Bon allez,on oublie tout,on va essayer de maintenir une bonne atmosphère afin de débattre sans prise de becs.
"Oui, Pan est peut-être bien moins puissante que la moitié d'un SSJ, mais dans ce cas, ça rend encore un peu moins puissant le SSJ4. C'est toi qui vois.."
En quoi cela le rendrait moins puissant ? Au contraire,plus Pan est faible,moins sa contribution dans le prêt des forces à Sangoku sera importante,et c'est pour ça que je te dis que ton exemple est archi-faux et que cette scène n'est pas cohérente pour un sou à
cause de ça.
En gros,ton état d'esprit c'est que si Pan arrive à donner assez de force à Goku pour restituer une grande partie de sa puissance,cela voudrait dire que le SSJ4 n'est pas immensément plus fort que Pan non plus,mais c'est ça que je ne veux pas accepter puisque que c'est faux,et je vais t'expliquer pourquoi.
Lorsque tu annonces que Pan vaut la moitié d'un SSJ,tu fais allusion de Goku SSJ ? Ce n'est pas possible puisque rien qu'en forme normale il surclasse très très largement sa forme SSJ3 de jadis,jamais Pan ne pourra atteindre un tel niveau de puissance (donc Pan ne vaut pas du tout 2,elle en est très très loin).
Ou parles tu de Goten et Trunks ? Si tel était le cas,ça revient au même,Pan n'est toujours pas assez forte pour être comparée à de tels guerriers.
Et quant à Goten et Trunks,ils ont beau être beaucoup plus puissants que Pan,ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de Goku SSJ4 tout de même.
De plus,on ne sait même pas si la force de Pan influe vraiment sur l'augmentation en puissance de Goku,si ça se trouve c'est Majuub qui a fait tout le taff hein...Les autres servent probablement de bouche trou.
Mais toi tu essayes par tous les moyens de retourner la situation à ton avantage,mais ce n'est pas possible de rendre une scène incohérente cohérente en allant même jusqu'à trafiquer les multiplier des SSJ et,par ailleurs,c'est quand même aberrant que tu en arrives au point de déclarer que nous ne pouvons pas utiliser les multipliers des SSJ qui sont des faits universellement établis par Akira Toriyama (pour le SSJ tout du moins) tout ça pour essayer d'accorder une once de crédibilité à GT quoi,GT ! Pourquoi tu ne veux tout simplement pas accepter le fait que cette scène soit incohérente ?
Et puis ton exemple,il veut rien dire en fait. Pourquoi tu ne replaces pas la scène dans son contexte ? D'après mes souvenirs,il me semble que Goku SSJ4 possédait encore beaucoup d'énergie,il me semble même qu'il était en pleine possession de ses moyens (je crois qu'on lui avait donné un Senzu d'ailleurs,nope ?) mais qu'il lui fallait un boost accordé par ses amis pour surclasser Li Shenron et vu qu'on sait qu'il suffit juste de quelques milliards d’unités en plus pour surpasser son adversaire dans DB (CF: Vegeta vs Kiwi).
"Son SEG est en contradiction avec ce que nous présente l'histoire (le SSJ4 = 3,5 SSJ au mieux).
Ça,c'est ton point de vue et jusqu'à présent tu n'as toujours pas prouvé que le SSJ4=X3,5 SSJ puisque Goku SSJ est X50 plus fort qu'en forme normale qui est déjà amplement suffisante pour se débarrasser de Goten et de Trunks,donc rien qu'avec ça,ton exemple tombe à l'eau.
Comment veux tu que le SSJ4 soit seulement x3,5 plus fort que le SSJ ? Quels sont les multipliers que tu accordes pour le SSJ2 et le SSJ3 dans ce cas,je serais curieux de le savoir ?
Tu es d'accord pour dire que SSJ2=X2 SSJ ? Sinon,quel est ton multiplicateur personnel de cette transfo ? Pareil pour le SSJ3.
On sait déjà que Goku SSJ3 se fait massacrer par Baby Vegeta là où il encaisse sans la moindre difficulté sa meilleure attaque en SSJ4,et on sait que le SSJ3 est beaucoup plus puissant que le SSJ2,qui lui même est beaucoup plus puissant que le SSJ.
Donc comment peux tu affirmer que le SSJ4 soit seulement x3,5 plus fort qu'un SSJ ? Tu te rends compte de ce que tu affirmes ? C'est complètement surréaliste,puis c'est incohérent avec ce qui nous est montré.
Sinon,je suis d'accord avec toi sur un point : on ne peut pas prouver que le SeG est officiel à 100% (tu vois,j'ai changé de point de vue sur ce guide après plusieurs recherches),mais j'ai pas besoin de ça pour te démontrer que ton exemple ne peut pas prouver que Goku SSJG>Goku SSJ4 puisque tu te bases sur une scène insignifiante sans aucune importance pour la TOEI qui n'est pas du genre à s'attarder sur ce genre de petits détails (déjà qu'ils ne sont même pas foutus de rester cohérents 5 mins).
"Si le multiplicateur du SSJ3 vu dans le SEG était pris en compte (SSJ3 = 8 SSJ), on aurait une incohérence. Voilà."
Tu essayes de retourner l’incohérence à ton avantage,mais ce que tu ne comprends pas c'est que GT comporte plein d’incohérences de base donc ce n'est pas la peine de trafiquer les multipliers et d'en inventer des nouveaux,tu n'arriveras à rien en procédant de cette manière.
PUIS ON VA METTRE LES CHOSES AU CLAIR TOUT DE SUITE : Quel est le contexte de cette scène ? Est ce que Goku était très affaibli ? Ou est ce qu'il était en pleine possession de ses moyens (malgré quelques petits bobos par-ci,par là...) ? Ou est ce qu'il avait juste perdu un peu de puissance mais qu'il en avait conservé la très grosse partie ? Réponds moi,parce que selon la réponse,bah ton exemple il prouve
strictement rien du tout en fait puisqu'il n'est même plus question de restitution de puissance à ce niveau là mais juste de prêt de puissances susceptibles de faire pencher la balance pour Goku (quelques unités en plus peuvent clairement modifier le dénouement du combat).
"Donc les X50, X100 et X400... On a pas à les prendre en compte."
Pourquoi ? Parce que tu n'en as pas envie ? Pare que tu en as décidé ainsi ?
"Akira n'a jamais validé le x50 du SSJ. Au contraire, il laisse entendre que c'est exagéré (sans pour autant totalement réfuter cette info, certes) et qu'il imaginait seulement un Goku 10 fois plus fort en SSJ."
Faux. Akira a dit qu'il était parti dans l'état d'esprit d'attribuer un boost de X10 au SSJ,mais ajoute juste après qu'il lui a finalement accordé un multiplicateur de x50 dans les faits (Daizenshuu,interviews SeG...).Relis l'interview et ne sélectionne pas ce qui t'arrange stp.
"I know Toriyama first intended to use x10 because he felt x50 was too big, [/q]but because of common sense (kaio-ken x20 was already used) so Goku's Super Saiyan at Namek was officially x50.[/q]"
Voilà ce que tu as omis de préciser !
"Also in the Super Exciting Guide: Story Volume, Toriyama revealed in an interview that he thought a multiplier of 50 was rather large, and that he had originally drawn it with the sense of being a 10-fold increase in what Goku had been “up until then”. It is unclear how this would put Super Saiyan in relation to Goku’s regular use of Kaiō-Ken x10 to gain a 10-fold increase in power, and the “up until then” bit muddies things further. Since Goku had already multiplied his power 10 and 20 times with the Kaiō-Ken as he fought Freeza, did Toriyama mean that he thought of Super Saiyan as being 10 times stronger than that, meaning it would make Goku overall 100 or 200 times stronger than he normally was? If so, it is hard to make sense of Toriyama saying that a 50-fold increase is too large. If Toriyama meant that it only made Goku 10 times stronger than he was without using Kaiō-Ken, then Super Saiyan Goku is only half as strong as he was when using the Kaiō-Ken x20, at which point he was unable to significantly harm Freeza. Perhaps the answer is that Toriyama is being his usual forgetful self, since he himself admits in the same interview to have forgotten much of Dragon Ball′s story himself, and that we should not take these numbers he throws out too seriously."
"[...] Only, at the time, it was considered that his strength would increase 50-fold when he became a Super Saiyan, but that was a bit of an exaggeration. My feeling as the creator is that, while drawing it, I felt that it was about a 10-fold change from what it was up to that point.”
Il était parti dans l'idée de donner un x10 au SSJ,mais finalement c'est le X50 qui a été conservé et appliqué tout au long de la suite du manga (parce que sinon le Kaioken serait plus efficace que le SSJ).
http://www.neoseeker.com/forums/88/t205 ... majin-boo/"Je me souviens avoir vu un topic qui en parlais et Akira avait d'abord imaginé un x25 il me semble mais vu la puissance que ça donnait c'était plutôt un x50. Je ne suis pas sur mais en tout cas le boost du super sayen n'est pas sur."
Non,X10,mais c'est le x50 qui a été conservé finalement pour des raisons précédemment évoquées.Et le boost du SSJ est sûr.
"Si tu le donnes un argument "in-anime" qui contredit mon argument, on en reparle (je pense que ça va être compliqué pour toi). En attendant... Keep cool !

"
Ah bah c'est ballot parce que je viens juste de remettre en question tout ton post.

On fait comment du coup ?