Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Baddy le Jeu Mars 26, 2015 16:22

Il a 16 ans. C'est lui :

Spoiler
Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar asm75 le Jeu Mars 26, 2015 22:02

@Goten-Kun: Merci, content que ca t'ai plu!

quent68 a écrit:Salut Asm, j'ai gardé ta critique sur Spiderman, le côté rapide ne m'a pas gêné, puisque tu as une bonne élocution. Reste à voir le ton à varier peut être, ou alors marquer des pauses, comme le suggère Batroux. Tu privilégies les informations aux animations, c'est un choix légitime.

Mais c'est très travaillé, ça se sent ;)

Merci Quent. On va travailler un peu l'aspect animation histoire de rendre le tout plus digeste :)
asm75

Messagepar Lenidem le Dim Mars 29, 2015 15:19

asm75 a écrit:Pour l'humour, on va y réfléchir, ca à l'air d’être pas mal demandé dans l'ensemble
Non! Non! Non! Si aucune blague ne vous vient à l'esprit, n'en faites surtout pas! Je sens venir l'humour adolescent stéréotypé d'Internet à deux kilomètres, et ça vous fondra juste dans le moule.
En revanche, d'accord avec le fait que proposer des extraits du film pour illustrer certains points apporterait une plus-value. En l'occurrence, j'ai vu le premier Spider-Man il y a très longtemps, et je ne me souviens plus vraiment du jeu d'acteur du Bouffon, par exemple.
Très, très intéressant sinon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2015 21:53

J ai vu Exodus...

... et je suis partagé.

Dans les points negatifs, il est très con ce film (bon l histoire originale ne brille pas de ce côté la non plus). Historiquement pas credible pour un sous, du grand n importe quoi sur les décors, les armures et armes des soldats. Tout est très Hollywoodien.

Maaaaais... bon c est super bien foutu bien sur. Et j ai surtout pas mal aimé la relation de Moïse envers Dieu, qui le tient davantage par la peur que la foi. Dieu y passe pour capricieux, egoiste, refusant de se justifier... Globalement le film donne une image déplorable de Dieu (en tout cas je L ai pris ainsi), et venant d un blockbuster americain j ai trouvé ça culotté.

Par contre Bale fait... du Bale. Ce mec est bon mais manque de polyvalence.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 07, 2015 22:07

Tu trouves que Bale manque de polyvalence? Étonnant. Ce mec peut tout jouer. Suffit de voir les transformations qu'il a fait subir à son corps pour ses différents rôles. Et quand il joue dans un film, je le trouve toujours crédible et convainquant. Je trouve Bale très talentueux, et dans le haut du panier de ceux de sa génération. Et sa filmographie est très diversifiée.

Antarka a écrit:Et j ai surtout pas mal aimé la relation de Moïse envers Dieu, qui le tient davantage par la peur que la foi. Dieu y passe pour capricieux, egoiste, refusant de se justifier... Globalement le film donne une image déplorable de Dieu (en tout cas je L ai pris ainsi),

Je l'ai aussi ressenti comme ça. Ca change, surtout pour un film américain. Enfin, Ridley Scott est britannique :)
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Avr 07, 2015 22:28

Ça reste du grand Hollywood.

Bah Bale est un grand oui, mais pas tant que ça je trouve. Vais pas non plus le comparerà Orlando Bloom ou Tom Cruise, mais je le trouve moins polyvalent qu un Brad Pitt.
Après j ai pas vu toute la filmo de Bale mais la, il joue comme dans Batman. En moins déjanté. Il est convaincant mais ça reste un role badass ou on le montre quand meme en grand sensible aux yeux rougis. Faudrait que je le vois dans un film plus leger je pense.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 07, 2015 22:46

Brad Pitt est très doué et de la même génération, mais je trouve que Bale est au dessus. Après, les gouts et les couleurs.
Dans Exodus, c'est pas du grand Bale. Il est bon, mais sans plus. Je ne peux que t'encourager à regarder d'autres films avec Bale, qui font adage de son talent : American Psycho, The Machinist, The Fighter, American Bluff, Le Prestige, entre autres.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mer Avr 08, 2015 7:44

J'ai maté dimanche "La French" avec Dujardin et Lellouche. Très bonne surprise. Il y a un petit problème de rythme vers le milieu du film mais c'est un film sympa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 09, 2015 22:31

Je viens de regarder la bande annonce de "The Human Centipede III"

... Non, juste non...
Admiral Mos

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Avr 09, 2015 22:51

Admiral Mos a écrit:Je viens de regarder la bande annonce de "The Human Centipede III"

... Non, juste non...

Il date de quand The Human Centipede III ??
Moi j'ai vu Tusk, dans l'idée sa se rapproche un peu, mais bon c'est pas gore du tout, c'est plutôt drôle même ! Quelqu'un l'a vu..?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Admiral Mos le Ven Avr 10, 2015 12:08

@ Goku je t'aime Apparemment il serait déjà sorti, mais de toute façon qui irait voir ce genre de film, sérieusement ?
Admiral Mos

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 12:14

Admiral Mos a écrit:@ Goku je t'aime Apparemment il serait déjà sorti, mais de toute façon qui irait voir ce genre de film, sérieusement ?

En effet, tu sais il y en a que ça fait rire hein. Sinon j'ai lu un petit résumé du synopsis, c'est ridicule..!

Spoiler
C'est un gardien de prison qui veut prouver je ne sait quoi et donc il fait une chaîne de 500 personnes à l'intérieur de la prison...
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 10, 2015 13:29

J'ai cru comprendre qu'à l'origine, le premier opus était (ou au moins était censé être) une parodie des films de genre.
Chocoloutre

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 10, 2015 13:33

Goku je t'aime a écrit: Sinon j'ai lu un petit résumé du synopsis, c'est ridicule..!

Spoiler
C'est un gardien de prison qui veut prouver je ne sait quoi et donc il fait une chaîne de 500 personnes à l'intérieur de la prison...

ça me parait être un but honorable. Faut s'ouvrir un peu aux pratiques des autres.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 13:55

Lalilalo a écrit:
ça me parait être un but honorable. Faut s'ouvrir un peu aux pratiques des autres.

Ca montre une certaine ambition chez cet homme, en même temps il en faut dans la vie !
Et puis..je pense que si on regarde les expériences que certains homme ont fait on peut facilement se rapprocher de ce genre..

Sinon, ce soir je me re-matterais bien The Grand Budapest Hotel, j'avais beaucoup aimé !
Vous l'avez vu ?

Edit: Vous me conseillez quoi comme film récemment sorti sinon ? J'ai pas trop suivie l'actualité cinématographique ces derniers mois..
Image

Goku je t'aime

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel