Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Dim Avr 26, 2015 18:57

Oui, mais en fait, Steve est un idéaliste alors que Tony est un pragmatique (admirant secrètement Steve).
Steve est dans la "logique", malgré son côté savant fou.

Concernant Civil War,
Spoiler
Tony est persuadé qu'en laissant les choses telles qu'elles sont, le peuple finira par haïr les super-héros qui finiront traqué par les gouvernements. Il a donc l'idée de proposer une alternative viable avec l'enregistrement des super-héros auprès du gouvernement américain pour rassurer, professionnaliser et pérenniser le rôle des super-héros.
Cap est persuadé que les super-héros doivent rester indépendants : ce ne sont pas des soldats du gouvernement. De plus, pour lui, les gouvernements peuvent changer et donc l'identité secrète des super-héros n'est pas garanti à terme...

J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation.
Supaman

Messagepar goten-kun le Dim Avr 26, 2015 19:42

Le coup des identité secrètes de toutes manière, ici, personne n'en a donc, ça ne tournera pas autour de ces identités.
Ca tournera surement autour des répercutions des actions des super héros ces derniers temps, dans Captain 2 et surtout dans ce film où la destruction a été énorme ! d'ailleurs
Spoiler
Banner/Hulk est recherché vu le bazar qu'il fout au Wakanda.

J'attendais la fin du film que
Spoiler
la population manifeste contre les super héros, d'ailleurs dans le premier trailer on voit des gens manifester, on ne voit pas ça dans le film (encore une coupe) ça aurait été intéressant de voir que la population commence à en avoir marre des actions des super héros, surtout que là, c'est Stark qui est responsable de ce qui est arrivé avec Ultron.

Dans le Civil War ciné, on aura pas de problème au niveau idéntités secrètes des personnages vu qu'aucun n'en a une mais ce sera surtout une opposition entre deux camps, celui de Cap qui refuse de travailler pour le gouvernement et Stark qui accepte de la jouer ainsi pour sauvegarder la paix, se sentant peut-etre aussi coupable de ce qui est arrivé avec Ultron, comme il l'est dans les comics (avec la maman qui lui crache à la tronche à l'enterrement de son fils tué dans la catastrophe).
Après, je ne sais pas si Stark va aller aussi loin dans ses actions pour traquer les super héros dissidents comme dasn les comics car il va loin le bonhomme. Mais le camp de Cap aussi fait des choses pas reluisantes non plus.

Dans les comics spidey a un role central aussi, ce ne sera pas le cas ici vu qu'il est inconnu pour le moment dans cet univers, à la rigueur, ce serait cool de le voir en caméo mais j'y crois pas des masses, à voir comment ça peut etre fait.

Ce qui est intéressant dans la BD c'est de voir que des membres d'une même équipe peuvent se séparer pour cette cause, je pense aux 4 fantastiques où Susan quitte son mari qui est a fond avec Stark et leurs folies pour arrêter les super héros illégaux. J'ai beaucoup aimé ce que dit Daredevil à Stark quand il est arrêté, le genre de réplique qui tue et qui a du faire mal à Tony je pense.

Dans le film, cela n'ira, je pense pas aussi loin que dans les comics, ce n'est pas possible car cela mettraient les avengers en opposition total sans retour en arrière, mais j'ai hate de voir ce qu'ils veulent faire.
Je me demande aussi si le SHIELD aura un rôle là dedans !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Avr 26, 2015 19:49

Hooouuu vous me donnez très envie de voir le film maintenznt si ça sera aussi chaud que dans le comic's :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Dim Avr 26, 2015 23:03

bon j'ai vu Avengers 2 ce matin

Spoiler
très satisfait, le film traîne parfois un peu trop en longueur, et va parfois peut-être un peu trop vite sur d'autres sujets, mais globalement, par rapport à la continuité dans laquelle il s'inscrit, il y a une logique respectée, et je trouve ça bien, notamment le retour en force de Fury qui montre qu'il est toujours l'homme de la situation et que tout leader que soit Cap, ils ont besoin d'un mec comme ça pour assurer l'intendance et les arrières de leurs arrières

Lenidem a écrit:Goten-kun : justement. Dans Iron Man 3, il panique dès qu'il ne porte pas son armure, puis il les détruit toutes pour prouver qu'il peut s'en passer. Soit. Mais quel intérêt si c'est pour recommencer juste après?
Spoiler
De plus, dans le 3, au début,il y a une scène où il s'écrie "I need a suit!", qui répond à un passage d'Avengers 2 où il parle de "construire une armure pour le monde" : le chemin qu'il a parcouru dans Iron Man 3 a donc compté pour du beurre. Ça aurait pu être facilement réglé par une ou deux répliques avec Pepper, par exemple, évoquant l'intervalle entre les deux films, mais ils ont préféré ne pas la montrer...

Spoiler
bah construire une armure pour le monde, c'est pas pour lui spécifiquement, c'est justement pour mieux régler ce problème vis-à-vis de sa conception massive d'armures, donc je ne peux pas être d'accord, le fait qu'il se fasse opérer dans Iron Man 3 montre juste que c'est le début de son combat contre ses démons intérieurs

Lalilalo a écrit:Vu aussi.

Spoiler
Je n'ai pas non plus adhéré à 100%.

Tony Stark est en petite forme et ses blagues n'ont pas été très percutantes.

Thor nous sort des histoires de fontaines magiques qui arrivent de nulle part. D'ailleurs, je n'ai pas compris à quoi servait le Dr Selvig dans ce film ?

Captain America me semble un peu mou dans son rôle de leader.

Hawkeye est mis en avant, c'est vrai que c'était pas mal.

Black Widow et Hulk, j'ai bien aimé leur relation.

Le faucon est complétement oublié, c'est dommage.

Les jumeaux Maximoff sont plutôt sympas mais pas spécialement attachants. Comme Lenidem, je n'ai rien ressenti à la mort de Pietro.

Vision m'a laissé froid comme du vibranium.

Et Ultron ne fait... Pas peur. Ce qui est dommage pour le méchant du film.

Voilà, vous l'aurez compris, pour moi, le gros défaut du film, ce sont les personnages qui sont tous en petite forme alors qu'il y avait vraiment matière à développer... On aurait pu par exemple beaucoup plus insister sur les visions qu'ont eu les personnages grâce à Wanda. La peur panique de Stark de voir la terre détruite, le complexe de supériorité de Thor, le deuil de son passé par Roger, etc. Encore une fois, les seuls à bien s'en sortir sont Romanoff et Baner...

Ajoutons à cela un film qui va trop vite, sans bande-son particulièrement marquante, qui enchaine les deus ex machina et hop, on a un long métrage assez critiquable.

Il n'en reste pas moins que les scènes d'actions sont nerveuses et époustouflantes. Surtout le combat entre Hulk et Iron man avec son armure d'armure.

Donc au final, un blockbuster visuellement très beau mais qui reste assez bas de gamme dans le traitement des personnages et l'originalité. Dommage quand on voit ce que les gardiens de la galaxie avaient réussi à faire.

Spoiler
Tony Stark est clairement fatigué de son rôle d'Iron Man, même s'il continue à y prendre gout, et le film repose sur la solution alternative qu'il veut par rapport aux Avengers, dont c'est normal

concernant Thor, ils vont quand même pas se mettre à expliquer toute la mythologie nordique, sinon on est pas rendus

pour Captain America, c'est le creux de la vague, tous les petits détails disséminés ça et là le concernant prendront de l'ampleur et ça justifiera ce passage à vide, en même temps, il a pas vraiment eu le temps de mdéiter sur son passé et ça commence à le tarauder, la fin du film le montre particulièrement bien

HawkEye c'est le mec normal qui est la clé de voûte de l'équipe, j'ai adoré qu'il soit si bien mis en avant, même si sa femme enceinte est un bon indice concernant sa survie dans la "bataille finale"

Black Widow et Hulk bizarrement j'ai pas accroché, ça vient un peu trop de nulle part à mon goût et ça fait genre, faut mettre des scènes d'amour dans le film, mais j'ai apprécié l'idée.

Le Faucon, bah ça sera pour plus tard :)

Les Jumeaux première apparition, ça ne me dérange pas qu'ils ne soient pas attachants d'emblée, ça rend la mort de Petro plus facile à digérer, même si sa mort par rapport à son pouvoir, c'est le point négatif du film, mais ça a le mérite de se débarrasser d'un pouvoir un peu trop fort pour la suite des évènements

Vision est ce qu'il est, même dans le comics ces différentes versions sont d'abord froides, puis on apprend à apprécier la chaleur qui point en dessous.

Ultron était pas mal, surtout la scène où il se détruit lui-même, mais il lui manque le cynisme et le sarcasme qui ont fait de lui la terreur des avengers dans sa version des années 90-2000, donc c'est avec la mort de Petro, un truc assez mitigé dans le film

Axaca a écrit:Vu aussi et:

Spoiler
La scène post-générique, je m'y attendais, finalement je la trouve inintéressante, dans le sens ou quand on a vu 4 gemmes, on se dit forcément qu'il est sur le point de ré-apparaître.

Spoiler
la scène post générique montre que Thanos va enfin entrer en scène et ne plus laisser les bras cassés à ses ordres, aussi forts soient-ils, s'occuper du gros du taff pour réunir tout ça, en plus l'ordre dans lequel ils vont mettre ça en scène va peut-être montrer un Thanos qui va légèrement changer la donne dans les évènements "CIVIL WAR" et en plus ça va inciter les gens à vraiment se renseigner sur les gemmes de l'infini, ou se poser des questions sur leurs utilités une fois réunies. et contrairement à ses prédécesseurs, (pardonnez moi le jeu de mots) il ne va pas faire dans la dentelle et prendre de gants pour s'octroyer son "dû"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Veguito le Dim Avr 26, 2015 23:08

Seychar a écrit:
Spoiler
ça rend la mort de Petro plus facile à digérer, même si sa mort par rapport à son pouvoir, c'est le point négatif du film, mais ça a le mérite de se débarrasser d'un pouvoir un peu trop fort pour la suite des évènements

Spoiler
Euh... Je suis sûr que tu sais que les pouvoirs de Wanda sont bien plus craqués xD
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Seychar le Dim Avr 26, 2015 23:10

Veguito a écrit:
Seychar a écrit:
Spoiler
ça rend la mort de Petro plus facile à digérer, même si sa mort par rapport à son pouvoir, c'est le point négatif du film, mais ça a le mérite de se débarrasser d'un pouvoir un peu trop fort pour la suite des évènements

Spoiler
Euh... Je suis sûr que tu sais que les pouvoirs de Wanda sont bien plus craqués xD

Spoiler
clairement, mais les faire mourir tous les deux dans le film ça aurait été encore plus too much x)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Lun Avr 27, 2015 14:51

Voici la liste des spiderman ( potentiel )

http://www.comicsblog.fr/22113-Cinq_act ... el_Studios
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Veguito le Lun Avr 27, 2015 18:16

Je connais pas du tout ces acteurs, donc si je ne devais choisir qu'à leur gueule, j'dirai Natt Wolf. Les autres ont trop l'air d'avoir douze ans.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar asm75 le Lun Avr 27, 2015 20:24

Salut à tous,

Nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube qui pourrait en intéresser pas mal d'entre vous, puisqu'on s'attache cette fois ci à décrypter "Fight Club", une œuvre qui a fait débat y compris sur ce forum:

https://www.youtube.com/watch?v=CDqJp_6ksyk (à écouter de préférence avec un casque je pense)

(Désolè pour la longueur de la vidéo, mais le film est tellement dense qu'il mérite au moins 15 minutes d'analyse)

Commentaires et critiques sont toujours les bienvenus :)
asm75

Messagepar Batroux le Jeu Avr 30, 2015 21:15

asm75 a écrit:Salut à tous,

Nouvelle vidéo sur ma chaine Youtube qui pourrait en intéresser pas mal d'entre vous, puisqu'on s'attache cette fois ci à décrypter "Fight Club", une œuvre qui a fait débat y compris sur ce forum:

https://www.youtube.com/watch?v=CDqJp_6ksyk (à écouter de préférence avec un casque je pense)

(Désolè pour la longueur de la vidéo, mais le film est tellement dense qu'il mérite au moins 15 minutes d'analyse)

J'ai pas vu ni senti le temps passer. La vidéo est vraiment intéressante de par le contenu et l'analyse (j'ose à peine imaginer le travail que ça a du demander pour la rédiger).

Pour ma part, les défauts précédemment cités: les consonnes qui pètent dans le micro, n'y sont plus.
L'ensemble est bien rythmé (les 5 points aident à visualiser la fin de la vidéo).
Il y a du rythme entre plan explications et extraits.
Tu/vous parviens/parvenez à nous rendre acteur de la critique (tu dis plusieurs fois, "c'est moi, c'est vous".) et c'est chouette.

Le seul petit défaut, c'est qu'il manque un fond sonore derrière la voix. Quelque chose d'ambiance qui donnerait une personnalité à la vidéo, à l'analyse faite. Après, ptete que vous voulez pas, que vous pouvez pas ou autre.

Enfin voilà, c'est bien et je dirais même plus, c'est mieux ! :)

J'aimerais bien vous entendre sur Prometheus :P Montrer les différents points que le film veut aborder et avec quelle facilité il arrive à tous les plomber. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar asm75 le Jeu Avr 30, 2015 22:11

Batroux a écrit:J'ai pas vu ni senti le temps passer. La vidéo est vraiment intéressante de par le contenu et l'analyse (j'ose à peine imaginer le travail que ça a du demander pour la rédiger).

Merci beaucoup Batroux! C'est moi qui ai écrit le texte et on a fait le montage à deux. Le texte est pas si long que ca a écrire en comparaison du montage qui nous a pris des jours (sans compter qu'on s’est fait chier à faire un intro' un peu stylisée mais je trouve qu'elle passe bien, on est content de notre effet)

Batroux a écrit:Pour ma part, les défauts précédemment cités: les consonnes qui pètent dans le micro, n'y sont plus.
L'ensemble est bien rythmé (les 5 points aident à visualiser la fin de la vidéo).
Il y a du rythme entre plan explications et extraits.
Tu/vous parviens/parvenez à nous rendre acteur de la critique (tu dis plusieurs fois, "c'est moi, c'est vous".) et c'est chouette.

Le seul petit défaut, c'est qu'il manque un fond sonore derrière la voix. Quelque chose d'ambiance qui donnerait une personnalité à la vidéo, à l'analyse faite. Après, ptete que vous voulez pas, que vous pouvez pas ou autre.

Enfin voilà, c'est bien et je dirais même plus, c'est mieux ! :)

J'aimerais bien vous entendre sur Prometheus :P Montrer les différents points que le film veut aborder et avec quelle facilité il arrive à tous les plomber. :P
[/quote]

Re-merci. En fait, on a très largement tenu compte de vos conseils et je suis content de voir que les progrès sont visibles.

On a pensé à un fond sonore et on l'a meme expérimenté mais on trouvait que ca distrayait trop l'attention du spectateur. Mais on essaiera d'en placer un discret sur la prochaine vidéo.

Pour Prometheus, le film est bourré d'incohérences mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses intéressantes aussi. Mais c’est un sujet qu'on n'abordera probablement pas, la thématique de la Chaine étant de se consacrer aux adaptations au cinéma d'oeuvres littéraires

Pour l'instant on n'a pas beaucoup de visibilité, dur, dur de percer niveau référencement sur Youtube mais on s'améliore à chaque vidéo, j'pense que y'a moyen de rassembler une audience

Encore merci, je vais de ce pas me faire un peu de promo' sur mon topic perso.
asm75

Messagepar Supaman le Ven Mai 01, 2015 10:24

Eh bien, la vidéo dure peut-être 15 minutes, mais j'ai plus eu l'impression que c'était 7-8 minutes :D

Analyse très intéressante de Fight Club qui m'a donné envie de revoir (encore une énième fois) ce film culte.
J'ai appris 3-4 trucs. Je ne savais pas, d'ailleurs, que le film n'avait pas fonctionné au cinéma. Je me souviens que les critiques étaient bonnes, pourtant. Ces dernières soulignaient le talent de Norton.

Bref, du bon travail. Bravo !
Supaman

Messagepar Chocoloutre le Ven Mai 01, 2015 12:01

Quelques remarques en vrac :
  • le texte d'intro est à revoir : il manque des points aux phrases et le "merde" comme les ***** font tache, surtout quand vous adoptez un ton très neutre et très professionnel pendant tout le reste de la vidéo ;
  • le montage avec la citation de Tyler Durden est très grossier, le texte est illisible et fait très amateur (doctissimossien même dirais-je) ;
  • la qualité des extraits est dégueulasse, mais ça m'a moins frappé au bout de quelques minutes donc je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué ou si parce qu'ils sont devenus meilleurs (en tout cas il faudrait du blu-ray les mecs) ;
  • il manque effectivement un fond sonore et s'il distrait le spectateur, c'est que vous vous y prenez mal ;
  • y a de petits efforts de temps en temps pour un ton plus naturel et moins récité, c'est pas mal ;
  • y a des fautes dans les sous-titres ("mas" au lieu de "maïs") ;
  • c'est quoi ce son immonde pour les crédits ? Péter les oreilles du spectateurs c'est le meilleur moyen de le faire partir alors que vous pourriez profiter de la fin pour le fidéliser un peu (en proposant vos autres vidéos avec un lien, en faisant une petite blague, que sais-je).

Bref je pense que vous y gagneriez en soignant davantage la forme. Le fond est très bien, c'est intéressant et c'est maîtrisé mais c'est pas très bien emballé. Alors je vois déjà les prochains commentaires arriver pour dire "ça va c'est pas mal quand même c'est bon" mais si vous voulez percer sur YouTube, il faut pas se contenter de "c'est pas mal". En fait il vous manque une identité à mon avis : une identité graphique, un (court) générique... Ou un visage.
Je regrette par contre que vous n'ayiez parlé que du fond de Fight Club : bien sûr il y a beaucoup à dire mais bon, on parle de cinéma, le fond et la forme sont forcément liés et il aurait été intéressant d'avoir une analyse sur les techniques déployées par Fincher pour exprimer son propos grâce à l'image.
Chocoloutre

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 01, 2015 12:17

Une technique simple pour le fond sonore qui "distrait", c est d utiliser les panoramiques, soit de balancer les musiques de "côté". Le top c est de la doubler et de la balancer en simultané à gauche et à droite tandis que la voix reste au centre.

Sinon, jolie critique d Ini, j y avais pas fait gaffe tellement le truc m a absorbe, mais ses remarques sont pertinentes et offrent une belle marge de progression.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar asm75 le Ven Mai 01, 2015 12:58

Inikisha a écrit:Quelques remarques en vrac :
  • le texte d'intro est à revoir : il manque des points aux phrases et le "merde" comme les ***** font tache, surtout quand vous adoptez un ton très neutre et très professionnel pendant tout le reste de la vidéo ;
  • le montage avec la citation de Tyler Durden est très grossier, le texte est illisible et fait très amateur (doctissimossien même dirais-je) ;

C'est du détail mais merci de le souligner, on fera plus gaffe la prochaine fois!

Inikisha a écrit:
  • la qualité des extraits est dégueulasse, mais ça m'a moins frappé au bout de quelques minutes donc je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué ou si parce qu'ils sont devenus meilleurs (en tout cas il faudrait du blu-ray les mecs) ;

• Nan, c'est normal, pour les 3 premières minutes d'extrait on a juste placé un trailer de Fight Club trouvé sur Youtube. La qualité est naze surtout si t'as maté la vidéo en plein écran, on aurait du le remarquer p'tain. Ensuite la qualité est nettement supérieure (sans être extra) car c'est de l'extraction DVD

Inikisha a écrit:
  • c'est quoi ce son immonde pour les crédits ? Péter les oreilles du spectateurs c'est le meilleur moyen de le faire partir alors que vous pourriez profiter de la fin pour le fidéliser un peu (en proposant vos autres vidéos avec un lien, en faisant une petite blague, que sais-je).

• Bah heu effet de style maladroit à priori. A revoir donc.

Inikisha a écrit:Bref je pense que vous y gagneriez en soignant davantage la forme. Le fond est très bien, c'est intéressant et c'est maîtrisé mais c'est pas très bien emballé. Alors je vois déjà les prochains commentaires arriver pour dire "ça va c'est pas mal quand même c'est bon" mais si vous voulez percer sur YouTube, il faut pas se contenter de "c'est pas mal". En fait il vous manque une identité à mon avis : une identité graphique, un (court) générique... Ou un visage.

Je suis d'accord. Sur la forme, on est clairement dans le moyen-moyen plus. C'est encore insuffisant pour percer durablement. Mais on s'améliore petit à petit. Je pense que sur le fond on se démerde déjà pas mal

Inikisha a écrit:Je regrette par contre que vous n'ayiez parlé que du fond de Fight Club

Ha ca par contre, parler de la forme, on l'a fait! Brièvement, mais tout de même: Fin du pilier 3, de 11 minutes 30 à 12 minutes 30 puis dans le pilier 4, de 14 minutes 03 à 14 minutes 44. Mais mais, on aurait plus pu s'étendre là dessus, c'est vrai. Après c'est aussi un parti pris car la vidéo dure tout de même déjà 17 minutes

Merci pour toutes ces critiques constructives en tout cas!

@Niic: Je note le conseil pour les panoramiques, re-merci

@Francky: Merci pour les compliments, content que tu ai pu trouvé quelques nouvelles piste de réflexion sur le film
    asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel