Je n'ai pas non plus adhéré à 100%.
Tony Stark est en petite forme et ses blagues n'ont pas été très percutantes.
Thor nous sort des histoires de fontaines magiques qui arrivent de nulle part. D'ailleurs, je n'ai pas compris à quoi servait le Dr Selvig dans ce film ?
Captain America me semble un peu mou dans son rôle de leader.
Hawkeye est mis en avant, c'est vrai que c'était pas mal.
Black Widow et Hulk, j'ai bien aimé leur relation.
Le faucon est complétement oublié, c'est dommage.
Les jumeaux Maximoff sont plutôt sympas mais pas spécialement attachants. Comme Lenidem, je n'ai rien ressenti à la mort de Pietro.
Vision m'a laissé froid comme du vibranium.
Et Ultron ne fait... Pas peur. Ce qui est dommage pour le méchant du film.
Voilà, vous l'aurez compris, pour moi, le gros défaut du film, ce sont les personnages qui sont tous en petite forme alors qu'il y avait vraiment matière à développer... On aurait pu par exemple beaucoup plus insister sur les visions qu'ont eu les personnages grâce à Wanda. La peur panique de Stark de voir la terre détruite, le complexe de supériorité de Thor, le deuil de son passé par Roger, etc. Encore une fois, les seuls à bien s'en sortir sont Romanoff et Baner...
Ajoutons à cela un film qui va trop vite, sans bande-son particulièrement marquante, qui enchaine les deus ex machina et hop, on a un long métrage assez critiquable.
Il n'en reste pas moins que les scènes d'actions sont nerveuses et époustouflantes. Surtout le combat entre Hulk et Iron man avec son armure d'armure.
Donc au final, un blockbuster visuellement très beau mais qui reste assez bas de gamme dans le traitement des personnages et l'originalité. Dommage quand on voit ce que les gardiens de la galaxie avaient réussi à faire.