en plus je viens de remarquer un truc....C'est vrai que zlatan a marqué 17 buts en L1 (contre 12 pour cavani) mais déjà Zlatan n'a pas joué sur l'aile contrairement à l’Uruguayen, mais dans les 17 buts il y a quand même 7 pénalties; Donc si Cavani les avait tiré, il serait peut être à 19 buts. De plus, Zlatan n'a mis que 2 buts en ligue des champions, tandis que Cavani en a mis 6.
Au final, d'un point de vue comptable, Cavani n'est pas si ridicule, car si on rajoute ses 3 buts en coupe de la ligue, et ses 3 buts en coupe de France, il fait quand même une saison à 24 buts en jouant la plupart du temps sur l'aile.
En plus, on voit que quand Zlatan n'est pas là, le jeu devient plus rapide, et les attaquants peuvent plus profiter de la profondeur, ce qui favorise les styles de jeu de Cavani et Lavezzi...D'ailleurs, le duo a eu quelques séquences de jeu qui rappelaient les belles années Napolitaines.
Moi aussi, j'ai souvent pesté contre Cavani et Lavezzi, mais il ne faut pas oublier qu'outre le fait que Cavani ne joue pas souvent à son poste , l'organisation faite autour de Zlatan n'est pas adapté aux style du duo Lavezzi-Cavani qui doit, là aussi s'adapter, d'où des performances moins bonnes qu'à Naples, mais également une perte de confiance indispensable à un avant centre.
Demain, Blanc dit : "Edinson, Ezequel, je vais construire l'attaque du PSG autour de vous deux, je suis sûr qu'ils vont jouer complètement autrement"
Car quand même j'étais le 1er à m'extasier devant l'attaque de feu de Naples à l'époque où les deux étaient là bas (ok ils avaient Hamsik derrière eux, mais maintenant ils ont Pastore ce qui est assez peu différent)