi à absorber l'énergie divine du SSjG.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2015 16:54

Le truc, Azuki ZSJ, c'est que vous criiez au génie quand on pensait que Vegeta serait le héros, et maintenant vous clamez au bon sens avec Gokû en héros. En fait, on a l'impression que quoi que fassent les producteurs, vous serez toujours enthousiaste... Comme si vous n'aviez pas de jugement critique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Lun Mars 30, 2015 16:55

Spoiler
Enfin bon Vegeta est pas le plus mal loti, d'après ce que j'ai lu il aurait presque battu Freeza avant que celui-ci fasse sauter la planète. :)
Une petite pensée pour Piccolo et Gohan qui continuent de s'enfoncer dans la médiocrité par contre

Presque battu ça vaut peanut. C'est comme avec Végéta et Gros Buu, pour moi. Perso je suis du même avis que Tinky, c'est dommage toute cette auto-censure. Et puis je trouve ça méprisant envers les fans de DB, réduits à la plus simple expression du cliché de fan décérébré à gaver de lieux communs.
Il me reste toutefois un tout petit espoir que les défauts du films soient rattrapées par quelques bonne surprises au visionnage, mais j'y crois plus trop !

Les bonnes surprises au visionnage je pense vraiment qu'il y en aura. C'est quasi-assuré à mon avis. C'est comme avec Battle of Gods dont le seul intérêt pour moi se situe à ce niveau là, les petites pépites à ramasser sur le trajet (le bingo entre autre mais il y en a eu beaucoup dans ce film je trouve)
Image
omurah

Messagepar Only_OnePrinceV le Lun Mars 30, 2015 16:58

Spoiler
C'est du n'importe quoi ! Bejita est censée être l'Héro du film et Goku arrive lui aussi à se transformer en ssjGod Divin !! Il doit avoir un coup de foudre pour Goku . :lol: :lol: :lol:
Bejita , L'incroyable Z'Fighters prince des sayajin :D
Only_OnePrinceV

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 17:01

Les balises, les balises.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Lun Mars 30, 2015 17:03

Lol RMR, je me disais exactement la même chose ! :lol:
viewtopic.php?f=33&t=7551&p=342287#p342287

Perso, je ne peux m’empêcher d'y voir une certaine forme de mauvaise foi ! :o

Que dire sinon que je suis d'accord avec Tinky et Magma... pour une fois, j'aurai voulu voir Végéta briller ! Et ces "fameux codes de shounen" immuables ont été brisés une fois avec Gohan qui sauve la planète en tuant Cell ! donc non, que Végéta eut terrassé Freezer ( même avec le soutien de Goku tant qu'à faire pour ne pas froisser ses fans et ne pas le laisser en plan) en plus de son grand symbolisme aurait fait une fin magnifique et aurait donné à Végéta sa première grande victoire contre un grand méchant ! Mais non... c'était trop leur demander apparemment ! :?
Dernière édition par Son Goku le Lun Mars 30, 2015 17:07, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Lun Mars 30, 2015 17:06

Par contre, question

Spoiler
Frieza est-il mort à la fin du film?

Sinon ouais. Pensez à ce que je dis plus haut. C'est notre seul motif d'espoir pour l'avenir. Pour ce film là, j'ai plus qu'à espérer apprécier la qualité du dessin, des dialogues, les cris de rage etc.. Et c'est tout. Tant pis pour le reste. Ça devient vraiment lassant. J'en suis limite dépité.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar -anonyme le Lun Mars 30, 2015 17:10

RMR a écrit:Le truc, Azuki ZSJ, c'est que vous criiez au génie quand on pensait que Vegeta serait le héros, et maintenant vous clamez au bon sens avec Gokû en héros. En fait, on a l'impression que quoi que fassent les producteurs, vous serez toujours enthousiaste... Comme si vous n'aviez pas de jugement critique.

Si j'ai un jugement critique mais moins pour des œuvres de fictions politiques et autre dans la réalité j'en ai à revendre du jugement critique mais pour du fictif non j'en ai pas trop.
-anonyme

Messagepar Gakin le Lun Mars 30, 2015 17:10

Spoiler
Tiens, tiens Bejîta n'est pas le héros...j'avais raison xP
Le SSJG Bleu est probablement le SSJ du stade divin (le SSJG avait la coupe de base, donc le bleu serait peut-être la couleur du SSJ après entraînement avec Whis).

En lisant les spoils du film, j'ai peur de ne pas être totalement satisfai :(
Au fait, Bejîta l'aurait presque vaincu et Freeza aurait par la suite fait sauter la planète ? On dirait que ça fait la même chose que sur Namek, lorsqu'il est dépassé par Gokû, il a voulu détruire Namek mais sans succès
Dernière édition par Gakin le Lun Mars 30, 2015 17:19, édité 2 fois.
Gakin

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 30, 2015 17:16

Spoiler
Frieza est-il mort à la fin du film?

Spoiler
C'est pas précisé mais je pense qu'il survit. C'est ce qu'avait l'air de sous-entendre son doubleur jap.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées