Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Mer Avr 29, 2015 9:53

mrsatan a écrit:Edit : en cherchant vite fait, rien qu'en se basant sur le nombre de volumes manga (qui donne une indication partielle de la durée) : http://www.senscritique.com/liste/Les_p ... ngas/55037

Pas forcément ; One Piece a bien plus de tomes que Dragon Ball, il est pourtant bien plus jeune. Dragon Ball ne produit plus de tomes depuis 95 mais continue à vivre via les films et désormais les épisodes.. Donc le nombre de parution est un facteur un peu trompeur.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tiguor le Mer Avr 29, 2015 11:03

A mon avis le manga qui a la plus longue période de parution c'est Golgo 13 ;)
Ca dure quand même depuis 1968 et y a 175 tomes de paru si mes souvenirs sont bons !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 29, 2015 11:07

Kochikame est pas mal aussi niveau longévité.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Lerey74 le Mer Avr 29, 2015 11:22

Le truc c'est que si c'est canon, même si c'est pourri on n'aura pas d'autre choix que d'y accepter lol

Spoiler
Déjà que sur le 1er chapitre de fukkatsu no f on voit l'enfer ou est freezer alors qu'il me semblait que les âmes mauvaises étaient purifiées pour renaître.

Du coup normalement il n'y aurait pas d'enfer en tant que punition mais seulement le monde d'où vient Dabra, un être bien vivant non ?

Ou alors je confonds avec l'animé.

Quant à Dragon Ball Super , j'espère de meilleurs dessins que le dernier film bills qui sont mal fignolés je trouve, et j'aimerais aussi le retour d'hironobu kageyama aux openings et pas ces groupes à la con androgynes.(le remix Cha-La Head-Cha-La mon dieu)
Même si au vu de ceux qui ont fait l'annonce c'est mal barré pour ça.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Bejita le Mer Avr 29, 2015 11:26

De toute façon, beaucoup ici ont un canon sélectif qui consiste à dire que ce qui ne leur plaît pas n'est pas canon.

Pour DBS ça risque d'être ça, d'ailleurs même si c'est extra, vu que ça n'est pas en format papier et même si Toriyama fait tout de A à Z, le débat canon/pas canon ne fera que commencer.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Goku je t'aime le Mer Avr 29, 2015 11:34

Quand est-ce qu'on pourra espérer une sortie française de DBS selon vous..?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Tiguor le Mer Avr 29, 2015 11:35

Faudra demander à Eric Legrand :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Avr 29, 2015 11:47

mrsatan a écrit:Kai est un juste un "remontage à l'arrache" de la série originale : si les doublages, musiques et génériques ont été refaits, les graphismes n'ont jamais été touchés.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,570.0.html
http://www.kanzenshuu.com/production/kai-remastering/

Te renseigner avant de cracher, tu devrais.

Azuki ZSJ a écrit:Alors les infos que l'on connais pour le moment :D
[...]
Scénariste de la série: Akira Toriyama

Voilà ce que le communiqué de la Toei annonce par rapport à Toriyama :
Overseen by Dragon Ball’s original creator, Akira Toriyama [...]
Osamu Nozaki, producer for Fuji Television [said] “Mr. Toriyama has developed a plot that’s not only a dream come true for Dragon Ball‘s millions of fans, but one that will foster in a new generation of viewers.”

"Overseen" signifiant "Supervisé", tu peux interpréter ces paroles par : Toriyama a créé le méchant, a créé le gros de l'histoire mais que ce n'est pas lui qui mènera la barque. Tout comme le film Battle of Gods ne peut être considéré comme une oeuvre de Toriyama, la série Dragon Ball Super est bien partie pour être l'oeuvre de la Toei.
Bref, tu peux modifier par :
Scénariste : M. XXX, Toei
Supervision : Akira Toriyama

Sinon un nouvel animé pour Dragon Ball, c'est une bonne nouvelle (je crois...). Dans tous les cas, c'est cool de voir la licence en activité. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Mer Avr 29, 2015 11:58

Oh merde...Si la série est supervisée par Toriyama...ça pue un peu là... :/

Enfin, du moment que la série est de qualité, osef de qui est le scénariste un peu. Reste à ce que ce soit en effet bon, et vu ce qu'ils nous on déjà sorti, j'espère vraiment qu'ils vont pas refaire de la merde juste pour le pognon.

Ce que j'espère aussi c'est qu'on aura pas le droit comme dans BoG à des Piccolo OS par des baguettes en bois par un mec encore plus abusé que Beerus, ou Végéta qui danse pour calmer le méchant.
Une fois ça va, mais faut pas abuser non plus hein.

Donner un rôle aux terriens, non, aux autres personnages que Goku et Végéta, ça aussi ça serait bien. Les deux saiyens sont mes persos préférés comme beaucoup de monde, mais c'est pas une raison pour délaisser les autres. Dédicace à ce pauvre Piccolo qui a rejoint les rangs des figurants qui se font misérablement mettre sur la touche en une attaque. Et Kaioshin qui ne sert à rien lui aussi dans les nouveaux films.
Si on pouvait revenir à un truc du niveau des sagas Namek/Cyborgs, ou tout le monde à un rôle à jouer, ça serait génial.

Ce qui serait très cool, c'est qu'ils exploitent cette idée du multivers, avec les 12 dieux de la destruction. Ça serait une manière sympa et cohérente d'amener des ennemis plus forts que Majin Buu sans créer un mec sorti de nulle part qui défonce tout le monde, comme ça, alors qu'on en jamais entendu parler avant.
D'autant plus que le format série, surtout si elle est longue, se prête bien à cette idée de multivers : on découvre un dieu, on s'affronte, on s'entraine, on le bat, suivant, etc...
Bon peut-être pas aussi linéairement mais vous avez saisi l'idée .

Mais je surestime peut-être le(s) scénariste(s) là... A voir, les infos sur le scénar devraient pas trop tarder à mon avis.
Tiguor

Messagepar -anonyme le Mer Avr 29, 2015 12:12

Je vous donne la définition du Larousse pour Supervisée ou bien ? 8-)

-Contrôler la réalisation d'un travail accompli par d'autres : Superviser un film.
-Contrôler et réviser un travail fait, sans enter dans le détail.

Donc en gros si un collaborateur de Akira respecte pas ce qui est prévus par lui il peut avoir des problèmes.
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 29, 2015 12:19

Osef de la définition, "supervisé" est un mot pour faire jolie. En vérité, ça veut dire "ne s'implique pas et est connecté de très loin à l'oeuvre, sans vraiment participer". Comme Oda avec les films OP.
Magma Sacré

Messagepar Baddy le Mer Avr 29, 2015 12:21

Il contrôle ce qui est prévu ok, mais ça ne veut pas dire qu'il est aux commandes du scénar, ça me paraît clair non ? D'ailleurs, en donnant cette définition, tu te contre-dis :

Azuki ZSJ a écrit:-Contrôler la réalisation d'un travail accompli par d'autres : Superviser un film.
-Contrôler et réviser un travail fait, sans enter dans le détail.

+

Jak-Ich'an a écrit:tu peux interpréter ces paroles par : Toriyama a créé le méchant, a créé le gros de l'histoire mais que ce n'est pas lui qui mènera la barque

Tu es têtu Azuki, c'est dingue.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lerey74 le Mer Avr 29, 2015 12:23

Tiguor a écrit:Oh merde...Si la série est supervisée par Toriyama...ça pue un peu là... :/

Ce qui serait très cool, c'est qu'ils exploitent cette idée du multivers, avec les 12 dieux de la destruction. Ça serait une manière sympa et cohérente d'amener des ennemis plus forts que Majin Buu sans créer un mec sorti de nulle part qui défonce tout le monde, comme ça, alors qu'on en jamais entendu parler avant.
D'autant plus que le format série, surtout si elle est longue, se prête bien à cette idée de multivers : on découvre un dieu, on s'affronte, on s'entraine, on le bat, suivant, etc...
Bon peut-être pas aussi linéairement mais vous avez saisi l'idée .

Tu veux un remake des 12 maisons du zodiaque :D ?

Du moment que les dessins sont du style des plus beaux de DBZ et pas du pointu-man c'est bon, et au minimum le même genre d' animation irait très bien aussi.

En tout cas en tant que pur animé et non une adaptation, on n' aura pas de bastons de regard et autres destructions de décors ou vent qui souffle comme dans DBZero pour faire 4 pages du manga en 20mn haha

En tout cas, ça serait illogique que ça se passe avant les films, autant utiliser les nouvelles transformations rien que pour être commercialement efficace.

Par contre j'ai peur par exemple d'un ssj2 vert ou ssj3 orange si on continue comme ça. (bleu SSJG2+jaune ssj = nouveau ssj2 vert qui deviendra le SSJG3 haha)
Dernière édition par Lerey74 le Mer Avr 29, 2015 12:29, édité 1 fois.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Bourriks le Mer Avr 29, 2015 12:28

Quelle belle surprise. Depuis Jaco, Minus, Whis et Beerus et les douze univers, ces nouveaux éléments ne gâchant en rien le canon (contrairement à GT et Table, je dis Joker car je ne l'apprécie pas, mais son existence n'est pas "illogique"), il y a bien du potentiel pour repartir de plus belle. Je suis impatient de découvrir tout ça.

Avec Naruto qui semble vouloir repartir, One Piece toujours éternel et magnifique et Fairy Tail qui me distrait bien, la rentrée s'annonce riche !
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2015 12:30

J'ai aimé un peu tout ce qui a été fait depuis un petit moment, de BoG à Minus, en passant par le film de Tarble et les petits rajouts en interview que je trouve cool. Donc une nouvelle série, j'ai envie de dire "C'est bieng".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées