Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Gogetto le Jeu Mai 08, 2014 20:43

Shinishi a écrit:Si on aurait crée un sondage Gogéta DBZ vs Gogéta DBGT j'aurais choisi sans aucune hésitation celui de DBGT pour les raisons que j'ai déjà cité... :P

Il n'y aura pas de sondage ainsi car ce serait inutile. C'est comme faire un sondage Goku SSJ3 VS Goku normal (et je caricature a peine).

Ginji a écrit:Je pense que Goku en SSJ est plus puissant que Goku en forme normal.
Comme ça, à l'instinct.

Ca depend pincipalement des epoques. Kaio Shin peut battre Freezer en un seul coup et a peur de Yakon, qui se fait humilier par Goku normal. Cela place Goku normal a un niveau supérieur a Goku SSJ (Pre-SET).
Gogetto

Messagepar Ginji le Jeu Mai 08, 2014 21:23

C'était de ... C'est quoi le nom déjà ? De l'humour, c'est ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar SSJGZetto le Ven Mai 01, 2015 13:13

Je déterre ce topic, pour partager une nouvelle relayée sur internet, il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai dû regarder et lire toutes les pages précédentes pour savoir si oui ou non vous aviez parlé à propos de la réponse de Toriyama-sensei sur ce sujet.

En fait, j'avais trouvé le 10 Avril, un sujet étonnant sur le forum de Kanae2ch où racontait que l'auteur lui-même aurait donné son mot sur l'issue du combat entre Super Gogeta et Super Vegetto. Et figurez-vous que, selon lui, ce serait Gogeta le plus fort !

Image

Il dit que l'être le plus puissant de tout l'univers ne peut exister en permanence comme Vegeto, seulement 30 minutes comme la condition de la Fusion, tellement il est fort. Le gros handicap de Gogeta (les 30 minutes) serait plus fort qu'un être qui reste en permanence. Il prend les 30 minutes en compte pour le rendre plus fort que Vegeto qui est avantagé. En outre, Gogeta pourrait remporter le combat dans les 30 minutes avant que l'effet de la fusion se dissipe, et que Vegetto pourrait gagner dans un combat à long-terme.

Aurait-il oublié ce qu'il a fait dire au Dai Kaiô Shin-sama ?

Acceptez-vous ceci comme étant la réponse ultime du sujet ? Ou alors resteriez-vous sur les dires du Dai Kaiô Shin-sama ?
Image
SSJGZetto

Messagepar RMR le Ven Mai 01, 2015 13:32

Et ils disent sur kanae2ch dans quel magazine, à quelle occasion Toriyama s'est exprimé à ce sujet ? Faut toujours la source à l'origine de l'info, parce que les japonais aussi peuvent faire des montages.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SSJGZetto le Ven Mai 01, 2015 13:58

Et bien, j'avais justement essayé de chercher où ils ont trouvé cette image. Cette image a été publiée au jour de la sortie d'un numéro du Weekly Shonen Jump, j'ai alors essayé de trouver si elle a été publiée auparavant, et finalement non il n'existe aucune image similaire à celle-ci et elle a bel et bien était publiée un Lundi. J'ai essayé de comprendre alors des messages et apparemment, ils discutaient normalement sur ce sujet.

Alors il est certain que c'est une image tirée du Weekly Shonen Jump ! C'est juste un message laissé par l'auteur. Même le site Dragon Ball Ultimate l'affirme, et en a fait un article dessus, même sur leur poadcoast.

Source 1 : JumpMatome2ch
Source 2 : Kanae2ch.
Dernière édition par SSJGZetto le Ven Mai 01, 2015 14:39, édité 1 fois.
Image
SSJGZetto

Messagepar RMR le Ven Mai 01, 2015 14:25

Okay.

Du coup, ce que j'avais décidé pour ma fic sans vraiment y croire, je vais le considérer pour de bon : je pense que Gogeta est plus puissant, mais que Veget est plus polyvalent. La fusion métamole a pour principal objectif de booster la puissance d'un peuple faible à l'origine, alors que les potalas doivent perfectionner toutes les qualités des dirigeants de l'univers pour la gestion de situations de crise. Du coup, Gogeta est plus puissant, mais Veget est "meilleur".
RMR

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 01, 2015 14:42

Hum, je suis pas du tout convaincu par l'explication un peu absurde de Toriyama, mais bon, s'il le dit. Gogeta est donc plus fort.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 01, 2015 14:51

Donc, cette interview prend le pas sur le manga lui-même? Les potalas, un trésor ancestral des Kaioshin, qui est plus efficace d'après Ro Kaio-shin que la fusion, sont donc moins puissantes qu'un procédé de fusion issu d'un peuple lambda de l'univers.
Ca devient dur les débats avec tout les médias existants où le père Tori balance des infos à droite et gauche.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2015 15:21

Bah après, c'est les kaioshins aussi. Combien de conn*ries ils ont balancé ? On en parle de la Z-Sword, plus puissante épée incassable qui se casse deux chapitres plus tard ?
Ou l'utilisation excessive des DB qui doit amener un malheur, mais là aussi, fuck it, on les utilise pour une culotte, même pas Shenron s'y intéresse ?
Pis si cette citation sur les potalas avait suffi, yauré pas 20 pages de débat sur la question, donc c'est que le doute existait encore. Toriyama n'a fait que trancher.

Bon, c'est juste c*n que je préfère Végéto =/
Ginji

Messagepar RMR le Ven Mai 01, 2015 15:23

Cette interview et le manga ne sont pas incompatibles, c'est ce que je m'efforce d'obtenir en imaginant que bien que Gogeta ait plus de puissance brute, Veget est meilleur dans l'ensemble (effet des potalas).
RMR

Messagepar Magma Sacré le Ven Mai 01, 2015 15:49

Ou on peut tout simplement considérer que le "effets plus puissants que ceux de la fusion métamole" balancé par le doyen ne prenait en compte que l'aspect définitif de la fusion potala pour la placer au-dessus de la fusion métamole. Ce qui ne me semble pas spécialement illogique.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2015 16:00

Oui, aussi. D'ailleurs, c'était comme ça que je l'avais pris à ma première lecture.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 01, 2015 16:03

Ouais. C'est très ouvert. Mais là, avec cette interview, vu que c'est "canon", ben on a plus besoin de tergiverser vu que le "maitre" a tranché.
Piccolo Daimao

Messagepar Seiwaza le Ven Mai 01, 2015 17:08

gogeta plus fort que vegeto ? dis par toriyama ? ah...on en apprend plus chaque jour !
Seiwaza

Messagepar sangoku54 le Ven Mai 01, 2015 17:27

Mouais, vaut mieux le prendre chacun à sa sauce, on aura un argument pour n'importe lequel des deux ^^
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées