Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 19:46

Ginji a écrit:Je crois reconnaître Fabregas. Alors j'apprécie beaucoup Pastore, je l'ai dis plus haut. Parce contre, faut en vouloir pour le comparer à un double champion d'Europe et champion du monde. Sachant que si tu parles de Messi, j'ai rien à rajouter tellement c'est surréaliste.
Et il ne faut pas qu'un joueur doué pour jouer sans 9. C'est tout un secteur qui doit être supérieur, pour les permutations et les échanges. Et là encore, le PSG grandit. Mais de là à les comparer avec une des meilleurs équipes qui a existé, il faut avoir des bollocks énormes.

Sinon, plus que la défaite, on peut se dire que le pire qui est arrivé avec le PSG - Barcelone, c'est quand même ça : http://www.popnsport.com/football/135172/psg-barcelone-daniel-lauclair-traduit-les-propos-de-luis-enrique-avec-un-accent-espagnol/

Je ne sais pas si c'est du génie ou pas.

c'est pas une question de niveau, mais une question de technique en l'occurrence, et plus que de technique, ce qu'il a manqué aux joueurs du PSG hier, c'est de l'envie, donc non c'est pas surréaliste, c'est juste que ça aurait été moins flamboyant que l'original, mais pas nécessairement dénué d'intérêt, et qui sait de résultats. ça n'a pas non plus marché du jour au lendemain sans heurts et fracas pour le Barcelone de Guardiola, mais quand tu vois que le rendement de ton numéro 9 attitré n'est pas à la hauteur, et que le joueur "star" de ton équipe non plus, qui plus est absent lors d'une grande échéance pour une raison X ou Y, bah tu te dois, si ce n'est de trouver, au moins d'essayer des alternatives pour ce genre de grand rendez-vous.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 20:26

Sérieux, j'ai l'impression que sur ce topic, on lit juste ce qu'on veut ces derniers temps ... Donc :

Seychar a écrit:c'est pas une question de niveau, mais une question de technique en l'occurrence, et plus que de technique, ce qu'il a manqué aux joueurs du PSG hier, c'est de l'envie, donc non c'est pas surréaliste, c'est juste que ça aurait été moins flamboyant que l'original, mais pas nécessairement dénué d'intérêt, et qui sait de résultats.

=>
Cactus Jack a écrit:Oui enfin quand tu parles du Barca qui jouait sans 9*, tu parles de quelle époque ? "L'après Pep" (en gros les deux dernières années) où c'était Fabregas devant ? Car bon même si j'aime bien Fabregas, il faisait le taff' mais c'était pas franchement ça.

+
Ginji a écrit:C'est tout un secteur qui doit être supérieur, pour les permutations et les échanges. Et là encore, le PSG grandit. Mais de là à les comparer avec une des meilleurs équipes qui a existé, il faut avoir des bollocks énormes.

Seychar a écrit:mais quand tu vois que le rendement de ton numéro 9 attitré n'est pas à la hauteur, et que le joueur "star" de ton équipe non plus, qui plus est absent lors d'une grande échéance pour une raison X ou Y, bah tu te dois, si ce n'est de trouver, au moins d'essayer des alternatives pour ce genre de grand rendez-vous.

=>
tenma a écrit:le problème c'est qu'on en sait rien (je partage assez ton avis concernant Lucas, je pense aussi qu'il en est capable) et tu peux pas faire des essais en 1/4 de final contre le barça. Je trouve assez logique que Blanc ait mis Cavani
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 20:30

Ginji a écrit:Sérieux, j'ai l'impression que sur ce topic, on lit juste ce qu'on veut ces derniers temps ... Donc :

Seychar a écrit:c'est pas une question de niveau, mais une question de technique en l'occurrence, et plus que de technique, ce qu'il a manqué aux joueurs du PSG hier, c'est de l'envie, donc non c'est pas surréaliste, c'est juste que ça aurait été moins flamboyant que l'original, mais pas nécessairement dénué d'intérêt, et qui sait de résultats.

=>
Cactus Jack a écrit:Oui enfin quand tu parles du Barca qui jouait sans 9*, tu parles de quelle époque ? "L'après Pep" (en gros les deux dernières années) où c'était Fabregas devant ? Car bon même si j'aime bien Fabregas, il faisait le taff' mais c'était pas franchement ça.

+
Ginji a écrit:C'est tout un secteur qui doit être supérieur, pour les permutations et les échanges. Et là encore, le PSG grandit. Mais de là à les comparer avec une des meilleurs équipes qui a existé, il faut avoir des bollocks énormes.

Seychar a écrit:mais quand tu vois que le rendement de ton numéro 9 attitré n'est pas à la hauteur, et que le joueur "star" de ton équipe non plus, qui plus est absent lors d'une grande échéance pour une raison X ou Y, bah tu te dois, si ce n'est de trouver, au moins d'essayer des alternatives pour ce genre de grand rendez-vous.

=>
tenma a écrit:le problème c'est qu'on en sait rien (je partage assez ton avis concernant Lucas, je pense aussi qu'il en est capable) et tu peux pas faire des essais en 1/4 de final contre le barça. Je trouve assez logique que Blanc ait mis Cavani

qu'est ce que vous ne voulez pas comprendre dans le fait que je sous-entends qu'il aurait du commencer à le faire bien avant ce match?

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 20:33

Le fait que le secteur offensif du PSG n'a pas des joueurs tactiquement et techniquement largement au-dessus de la moyenne pour le mettre en place ?
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 16, 2015 20:35

Mais tester quoi ? Il a pas les joueurs pour tourner avec 3 faux 9 dans un 4 3 3 ou même un faux 9 de qualité il en a pas. Lucas et Lavezzi sur l'aile c'est pas mal, mais de là à les essayer en faux 9 quand même. Pour Lavezzi à la rigueur mais bon, il faut alors que les deux mecs avec lui assurent aussi. Non franchement tactiquement et techniquement je vois pas le PSG avec un (ou plusieurs faux 9). Surtout que t'as un attaquant qui est pas mauvais en C1 (Cavani) et qu'il pouvait jouer devant..
Y'a plus d'intérêt à relancer Cavani et le mettre en confiance que de foutre un jeune ou un ailier parisien en faux 9.
Cactus Jack

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 20:45

Ginji a écrit:Le fait que le secteur offensif du PSG n'a pas des joueurs tactiquement et techniquement largement au-dessus de la moyenne pour le mettre en place ?

certes pas largement au-dessus, mais néanmoins suffisamment au-dessus, pour tenter le coup face à "plus faible" que soit, pour lancer la machine, ou tenter de le faire, quitte à planter moins de buts, mais être à même de les mettre quand il est primordial de le faire, et c'est pas en "cantonnant" des joueurs à des rôles, qui sont certes les leur à la base, qu'on peut espérer les voir développer d'autres qualités que celles qu'on leur connait déjà.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 16, 2015 20:52

Me rappelle l'époque ou on jouait avec un trident offensif Menez-Pastore-Nêne. Pas de vrai avant-centre de métier donc. Et on avait fait une belle saison offensivement parlant. D'ailleurs les défenses adverses étaient perturbées, car le trio combinait dans tout les cotés et n'importe qui pouvait planter.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Avr 16, 2015 20:59

De toute façon fallait mettre Bahebeck devant et pis c'est tout 8-)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 21:00

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Le fait que le secteur offensif du PSG n'a pas des joueurs tactiquement et techniquement largement au-dessus de la moyenne pour le mettre en place ?

certes pas largement au-dessus, mais néanmoins suffisamment au-dessus, pour tenter le coup face à "plus faible" que soit, pour lancer la machine, ou tenter de le faire, quitte à planter moins de buts, mais être à même de les mettre quand il est primordial de le faire, et c'est pas en "cantonnant" des joueurs à des rôles, qui sont certes les leur à la base, qu'on peut espérer les voir développer d'autres qualités que celles qu'on leur connait déjà.

Non, mais avec les joueurs que tu as, ça marcherait contre Metz et Evian, mais jamais en C1. Déjà que ça n'a pas super marché avec le Barça de Messi et compagnie, alors avec le PSG ..
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 16, 2015 21:04

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Tiens, cher Ginji. Je sais que tu suivais ça avec attention.
Peut être qu'avec ça, Marseille compensera un éventuel complot :arrow:
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Jeu Avr 16, 2015 21:04

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:

Non, mais avec les joueurs que tu as, ça marcherait contre Metz et Evian, mais jamais en C1. Déjà que ça n'a pas super marché avec le Barça de Messi et compagnie, alors avec le PSG ..

faut commencer par voir comment ça marche face à ce genre d'équipes, faire en sorte que ça marche, et améliorer les automatismes, et ça peut le faire.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 21:43

Higuain pas important dans les matchs importants, on peut arrêter de le dire maintenant ?
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 16, 2015 21:53

Ginji a écrit:Higuain pas important dans les matchs importants, on peut arrêter de le dire maintenant ?

enfin bon, c'est pas parce qu'il réussit un match que ca va arranger son cas hein ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2015 22:07

asm te le dira mieux que moi, mais cette saison, notamment en Europe, il marque sur quasiment tout les matchs importants en fait.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 16, 2015 22:17

haa dans ce cas, hâte de le voir au niveau de la LDC alors ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café