Ginji a écrit:Dans le genre excuses magiques, je préfère quand même nettement l'excuse du "c'estuncomplot" qui justifie une faillite d'une équipe qui est un peu en train de se perdre et possède, malgré tout ce qu'on a pu dire, pas mal de point faible, à commencer par une défense calamiteuse qui pointe à la 17ème en 2015 (c'est l'arbitre ça aussi ? Seulement 3 péno sifflés contre l'OM, mince ... Bon, on va dire que c'est quand même leur faute, on s'en fiche au pire, c'est facile de taper sur les autres alors que se remettre en question, c'est pénible quand même ...).
Ah, et sinon, rigolo de voir que tu ne prends qu'une partie de mon post quand je te dis que ce n'est que dernièrement et surtout dans les matchs médiatisés que les décisions sont défavorables.
Ah, et Lyon, dans les classements qui essayent de prendre en compte l'arbitrage (qui est d'une aberration, certes, mais vu que les supporters marseillais utilisent le même système, alors pourquoi pas ?), Lyon aurait ... FIuuuu .. 3 points de moins, quoi, truc de fou. Ah, et Marseille en aurait 4 de moins.
Bah quand sur 32 match, tu en as 25 qui sont clairement en désavantage pour toi (et pas que récemment, ni que dans les gros, c'est tout le temps comme ça et cela depuis 20 ans. Le seul match où on a eu un peu de chance arbitrable cette saison c'est contre Evian. Et un peu hein, rien à voir les escroqueries hebdomadaires que subi le club)c'est sûr qu'au classement final c'est peu flatteur. Mais ça, c'est plus facile de dire "vous avez qu'à être meilleur", ça évite qu'on vienne fouiner sur la légalité de tout ça. Et puis comme c'est des marseillais, et que tout le monde sait que c'est des tricheurs, personne ne s'en offusquera.
Quand tu vois qu'on a sifflé que 4 péno à l'OM cette saison (et étonnamment, c'est le cas depuis 10 ans à peu près. Le max de l'OM c'est 6 l'année du titre) contre déjà une bonne dizaine pour Lyon et le PSG, pour une équipe beaucoup plus offensive que ces 2 là, ça tiendrait presque de l'anomalie footballistique. Le genre de truc qui a moins de chance d'arrivée que de gagner au loto. Enfin, si il n'y avait pas derrière des gens qui faisaient en sorte que cela arrive, ça aurait pu être crédible...