Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 0:15

Messi a fait la décision à lui seul..un point c'est tout.
C'est la que la différence avec Ronaldo est la plus criante, à mes yeux il n'y a pas photo entre les deux joueurs. D'ailleurs pour moi Ronaldo n'est même pas parmi les 3 meilleurs joueurs du monde.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Jeu Mai 07, 2015 1:50

Goku je t'aime a écrit:Messi a fait la décision à lui seul..un point c'est tout.
C'est la que la différence avec Ronaldo est la plus criante, à mes yeux il n'y a pas photo entre les deux joueurs. D'ailleurs pour moi Ronaldo n'est même pas parmi les 3 meilleurs joueurs du monde.

c'est pas totalement comparable, m'fin après, on se demande pourquoi j'avais peur de la Juventus...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Jeu Mai 07, 2015 2:19

Goku je t'aime a écrit:Messi a fait la décision à lui seul..un point c'est tout.

Il est dans le bas du top 150. :)
Bra

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 8:33

Qu'est-ce qui n'est pas comparable ? Messi et CR7 ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Seychar le Jeu Mai 07, 2015 10:04

Goku je t'aime a écrit:Qu'est-ce qui n'est pas comparable ? Messi et CR7 ?

leurs prestations au vu de leurs adversaires respectifs.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Jeu Mai 07, 2015 10:48

Bon ben le Bayern de Guardiola est quand même beaucoup plus faible que celui de Heynckes (les absences n'excusent pas tout). Lewandowski a bien bouffé la feuille de match en ratant le caviar de Muller

Quant à CR7 qui serait même pas dans les 3 meilleurs joueurs du monde ça se passe de commentaire
Random

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 11:20

@Seychar, je parle pas des deux joueurs durant leurs demi-finales respectives, mais en general.

@Random, le Bayern de Guardiola est peut être moins bon, mais c'est aussi le Barça qui est meilleur aujourd'hui. Car en soit, le Bayern fait un match très sérieux et ils arrivent à neutraliser le Barça, jusqu'au éclairs de génie de Messi.
En quoi ça se passe de commentaire que je trouve CR7 totalement sur-côté et qu'il ne fait pas parti des 3 meilleurs joueurs du monde ?
Image

Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Jeu Mai 07, 2015 11:40

Goku je t'aime a écrit:En quoi ça se passe de commentaire que je trouve CR7 totalement sur-côté et qu'il ne fait pas parti des 3 meilleurs joueurs du monde ?

Parce que un top scoreur classique tape dans le 0,5 à 0,7 buts par match et termine à 20,25 buts en championnat et 30, 35 toutes compétitions confondues.

Ronaldo et Messi sont complétement hors normes, ils ont des stats de top buteur des années 60 avec une moyenne de buts supérieure ou égale à un but par match. Ronaldo a frappé 52 fois toutes compétions confondues en à peine 45 matchs.Il a marqué 42 buts en Liga. C'est complétement ahurissant.

Et, si son individualisme forcené lui joue parfois des tours, ca ne l'a pas empéché de remporter 2 fois la Champion's, la Première league, la Liga etc...

Donc, oui, c'est impensable de ne pas le mettre dans le top 3 des joueurs offensifs actuellement, comme sur ces 5 dernières années d'ailleurs
asm75

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 11:53

Pour moi je ne le mets pas dans le top 3 car c'est un joueur à stats. Et aujourd'hui les gens ne jure plus que par ça. Ronaldo a 10 joueurs derrière lui qui ne font quasiment que jouer pour lui. Cela a souvent été le cas pour Messi aussi, mais beaucoup moins depuis leur nouvelle attaque "MSN". Des éclairs de génie comme il a fait hier, Ronaldo t'en fait quasiment jamais. Quand je regarde les matchs du Real je vois juste un mec qui attend qu'on lui fasse la passe pour qu'il puisse aller s'empaler sur un défenseur avec ses grigris inutile..Ou sinon une frappe de 25-30 mètres qui dans la moitié des cas va passer bien loin du cadre.
En dehors de ça il marque des buts ok, mais c'est un des joueurs les moins utile au jeu, il ne produit rien.
Pour moi Messi est bien loin devant lui, Robben également.
Ronaldo=stats et c'est tout. C'est triste, parce que tu remonte le temps d'à peine 10-15 ans et tu as des joueurs que trouve personnellement bien plus talentueux et qui pourtant marquaient beaucoup moins. (Zidane, Ronaldinho, Bergkamp..)
Ronaldo était un joueur plus intéressant à l'époque de Manchester United, quand il n'avait pas son "duel" avec Messi qui l'obnubilait.
Image

Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Jeu Mai 07, 2015 12:00

Goku je t'aime a écrit:Ronaldo=stats et c'est tout. C'est triste, parce que tu remonte le temps d'à peine 10-15 ans et tu as des joueurs que trouve personnellement bien plus talentueux et qui pourtant marquaient beaucoup moins. (Zidane, Ronaldinho, Bergkamp..)
Ronaldo était un joueur plus intéressant à l'époque de Manchester United, quand il n'avait pas son "duel" avec Messi qui l'obnubilait.

Ca a toujours existé. Les grands buteurs d'hier (Van Nistelroy, Crespo, Trezeguet, Inzaghi) s'illustraient par leurs stats et leur capacité a marquer dans les gros matchs. Dans un syle plus complet et puissant, Ronaldo perpétue cette obsession du but.

Oui, il crée moins que des Zidane, Rivaldo, Bergkamp and cie mais il est tellement déterminant devant que celà compense aisément cette tare.

Un grand joueur te fait gagner des grands matchs et des grands trophées. Ronaldo l'a fait et continue à le faire.

Si tu parles du style du joueur, je suis comme toi, je préférerai toujours un Del Piero ou un Rivaldo, beaucoup plus élégants dans leur gestuelle et créatifs qu'un Ronaldo. Mais en terme d'efficacité, c'est indéniable, Ronaldo est supérieur à ces joueurs là
asm75

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 12:05

Je n'ai pas dis contraire, juste que les gens en font trop avec lui. Il te mets 40 buts en Liga ok, tu mets Aguero dans la même équipe à sa place, ou même le van Persie de 2011 et à mon avis ils peuvent faire presque aussi bien.
Il est un grand joueur, mais il ne mérite à mon gout pas d'être comparer à des joueurs comme Cruyff, Maradonna, Zidane ou Messi. Mais en effet plus à des joueurs comme van Nistelroy, Trezeguet, ou autre buteurs.
Il est supérieur peut être, mais le fait qu'il joue avec une grosse équipe derrière lui l'aide encore plus.

Officiel, Memphis Depay jouera pour Manchester United la saison prochaine.

Edit Joka : Les doubles-posts ne sont pas autorisés, il existe un moyen très simple de réactiver un message sans double-poster (voir le 2) de ce topic).
Image

Goku je t'aime

Messagepar Random le Jeu Mai 07, 2015 14:44

Depay a United... Je suis dégoûté qu'il vienne pas à Paris ! En tout cas ça fait une cible de choix qui nous passe sous le nez au profit d'un club inférieur qui va sûrement même pas jouer la C1 !! C'est vraiment la haine mais bon on dirait que les clichés comme quoi la BPL est le meilleur championnat du monde ont la vie dure
Enfin bref la saison prochaine va être longue pour Paris s'ils ne réagissent pas. Des joueurs de ce niveau à 30 millions il n'y en a pas beaucoup :(
Quant à United ils sont en train de devenir le nouveau Manchester City avec leur recrutement incohérent à coup de millions. Ça en devient indécent tout cet argent balancé pendant que d'autres sont limités par un FPF à la noix
Random

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 15:02

United jouera la League des Champions l'année prochaine, sauf catastrophe.

Leur recrutement n'est pas le plus cohérent qui soit, mais il n'est pas au niveau de City quand même.
Dans l'idée de voir Falcao dehors, van Persie qui a prit un grand coup de vieux, Rooney qui est repositionné souvent plus bas, Januzaz qui pour moi ne vaut pas grand chose. Il ne reste que Di Maria, Young et Mata pour jouer sur les cotés et Rooney pour jouer en pointe donc ça fait un peu léger..

Et sinon concrètement, il vaut toujours mieux jouer en PL qu'en Ligue 1..

Ca n'a rien d'indécent, ce qui est indécent c'est l'argent dans le football en général et surtout les clubs comme le PSG qui provoquent une réelle inflation sur le marché des transfert.
Image

Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Jeu Mai 07, 2015 15:22

Goku je t'aime a écrit:
Ca n'a rien d'indécent, ce qui est indécent c'est l'argent dans le football en général et surtout les clubs comme le PSG qui provoquent une réelle inflation sur le marché des transfert.

A l'exception notable d'Arsenal, les clubs anglais font aussi partie des premiers responsables de cette inflation. Et avec la renégociation des droits télés qui vont être encore plus astronomiques outre manche, ca risque d'empirer...
asm75

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Mai 07, 2015 15:27

asm75 a écrit:A l'exception notable d'Arsenal, les clubs anglais font aussi partie des premiers responsables de cette inflation. Et avec la renégociation des droits télés qui vont être encore plus astronomiques outre manche, ca risque d'empirer...

Pas plus que le Real, qui est le number one à ce niveau la.
Apres il est vrai que United depuis 2 saison fait un peu n'importe quoi avec son fric, Liverpool a surpayé quelques joueurs mais souvent anglais donc c'est un peu différent. City bon pas besoin de discuter. Et Chelsea sur les dernières saisons n'a pas fait de transfert astronomiques..
Même si j'ai peur du futur de la PL avec l'argent qui ne fait qu'augmenter la-bas..
Image

Goku je t'aime

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café