San999 a écrit:Bon, j'ai vu l'épisode 2. J'ai quand même remarqué plus qu'avant à quel point les personnages en plan large ou moyen sont foutrement mal dessinés. Les traits sont grossiers et sans reliefs, voir parfois maladroit ou tremblotant. C'est triste. Concernant l'histoire, j'ai aimé, mais sans plus.Spoiler
Sinon, je me rends encore plus compte à quel point je ne me reconnais pas dans ce Dragon Ball. Non pas que Dragon Ball ait tant changé que ça. Du moins, l'anime. Mais plutôt que justement, moi, j'ai changé et j'ai grandi. Mais pas Dragon Ball. Et du coup, sans la nostalgie et tout ce que je me suis construit dans ma tête depuis mon enfance jusqu'à maintenant, je n'ai pas énormément d'intérêt pour tout ça. Je sens très clairement, encore bien plus que lorsque je regarde un dessin animé sur Cartoon Network (mais c'est probablement à cause du lien que j'ai avec Dragon Ball), qu'on ne cherche pas à intéresser quelqu'un comme moi, ni les adultes de façon générale. Du coup, je continuerai de regarder, parce que c'est Dragon Ball, et je continuerai d'être content que Dragon Ball continue d'exister et d'intéresser les nouvelles générations. C'est merveilleux, dans ce sens. Mais je regarderai tout en n'étant qu'à demi-intéressé et en espérant qu'un jour Dragon Ball grandisse enfin. Après tout, c'est arrivé à Batman, Superman et des tas de super-héros. Après, est-ce que le chemin sur lequel se trouve Dragon Ball pourrait le mener à la maturité (au moins sur certains supports)? Je ne sais pas. Mais je l'espère.
Je suis terriblement d'accord. Encore que je prends du plaisir sur la personne de Vegeta. Mais oui, Dragon Ball est même, je trouve, de plus en plus aseptisé et transformé en Manga type, la caricature parfaite de ce qu'aimeraient les gosses japonais.
Mais l'espoir que cela change existe. Je pense à la saga Cell, comble de maturité et qui reste ma préférée malgré sa fin. Je suis persuadé qu'un scénario tragique dans Dragon Ball serait un véritable carton.
Sans oublier que le meilleur film, à mes yeux, est celui le plus terrible " Le père de Son Gokû ". Ce n'est pas anodin