Bon déjà, je pense qu'il faudrait que seul Inikisha ait le droit d'utiliser l'ironie sur le forum car c'est le seul mode de communication dont il use. Du coup, quand on voit un de ses messages, on ne se pose pas la question, on sait que c'est ironique.
A l'inverse, pour ton message Niic, j'ai été obligé de le lire à plusieurs reprises pour comprendre (enfin je crois), ce que tu voulais dire.
Sauf erreur, tu défends une position intermédiaire entre le complot judéo-maçonnique-reptilien et la croyance aveugle envers les explications officielles.
Et à cela, je réponds "pourquoi pas". Mais Inikisha n'a pas dit non plus qu'il croyait à 100% tout ce que la communication officielle pouvait apporter, pas de raison de le prendre de haut.
Le truc, c'est que Denax a une position un peu ambigüe et il ne va jamais au bout de ses raisonnements. Il balance quelques arguments et ne dit jamais ce qu'il pense au fond de lui. Sinon, on aurait pas besoin de systématiquement lui demander de préciser sa pensée.
Cependant, il ne cache pas être un thuriféraire d'Alain Soral qui lui est clairement un adepte de la théorie du complot.
Et du coup quand Denax nous fait part des éléments qu'il trouve troublants, on peut en déduire de manière plutôt logique qu'il y voit lui aussi un complot (Denax, si je me plante complétement sur toi, je te prie de m'en excuser mais dans ce cas là, ça serait cool que tu précises mieux ta pensée à l'avenir).
Mais bon, pour le coup, ça me parait encore tomber à plat.
Un attentat par une bande de gugusses connus depuis 10 ans des services de police, qui ont tous fait de la prison, et qui ont même tous eu une exposition médiatique.
Oui, en même temps, le fait même que la notion de récidive existe implique que la police échoue de manière fréquente à prévenir les actes délictueux et criminels des personnes qu'elle a déjà identifiées.
Derrière on mobilise toute les forces médiatiques pour verser le plus d'affect possible et faire penser aux français "ohlala quand même c'est très grave puisque tout le monde en parle"
Et tu trouves étonnant que des journalistes couvre un attentat (ce qui en soit est déjà très rare en France) qui en plus touche leurs confrères ? Franchement, pas besoin de rechercher la main invisible du gouvernement derrière cette exposition médiatique.
en moins de 10 jours on évoque déjà sans pression une loi pour mieux traquer les terroristes, un patriot act à la française... 4 mois plus tard le bébé voit le jour, merci les frères Kouachi.
C'est drôle comme toutes ces éléments s'articulent bien quand même.
Le principe un fait divers = une loi ne date pas de janvier dernier.
Un exemple parmi des centaines: la loi ayant crée la rétention de sûreté en France et dont on parlait il y a quelques jours sur ce forum a été votée après que Francis Evrard, criminel notoire ait violé le petit Enis à Roubaix après avoir purgé une peine de 18 ans de prison.
Hum hum, curieux. La dangerosité de ce monsieur été connue. Pourquoi n'était-il pas surveillé par la police H24 ? A tous les coups, le gouvernement l'a laissé violer ce petit garçon pour permettre ensuite la mise en place d'une loi permettant de garder quelqu'un dans un centre fermé
ad vitam aeternam . C'est aussi sans doute le gouvernement de l'époque qui a manipulé les médias pour qu'ils poussent la population à s'offusquer de cette affaire (tant on sait que les viols de mineurs laissent indifférents en général), ce qui lui a permis de faire ensuite passer cette loi.
Bref, le problème avec la théorie du complot, c'est qu'elle implique que des centaines de personnes s'arrangent pour commettre des actes dégueulasses (au hasard, 3.000 morts dans un attentats avec des avions et des tours jumelles) et qu'elle admet qu'aucun n'aura un sursaut de conscience qui le pousserait à avouer.
Quand on voit que la NSA n'arrive même pas à faire taire un de ses analystes, on peut douter de la faisabilité de tels complots.
En revanche, ça ne veut pas dire que la version officielle est forcément toujours exacte.
Pour l'affaire de la carte d'identité:
Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.
Personnellement, j'ai peu d'expérience en matière de meurtres de journalistes alors je ne sais pas ce qu'il est de bon aloi de faire, ou de ne pas faire, contrairement à toi.
De plus, je n'ai aucune idée du degré d'intelligence des auteurs des attentats et me garderai bien de dire si cette version est crédible, ou non.
Mais au mieux, qu'est ce que ça pourrait cacher ? Que les services de renseignement ont utiliser des moyens illégaux pour identifier les auteurs des attentats ? On est quand même loin du complot...