Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 14, 2015 10:21

Moi, je suis content de voir la Juve en finale. Ca fait une affiche originale au moins. Je redoutais d'avoir encore le Classico. La Juve mérite clairement sa finale, vu son parcours, et tant pis pour le Real si ils ont pas su (pu?) concrétiser leurs actions de buts.

niicfromlozane a écrit: fout la pâtée aux favoris -qui plus est contre le Real-, ça me fait toujours plaisir!

Ben, les favoris, c'était plus le Bayern et le Barca, que le Réal :) . Mais ça reste quand même une grosse performance contre l'une des 3 meilleures équipes d'Europe.
Piccolo Daimao

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 14, 2015 10:26

Ben, les favoris, c'était plus le Bayern et le Barca, que le Réal :) . Mais ça reste quand même une grosse performance contre l'une des 3 meilleures équipes d'Europe.

Oui, je parlais de l'affiche même Juve-Real. Depuis 2008, je suis complètement hors du coup, j'ai plus aucune idée de ce qui se passe. Mais bon, depuis la finale de 98, cette affiche-là a toujours un petit goût particulier ;)

Bon, j'arrête de polluer le topic avec mes commentaires du café du commerce.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Jeu Mai 14, 2015 10:48

niicfromlozane a écrit:Sinon, j'ai lu plusieurs fois plus tôt dans le topic que l'Italie avait volé son sacre de 2006 en produisant un jeu immonde. Les gens qui ont dit ça n'ont dû mater que la finale. Tous les matchs précédents, c'était du grand spectacle, avec une demi-finale mythique contre l'Allemagne, un des plus beaux matchs que j'aie jamais vu (même si j'en ai maté bcp moins que vous).

Euh ... Ya vraiment des personnes qui ont dit ça ? Parce que si c'est le cas ... Surtout après 98, qui n'est pas loin d'être la victoire en coupe du monde la plus improbable et tirée par les cheveux de l'histoire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 14, 2015 10:52

Ginji a écrit:
niicfromlozane a écrit:Sinon, j'ai lu plusieurs fois plus tôt dans le topic que l'Italie avait volé son sacre de 2006 en produisant un jeu immonde. Les gens qui ont dit ça n'ont dû mater que la finale. Tous les matchs précédents, c'était du grand spectacle, avec une demi-finale mythique contre l'Allemagne, un des plus beaux matchs que j'aie jamais vu (même si j'en ai maté bcp moins que vous).

Euh ... Ya vraiment des personnes qui ont dit ça ? Parce que si c'est le cas ... Surtout après 98, qui n'est pas loin d'être la victoire en coupe du monde la plus improbable et tirée par les cheveux de l'histoire.

Je crois que les posts sont souvent assez objectifs ici vis à vis de l'équipe d'italie.

Je pense que Niic doit avoir ce ressenti à cause de ce qui se dit ailleurs sur le web ou beaucoup de rageux crachent sur la victoire de l'Italie en 2006.

Perso, j'étais à fond derrière la France mais j'ai été le premier à reconnaitre la supériorité de l'Italie sur l'ensemble de la compétition

Tiens au fait Niic, c'est pour toi, cadeau^^:

https://www.youtube.com/watch?v=7YCT4gghfAI (à écouter avec le son à fond pour un max de plaisir ha ha)
asm75

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 14, 2015 10:55

À une époque où tu ne commentais pas encore, Ginji, principalement sur l'Euro 08. ;) J'ai juste relu les périodes Euro 08 et Mondial 10, vu qu'après, je ne suivais plus assez pour comprendre, mais on sentait bien la rage contre les italiens.

Mais bon, c'était vraiment HS/troll comme remarque, j'aurais pu m'abstenir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Jeu Mai 14, 2015 11:13

Piccolo Daimao a écrit:Ben, les favoris, c'était plus le Bayern et le Barca, que le Réal :) . Mais ça reste quand même une grosse performance contre l'une des 3 meilleures équipes d'Europe.

Ouais, les favoris, les favoris... A la coupe du monde 2002, les français étaient les favoris et je crois bien qu'ils ont finis bon dernier...

Le real reste LE club emblématique de la Champions league (pour très longtemps encore) et tenant du titre (plus pour longtemps, ça c'est sûr :wink: ).

Ginji a écrit:Surtout après 98, qui n'est pas loin d'être la victoire en coupe du monde la plus improbable et tirée par les cheveux de l'histoire.

Quoi !? Cette victoire en 98 est complètement méritée. Que veux-tu dire ?
asm75 a écrit:
Ginji a écrit:

Je crois que les posts sont souvent assez objectifs ici vis à vis de l'équipe d'italie.

Je pense que Niic doit avoir ce ressenti à cause de ce qui se dit ailleurs sur le web ou beaucoup de rageux crachent sur la victoire de l'Italie en 2006.

Perso, j'étais à fond derrière la France mais j'ai été le premier à reconnaitre la supériorité de l'Italie sur l'ensemble de la compétition

Le parcours de la France est plus... "légendaire" sur la coupe du monde 2006.
Quand l'Italie a dû sortir l'Australie (mouais), l'Ukraine (mouais) et l'Allemagne (pas génial sur cette session).
La France a dû sortir l'Espagne, le Brésil et le Portugal (le Portugal était sûrement l'une des meilleures équipes du monde pendant cette période).

Par contre, la France a carrément "volé" la demi-finale au Portugal qui a dominé du début à la fin le match. Gros coup de chance (ou de malchance pour les portugais).

France - Italie : les 2 équipes ne méritaient pas vraiment plus l'une que l'autre de gagné.

La France avait sa chance, et Zidane a joué au con (mais c'est un con, donc bon... Enfin il a peut-être mûri depuis).

Mais ce qui est sûr, c'est que l'Italie n'a pas volé sa victoire en 2006.
Supaman

Messagepar Seychar le Jeu Mai 14, 2015 11:17

niicfromlozane a écrit:À une époque où tu ne commentais pas encore, Ginji, principalement sur l'Euro 08. ;) J'ai juste relu les périodes Euro 08 et Mondial 10, vu qu'après, je ne suivais plus assez pour comprendre, mais on sentait bien la rage contre les italiens.

Mais bon, c'était vraiment HS/troll comme remarque, j'aurais pu m'abstenir.

j'ai aucune rage contre l'Italie perso, mais j'ai pas trouvé son jeu si léché que ça en 2006, un peu comme l'Allemagne en 2014, moins beau que celui qu'elle aurait pu produire, et avec le foot italien, ça donne quelque chose qui tire sur l'immonde, mais sur les moments où ça démontre son efficacité s'en dégage une beauté quelque peu dérangeante.

(le seul contre qui j'ai la haine à la limite c'est Materazzi sur cette époque là, et Chiellini plus récemment)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 14, 2015 11:23

Francky9g a écrit:Ouais, les favoris, les favoris... A la coupe du monde 2002, les français étaient les favoris et je crois bien qu'ils ont finis bon dernier...

Le real reste LE club emblématique de la Champions league (pour très longtemps encore) et tenant du titre (plus pour longtemps, ça c'est sûr :wink: ).

En quoi, le fait que le Real soit LE club emblématique de la Lique des Champions et LE plus titré de la compét, en fait LE favori de cette édition?
En attendant, le Barca est en finale, et a confirmé son étiquette.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Mai 14, 2015 11:25

niicfromlozane a écrit:À une époque où tu ne commentais pas encore, Ginji, principalement sur l'Euro 08. J'ai juste relu les périodes Euro 08 et Mondial 10, vu qu'après, je ne suivais plus assez pour comprendre, mais on sentait bien la rage contre les italiens.

Ah, ok ...
Surtout que 2006, c'est 1-0 contre Brésil sur coup-franc, 1-0 contre le Portugal sur péno et 1-1 contre l'Italie sur péno. C'est tout de suite plus flamboyant, c'est sur xD

asm75 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=7YCT4gghfAI (à écouter avec le son à fond pour un max de plaisir ha ha)

D'ailleurs, les joueurs de la juve n'ont pas arrêté de se répéter "la finale se joue à Berlin" pour se motiver, ça a sans doute jouer. xD
N'empêche, retour du Suarez-Chiellini, Suarez-Evra (5ème finale de C1 le Evra Oo), Buffon qui va pouvoir gagner un des seuls trophées qui lui manquent ...
J'ai hâte de voir comment la Juve va répondre à la problématique MSN.

Francky9g a écrit:Quoi !? Cette victoire en 98 est complètement méritée. Que veux-tu dire ?

Bah dans le sens où ils ont gagné les matchs, oui, elle est méritée. Mais sinon, j'en ai parlé ya pas longtemps, je te mets la quote.
Bah en 98, on joue avec trois défensifs, on s'en sort de justesse contre le Paraguay avec un but en or à 7 minutes des tab (sur coup de pied arrêtés me semble en plus). Ces derniers seront d'ailleurs nécessaires pour battre l'Italie. Miracle contre la Croatie avec les deux seuls buts qui sortent de nul part de Thuram alors qu'on est super mal et menés ( 2 buts alors que c'est le recordman des sélections en bleus.).
On retient surtout le score de la finale, mais c'est aussi deux buts sur coup de pied arrêtés et un dernier en fin de match alors que les brésiliens sont déjà partis. La victoire française s'appuyait surtout sur une grosse assise défensive avant tout, un bloc quasi im-passable et une bonne dose de réalisme devant avec des joueurs qui savaient faire la différence.
En 2000, on est supérieur à la totalité des équipes du plateau, tant défensivement qu'offensivement, techniquement et tactiquement. C'était juste le pied de voir cette équipe sur le terrain. Je vois cette victoire comme plus aboutie dans le sens où la supériorité ne faisait pas un pli cette année là, on était clairement les tauliers.

Je rajouterais que cette année, le nombre d'équipe plus intéressante dans le jeu offert, il y en avait pléthore qui se sont entre-tués (Pays-Bas, Angleterre, Argentine, ect ..).

Francky9g a écrit: l'Allemagne (pas génial sur cette session).

Euh ... Ca remonte à loin, mais l'Allemagne 2006, c'est pas le début de la team qui joue le plus beau foot des sélections nationales ? J'en suis quasi sur, avec les buts de malade mentaux de Frings et Lahm.
A noter que le match Allemagne-Italie reste pour beaucoup le match le plus dramatique de la compét.

Seychar a écrit:et avec le foot italien, ça donne quelque chose qui tire sur l'immonde

Ca justement. Pourquoi ? C'est quoi ce vieux cliché ?

Piccolo Daimao a écrit:En quoi, le fait que le Real soit LE club emblématique de la Lique des Champions et LE plus titré de la compét, en fait LE favori de cette édition?

Pas compris non plus.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 14, 2015 11:25

Francky9g a écrit:Le parcours de la France est plus... "légendaire" sur la coupe du monde 2006.
Quand l'Italie a dû sortir l'Australie (mouais), l'Ukraine (mouais) et l'Allemagne (pas génial sur cette session).
La France a dû sortir l'Espagne, le Brésil et le Portugal (le Portugal était sûrement l'une des meilleures équipes du monde pendant cette période).

Par contre, la France a carrément "volé" la demi-finale au Portugal qui a dominé du début à la fin le match. Gros coup de chance (ou de malchance pour les portugais).

France - Italie : les 2 équipes ne méritaient pas vraiment plus l'une que l'autre de gagné.

La France avait sa chance, et Zidane a joué au con (mais c'est un con, donc bon... Enfin il a peut-être mûri depuis).

Mais ce qui est sûr, c'est que l'Italie n'a pas volé sa victoire en 2006.

Plusieurs choses:

Tu oublies la phase de Poule ou la France fait un nul soporifique contre la Suisse, fait un nul immonde contre la Corée et passe ric-rac contre le Mali

L’Italie, elle , bat avec la manière un très bon Ghana, fait nul contre des USA qui avaient un niveau plus que correct, et bat facilement la République Tchéque de Nedved, Koller, Ujfaluzi, Cech et consorts...

La France est stratosphérique contre l'espagne et le Brésil et incroyable défensivement contre le Portugal
L'Italie est moyenne contre l'Australie, dispose 3 à 0 sans forcer de l'Ukraine de Chevtchenko et bat une équipe d'Allemagne qui était candidate à la victoire finale avec son football hyper offensif (9 points sur 9 pris en phase de poule, une victoire autoritaire 2 à 0 face à la Suède d'Ibra et Larsson en huitième et surtout un quart de final légendaire face la plus belle équipe d''Argentine de ces 15 dernières années, remporté aux tirs aux buts après avoir égalisé par Klose à la 80 ème minute).

Et pour la finale, c'est 50/50, les deux équipes ont délivré une prestation de qualité dans un match très tendu. Et c'est la France qui a craqué psychologiquement par l'intermédiaire du coup de boule de Zidane.

Phase de poule: Avantage Italie
Phase finale: Avantage France
Finale: Micro avantage Italie à cause de la grosse connerie de ZZ

EDIT: +1 pour l'ensemble du dernier post de Ginji sinon

Dernière édition par asm75 le Jeu Mai 14, 2015 11:32, édité 4 fois.
asm75

Messagepar Supaman le Jeu Mai 14, 2015 11:28

Piccolo Daimao a écrit:
Francky9g a écrit:Ouais, les favoris, les favoris... A la coupe du monde 2002, les français étaient les favoris et je crois bien qu'ils ont finis bon dernier...

En quoi, le fait que le Real soit LE club emblématique de la Lique des Champions et LE plus titré de la compét, en fait LE favori de cette édition?
En attendant, le Barca est en finale, et a confirmé son étiquette.

ET tenant du titre.

Au début de cette saison, c'est le Real qui était LE favori pour cette édition de la Champions league.
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Mai 14, 2015 11:32

Francky9g a écrit:ET tenant du titre.

Et vu que le tenant du titre n'a pas concervé depuis 25 ans, on est en droit de se dire que c'est plus un élément négatif qu'autre chose ? :P

+1 pour ton post, asm.
Edit : Ce qui me rajoute un +1 en plus, donc +1, je confirme ! :3
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Mai 14, 2015 11:34

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:et avec le foot italien, ça donne quelque chose qui tire sur l'immonde

Ca justement. Pourquoi ? C'est quoi ce vieux cliché ?

question d'implication, quand l'italie joue un jeu hybride, ni tout à fait offensif, ni tout à fait défensif, ça la fait gagner, mais je trouve qu'esthétiquement parlant, elle y perd beaucoup, c'est tout, quand elle joue défensivement avec la manière c'est beau, et quand c'est offensivement, c'est sublime, mais entre les deux quand l'Italie le fait, c'est moche.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 14, 2015 11:36

Francky9g a écrit:T tenant du titre.

Au début de cette saison, c'est le Real qui était LE favori pour cette édition de la Champions league.

Oui, peut être au début... Mais au fil de la compétition, ils ont petit à petit perdu cette étiquette.
Alors que le Barca et le Bayern, montaient en puissance.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Mai 14, 2015 11:44

Piccolo Daimao a écrit:
Francky9g a écrit:T tenant du titre.

Oui, peut être au début... Mais au fil de la compétition, ils ont petit à petit perdu cette étiquette.
Alors que le Barca et le Bayern, montaient en puissance.

C'est clair.

Surtout le Barca.

Sur le papier, la finale est très déséquilibrée, c'est du 80-20 voire du 90-10 en faveur des Catalans
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café