Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar ShishinNoKen le Ven Juin 19, 2015 10:12

Ce qui se passe dans DBSUPER est simplement un rajout sur BOG.
La version longue a fait exactement la même chose et je n'ai vu personne crier au loup.

Après l'annonce du VJUMP est claire sur le lien très étroit entre DBSUPER et les films, à savoir que la série va consolider le tout, nous apprenant au passage ce qu'il s'est passé entre temps.

Autant dire que parler d'univers alternatif ne correspond pas à la réalité et que le communiqué ne laisse aucune place à l'ambiguïté.
ShishinNoKen

Messagepar KAiWAi le Ven Juin 19, 2015 10:32

C'est clair ... mais il reste le problème de Beerus qui, selon le film, devrait être en train de roupiller à ce moment là. Je pense que c'est la seule problématique pour le moment... le reste semble très bien mis en place pour bien encrer les nouveaux persos et remettre les anciens dans le contexte.

C'est relativement déroutant... car dans les faits, j'adore l'idée d'intégrer directement les films à DBS !! ^^
KAiWAi

Messagepar Bosatender le Ven Juin 19, 2015 10:42

ShishinNoKen a écrit:Ce qui se passe dans DBSUPER est simplement un rajout sur BOG.
La version longue a fait exactement la même chose et je n'ai vu personne crier au loup.

Après l'annonce du VJUMP est claire sur le lien très étroit entre DBSUPER et les films, à savoir que la série va consolider le tout, nous apprenant au passage ce qu'il s'est passé entre temps.

Autant dire que parler d'univers alternatif ne correspond pas à la réalité et que le communiqué ne laisse aucune place à l'ambiguïté.

Déjà vu cet argument de la version longue, cependant, là ya clairement une incohérence (si elle reste inexpliquée comme ça)
C'est pas la même chose de scènes bonus.
Beerus, expliquerait donc 2 fois à Whis son rêve?
Bosatender

Messagepar ButterflyAway le Ven Juin 19, 2015 10:45

Nous pouvons exclure que la scène avec Beerus se soit passée dans... Le passé, puisque peu après, une case nous montre le Doyen des Dieux et Shinbito, tous deux des personnages n'apparaissant qu'à la fin de la saga Boo.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar ShishinNoKen le Ven Juin 19, 2015 10:50

@Bosatender
Le truc c'est surtout qu'on manque énormément de recul sur Dragon Ball Super.
Pourquoi ?
Simplement car nous ne savons pas jusqu'à quel niveau le Manga suit la trame de l'anime.
Il n'a pas du t'échapper les différences flagrantes entre le Manga FNF et le film, preuve que Toyotaro a
put s'affranchir de la TOEI.
Je pense qu'il est préférable d'attendre la diffusion des premiers épisodes afin de juger de l'incohérence ou non.

Si tel est le cas, loin d'annuler les événements propres à BOG, le film subira une légère réécriture plus à même de correspondre à l'esprit de Toriyama.
ShishinNoKen

Messagepar tenma le Ven Juin 19, 2015 11:46

j'ai l'impression que Goten et Trunk seront les héros de cette nouvelle série....Peut être que c'est pour ménager la surprise qu'ils sont absents du dernier film (avec en plus une excuse limite pour ne pas les montrer)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 19, 2015 12:07

C'est pas parce qu'ils se lancent dans une quête visant à trouver un cadeau de mariage pour Videl qu'ils seront les héros de la série.
Magma Sacré

Messagepar goget le Ven Juin 19, 2015 12:11

J'ai l'impression que Goku et Vegeta seront les héros de cette série.
goget

Messagepar Maboulox le Ven Juin 19, 2015 13:32

On aura quand même sans doute droit à un Gotenks au cheveux bleu (soupir).
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar ShishinNoKen le Ven Juin 19, 2015 14:07

Au vu des deux derniers films, seuls Goku et Bejita auront cette transformation à mon avis.
De toute manière après avoir mis tous les Z hors d'état de nuir, seul les deux authentiques Saiya-Jins ont retenus l'attention de Birusu.
Preuve qu'il ne faut pas attendre grand chose de Gohan et Gotenks si l'adversaire est de niveau divin.

Enfin après la transformation c'est une histoire de goût certains adorent, d'autres détestent.
Ça reste dans le cadre connu de Toriyama avec un SS2 a peine différent du stade précédent pour Bejita où encore du SS3 qui fait pousser les tifs :lol:
ShishinNoKen

Messagepar ma junia le Ven Juin 19, 2015 14:33

J'aime pas les dessins.
C'est pas du toriyama, dommage.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Maboulox le Ven Juin 19, 2015 14:45

ShishinNoKen a écrit:Au vu des deux derniers films, seuls Goku et Bejita auront cette transformation à mon avis.
De toute manière après avoir mis tous les Z hors d'état de nuir, seul les deux authentiques Saiya-Jins ont retenus l'attention de Birusu.
Preuve qu'il ne faut pas attendre grand chose de Gohan et Gotenks si l'adversaire est de niveau divin.

Enfin après la transformation c'est une histoire de goût certains adorent, d'autres détestent.
Ça reste dans le cadre connu de Toriyama avec un SS2 a peine différent du stade précédent pour Bejita où encore du SS3 qui fait pousser les tifs :lol:

En même temps pour devenir God, il suffit d'être entouré par 5 sayens, c'est à la porté du premier connard venu. Ça pourrait d'ailleurs faire un rebondissement intéressant : à la recherche d'un sayen supplémentaire, nos héros décident de ressusciter Raditz ou de partir dans l’espace cherchez Tarble.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Quack le Canard le Ven Juin 19, 2015 15:24

À la portée du premier connard venu, rien que ça :lol: Le rituel du SSJG requiert cinq Saiyans au cœur pur. Ça ne marcherait ni avec le premier connard venu, ni avec Radditz.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar tenma le Ven Juin 19, 2015 16:23

Maboulox a écrit:On aura quand même sans doute droit à un Gotenks au cheveux bleu (soupir).

moi j'espère qu'on va laisser tomber la fusion...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Maboulox le Ven Juin 19, 2015 16:41

tenma a écrit:
Maboulox a écrit:On aura quand même sans doute droit à un Gotenks au cheveux bleu (soupir).

moi j'espère qu'on va laisser tomber la fusion...

Moi aussi, mais malheureusement je crois qu'on y échappera pas.

Un truc qui m'embête dans DBS c'est que dans dragon ball les ellipse sont très importantes, c'était un plaisir à chaque fois de découvrir les nouveaux designs, le nouveau statu quo etc.

Là j'ai l'impression de voir la saga buu part 2, Goten et Trunk ont la même apparence quatre ans après et certain comme Végéta retrouve un look plus ancien.
Je crois que tout ça c'est pour que surtout les gens ne soit pas du tout déstabilisé par cette suite (et c'est pour ça qu'on s'est tapé le retour du méchant le plus connu récemment).

Je crains que dans le même genre on gomme les évolutions psychologiques des héros qui particulièrement visible à la toute fin de la série, : Goku plus mur, Végéta apaisé, pour se retrouver avec leur "version" la plus connu.
DBM >>> DBS
Maboulox

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées