Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 16:02

en plus je viens de remarquer un truc....C'est vrai que zlatan a marqué 17 buts en L1 (contre 12 pour cavani) mais déjà Zlatan n'a pas joué sur l'aile contrairement à l’Uruguayen, mais dans les 17 buts il y a quand même 7 pénalties; Donc si Cavani les avait tiré, il serait peut être à 19 buts. De plus, Zlatan n'a mis que 2 buts en ligue des champions, tandis que Cavani en a mis 6.

Au final, d'un point de vue comptable, Cavani n'est pas si ridicule, car si on rajoute ses 3 buts en coupe de la ligue, et ses 3 buts en coupe de France, il fait quand même une saison à 24 buts en jouant la plupart du temps sur l'aile.

En plus, on voit que quand Zlatan n'est pas là, le jeu devient plus rapide, et les attaquants peuvent plus profiter de la profondeur, ce qui favorise les styles de jeu de Cavani et Lavezzi...D'ailleurs, le duo a eu quelques séquences de jeu qui rappelaient les belles années Napolitaines.

Moi aussi, j'ai souvent pesté contre Cavani et Lavezzi, mais il ne faut pas oublier qu'outre le fait que Cavani ne joue pas souvent à son poste , l'organisation faite autour de Zlatan n'est pas adapté aux style du duo Lavezzi-Cavani qui doit, là aussi s'adapter, d'où des performances moins bonnes qu'à Naples, mais également une perte de confiance indispensable à un avant centre.

Demain, Blanc dit : "Edinson, Ezequel, je vais construire l'attaque du PSG autour de vous deux, je suis sûr qu'ils vont jouer complètement autrement"

Car quand même j'étais le 1er à m'extasier devant l'attaque de feu de Naples à l'époque où les deux étaient là bas (ok ils avaient Hamsik derrière eux, mais maintenant ils ont Pastore ce qui est assez peu différent)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 29, 2015 16:03

Ben vi, vous avez raison. Mais, Nasser ne le fera pas partir, son Zlatan. Comme je l'ai déjà dit, c'est la figure de proue du projet du PSG, LA star. Alors, pour sa dernière saison , il restera. Et malgré ses blessures, il a de bonnes stats le Zlatan. 3è meilleur buteur du championnat, et en 2015 , il a cartonné niveau buts... Donc c'est pas tellement un boulet :)
Mais on verra bien cet été, car y'aura surement du mouvement.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 16:04

Zlatan ok si c'est comme Drogba un joker

Et puis Nasser peut remplacer Zlatan par Pogba pour l'image
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2015 16:07

De toute façon, tant que vous garder Pastore et Verratti, ça va. Osef du reste <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 29, 2015 16:14

L'idéal serait que Zlatan accepte d'être plus en retrait, pour sa dernière saison, mais vu l'égo du gaillard, haha.
Pogba serait une excellente recrue, et je salive d'avance de l'imaginer associé à Verratti au milieu :bave:. T'imagine un milieu Pogba-Matuidi-Verratti? Sur le papier c'est du très lourd.

----------------------Cech-----------------
Ivanovic--Marquinhos --T.Silva--Maxwell
---------------------Pogba-----------------------------
--------------Verratti-----Matuidi-----------------
Lucas--------------------------------Di Maria-----
----------------------Cavani?--------------

Banc : Sirigu, Aurier, D.Luiz, un défenseur central pour le turn-over, Digne? , T.Motta, Rabiot, un milieu pour le turning-out (Sissoko?), Pastore, Zlatan

Vente : Van der Wiel, Cabaye, Lavezzi

T'en penses quoi, tenma?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2015 16:18

Perso, je pense que le FPF fronce déjà les sourcils en imaginant le futur salaire de Cech et les transfert de Pogba et Di Maria et Ivanovic et un autre milieu
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 16:20

je pense que c'est superbe mais tu n'auras pas Di Maria ET Pogba à cause du fairplay...A choisir, je préfère prendre Pogba, parce que vous avez déjà Lucas qui est très prometteur, et Lavezzi si il est mis dans des bonnes dispositions.....Sans oublier Pastore qui est énorme en meneur de jeu.

Je serai assez pour jouer avec 3 défensifs (Matuidi-Veratti-Pogba), Pastore en vrai 10 derrière un duo d'attaque Cavani - Lavezzi ou Lucas

PS: Par contre, depuis qu'on parle de Depay je m'interesse un peu à lui et je dois dire qu'il est bluffant...Il y a toujours un risque avec les joueurs venant des Pays Bas, mais comme ça on dirait bien le futur C.Ronaldo
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 29, 2015 16:27

Oki, merci.
Tain, c'est vrai, j'ai tendance à le zapper ce maudit FPF. Ca va encore devoir nous obliger à faire des choix, tout ça.
Déjà, priorité pour garder nos jeunes joueurs d'avenir : Marqui, Verratti, Pastore, Lucas
Et garder les cadres importants : Maxou, T.Silva.D.luiz, T.motta, Matuidi
Je regrette que nous n'ayons plus Leo, car il flairait les bons coups. Et on a vraiment besoin d'une profondeur de banc.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 17:30

moi si je tiens compte du fair play financier (donc 80 millions pour recruter - les 10 M de Aurier), je garde la même équipe qui est quand même pas mal, sauf Lavezzi pour récupérer un peu de d'argent (au moins 10 M) et j'achète que deux joueurs:

-1 bon défensif agressif qui ne lache rien car c'est ce qu'il manque à Paris: Arthuro Vidal (entre 30 et 40 M)
-1 aillier de folie pour jouer en attaque avec Cavani: Depay (entre 30 et 40 M)

Là je pense que c'est jouable car on reste dans le FPF...Si il reste un peu d'argent je prend juste un bon gardien
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 29, 2015 17:46

Ouais, mais avec ça, on reste toujours juste, niveau banc. Car autant le 11 type est bon, mais les remplaçants, ça baisse drastiquement en qualité.
On pourrait regarder du coté des joueurs, en fin de contrat, aussi. Un joueur comme Khedira, c'est pas dégueu.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Avr 29, 2015 18:18

oui c'est clair Kedhira c'est même très bon! il y a aussi Toulalan qui a encore fait une grande saison, Mikel Arteta qui avait laissé un très bon souvenir lors de son passage à Paris, et puis bien entendu Daniel Alves

EDIT: j'oubliais dans les ventes: Cabaye qui sert vraiment à rien....Tu vends Cabaye en Angleterre vu qu'ils l'aiment bien là bas, et tu le remplaces par un Toulalan en fin de contrat mais qui a un Cabaye dans chaque jambe, et tu gagnes encore 10-15 M en plus pour dépenser
tenma

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 30, 2015 15:52

Je vais me répéter mais il reste un an de contrat à Gundogan. Un pack Reus/Gundogan (voir Gundogan seul si Dortmund en veut trop) ce serait peut-être mieux pour le PSG que de claquer 70 millions sur Pogba.
Cactus Jack

Messagepar asm75 le Jeu Avr 30, 2015 16:11

Cactus Jack {l Wrote}:Je vais me répéter mais il reste un an de contrat à Gundogan. Un pack Reus/Gundogan (voir Gundogan seul si Dortmund en veut trop) ce serait peut-être mieux pour le PSG que de claquer 70 millions sur Pogba.

Sauf offre mirobolante, Reus ne quittera pas Dortmund, auquel il est très attaché.

Pour Pogba, la Juventus sera vendeuse aux alentours de 70 millions en effet (ce qui est très surévalué, Pogba en vaut aux alentour de 40).

Après, faut voir si Pogba a envie de venir au PSG, ce n'est pas certain
asm75

Messagepar tenma le Jeu Avr 30, 2015 16:38

asm, toi qui suis la série A, tu ne trouves pas que Vidal ferait plus de bien à Paris que Pogba qui risque un peu de marcher sur Veratti?
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Avr 30, 2015 16:53

tenma {l Wrote}:asm, toi qui suis la série A, tu ne trouves pas que Vidal ferait plus de bien à Paris que Pogba qui risque un peu de marcher sur Veratti?

Ah oui, c'est bien possible puisque Pogba voudra sans doute lui aussi orienter le jeu à sa sauce.

Après, à la Juve, Pogba ne mène pas le jeu, c'est plutôt un détonateur. Celui qui dicte le tempo, c'est toujours Pirlo et ,quand il n'est pas là, c'est davantage Marchisio que Pogba qui est la baguette.

Pour Vidal, c'est un très bon milieu box to box qui peut s'adapter très facilement à n'importe quel style de jeu et équipe. Mais niveau talent, c'est un bon cran en dessous de Pogba, surtout techniquement, où Pogba est 2 classes au dessus pour moi.

Dans l'absolu, moi j'aimerais que Vidal comme Pogba restent à Turin et que la Juve s'attache à recruter un 9 de talent qui souhaiterait se relancer en italie (et là je pense à des mecs comme Dzeko ou Cavani, qui feraient un superbe duo d'attaque avec Tevez qui, je l'espère, restera une saison de plus à Turin).
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café