Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ma junia le Mar Juil 21, 2015 19:56

oui, mais on est loin de ce que proposer dragon ball a son epoque.
dans db super les personnage sont trop dans la caricature.
Dernière édition par ma junia le Mar Juil 21, 2015 20:00, édité 1 fois.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 19:59

Parce que c'est plus l'époque maintenant. On se trouve en 2015 ou les gens n'ont plus les même préférences et ou la cible de la Toei sont les enfants parce qu'ils pensent que les mangas ne plaisent qu'aux enfants.

C'est pas des fillers d'ailleurs, c'est l'histoire originale puisque c'est le support d'origine. Tout ce qui apparait est canon.
goget

Messagepar ma junia le Mar Juil 21, 2015 20:03

goget a écrit:Parce que c'est plus l'époque maintenant. On se trouve en 2015 ou les gens n'ont plus les même préférences et ou la cible de la Toei sont les enfants parce qu'ils pensent que les mangas ne plaisent qu'aux enfants.

C'est pas des fillers d'ailleurs, c'est l'histoire originale puisque c'est le support d'origine. Tout ce qui apparait est canon.

donc c est justifier de trouver que db super est pas tres bon.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar San999 le Mar Juil 21, 2015 20:12

goget a écrit:ils pensent que les mangas ne plaisent qu'aux enfants.
Euh... Non. Tu confonds avec une certaine mentalité et manque de connaissance européens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 21, 2015 22:15

Je viens de voir l'épisode 3. Moi perso, je reste assez réservé, je suis ni subjugué, ni déçu. J'ai pas vraiment d'attente en bien ou en mal sur cette série, j'attends la suite.
Par contre, je croyais (enfin, je suis sûr) que Kaio avait fait le choix de ne pas être ressuscité dans le manga...Bon, vous me direz, c'est un détail, mais les succés et la qualité d'à peu prêt tout se fondent sur les détails. Qu'il y ait des incohérences quand l'anime est développé en parallèle du manga, ça peut se concevoir, mais quand l'anime est fait 20 ans après, faut arrêter de déconner maintenant. Je redis ce que j'ai dit pour BOG, mais sans déconner, y a des erreurs que des stagiaires de 14 ans auraient pu relever en lisant une/deux fois le manga, là c'est quand même senser être des professionnels les types...
Nosferatu

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 22:23

Dans un épisode spécial de Pokemon, la voix de Satan apparait pour doubler Pikachu. Si je m'attendais à ça. J'ai même cru entendre la voix de Goku.

Sinon, personne a remarqué que Beerus semble connaitre la Terre alors qu'il dit "C'est quoi la Terre ?" dans le film ?
Dernière édition par goget le Mar Juil 21, 2015 22:43, édité 1 fois.
goget

Messagepar Bushido le Mar Juil 21, 2015 22:41

C'est quoi le rapport avec Dragon Ball Super ?
Bushido

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 22:42

Satan apparait dans Super. Mais j'éditerai mon message si vous voulez.

Et aussi que Goku a maigri comme après un régime.
goget

Messagepar vicabouc le Mar Juil 21, 2015 23:32

Episode 3 :

Spoiler
Une redite de battle of god sur un bateau.
C'est une très mauvaise idée de refaire un OAV récent si c'est pour le faire à l'identique (ou presque).
Je crains que je vais m'ennuyer pour les prochains épisodes.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 22, 2015 4:16

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de refaire Battle of Gods. Ça n'a absolument aucun sens, à moins que ça se passe dans un univers parallèle. Faut vraiment qu'on m'explique.

ma junia a écrit:C'est aussi mon avis.Je pense plutôt qu'ils atendent que le manga avance.
Donc en attendant il font n'importe quoi.

Je vois pas pourquoi ils feraient ça. C'est l'anime qui constitue l'oeuvre originale, le manga est une adaptation.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mer Juil 22, 2015 7:47

Ça peut aussi être l'occasion de mieux raconter l'histoire de Toriyama, ainsi que d'améliorer la "logique" des actions des personnages.

Peut-être verra-t'on Gotenks SSJ3 contre Beerus, par exemple. Ou bien un meilleur combat de Gohan contre Beerus.
Peut-être aura-t'on aussi une explication sur la force de Kame Senin face aux soldats de Freezer, voire même l'entraînement de Freezer...
Tout ça, j'y crois pas trop, mais sait-on jamais.

On ne pourra faire un premier vrai bilan que lorsque nous aurons passé l'arc BoG dans Dragon Ball Super.
Pour l'instant, c'est assez rapide si l'on compare au début de l'arc Buu avec le Great Sayaman : on va à l'essentiel. Par contre, c'est plus long que les premiers épisodes de DBZ.
Supaman

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2015 15:46

Ce que je trouve dommage, c'est les films en eux-même. Si on les avaient pas eu, ça auraient clairement été théories de malades mentaux à gogos du genre "C'est Buu qui a absorbé un lapin". Parce que là, on sait déjà que Beerus ne sera pas le méchant de l'arc et qu'il sera gentil.

Et ce qui me ferai rire, c'est que Champa soit végétarien. Ce serai tellement kiffant. Je mourrai de rire. :lol:
goget

Messagepar Batroux le Mer Juil 22, 2015 15:55

goget a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est les films en eux-même. Si on les avaient pas eu, ça auraient clairement été théories de malades mentaux à gogos du genre "C'est Buu qui a absorbé un lapin". Parce que là, on sait déjà que Beerus ne sera pas le méchant de l'arc et qu'il sera gentil.

Et ce qui me ferai rire, c'est que Champa soit végétarien. Ce serai tellement kiffant. Je mourrai de rire. :lol:

Si t'avais pas eu les films, t'aurais pas eu de DBS.
On relance pas une franchise en série TV si on a pas la conviction qu'elle va marcher. En lançant BOG et FnF ils ont compris que relancer la licence amènerait du cash dans les foufouilles.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Mer Juil 22, 2015 16:02

C'est bon quoi. Dragon Ball ramène du cash dès qu'il y a son nom. Et ils auraient peut-être pu sortir une histoire différente sans Dieu de la Destruction et qu'on garde cette idée pour la série.

Et là: FUCKING EVER TWIST !! BoG et Fukkatsu no F se passe dans un univers alternatif et Whis ment.
goget

Messagepar Batroux le Mer Juil 22, 2015 19:24

goget a écrit:C'est bon quoi. Dragon Ball ramène du cash dès qu'il y a son nom. Et ils auraient peut-être pu sortir une histoire différente sans Dieu de la Destruction et qu'on garde cette idée pour la série.

Et là: FUCKING EVER TWIST !! BoG et Fukkatsu no F se passe dans un univers alternatif et Whis ment.

Non Dragon Ball ne ramasse pas du cash dès qu'il y a son nom qui apparaît. Oui, ils auraient pu sortir milles histoires différentes. Toujours est-il que cette histoire que tu veux pour Dragon Ball Super ils l'ont sorti pour le film BoG et sans le succès de Bog, je doute que DBS aurait pu voir le jour. De plus, visiblement, ils refont BoG, donc tu devrais être heureux comme cochon. Comme ça t'auras ton Champa Végétarien et tes univers alternatifs.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées