Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 14:08

Bah écoute, tu vois ça comme " "il n'y a pas le défaut niveau du temps ET l'effet rend plus puissant.", moi plus comme " "il n'y a pas le défaut niveau du temps DONC l'effet est plus puissant.". Et franchement, je vois pas du tout en quoi c'est si inconcevable. Ma phrase me semble plutôt correct d'un point de vue grammatical et parfaitement défendable sur le plan de la cohérence et crédibilité.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 14:28

J'ai pas la prétention de te faire changer d’avis et encore moins de t'imposer le mien, hein !^^' Libre à toi comme à tout un chacun de penser ce qu'il veut et fort heureusement !
Moi je dis que c'est incohérent et j'ai exposé mes arguments ! Si t'es pas d'accord, tant pis, c'est pas la fin du monde !

Je répète encore une dernière fois mon argumentaire pour plus de clarté : le doyen a parlé d’effet plus puissant sans mentionner en quoi il consiste, il a dit : le effet est plus puissant ! ( il ne parle pas de "défaut" de la méthode classique à ce moment là, juste d'effet plus puissant). Comme je le disais tout à l'heure, à ce moment là, tout ce que ça implique c'est que la fusion potara est plus performante pas que la fusion metamol possède un défaut !
Après quand Goku lui pose la question sur la durée, il dit que cette fusion n'a pas le "DÉFAUT" du temps !
Or si la première fois il faisait juste référence au temps illimité, non seulement il aurait mentionné ce détail, mais en plus il aurait pas parlé d'effet plus puissant, mais d’absence de défaut, vu qu'il considère le temps limité de la fusion metamol comme tel !
Donc seule explication, le première fois il parlait seulement du bonus de puissance de la fusion potara qui est plus important pas du temps illimité !

Voilà ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mar Mai 12, 2015 14:35, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 14:31

Bah écoute, on sera effectivement pas d'accord, donc pas la peine de continuer plus longtemps, je vais me retirer du débat (qui m'intéresse pas des masses de toutes manières.) ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 12, 2015 15:20

Je trouve ton interprétation un peu tirée par les cheveux, Son. Pour ma part, je rejoins totalement l'avis de Ginji (j'ai déjà expliqué pourquoi).
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 15:29

Chacun son avis Magma ! Moi au contraire, je trouve qu'elle transpire la logique et que c'est plutôt l'avis contraire qui se justifie très mal si on tient compte de l'entièreté de la discussion entre Goku et le doyen et pas seulement de sa première phrase ! ( comme vous le faites, ce qui est une erreur à mon sens) Et je dis pas ça pour valoriser mon avis, je suis sincèrement sincère !^^

Je clorai donc cette discussion avec un dernier argument que j'avais oublié : le doyen dit au début que l'effet est plus puissant ! or quand Goku lui demande pour la durée de la fusion, il dit cette fois que son effet est "DÉFINITIF" ! Vous serez, j'espère, d'accord avec moi quand je dis qu'entre un effet "plus puissant" et un effet "définitif", il y'a quand même une différence ! Vous me direz peut être qu'effet plus puissant = effet définitif ! Mais non, le doyen n'a clairement pas l'air de se répéter sinon il l'aurait précisé en disant genre : "quand je parlais d'effet plus puissant tout à l'heure, en fait je voulais dire définitif !"

Bref, pour moi, ça prouve sans l’ombre d'un doute, qu’il y'a bien distinction entre puissance de la fusion et sa durée !

Comme Ginji, je stop là moi aussi ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 15:49

Non mais en fait, toutes les interprétations sont possible.

MAIS, si l'on va au plus simple, Son a raison, et j'ajouterai une chose. C'est que lorsque le doyen dit que l'effet est plus puissant, ça signifie que le résultat dans son ensemble est plus puissant : force, intelligence, vitesse et durée.

La durée fait partie du résultat mais n'est pas, seule, le résultat.

Il est donc tout à fait normal que Goku demande la durée car, bien qu'il soit sous-entendu qu'elle sera plus longue, il ne sait pas de combien de temps elle dépasse celle des metamols.

Mais en plus d'un effet plus puissant (sous-entendu à tout point de vue), la durée est définitive.

Mais tout ceci est un fake alors bon... Rien de nouveau...
Supaman

Messagepar Snikii le Mar Mai 12, 2015 16:03

niicfromlozane a écrit:Perso je comprends ça comme "Gogeta aujourd hui serait plus fort que le Vegetto d autrefois."

Non c'est pas du tout le contexte de la citation de Akira Toriyama, après si vous commencez à comprendre ce qui vous arrange c'est sûr qu'on est mal barrés...
Snikii

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 12, 2015 16:03

Comment tu sais que c'est un fake ?

Au final, je me demande si Gogeta ne serait pas orienté davantage vers le combat tandis que Vegeto serait davantage orienté vers la magie. En gros, Gogeta serait un pur guerrier tandis que Vegeto serait un magicien / guerrier (du fait des propriétés magiques des potalas).
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 16:13

Magma Sacré a écrit:Au final, je me demande si Gogeta ne serait pas orienté davantage vers le combat tandis que Vegeto serait davantage orienté vers la magie. En gros, Gogeta serait un pur guerrier tandis que Vegeto serait un magicien / guerrier (du fait des propriétés magiques des potalas).

Dans les derniers interviews de Tori, on a appris qu'il y avait plusieurs types de fusions métamol, et que celle qu'on voit dans le manga est le type qui augmente la puissance de combat !
Donc oui, cette fusion doit être principalement axée combat et aurait pour but de créer de purs guerriers ! (c'est d’autant plus vrai quand on sait que les métamols sont un peuple assez faible selon Goku) En revanche, pour la fusion potara, on a aucune info sur le pourquoi de sa création par les Kaioshins ! Mais j'imagine que ça doit être pour les mêmes raisons que celle de type combat des métamols ! Pour ce qui est de la magie, Vegetto n'a montré aucune aptitude magique lors de son combat contre Buu, donc je doute un peu qu'il ait acquit des compétences en la matière, mais bon pourquoi pas !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 16:32

Snikii a écrit:
niicfromlozane a écrit:Perso je comprends ça comme "Gogeta aujourd hui serait plus fort que le Vegetto d autrefois."

Non c'est pas du tout le contexte de la citation de Akira Toriyama, après si vous commencez à comprendre ce qui vous arrange c'est sûr qu'on est mal barrés...

Non, mais la citation ne dit pas que la métamol est plus puissante (ou alors j'ai mal compris la traduction).
Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que ce n'est pas vraiment l'information qui est reprise mais sa première interprétation qui accompagnait ce scan.
Relisez bien la traduction : il n'est pas dit que Gogeta est plus fort.

Elle dit que la fusion des 2 esprits décuple la puissance. Ce qui concerne donc la fusion des potaras et, à la rigueur, celle des metamol.

Magma,
ce n'est pas à moi de prouver que c'est un fake, mais l'inverse.

Pour info, j'ai cherché la source, et il n'y en a qu'une qui ne cite pas précisément sa source... Ça pue le bon gros fake.

A part cette unique source source d'origine, aucune autre mention de cette image avec cette info. C'est toujours la même.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 12, 2015 16:39

C'est justement ce qui me gêne, on n'a pas vu Vegeto utiliser des pouvoirs magiques, donc rien ne permet d'étayer cette hypothèse. Le doyen et Kaiobito ne comptent malheureusement pas car ce sont des fusions de deux êtres magiques à la base. Mais bon, l'hypothèse reste intéressante.

Francky, c'est légitime que tu doutes mais tu peux pas affirmer haut et fort que c'est un fake sans avoir la preuve que c'est le cas. Disons plutôt que la question reste à déterminer.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 16:48

Quel est l'intérêt de débattre sur un élément non sourcé ...?

Demain, je peux te sortir une fausse interview d'un magazine... Tu vas débattre 1 mois dessus en attendant que quelqu'un montre l'intérieur dudit magazine.

Non, il faudrait que je te donne les références précises et/ou d'autres sources officielles qui valident l'information.

Là, on ne fait que participer à la rumeur en la propageant... C'est dommage.
Supaman

Messagepar RMR le Mar Mai 12, 2015 16:55

Disons que si on peut parler de l'info, vraie ou fausse, il faut bien montrer qu'on la prend avec des pincettes, tant qu'il n'y a pas de source claire donnée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mar Mai 12, 2015 17:02

De plus, corrigez-moi si je me trompe, cette "information" ne dit absolument pas que Gogeta est supérieur à Végéto...

Y a un bug ou quoi ?
Supaman

Messagepar Batroux le Mar Mai 12, 2015 18:39

Je pense que pour pouvoir comparer Vegeto et Gogeta on a besoin d'un ennemi qui soit sensiblement de même force pour les deux adversaires.

Je veux pas relancer de débat inutile donc Je précise bien que c'est pour moi:

On a Buu-Gohan d'un côté et Janemba de l'autre.

Dans le premier cas, Vegeto a un plan et malgré ce plan ballade Buu-Gohan.
Dans le second cas, on a Gogeta qui explose Janemba.

Les ennemis ne sont pas au même niveau, clairement. Gogeta explose Janemba direct (peut-être par peur d'être à cours de temps, peut-être parce que le combat n'a que trop duré ou d'autres raisons, peut-être parce qu'il prend Janemba pour une réelle menace), là où Vegeto prend son temps et s'amuse avec Buu (ce qui indique que même si son plan échoue, il est en mesure de le détruire définitivement).

Du coup, on a pas vraiment de réels points pour différencier les deux puissances des personnages. Les ennemis sont différents, les enjeux sont différents.

Cependant je dois avouer tout de même qu'en m'en tenant qu'au manga et le film fusion, je placerai quand même Vegeto > Gogeta.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées