Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 22:17

J'imagine effectivement mais le Manga lui même présente un univers alternatif avec le futur apocalyptique que l'on connaît.
Je doute sincèrement que sur 12 univers on puisse en trouver 2 totalement similaires à quelques exceptions près.
Enfin après c'est mon avis sur la question, je respecte ton opinion.
Heureusement qu'il y a des idées différentes entre fans, ça permet d'échanger nos conceptions du truc :)
ShishinNoKen

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Juin 18, 2015 22:20

Il y a un scan du chapitre 1 en français pour ceux qui veulent.

Spoiler
Dans DBS en plus de sauter GT ils ont aussi sauté Battle of God.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 22:38

Ça me paraît trop tôt pour dire que BOG "saute".
Après tout la version longue insère de nouvelles scènes dans le film.
Idem tout ceci peut se passer entre le réveil de Birusu, son petit déjeuner et la discussion avec le poisson oracle.
Personnellement je vois ça comme une manière pour Toriyama de nous décrire encore plus Birusu.
Une fois la discussion avec le poisson oracle, je ne serais pas étonné que l'on ait des micros scènes pour parler brièvement de BOG et passer à l'interlude entre les deux films.
ShishinNoKen

Messagepar sangoku54 le Jeu Juin 18, 2015 22:48

Mais non moi je trouve que ça se passe pendant le film BOG, avant la rencontre avec Goku.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Juin 18, 2015 22:50

Oui mais il me semble que dans BOG, Chichi dit qu'elle aimerait que Goku travaille et gagne de l'argent lorsqu'il est chez Kaïo. Hors à ce moment la, il a déjà reçu l'argent de Satan logiquement.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 22:56

Après il peut y avoir un passage à la Toriyama qui explique que Goku très naïf s'est fait voler l'argent voir l'a perdu.
Je suis persuadé que cet argent ne bénéficiera pas à la famille de Goku.
C'est une somme tellement colossale et pourtant la famille de Goku vit toujours dans la plus grande simplicité pendant le tournoi qui clos ce chef d'oeuvre.
ShishinNoKen

Messagepar sangoku54 le Jeu Juin 18, 2015 22:57

Ou Toriyama nous fait encore une fois du Toriyama avec ses incohérences chronologique :lol:
sangoku54

Messagepar Thibarik le Jeu Juin 18, 2015 23:19

C'était prévu pour aujourd'hui le chapitre? Le prochain mercredi prochain? Je suis comme un dingue ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar ShishinNoKen le Jeu Juin 18, 2015 23:27

Justement le flou est total en ce qui concerne le Manga.
Sa parution étant mensuelle on peut dire sans se tromper qu'au mieux elle présentera l'intrigue mais de manière très succincte.
On imagine qu'avec une quinzaine de pages mensuelles, ça ne va pas casser trois pattes à un canard.
ShishinNoKen

Messagepar Supabroly le Ven Juin 19, 2015 0:55

Je viens de penser à quelque chose ; n'est-il pas possible que les chapitres suivants fassent 30+ pages ? Etant donné qu'ici nous avons le tout premier chapitre et que l'animé n'a pas encore commencé, il ne fallait peut-être pas trop spoiler DBS.. Pour le chapitre suivant, on aura déja 3 épisodes de vu. Un chapitre de 30 pages + le chapitre 1 permettrons de rattraper la série. Ils pourront ainsi par la suite, avec des chapitres de 30 pages, rester plus ou moins dans le rythme de l'animé sans le spoiler. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus d'importance au support papier, c'est celui que je préfère. Et je ne pense pas être le seul..
Supabroly

Messagepar sangoku54 le Ven Juin 19, 2015 1:08

C'est dommage en effet, mais bon pour les spoils, on est pas à l'abri avec la net alors je pense pas que ce soit la raison.
En général les 1er chapitres sont énormes, et DBS a été préparé large à l'avance mais le 1er chap est court, du coup je pense que ça sera souvent le cas :(
Et puis c'est à la base un manga issu de l'anime si je dis pas de conneries donc priorité à l'anime.
Dernière édition par sangoku54 le Ven Juin 19, 2015 1:10, édité 1 fois.
sangoku54

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 19, 2015 1:09

Spoiler
Non, il y a quelque chose qui colle pas, Dans BoG, Beerus se rend sur la planète Kaio directement après son réveil pour rencontrer Goku (ils partent pour un trajet total de 20 minutes en direction de la planète Kaio, c'est Whis qui le dit) et prend préalablement le temps de parler à Whis du SSJG qu'il a vu en rêve. Or dans le chapitre de DBS, il évoque son rêve et Whis est surpris, il se demande de quoi il parle, ce qui veut dire que c'est la première fois qu'il lui en parle.
Magma Sacré

Messagepar sangoku54 le Ven Juin 19, 2015 1:11

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Non, il y a quelque chose qui colle pas, Dans BoG, Beerus se rend sur la planète Kaio directement après son réveil pour rencontrer Goku (ils partent pour un trajet total de 20 minutes en direction de la planète Kaio, c'est Whis qui le dit) et prend préalablement le temps de parler à Whis du SSJG qu'il a vu en rêve. Or dans le chapitre de DBS, il évoque son rêve et Whis est surpris, il se demande de quoi il parle, ce qui veut dire que c'est la première fois qu'il lui en parle.

Ouais voilà, donc c'est bien incohérent.

Ou alors peut-être que les seules choses considérées comme canon dans BOG sont Bills, Whis, le SSJG et les 12 univers.
Le reste est décor pas trop réfléchit pour introduire tout ça.
sangoku54

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 19, 2015 1:14

Si on veut aller chercher loin, on peut supposer que Whis a joué avec le temps.
Magma Sacré

Messagepar Bosatender le Ven Juin 19, 2015 9:06

Supabroly a écrit:Je viens de penser à quelque chose ; n'est-il pas possible que les chapitres suivants fassent 30+ pages ? Etant donné qu'ici nous avons le tout premier chapitre et que l'animé n'a pas encore commencé, il ne fallait peut-être pas trop spoiler DBS.. Pour le chapitre suivant, on aura déja 3 épisodes de vu. Un chapitre de 30 pages + le chapitre 1 permettrons de rattraper la série. Ils pourront ainsi par la suite, avec des chapitres de 30 pages, rester plus ou moins dans le rythme de l'animé sans le spoiler. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, c'est dommage qu'ils ne donnent pas plus d'importance au support papier, c'est celui que je préfère. Et je ne pense pas être le seul..

Ben étant donné que DBS était à la base un nouvel anime, déjà avoir du papier dans "cette qualité" et pas l'espèce de daube immense qu'on avait dans les club dorothée papier pour GT (je sais plus si vous vous souvenez de ça), c'est déjà super cool ^^
Bon après, on peut en effet regretter l'absence de papier, mais il a déjà le mérite d'exister

Après pour les incohérences, on peut toujours faire du type, on sait pas le temps qu'il se passe entre le réveil de Beerus et leur arrivée
Ou alors, Whis a joué avec le temps
Ou alors, les scénaristes, achetez vous une flèche du temps!
Ou alors, UNIVERS parallèle

Boarf ch'ais plus

Edit peut-être qu'on verra l'entraînement de Freezer haha
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées