Chichi contre Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est la plus forte?

Chichi(23ème tournois)
47
65%
Videl(période Boo)
25
35%

Nombre total de votes : 72

Re: Chichi contre Videl

Messagepar Quack le Canard le Sam Mai 30, 2015 23:37

J'ai vraiment voté juste au feeling là pour le coup. Gyumao a entrainé Chichi mais Gohan a entrainé Videl. Elle a un avantage certain sur Chichi, puisqu'elle sait voler. Puis bon, on peut quand même supposer sans trop se mouiller que Mr. Satan a une technique de combat relativement bonne, et Gohan dit de Videl qu'elle est meilleure que lui. Donc je maintiens, pour moi c'est Videl.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 23:38

Gohan n'a fait qu'apprendre à Videl comment voler, il ne l'a pas entraîné, c'est elle qui s'est entraîné seul, et même si Mr.Satan est bon, il ne vaut pas Gyumao ou Tortue Géniale,après, si c'est au feeling...à toi de voir.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Sam Mai 30, 2015 23:43

Seiwaza a écrit:2009...c'est pas récent mais c'est pas très vieux non plus, tant qu'un modo ne m'as pas reproché d'upper un vieux topic, j'en reste là.

Et surtout il ne faut pas attendre qu'un modérateur nous dise que quelque chose est mal pour se rendre compte que c'est pas bien. Si vous argumentiez, seulement, au lieu d'écrire une phrase de moins de dix mots, ça serait bien parce que là, ça pollue juste les nouveaux messages et je commence en avoir sérieusement marre d'ouvrir un topic plus vieux que mon inscription sur le forum pour seulement tomber sur "Ah, ouais ouais les mecs, ch'ui d'accord !". Faut réfléchir avant de poster si juste pour dire ça. Surtout qu'au bout d'un moment, quand on voit vos pseudos, on se dit "Oh non, j'espère que c'est pas encore un Up de topic pour rien dire...". Je sais pas si c'est les cas d'autres membres mais moi, ça commence à m'arriver de dire ça.

Si c'est juste pour augmenter le nombres de commentaires que vous avez sous votre avatar, voilà quoi... Abstenez-vous.

Maintenant, je vais vous laisser puisque vous semblez avoir relancé le débat, mais je préfère vous le dire avant que quelqu'un d'autre ne le fasse et se fâche vraiment.
Bushido

Messagepar BL-Sama le Sam Mai 30, 2015 23:46

Mais Gohan lui a juste appris le Buku Jutsu, il me semble pas qu'il l'ai entraîné au combat. Et franchement Satan c'est pas une référence en terme d'art martiaux (je suis sur qu'il se fait poutré par le roi Tchapa)
ChiChi elle s'est entraîné avec son père, qui lui même est un ancien élève de Kame Sennin.
Kame Sennin qui a aussi remarqué la technique de Chichi durant son combat contre Goku. Pour mi il n'y a pas d’équivoque, Chichi est bien meilleur que Videl qui reste un guerrier lambda, sans techniques particulière.
Le seul avantage que Videl a c'est le Buku Justsu.
Dernière édition par BL-Sama le Sam Mai 30, 2015 23:51, édité 1 fois.
BL-Sama

Messagepar Seiwaza le Sam Mai 30, 2015 23:50

C'est vrai que Videl peut voler contrairement à Chichi, ce qui peut lui donner l'avantage sauf si elle ne maîtrise pas le kikoha ^^'

Mais en puissance brut, en unités, je dis Chichi > Videl
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Sam Mai 30, 2015 23:54

Je suis d'accord BL-Sama mais je veut souligner quelques points :

- Même si Gohan n'a enseigné que le Bukku jutsu à Videl, ça l'immunise totalement contre les sorties de ring (elle a l'air de plutôt bien maîtriser la technique au moment du Tenka Ichi Budokai)

- Je suis pas d'accord pour dire que Satan n'est pas une référence, mais c'est pas le débat. Il est clairement fort pour un humain (pas le meilleur cependant.). Toujours est-il qu'il a de la technique, et que cette technique, Videl l'a, tout en étant plus forte que lui. C'pas mal.

- Gyumao était un élève de Kame Sennin, mais le moins bon de ses élèves. Il ne maîtrise pas le Kamehameha. De plus, il est tellement gaga devant sa fille que je suis pas sûr qu'il se batte sérieusement avec elle pour l'entraîner. Je doute de ses talents de professeur, en fait.

- Tu y vas fort quand tu parles de Videl comme de quelqu'un sans technique particulière. Elle se bat à mains nues contre des bandits armés. C'est pas n'importe qui.

- Encore une fois, son "seul" avantage est le Bukku jutsu, mais quel avantage ! Elle garde quand même une bonne technique, une bonne puissance de frappe et même une bonne endurance, parce qu'endurer ce que lui a mis Spopovitch, c'est quand même une jolie performance.

- Enfin, Videl vs Chichi, pour moi c'est un combat niveau Dragon Ball pas Z. L'époque ou la puissance chiffrée n'existait pas, et où on gagnait grâce à sa technique, sa ruse et sa science du combat.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 31, 2015 0:05

Quack le Canard a écrit:- Même si Gohan n'a enseigné que le Bukku jutsu à Videl, ça l'immunise totalement contre les sorties de ring (elle a l'air de plutôt bien maîtriser la technique au moment du Tenka Ichi Budokai)
Effectivement.

Quack le Canard a écrit:- Je suis pas d'accord pour dire que Satan n'est pas une référence, mais c'est pas le débat. Il est clairement fort pour un humain (pas le meilleur cependant.). Toujours est-il qu'il a de la technique, et que cette technique, Videl l'a, tout en étant plus forte que lui. C'pas mal.
Mais ça ne vaut pas tortue géniale, mais comme tu l'as dis, c'est pas le débat.

Quack le Canard a écrit:- Gyumao était un élève de Kame Sennin, mais le moins bon de ses élèves. Il ne maîtrise pas le Kamehameha. De plus, il est tellement gaga devant sa fille que je suis pas sûr qu'il se batte sérieusement avec elle pour l'entraîner. Je doute de ses talents de professeur, en fait.
Mais il reste pas moins supérieur à Satan et Videl, et il me semble qu'on ne voit pas Gyumao entrainé Chichi dans le manga

Quack le Canard a écrit:- Tu y vas fort quand tu parles de Videl comme de quelqu'un sans technique particulière. Elle se bat à mains nues contre des bandits armés. C'est pas n'importe qui.
Chichi est capable d'en faire autant,j'en suis sûr

Quack le Canard a écrit:- Enfin, Videl vs Chichi, pour moi c'est un combat niveau Dragon Ball pas Z. L'époque ou la puissance chiffrée n'existait pas, et où on gagnait grâce à sa technique, sa ruse et sa science du combat.
C'est vrai, mais avec quand même une part de puissance non négligeable.
Seiwaza

Messagepar Tenchi le Dim Mai 31, 2015 14:33

Je vois pâs ce qu'il de derangeant à upper des topics, c'est toujours mieux que d'en créer des nouveaux qui ressembent à des anciens. Tous les modos me donneront raison.

Pour en revenir au sujet, Chichi m'a donné meilleure impression que Videl lorsqu'elle s'est battue contre Goku. Certes tous ses coups ont été esquivés mais c'etait Goku en face faut pas l'oublier, en plus vous avez vu a quelle hauteur elle parvient à s'elever ?
Tenchi

Messagepar Joka le Dim Mai 31, 2015 15:01

Tenchi a écrit:Je vois pâs ce qu'il de derangeant à upper des topics, c'est toujours mieux que d'en créer des nouveaux qui ressembent à des anciens. Tous les modos me donneront raison.

Ce qui est en soit dérangeant c'est lorsque lesdits topics sont upés via à des posts contenant zéro argumentation ou presque. On n'empêche personne de se prononcer, chacun est libre de faire part de son opinion, mais remonter systématiquement des sujets - souvent à débat et qui demande par conséquent un minimum syndical de réflexion - juste pour balancer une ligne, ça va deux minutes ; alors qu'essayer d'apporter des éléments neufs, de la matière, un certain développement pour faire avancer ce qui a déjà été dit, là, c'est de loin beaucoup plus intéressant pour tout le monde.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Dim Mai 31, 2015 15:25

Quack le Canard, tu a de bon arguments, c'est vrai que j'ai peut être sous estimé la force de Videl. C'est vrai que son combat contre Spopovitch est très bon.
Toutefois je ne suis pas d'accord quand tu dit que Gyumao est trop gaga de sa fille pour l’entraînée. Chchi passe tout de même de petite fille hyper peureuse, à une combattante aguerris capable de se hissé sans problème en phase final du Tenkaichi Budokai ! Et je pense (c'est mon ressentit) que le niveau était bien plus élevé avant dans ce championnat (dixit le commentateur). Est-ce que Videl aurait pu aussi se qualifié en phase final du tournois avec des combattant du niveau de ceux du 23 eme championnat ?
Enfin pour le Buku Justsu c'est vrai que c'est un gros avantage, mais pas un critère suffisant pour déterminé que Videl sera forcément vainqueur. Ten Shin han et Chaozu ont bien fait Ring out en maîtrisant cette technique.

Bref moi qui voyait Chichi largement devant Videl, je pense que ça serait assez serré comme combat.
BL-Sama

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 31, 2015 16:27

Pour moi, Chichi est au dessus.
Kamé Sennin dit qu'elle est très forte et qu'elle utilise des mouvements semblables à l'école Kamé Sen. Elle a été entrainée par son père, lui même entrainée par l'ancien homme le plus fort du monde.

Videl a reçu l'entrainement de son père et en autodidacte. Elle maitrise le Buku Jutsu, mais osef. Goku ne connaissait pas le Buku Jutsu avant, son entrainement chez Kami-Sama, et ça l’empêchait pas de mettre des raclées à tout va. Le Buku Jutsu c'est bien, mais si tu es inférieure à ton adversaire, bah ça ne changera pas grand chose.

Franchement, entre une fille ayant reçu un entrainement d'un homme beaucoup plus puissant qu'un Mr Satan, qui a été complimentée par Kamé Sennin, qui a une technique supérieure issue d'une école de renom, ça ne fait pas un pli pour moi. Chichi latterait l'autre.
Piccolo Daimao

Messagepar Quack le Canard le Dim Mai 31, 2015 19:32

BL-Sama a écrit:Toutefois je ne suis pas d'accord quand tu dit que Gyumao est trop gaga de sa fille pour l’entraînée. Chchi passe tout de même de petite fille hyper peureuse, à une combattante aguerris capable de se hissé sans problème en phase final du Tenkaichi Budokai !

OK je reconnais que je me suis planté la-dessus. C'est vrai que Chichi a énormément progressé, donc elle a dû être bien entraînée.

Par contre Piccolo, je maintiens que le Bukku jutsu est un énorme avantage pour le combattant qui le maîtrise quand son adversaire, lui, ne le maîtrise pas. Je ne dis pas que c'est LE point qui ferait la différence dans le combat, mais ça jouerait beaucoup, j'en suis sûr.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'une "latterait" l'autre. Ce serait un combat serré, ou dans tous les cas intéressant, même si je ne suis plus si certain de la victoire de Videl.
Quack le Canard

Messagepar super sylvano 5 le Lun Juin 01, 2015 0:41

"Chchi passe tout de même de petite fille hyper peureuse, à une combattante aguerris capable de se hissé sans problème en phase final du Tenkaichi Budokai !" arrête un peu elle est comme Asloum elle a jamais battu personne ! :lol: elle a sorti qui en qualif? même pas un petit roi tchapa ! un nam ou un yajirobé ! elle ce prend un coup de vent et elle tombe, videl aussi a passé les qualif elle sait volé en plus et elle a affronté un adversaire niveau fin ou millieu dragon ball, sporovitch si vous regardais bien c'est un bon niveau époque 22ème tenkachi budokai ! Chichi ce serait fait explosé par sporovich !
super sylvano 5

Messagepar Tenchi le Lun Juin 01, 2015 2:47

Sauf que Spopovich se serait fait éclater par le Goku du 23ème tournoi, Chichi n'a rien pu faire contre Goku...parce qu'elle avait en face le vainqueur du tournoi tout simplement. En plus dixit l'arbitre, le niveau du 23ème tournoi est bien supérieur aux précedents et hormis les membres de la Z-team, le 25ème tournoi est inferieur.

Chichi lorsqu'elle enchaine Goku monte a plus de 30 metres de hauteur alors qu'elle ne sait pas voler ça prouve sa force et son agilité. Apres je pense aussi qu'elle se serait fait battre par Spopovich mais ça veut pas dire qu'elle est inferieur a Videl.
Tenchi

Messagepar gabelou1991 le Sam Oct 24, 2015 19:53

Je viens de lire les post aprèsle miens et si j'ai bien il fallait que j'en fasse un autre pour parler de ce sujet la car celui là était vieux donc tout les nouveau ferait comme moi et non faire 20 topic sur le même sujet.

Moi je vote Chichi sans aucun doute après je suis d'accord avec tous vos arguments, je vais donner ler miens qui sont a peu prçès les mêmes.

Il faut voir le parcours prenom Chichi .
Chichi s'est entrainer sous la tutelle de son père qui est une homme fort pour l'epoque car il me semble qu'iln'a jamais été contesté pour son regne mais lui même a été l'eleve de Tortue Genial donc a un niveau quand même .
Il me semble que Guyamo ne maitrisent ni la danse de l'air ni le kamehameha donc n'a pas pu transmettre cela a sa fille.
Pour chifrer Chichi je mettrait dans les 100.

En ce qui concerne Videl.
Elle a été entrainé ou suivi l'enseignement des Satan donc différent de Tortue Geniale et n'a pas suivi le même regime d'entrainement
Gohan lui a appris a maitriser son ki pour voler et n'ont pas pour proteger des blast.
Videl est plus fort que son père qui a obtenue 137 a la machine de poinsonnage mais 137 n'est pas egale a la puissance de Satan car si on prend ce chiffre cela veut dire que Videl est au moins a 150 avant Gohan donc ce qui veut dire est plus forte de Tortue Geniale qui a 137 ou 139 ce qui veut dire aussi que Hercule = Tortue Genial alors que ce n'est pas le cas alors je mettrais 45 pour hercule et pour Videl 90 serait resonnable.

Donc en ce qui concerne les chiffre c'est Chichi mais un match n'est pas gagné que sur la pur force cf discours de Cell à Mirai .
gabelou1991

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées