Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 04, 2015 21:43

Avec le fric qu ils se sont fait, les chances de ne plus voir d OAV sont extrêmement mince.

On va déjà voir à quoi ressemble cette série. Avec un peu de chance elle sera cool, et le prochain film aussi!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar ma junia le Lun Mai 04, 2015 21:52

avec les dernier film qu on a eu j ai peur que la serie ne soit pas aussi bonne que cela.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 05, 2015 18:55

Je pensais à un truc tout à l'heure...
Dans son communiqué, la toei a bien précisé que la série allait faire suite à Dragon Ball Z.
Ils disaient également que le méchant serait plus fort que Freezer ou Majin Buu, et je m'interrogeais sur l'utilité de mentionner Majin Buu, que Beerus, Goku, Whis ou Vegeta dépassent allègrement.
Du coup je me demandais s'il n'y avait pas des chances que la série fasse suite à Dragon Ball Kai (qui va se terminer juste avant que S démarre) sans prendre en compte les nouveaux films, et donc, redémarrer sur l'histoire telle que Toriyama l'avait laissée dans le manga.

C'est très peu probable mais je me disais que c'était pas non plus impossible.
En tout cas, j'aimerais beaucoup que ça se passe ainsi, même si je ne me fais pas trop d'espoir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Mai 05, 2015 19:32

Je doute qu'après avoir introduit de nouveaux personnages et une intrigue inédite juste effleurée, je doute qu'ils fassent totalement autre chose !
Surtout que l''histoire des 12 univers est totalement faite pour une série et non pour des films.
Il est très probable que la série fasse suite à FnF.
Sinon je ne vous pas l'intérêt de lancer des intrigues pour les oublier de suite après.
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 05, 2015 19:46

Sinon je ne vous pas l'intérêt de lancer des intrigues pour les oublier de suite après.

C'est de la Toei qu'on parle, là… Ils ne raisonnent pas comme nous.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 05, 2015 20:12

goten-kun a écrit:Je doute qu'après avoir introduit de nouveaux personnages et une intrigue inédite juste effleurée, je doute qu'ils fassent totalement autre chose !
Surtout que l''histoire des 12 univers est totalement faite pour une série et non pour des films.
Il est très probable que la série fasse suite à FnF.

Les films sont censés être une trilogie - d'après ce que j'ai lu plusieurs fois- moi je vois pas l'intérêt de lancer une série sur ce sujet, alors que l'intrigue va continuer dans le troisième film.
Tinky Dan Dan

Messagepar ButterflyAway le Mar Mai 05, 2015 20:19

S'il y a bien ce troisième film (moi aussi je vois ça écrit un peu partout et je trouve ça plutôt cohérent), il sera peut-être l'aboutissement de ce nouvel "arc" entamé en 2013 avec BoG, et la conclusion finale de Dragon Ball Super.

En tout cas la série débutera le 5 juillet 2015, soit dans deux mois pile (et pendant la Japan Expo, l'occasion d'en parler tous ensemble !)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 05, 2015 20:22

Peut être que Dragon Ball Super se situera entre la mort de Majin Boo et BOG. Donc un ennemi plus fort que Majin Boo, mais moins fort que les Beerus/Whis.
Auquel cas, la trilogie de films fera suite à Dragon Ball Super et en sera la conclusion (même si on connait la vrai conclusion, qui est celle du manga).
Piccolo Daimao

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 05, 2015 21:10

Ce que vous écrivez est tellement au-dessus des standards scénaristiques auxquels la Toei m'a habitué que je pense avoir plus de chance de gagner le pouvoir d'invisibilité volontaire que de voir ça un jour.

Mais il m'arrive de me tromper.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Proteus le Mar Mai 05, 2015 23:43

Les films sont censés être une trilogie - d'après ce que j'ai lu plusieurs fois- moi je vois pas l'intérêt de lancer une série sur ce sujet, alors que l'intrigue va continuer dans le troisième film.

Non mais qui à dit que c'est sensé etre une trilogie ? Personne.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 06, 2015 0:04

Je l'ai lu sur plusieurs forums, je me base par rapport à ça mais je ne fais aucune affirmation évidemment, d'où ma parenthèse.
Tinky Dan Dan

Messagepar Aimfri le Mer Mai 06, 2015 22:56

Beaucoup de fans spéculent sur la possibilité d'un troisième film, mais on n'a aucun signe concret de la Toei qui l'indiquerait.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça ne me paraît pas si probable que ce que certains veulent bien croire, pour diverses raisons :

Spoiler
Le marché asiatique a-t-il suivi la frénésie américaine des trilogies (voire des trilogies en quatre épisodes...) ? Pas que je sache. En outre, toutes ces spéculations ont commencé à partir du moment où on a su que Battle of Gods avait une fin ouverte. Le deuxième film annoncé devait, d'après les fans, être une suite directe avec un gros cliffhanger qui mènerait au troisième. Résultat des courses, Fukkatsu no F ne développe ni l'arc personnel de Beerus, ni celui de 12 univers, ni même la question du ki divin, et ne se finit pas sur un cliffhanger. Sans compter, évidemment, l'annonce de Super, qui pourrait mener à un troisième film, mais aussi prendre sa place. Et même si un film conclut Dragon Ball Super, rien ne dit qu'il sera lié à BoG et FnF (qui sont des films DBZ) à la façon d'une "trilogie". Ca pourrait très bien être simplement "Dragon Ball Super - Le Film" (voire "DBS 2, 3, 4, ..."), sans aucun lien formel avec les films de 2013 et 2015.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar -anonyme le Jeu Mai 07, 2015 9:13

Aimfri non je suis pas d'accord

En revenant un peu en arrière à partir du projet SSSS et le film avec Tarble je pense pour ma part que la Toei et peut être Toriyama on lancer un plan sur du long termes. Pour qu'il ce concrétise les films BoG et FnF ont été lancer et aux vue des résultat (Financier) DBS va poindre le bout de son nez.

niicfromlozane Il est vrai que la Toei en terme d'animation nous à peu ou pas du tous habituer à du grand standard hors si tu es fan de licence issu du genre Tokusatsu et Super Sentai dont la Toei en est l'instigateur thx god je les en remercie *bave intensément* tu saurais qu'en termes de continuité ces show live avec Acteur sont sévèrement bien "burné" dans leurs construction scénaristique.

Je me rappel de Kamen Rider Den-O notamment dont le background à été excellemment bien développer.

Les Budgets sont à peux près identique aux budget d'anime anime qui pour le coup sont pas trop mal depuis 2010 j'ai en tête Majin Bone dont la série à une bonne écriture et l'Adaptation plus fidèle au manga de Sailor Moon nommé sobrement Sailor Moon Crystal.

Non je pense sincèrement que DBS va s'inscrire dans une continuité logique avec ce qui a été fait j'ai aucun doute la dessus je pourrais même être formel.

2 Possibilité

-Dragon Ball Super fait suite à FnF et ce conclu sur un film

ou

-FnF a une suite en film qui ce place avant l'épilogue du manga et Dragon Ball Super vient après cette épilogue.

Mais en restant toujours dans l'optique que le tous fera partie d'un ensemble logique et pré-établi.
-anonyme

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 07, 2015 9:57

Non je pense sincèrement que DBS va s'inscrire dans une continuité logique avec ce qui a été fait j'ai aucun doute la dessus je pourrais même être formel.

Je veux bien croire que La Toi fasse des trucs cohérents avec d autres licences, mais sur 15 films DB, honnêtement, j oserais pas en défendre un seul sérieusement. La plupart ne s inscrivent pas dans la continuité et les ficelles scenaristiques sont grossières, l intérêt thématique souvent proche du néant. Ça n a juste rien à voir avec le manga, très abouti dans son rythme, sa mise en scène et sa réalisation technique.

Cela dit, on n a peut être pas le même niveau d exigence. Mais moi, ce que fait la Toei m a souvent diverti, mais de la a parler de tout cohérent... Comme l à souvent rappelé Goten Kun, ils l ont déjà dans l os pour raccorder la fin du manga, alors que des dizaines de ficeurs ont proposé ici même des trames passionantes et bien plus abouties.

Bref. Live ya Dreams :), espérons et on verra bien!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar -anonyme le Jeu Mai 07, 2015 10:39

Je comprend tes doutes mais si tu réfléchis deux seconde ^^

Le Projet SSSS nous donne le film avec Tarble qui est cité dans BoG
Toriyama nous dessine Jaco que l'on retrouve dans FnF et dont le SSJG est cité dans BoG
Enfin Dans FnF nous avont Freezer citant Beerus et Majin Buu et retrouvons Beerus et Whis du film précédent.

Sans parlé de canon ou des incohérences *zou dehors*

Le tous s'inscrire dans une continuité une idée cohérente de faire suite au manga donc en toute logique Dragon Ball Supâ Ce trouvera dans cette continuité.

Depuis le film avec Tarble tous s’enchaîne logiquement.

Même dans une certaines mesure l'Oav avec Baddack et Chilled peuvent s'inscrire dans cette logique.

Bon après le canon les cohérences leurs scénario ici c'est un autre débat et on s'en fout c'est pas le topic pour en parlé :wink:
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées