Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Mar Mars 31, 2015 13:50

Non Goten tu a rien compris

Spoiler
Le Super Saiyan type rouge comme vue dans Battle of Gods été une version incomplète instable un false Super Saiya-jin God si tu préfère le vrai Super Saiya-jin God lui est bleu ce qui est crédible puisque cette couleur dans la symbolique fait autant référence à une haute densité de pouvoir qu'à une couleur divine

Le Super Saiya-jin God type rouge été en faite juste en quelque sorte une sorte starter
-anonyme

Messagepar Bejita le Mar Mars 31, 2015 13:53

Mishima {l Wrote}:@Azuki Zsj
Spoiler
C'est exactement ce que je dis, puisque je parle spécifiquement du mélange Ssj/SsjGOD.
Donc les termes fusions et mélanges sont identiques dans le cas qui nous intéresse.
J'attends de voir toutefois comment se passe la transformation et surtout de savoir si c'est temporaire comme le SsjSsjGod.
Également j'aimerais connaître la raison de la métamorphose de Bejita sans le rituel propre Au Ssjgod.

Spoiler
Ils expliquent que le film ne donne pas beaucoup d'explications à ce sujet, pas qu'il n'y en a pas. Il a dû bénéficier lui aussi du rituel.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 31, 2015 13:54

Magma Sacré => j'adore quand même comment tu t'énerves pour UN seul point.

Il n'y aurait pas eu ce point, tu aurais trouvé le film génial, malgré toutes les autres absurdités qu'il semble contenir ?

Non. Les autres absurdités, on les connaissait déjà. Et j'ai jamais prétendu que le film serait génial si Vegeta avait été le héros, ni qu'il serait daubesque sous prétexte que Vegeta ne sera finalement pas le héros.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 13:56

Azuki, ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les spoilers !
Spoiler
Ils parlaient d'une "fusion" du ssj et du ssj god.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Mars 31, 2015 14:02

Spoiler
Exact Goten !
Le SSJGod rouge serait alors le mode saiyen normal avec une aura divine ! Le SSJGod bleu le mode SSJ classique avec l'aura divine en plus !
Pour les autres niveaux de SSJ ( 2 et 3) je pense pas qu'il devrait y avoir forcément d'autres couleurs ( quoique rien n'est moins sur avec la Toei :o ), car après tout, le SSJ2 et SSJ3 restent aussi de simples SSJ ( aura dorée et cheveux hérissés) dans la forme, et Toriyama a expliqué qu'ils ne sont finalement que de simples boosts du SSJ classique et que de toutes façons, Goku a décidé d'y renoncer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 14:10

Ah merci, je me disais bien !

Spoiler
Pour les couleurs, à vrai dire, ça ne m'étonnerait même pas en fait ! lol
goten-kun

Messagepar Mishima le Mar Mars 31, 2015 14:12

Spoiler
Le truc c'est qu'à la base, le Ssjgod c'est juste la réunion de 6 Saiyajins au coeur pur.
Tout porte à croire que les combattants concernés à l'époque n'étaient au mieux que des Saiyajins d'élite et en aucun cas des Supa Saiyajins.
Donc le concept premier de Toriyama c'est bien un Sayajin simple avec cheveux rouges/yeux rouges.

J'ai la nette impression que cette union/mélange/fusion entre le Ssj et le niveau divin est un tour de passe passe mercantile.
Dragon Ball revient sur le devant de la scène et pour les nouvelles générations c'est une manière de découvrir de nouvelles formes n'existant pas à l'époque puisque c'est ce qui a fait le succès du manga.

Très peu de chance de voir à l'avenir un Ssj2 voir 3 en Saiyajin Divin vu que Toriyama ne veut plus revenir sur ses formes qu'il considère comme juste de simple power-up.
Ou plus simplement parce que ça l'emmerde de dessiner.

J'espère qu'on aura un dernier film de Toriyama reprenant la fin, avec l'entraînement de Uub, la vie adulte de Goten/Trunks et surtout le dernier affrontement promis par Bejita dans le dernier Kazenban.
Après ça la Toei peut récupérer la licence pour des trucs Wtf, peu m'importe puisque seul l'auteur offre une vision officielle de son manga.
Mishima

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 14:16

Spoiler
Peu de chances de voir Uub, Toriyama a déja dit que l'époque qu'ils avaient choisi était celle d'après Buu car les personnages ne sont pas encore trop vieux. Du coup, les films qui sortiront se dérouleront pendant les 10 ans entre Buu et Uub.

Après pour les trucs WTF on est plus ou moins en plein dedans ! ^^ Ils mettent un peu toit et n'importe quoi dans ces films. On balance des saiyans aux cheveux rouges, aux cheveux bleus, un Freeza jaune, ...
goten-kun

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 14:36

Spoiler
Je ne me prononcerai sur la différence rouge bleu qu'une fois que j'aurai vu le film, parce que c'est très confus.

J'espère que ce n'est pas juste "un saiyan god passant super saiyan", parce que dans le film précédent, j'ai pas l'impression que Gokû ait perdu un seul instant le god (niveau de puissance constant et explications sur l’intériorisation de la transformation) et pourtant il est passé super saiyan "cheveux jaunes".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mishima le Mar Mars 31, 2015 14:40

Spoiler
Après de toute façon depuis Buu, le manga est parti dans un excès total.
Entre les fusions, Ssj3, absorptions etc....
Bref c'est dans la continuité de cette période.
C'est pour ça que j'adore la fin du manga et le 28ème tenkaichi budokai.
C'est quand même dommage de ne pas en voir plus sur Uub même si le HS Neko Majin Z le montre avec une nouvelle tenue.
Après je remercie quand même Toriyama de revenir sur certaines spéculations ridicules nées depuis l'arrivée de Dbz aux USA et qui ont carrément influencés les débats même ici en France.

Exit les élucubrations sur les niveaux de Piccolo, Gohan etc...
Déjà le terme "mystic" est une expression américaine que je vois sur de nombreux sites français et ça me peine.
D'autant que Db est arrivé bien avant chez nous.
Heureusement que Toriyama à repris les choses en main même si ça ne plaira pas à tout le monde.
Enfin fin du HS.
Mishima

Messagepar -anonyme le Mar Mars 31, 2015 14:45

En quoi l'arrivé de Dragon Ball aux USA a influencer les débats en France ? :shock:

Bah Goten moi c'est comme ça que je l'ai compris mais je vais pratiqué la même prudence que RMR voyons le film d'abord. :wink:
-anonyme

Messagepar Son Goku le Mar Mars 31, 2015 14:49

@RMR
Spoiler
Moi au contraire, j'espère que c'est ça ! Du moins, je préfère mille fois ça que l'explication "c'est une nouvelle transfo " parce que bon, assez c'est assez... :x
Quant à ce qu'il s'est passé dans BoG avec Goku utilisant le SSJ après avoir assimilé l'aura divine sans qu'il y ait la couleur bleue... il me semble que Mishima a donné une explication qui me parait, ma foi, fort pertinente au vu de ce qu'a montré le combat contre Bills : viewtopic.php?f=33&t=7551&start=2310#p343519
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Mars 31, 2015 14:52

Mishima, le mot "mystic" n'a rien d'officiel, en encore moins de canon, mais c'est le terme qui semble être le plus "répandu" pour parler de Gohan après le rituel du vieux kaioshin. On a souvent tendance à parler de Gohan "mystic", plus simple à dire que "Gohan quand il a eu son pouvoir révélé" ou autre.

Pour le niveau de Piccolo, on sait qu'il est très haut, bien plus qu'un membre de l'armée de Freeza, dans la saga Cell, il a surpassé largement le niveau des super saiyans. Quant à Gohan, sa "révélation de potentiel" l'a amené à un niveau énorme, bien plus fort que son père durant la saga Buu, alors le voir être à peine aussi puissant qu'un ssj, c'est un peu n'importe quoi. Mais bon, on va pas revenir là dessus. C'est fait c'est fait, on n'y peut rien, les rapports de puissances n'ont plus aucune logique dans ces films.
goten-kun

Messagepar Mishima le Mar Mars 31, 2015 15:03

Mystic est un mot qui est apparu au moment de la diffusion américaine.
C'est un pur produit US qui n'était jamais utilisé chez nous et qui n'est jamais utilisé au Japon.
Enfin ce serait trop long mais quand j'aurais le temps, je ferais un topic sur l'influence néfaste qu'à eu la diffusion de Db aux USA et à quel point cela a eu un impact déterminant dans le pourrissement de nombreux débats.
Je rajoute que le duel Goku/Gohan n'a pas une réponse claire dans le manga et que ce débat est pour ainsi dire interminable.
Si ce n'est avec BOG qui nous indique 4ans après Buu, que Goku représente bien le meilleur des combattants présents (avant sa forme divine).

Mais j'arrête ce HS qui n'a sa place sur ce topic.
Dernière édition par Mishima le Mar Mars 31, 2015 15:08, édité 1 fois.
Mishima

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2015 15:06

Son Goku {l Wrote}:
Spoiler
il me semble que Mishima a donné une explication qui me parait, ma foi, fort pertinente au vu de ce qu'a montré le combat contre Bills : viewtopic.php?f=33&t=7551&start=2310#p343519

Spoiler
Ouais, moi j'ai pas franchement eu l'impression que Gokû était "retombé à un niveau inférieur", les transformations qui ont suivi l'intériorisation du super saiyan god me semblant plus retranscrire son état d'esprit que de vrais changements de niveau (rapport de force inchangé).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées