par goten-kun le Mer Mai 20, 2015 10:12
Le truc avec Muriel Robin, c'est qu'elle essaie de faire du Lemercier et ça marche pas !
Le 2 était clairement moins bon mais il a tout de même des scènes cultes mais oui, c'est un peu le réchauffé avec un scénario de base un peu ridicule. Mais j'avais trouvé la fin du 2 vraiment enthousiasmante avec cette arrivée à la révolution !
Je me souviens que j'étais allé au ciné avec des potes voir le remake US, qu'est-ce que c'était mauvais ! Nul de chez nul !
Ce 3è opus, je ne sais pas, les acteurs sont de retour mais ils ont quand même pris un sacré coup de vieux ! Faut voir si ils ont quelqu chose d'intéressant à raconter ! mais il y a clairement matière à faire un truc vraiment cool !
Mais revenir tant d'années après, ça fait un peu peur. Quand on voit les bronzés 3 qui est un film vraiment pas terrible et le retour des 3 frères qui est surement le pire du pire, ça fait peur de voir ce film débarquer ! Mais soyons optimistes !
Sinon, je suis allé voir Mad Max Fury Road hier ! J'ai A-DO-RÉ !!
Ok, le scénario n'est pas super complexe, mais le film marche très bien comme ça. Contrairement à des films du genre Transformers qui n'ont pas de scénario et qui sont basés juste sur des batailles de robots, là, on a quand même quelque chose d''autre à se mettre sous la main ! Le film est très bien rythmé, la mise en scène je la trouve vraiment bonne, c'est magnifique visuellement, Tom Hardy est impec en Max !
Mais le top reste Charlize Theron qui, je pense est le premier rôle de ce film, Max étant relégué en second plan !
C'est palpitant, on ne s'ennuie pas, c'est assez inattendu, les personnages sont extras, l'ambiance est totalement ce que j'attendais du film sans tomber dans le too much !
Non, vraiment ce film m'a procuré les sensations que j'espérais avoir avec Avengers 2 et que je n'avais pas eu !
Bref, j'ai trippé comme un gosse !
Du coup je me suis regardé le premier film ce matin, je n'ai pas vu les 3 premiers films depuis au moins 20 ans et je n'en avais que très peu de souvenirs ! Le premier est sympa mais j'avoue que je me suis ennuyé plus d'une fois ! Et c'est vraiment totalement différent de l'ambiance post apo de Fury Road ! C'est juste une ambiance années 80 tendance futuriste (un peu) avec des loubards en motos qui foutent le bazar dans la campagne ! Bien loin de ce monde post apocalyptique que j'ai vu hier soir !