Vouais ... Sans doute qu'avec le recul, c'était plus flagrant. Mais je ne pense pas que beaucoup ait cru que le PSG allait laisser échapper son titre cette saison.
Piccolo Daimao a écrit:Mais le titre est pas fini, il reste 2 matchs à jouer, et Lyon peut gagner encore 6 points supplémentaires grâce à tonton Aulas
Pas compris ça, par contre. Est-ce que complot ? <3
@Random : Mouais, j'ai un peu de mal avec ton message, ça fait un peu supporter qui se cherche des excuses. Parce que tu es conscient, par exemple, que je peux prendre tout tes arguments et les coller à Paris cette saison ? Un triplé improbable vu leur niveau de jeu affiché sur l'ensemble de la saison, le rival le plus dangereux qui a bouffé des blessures à répétition (est-il utile de rappeler que Lyon n'a pas aligné une fois son quatuor au milieu, et sans doute même pas le quart des matchs sa défense type ?), des matchs où ils s'en sortent sans qu'on sache comment vu la bouillie proposée ...
Bref, c'est pas constructif, ça sert à rien.
D'ailleurs, si je reprends point par point :
Random a écrit:Quand tu sais que la saison se joue en 5 points, que Barcelone a gagné au moins 2/3 par miracle
J'ai pas mal suivi le barça cette saison parce que ça m'intéressait de voir comment ils allaient passer la transition (idem pour Manchester U, que j'ai suivi toute la saison), bah je vois pas pourquoi tu dis ça. J'ai vu plus de fois le barça perdre des points en tapant du poteau et compagnie que le contraire.
Random a écrit:que le Classico retour avait été largement dominé par le Real (vu que c'est une confrontation directe ça permet quand même de rattraper un retard de 6 points) et bien je pense qu'on peut parler de chance du champion oui.
Je garde mon avis à chaud du match. Le Real a eu des occasions et globalement la maîtrise sur la période 20-60ème, mais de là à parler d'un match "largement dominé", non. Et puis, Suarez, il n'est pas là pour rien. C'est justement dans ce genre de match qu'il doit faire la différence et justifier son transfert. J'étais le premier sceptique, mais c'est clairement un succès sa venue à Barcelone. Et c'est aussi le nouveau style du barça, de savoir faire le dos rond et balancer des contres avec les trois flèches de devant. Contre le Bayern, ils ont pas la possession, hein. Avant, même en perdant, c'était 60% mini.
Non, chance du champion, bah si tu veux. Mais encore une fois, quand je vois le constat 4-12 points pour respectivement le Real et le Barça sur les matchs contre les 4 premiers, bah ça se joue ici, faut pas chercher plus loin.
Random a écrit:Franchement, ça va tenir à quoi leur victoire en C1 : ils jouent Paris à l'aller avec 5 blessés/suspendus, ils sortent le Bayern à qui il manque aussi 3/4 joueurs majeurs et ils vont battre soit la Juventus soit le Real qui jouera sans Kroos et Modric. Je suis désolé mais ils ont une chance inouïe quand même
Euh ... Oui, déjà, ils ont pas gagné. Je veux bien qu'on dise qu'ils sont plus ou moins en final, mais qu'ils l'aient déjà gagné, c'est un peu fort de café Maxwell.
Et encore une fois, bah je te le fais dans l'autre sens, en te demandant en quoi le parcours du Real est plus intéressant en prenant un Schalke ... Bah déjà, en prenant Schalke. Mais un Schalke sans Farfan, Draxler, Boateng, Aogo et j'en oublie peut-être. En prenant la Juve, ce qui te faisait écrire sur ce topic "On est en finale !", ce qui montre quand même une bonne réussite au tirage. Une Juve sans son meilleur joueur Pogba.
Et le tout avec la totalité des tirages avec retour à la maison.
Tu m'excuseras, mais là non plus, c'est pas un parcours de colosse.
Donc on peut pas simplement dire que sur la saison, bah il est possible, je dis bien possible, qu'ils soient plutôt forts ? Fin je sais pas, on dirait un complot OM, mais cette fois en disant que c'est le destin qui joue contre le Real et pour le Barça, avec ces derniers qui ont trop de chance, et pas le Real, parce qu'ils ont des blessés et qu'ils n'y a qu'eux en Europe qui a des blessés d'ailleurs, donc c'est dire la poisse, quoi. Si le Real ne gagne pas le titre et la C1, c'est qu'ils étaient pas au niveau, faut pas chercher plus loin.