Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Avr 24, 2015 11:53

Ginji a écrit:C'est marrant comment tout le monde était en mode osef devant cette Juve avant le match contre Monaco. Certains pensaient que c'était le meilleur tirage à prendre avec Monaco, même. ^^
Mais je suis un peu d'accord sur le fait que la Juve aurait le plus ces chances contre le Real, surtout le Real des deux quarts de finale que j'ai trouvé prenable, moi.
Même si bon, pour moi, c'est grosse baffe en approche quelque soit les celui tiré.

@asm : Tu as maté la Fio hier ? Que d'occasions manquées encore ... Je sais que c'est la spécialité de la maison, mais va falloir corrigé ça pour les demis parce que contre un Séville ou un Naples, ça pardonnera pas, ça.

Nimitz a écrit: Le réal a l habitude de jouer face a la tactique de Barcelone et comme le Bayern joue presque pareil

Ca, c'est une "légende" du fait que Guardiola soit le coach de l'équipe par contre. Cette année, c'est bien plus rapide offensivement, ça se rapprocherait plus d'un Dortmund d'il y a 2 ans, avec un énorme pressing très haut et une intensité de fou.

Dans ce cas ça sera un match serre mais face au réal pep sait parfaitement que les contres sont leur spécialité et que l an dernier il a senti que le Bayern était inférieur au réal. Et ce n est pas du tout une légende l an passe le Bayern jouait ainsi, ça serait plutôt le contraire que de penser que pep va changer sa manière de jouer. D ailleurs contre Wolfsburg cette année ils se sont pris une sacrée défaite justement parce que ils jouaient comme Barcelone et que wolf en contre ont été redoutable ;). Le réal des 1/4 a été très fort tactiquement, et ils ont montre que face a un adversaire qui leur a toujours fait mal cette année et de plus face a une tactique au ils ne leur convenaient pas ils ont su la déjouer avec une facilite déconcertante.

En tout cas j apprecie le fait que le réal ne fait pas peur, l an passe vous aviez tous prédit une lourde défaite du réal face au Bayern après leur retour face a Dortmund ... On connait la suite ;).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 12:25

Nimitz a écrit: Et ce n est pas du tout une légende l an passe le Bayern jouait ainsi, ça serait plutôt le contraire que de penser que pep va changer sa manière de jouer.

Et justement, avec cette défaite, Guardiola s'est fait allumé de tout les cotés en Allemagne. Leur style de jeu peut parfois encore faire penser à celui du Barça, surtout en terme de gestion de match. Mais c'est vraiment très différent sur les matchs que j'ai vu.

Nimitz a écrit:D ailleurs contre Wolfsburg cette année ils se sont pris une sacrée défaite justement parce que ils jouaient comme Barcelone et que wolf en contre ont été redoutable .

Voui, pas tellement d'accord sur ça. Match de reprise, tout ça .. On a vu que c'est compliqué à gérer, le Real a trimé en début 2015 pour retrouver son niveau, perdant sa série de victoires au passage.

Nimitz a écrit:Le réal des 1/4 a été très fort tactiquement, et ils ont montre que face a un adversaire qui leur a toujours fait mal cette année et de plus face a une tactique au ils ne leur convenaient pas ils ont su la déjouer avec une facilite déconcertante.

Je ne dirais rien, tu m'avais prévenu que tu ne serais pas objectif :p

Nimitz a écrit:En tout cas j apprecie le fait que le réal ne fait pas peur, l an passe vous aviez tous prédit une lourde défaite du réal face au Bayern après leur retour face a Dortmund ... On connait la suite .

J'ai pas dis qu'ils faisaient pas peur. Ils ont des individualités énormes, un excellent collectif, tenant du titre. Ils faisaient partis des favoris depuis le début et quelque soit l'équipe qui les prendra, faudra sortir un grand match pour les sortir.
Mais je regarde les huitièmes ... Puis les quarts ... Et je vois rien d'insurmontable, je vois pas un monstre impossible à sortir. Par exemple, pour PSG- Barça, je ne voyais absolument aucun moyen de voir les parisiens les sortir. Là, ce sera pas le cas.
___________________________________________________________________________________________________

Bon, bah Barça-Bayern et Juve-Real, on verra bien ce que ça va donner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Avr 24, 2015 12:27

Yes !!!! Le Real est en finale !!!!!
Barcelone devrait à priori sortir aussi c'est parfait on évite le triplé pour Barcelone et donc on ne nique pas le suspense du Ballon d'Or dès juin
Random

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 12:31

Comment ta confiance contraste avec les autres au-dessus qui semblait flipper de prendre la juve xD
Ginji

Messagepar Random le Ven Avr 24, 2015 12:34

Ben la Juventus c'est quand même de looooin inférieur au Bayern et à Barcelone. Pourquoi flipper sérieux ? Je suis pas d'accord avec Nimitz moi le Bayern me faisait grave flipper
Random

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 12:35

Bon ba c'est le moins mauvais tirage pour la Juve disons.

Et d'accord avec Random, c'est quand même du 90-10 en faveur du Real, j'y crois pas du tout perso.

A la rigueur si Pogba se remet miraculeusement, ca améliore un chouia les chances de la Vieille Dame
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 12:36

Ah, mais je suis totalement d'accord. Pour moi, la Juve, c'était deux taules qu'importe l'adversaire. C'est juste le contraste qui m'a fait sourire. ^^

Sinon asm, histoire de parler de la vraie coupe d'Europe intéressante, tu en penses quoi du Séville - Fio ? Ils ont leur chance tu penses ?
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 12:42

Ginji a écrit:
Sinon asm, histoire de parler de la vraie coupe d'Europe intéressante, tu en penses quoi du Séville - Fio ? Ils ont leur chance tu penses ?

Oh c'est vraiment un match qui s'annonce passionnant.Je suis limite plus intéressé par l'Europa que la Champion's depuis 2, 3 ans.

Je mets Seville favori mais la Fio' a des références derrière elle cette année puisqu'elle a éliminé Tottenham.

Mais perso, j'espère voir le Napoli remporter cette compétition, c'est l'équipe que j'apprécie le plus voir jouer en Italie depuis la fin des années 2000.

Par contre Ginji, je vois pas non plus la Juve prendre une méga taule contre le Real. Disons un truc du genre 3 ou 4 à 1 pour le Real sur les deux matchs
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 12:51

asm75 a écrit:Oh c'est vraiment un match qui s'annonce passionnant.Je suis limite plus intéressé par l'Europa que la Champion's depuis 2, 3 ans.

Oui, totalement. Je suis un grand fan de l'Europa, pour des affiches souvent très intéressantes et inédites et des vraies confrontations de football. Naples-Wolfsburg, même si les italiens ont tué la confrontation dès l'aller, c'était un plaisir pour les yeux.
Idem pour Seville - Zénith, deux supers matchs.
On a apprit aussi à connaître des équipes vraiment intéressantes, genre Salzbourg ou le FC Bâle.
Bref, cette compét est franchement bien plus cool et très rafraîchissante aussi.

asm75 a écrit:Je mets Seville favori mais la Fio' a des références derrière elle cette année puisqu'elle a éliminé Tottenham.
Mais perso, j'espère voir le Napoli remporter cette compétition, c'est l'équipe que j'apprécie le plus voir jouer en Italie depuis la fin des années 2000.

Et l'AS Roma. Ils ont un très bon parcours mine de rien.
Et surtout, ils ont toujours dominé toutes les équipes rencontrées.
Par contre, moi, je t'avouerais que j'aimerais voir la Fio, juste pour récompensé un football totalement débridé. ^^

asm75 a écrit:Par contre Ginji, je vois pas non plus la Juve prendre une méga taule contre le Real. Disons un truc du genre 3 ou 4 à 1 pour le Real sur les deux matchs

Je sais pas ... Je vois peut-être une double confrontation à la PSG - Barça, avec un score assez large sur les deux matchs, mais surtout une domination absolue du Real dans les deux rencontres.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Ven Avr 24, 2015 13:09

Bon bah je suis pas content, je voulais ce match en finale. Cette année le Barca se tape un parcours "Olive et Tom". (Je ne parlerai pas de la chance du Real au tirage depuis 2 ans, ça arrive et arrivera toujours pour une équipe dans la compét')
Ça va être drôle de voir le Barca lâcher la possession et jouer le contre sur deux matches. Ça peut se retourner contre le Bayern. La routourne comme dirait un grand poète.
Cactus Jack

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 13:19

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Oh c'est vraiment un match qui s'annonce passionnant.Je suis limite plus intéressé par l'Europa que la Champion's depuis 2, 3 ans.

Oui, totalement. Je suis un grand fan de l'Europa, pour des affiches souvent très intéressantes et inédites et des vraies confrontations de football. Naples-Wolfsburg, même si les italiens ont tué la confrontation dès l'aller, c'était un plaisir pour les yeux.
Idem pour Seville - Zénith, deux supers matchs.
On a apprit aussi à connaître des équipes vraiment intéressantes, genre Salzbourg ou le FC Bâle.
Bref, cette compét est franchement bien plus cool et très rafraîchissante aussi.

Complètement. Et puis je ne sais pas ce que tu en penses mais en C1 on retrouve TOUJOURS les meme clubs en demies. Le trio Barca-Bayern-Real devient limite intouchable, à part pour les clubs anglais qui restent capables de te pondre une équipe de stars à coups de millions. Du coup, c'est vite chiant si tu n'es pas supporter de ces 3 clubs là.

En Europa y'a globalement une plus grande diversité meme si les espagnols dominent le format depuis le milieu des années 2000.

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Je mets Seville favori mais la Fio' a des références derrière elle cette année puisqu'elle a éliminé Tottenham.

Et l'AS Roma. Ils ont un très bon parcours mine de rien.
Et surtout, ils ont toujours dominé toutes les équipes rencontrées.
Par contre, moi, je t'avouerais que j'aimerais voir la Fio, juste pour récompensé un football totalement débridé. ^^

La Fiorentina ressemble à une équipe espagnole en fait. Jeu accés sur la possession, un passing game qui favorise les une deux et les dédoublements et un nombre assez limité de centres auxquels sont privilégiés le jeu rapide, à terre. J'aime bien aussi, il y a toujours une volonté de construire facilitée par leur milieu de terrain très technique (Pizzaro-Fernandez-Valero-Aquilani) et des ailiers très provocateurs ballon au pied (Vargas, Joaquín et bien sur Salah). Dérrière, y'a de bons éléments comme Rodriguez ou Pasqual mais ca reste le talon d’Achille de l'équipe

Naples est beaucoup plus italienne dans son style avec un jeu qui privilégie le contre sans pour autant totalement abandonner la possession et une volonté de dominer physiquement l'adversaire grace un pressing parfois très haut et très agressif. Ils sont aussi capables d' arriver devant le but très rapidement, en 6,7 passes, grâce à des milieux capable de sauter les lignes (Hamsik, Inler), des ailiers très talentueux (Mertens, Callejon, Insigne) et un avant centre que je trouve franchement impressionnant (Higuain) et très complet, à l'aise des deux pieds, bon de la tête, et capable de finir comme d’être à la dernière passe. Comme pour la Fio', de bons éléments derrière (Albiol, Maggio) mais la défense est aussi le point faible de l'équipe de Benitez

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Par contre Ginji, je vois pas non plus la Juve prendre une méga taule contre le Real. Disons un truc du genre 3 ou 4 à 1 pour le Real sur les deux matchs

Je sais pas ... Je vois peut-être une double confrontation à la PSG - Barça, avec un score assez large sur les deux matchs, mais surtout une domination absolue du Real dans les deux rencontres.

Bon ba, on verra bien. J'y crois pas de toute facon^^
asm75

Messagepar rodjackie le Ven Avr 24, 2015 13:47

J'ai une petite pensée pour Dniepopetrovsk, équipe qu'on a joué y'a environ 10 ans (1-0 0-0 si je me trompe pas) et qui est aujourd'hui en demie finale de l'Europa League (contre Naples, en recevant au retour donc why not?).

Juve-Real, ce match sent bon les années 90 ^^ j'ai hâte de voir ça, et méfiance, je vois pas du tout la Juve prendre une raclée, le principal danger du Real ça sera justement ça... sous estimer la Juve serait une graaaave erreur!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 14:15

asm75 a écrit:Complètement. Et puis je ne sais pas ce que tu en penses mais en C1 on retrouve TOUJOURS les meme clubs en demies. Le trio Barca-Bayern-Real devient limite intouchable, à part pour les clubs anglais qui restent capables de te pondre une équipe de stars à coups de millions. Du coup, c'est vite chiant si tu n'es pas supporter de ces 3 clubs là.
En Europa y'a globalement une plus grande diversité meme si les espagnols dominent le format depuis le milieu des années 2000.

Bah ouais, c'est ce que j'ai dis. Les trois clubs que tu cites n'ont raté les demis qu'une fois depuis 6 ans, c'est hallucinant. Cette C1 est sans surprise depuis un moment, c'est presque chiant de la regarder. La C3 est, dans ce registre là, bien plus intéressante ^^
Au passage, l'Italie réalise sa meilleure saison en terme de point UEFA depuis un bail, grâce à la C3. Les français trouvent qu'elle est toujours inutile ..

Je suis d'accord sur tes descriptions des deux équipes sinon. ^^
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Avr 24, 2015 14:54

Je suis pas objectif le soir même, mais a froid je dis ce que j ai vu. A aucun moment le réal n a été inquiète par l atletico.

Pour moi la juve était le moins tirage, contre le Bayern et barca ils ont l habitude.

Mais le réal cette année est exactement dans la même situation que l année dernière, personne ne les voit gagner et tout le monde voit le Bayern ou Barcelone gagnant ^^.

Ça ne me pose aucun problème, je préfère quand le réal n est pas favoris ;). L année dernière n a pas suffit a faire taire les détracteurs du réal Madrid. Ça sera chaque année ainsi on dirait ^^.

Sinon oui le réal est largement plus fort que la juve, je dis juste que c est le club qu on peut moins prendre au sérieux et donc en devient que plus redoutable.

Sinon oui depuis 2010 le Bayern-real-barca sont tout le temps en demie minimum ... Mais bon, quand on est bon on est bon et ces 3 clubs sont dans une bonne phase et je pense le resteront encore quelques années ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 14:58

Nimitz a écrit:
Sinon oui le réal est largement plus fort que la juve, je dis juste que c est le club qu on peut moins prendre au sérieux et donc en devient que plus redoutable.

Nimitz, tu penses qu'il est possible que les joueurs du Real prennent la Juve de haut?
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café