Chapitre pour l'anniversaire de Cavaren 
Chapitre 15 : L’Ultime Combat .
Un silence de mort s'était abattu sur le pourtant actif champ de bataille où l'Armée Unifiée des Peuples d'Hyrule avait vaincu les Forces des Ténèbres de Ganondorf. Cette victoire difficile avait donné lieu à des scènes de joies malgré les lourdes pertes car maintenant Ganondorf était seul. Cependant, l'explosion du château par ce dernier avait pétrifié tous combattants encore en vie et avaient maintenant les yeux rivés sur les ruines fumantes se posant les même questions que la Gérudo rebelle : 'Il y a-t-il des survivants ?'.
Mais alors que cette dernière voulu aller porter secours à ses deux jeunes alliés, elle vit comme une silhouette qui se dessinait à travers la fumée qui commençait à disparaître. A son grand malheur ce ne fut pas une silhouette qu'elle aurait voulu voir car c'était celle du Seigneur des Ténèbres qui était toujours au même endroit. Il avait cependant un genou à terre et semblait vraiment affaibli comme éreinté par ce coup de colère.
L'occasion étant trop belle, Nabooru ressortit ses deux cimeterres et fonça vers Ganondorf pour l'achever. Les combattants derrières elles la suivirent de près comprenant vite l'opportunité qui leurs étaient offertes.
C'était malheureusement sans compter sur l'extraordinaire ressource de Ganondorf qui, en tendant la main vers ses assaillants créa un gigantesque mur de feu empêchant ainsi Nabooru et les autres de pouvoir passer à l'attaque.
Au même moment, alors que Ganondorf était occupé à récupérer puis à se protéger de Nabooru et des autres combattants, Gohan émergea des ruines du château. Malgré la protection qu'il eu grâce à son bouclier, il était loin de sortir indemne de cette furieuse attaque de Ganondorf car sa jambe droite avait été fortement touchée, sa tenue de combat à cet endroit là n'était plus qu'un lambeau de tissu et une blessure au niveau de sa rotule saignait assez abondamment.
Peu préoccupé par sa propre condition, Gohan s'inquiéta plutôt de celle de Link qui, n'ayant plus de bouclier, n'avait pas eu la protection que le métis-saiyen avait pu avoir. Ce dernier regarda à gauche puis à droite mais ne vit rien. Il se releva alors avec beaucoup de peine, s'aidant de son épée pour se relever. Il aperçut finalement le corps inanimé et presque enseveli de Link.
De plus en plus inquiet, Gohan se dirigea vers lui aussi vite qu'il le pouvait avec sa jambe blessée. Arrivé à hauteur du Kokiri, le fils de Goku commença à déblayer les morceaux de pierres avec une inquiétude toujours grandissante. Gohan fut loin d'être rassuré quand il eut fini de dégager son ami et qu'il vit l'état de ce dernier.
Le haut de sa tenue avait été à moitié désintégrée et laissant visible la moitié de son torse qui était parcouru de brûlures et d’ecchymoses ainsi qu'une blessure sanguinolente au bras droit. Le bas avait été plus épargné avec seulement quelques déchirures ici et là. Cependant ses jambes était parcourues de blessures qui saignait aussi mais dans une moindre mesure.
Gohan releva alors quelque peu Link en mettant sa main derrière la tête du Kokiri et le secoua un peu au torse avec son autre main.
« Link, faut que tu te réveille ! Je...je pourrai pas vaincre Ganondorf tout seul ! » fit-il la larme à l’œil.
Link commença alors à se réveiller péniblement, à croire que les suppliques de son ami l'avait tiré de son inconscience. Mais à peine était il réveillé que Gohan eut son attention attiré ailleurs. Il regarda sur sa droite et vit que Ganondorf se dirigeait vers eux.
« Link, réveille toi vite, Ganondorf vient vers nous ! Il a pas l'air bien lui aussi alors je vais le retenir pendant que tu te réveille mais j'aurais vite besoin de ton aide ! » cria Gohan en reposant la tête de Link à terre.
Puis le métis-saiyen sorti son épée de son fourreau et se dirigea vers Ganondorf. Sa jambe blessé l'empêchait de marcher vite mais vu la vitesse de son adversaire, ce n'était pas vraiment un problème.
« Non...Gohan...n'y va pas... » fit avec peine Link.
Cependant, c'était trop tard, Gohan était déjà parti. Ne voulant pas laisser seul son ami, Link voulut aller l'aider mais se dit assez vite que même à deux, vu leur état, ils n'allaient arriver à rien. C'est alors que le Kokiri eu une illumination, une idée venait de lui traverser l'esprit. Link tenta alors de se relever avec tout ce qui lui restait de force et de volonté et finit par se retrouver debout, les jambes tremblantes et le bras droit presque inerte.
Pendant qu'il se relevait, Link n'avait pas oublié de prendre son épée qui était à terre près de lui. Voyant que Gohan était presque au niveau de Ganondorf, le jeune ami du métis-saiyen serra avec fermeté son épée et la brandis en l'air, pointe vers le haut avec sa seule main encore valide.
« Triforce sacrée, prête moi ton pouvoir pour libérer Hyrule de Ganondorf !! » cria Link qui avait déjà fait luire son épée de son aura caractéristique.
Ganondorf et Gohan arrêtèrent leur marche vers l'affrontement et se mirent tous les deux à regarder Link qui, à leur surprise et malgré ses multiples blessures, se tenait debout, l’Épée de Légende brandie vers le ciel.
Puis soudainement, une petite explosion se produit non loin du Kokiri et une lumière dorée intense jaillit du cratère et tous virent la Sainte Relique sortir du Bouclier des Ténèbres et s'élever dans les cieux. La Triforce se stabilisa puis des rayons lumineux en sortirent pour rejoindre l’Épée de Légende qui se mit à puissamment s'illuminer à leur contact.
Comprenant ce que Link voulait faire, Ganondorf activa une sorte bouclier d'aura qui avait une forme de rubis, sachant que vu son état de fatigue, il ne pourra pas éviter l'attaque.
« Gohan !!! Écarte toi !! » cria Link tout en fendant l'air avec son épée surchargé d'énergie par le pouvoir de la Triforce.
Une gigantesque lame d'aura sorti alors de l'épée de Link et se dirigea droit vers Ganondorf. De son côté, Gohan se jeta sur sa droite pour sortir de la trajectoire de la toute puissante attaque de son ami.
Cette dernière arriva en un instant sur Ganondorf et le traversa tout aussi rapidement. Il y eu un moment de silence où rien ne se passa et où Gohan et Link avaient le regard rivé sur Ganondorf, se demandant si cette ultime attaque avait fonctionné ou pas.
Les deux garçons eurent vite leurs réponse car le bouclier de Ganondorf commença à se fissurer de plus en plus en plus et finit même par éclater en mille morceaux, découvrant ainsi leur adversaire l'air médusé, immobile et surtout affublé d'une longue ligne de lumière qui le coupait en deux verticalement. Rapidement après, cette lumière commença à partir d'un côté et de l'autre du corps de Ganondorf, le désintégrant au passage. Ainsi, lentement mais sûrement, le Seigneur des Ténèbres disparu de la surface du monde et ne laissa plus une seule trace de lui après que la lumière l'ai complètement consumé.
Le mur de feu qu'avait crée Ganondorf disparu aussitôt que ce dernier disparu et Nabooru put alors enfin porter secours à Gohan et Link. D'ailleurs, concernant le Kokiri, il s’effondra une fois certain que son adversaire fut totalement vaincu.
« Va voir plutôt Link, il est beaucoup plus blessé que moi ! » cria Gohan à Nabooru quand elle arriva au milieu des ruines du château.
La femme du désert se dirigea alors directement vers Link et vit en effet qu'il était dans un très mauvais état. Elle s'accroupit alors, prit délicatement le jeune Héros du Temps dans ses bras puis se tourna vers Gohan qu'elle voyait marcher en boitant, s'aidant de son épée comme d'une béquille.
« Ca ira, gamin ? » demanda Nabooru.
« Oui...ca ira...par contre, quand Link va savoir qu'il a été dans les bras d'une Gérudo, il va pas être content ! » répondit Gohan avec humour.
« Ha ! Ben si ca peut le consoler, je suis assez gênée d'avoir à porter un gamin dans mes bras, c'est pas pour moi ces trucs là ! Mais bon, je crois qu'il a bien mérité que je fasse cet effort là ! » répondit Nabooru amusé par le trait d'humour.
Quand la Gérudo et métis-saiyen revinrent près des autres combattant survivants, ceux qui connaissaient le jeune Kokiri comme Darunia et Impa furent pris d'effroi par l'état déplorable de Link.
« Il faut au plus vite, ramener ce gamin au Village Cocorico ! Je pourrais le soigner là bas ! » cria Impa d'une voix inquiète.
« Un cheval rapide et vite ! » cria à son tour Nabooru à l'une des Gérudos près d'elle.
Une monture fut alors vite apportée à Impa qui grimpa dessus rapidement. Nabooru lui tendit alors Link encore inconscient. La Sheikah plaça le Kokiri devant elle, assis sur le cheval et la tête posée que contre le crinière. La position n'était certes pas de meilleures pour un blessé mais il fallait faire avec pour arriver au plus vite au Village Cocorico.
Nabooru ordonna aussi d'amener un cheval pour Gohan, car même si il n'était pas aussi blessé que Link, sa blessure à la jambe était des plus inquiétantes. La Gérudo aida Gohan à monter sur l'équidé puis monta elle-même pour se placer derrière le métis-saiyen. Ce dernier fut étonné que cela soit elle qui le conduise jusqu'à Cocorico mais avant qu'il ne puisse dire un mot, Nabooru fit cavaler leur monture pour ainsi rejoindre Impa et Link.
Quant à l'armée vainqueur, elle quitta le champ de bataille puis se disloqua une fois dans la Plaine d'Hyrule après avoir convenu d'un nouveau sommet pour la paix et ainsi restaurer la Famille Royale comme légitime dirigeant du Royaume.
Chaque peuple rentra dans son domaine, laissant les ruines du château de Ganondorf à l'abandon.Le temps de la reconstruction viendra plus tard.
Au Village Cocorico, les habitants étaient en émoi et pour la plupart sorti de chez eux, l'explosion du château de Ganondorf les avaient fort intrigués. De plus, le passage en trombe d'Impa transportant un jeune garçon en bien mauvais aiguisait la curiosité des villageois qui n'était pas au bout de leur surprise en voyant arriver tout aussi rapidement une Gérudo, elle aussi accompagné d'un jeune garçon qui semblait endormi.
Son arrivée bruyante créa quelque réactions de panique et de peur, sachant que les femmes du désert obéissaient au vil Ganondorf.
Cependant, Nabooru ne fit pas attention aux villageois mais tentait plutôt de repérer la maison d'Impa car Gohan s'étant endormi sur le chemin, terrassé par la fatigue, elle ne put lui demander. Après avoir bien scruter les environs, la Gérudo finit par repérer le cheval qu'avait pris Impa qui était sommairement attaché à la barrière d'une maison. Nabooru s'y dirigea alors et quand elle fut arrivée devant la maison, elle descendit de cheval puis prit Gohan dans ses bras non sans râler quelque peu.
« Moi qui suis devenu Leader des Gérudos, je suis réduit à ne faire que porter des gosses inconscient ou endormi, tsss ! » fit elle en marchant vers la porte de la maison.
Porte qu'elle tapa du pied pour l'ouvrir et rentrer ainsi dans la maison. Ce bruit alerta Impa qui sortit vite de la chambre où elle était pour voir qui était responsable de ce vacarme.
« Ce n'est que moi, j'apporte l'autre gamin, je me suis dit qu'il avait aussi besoin de soins mais voilà qu'il s'est endormi sur le chemin ! » pesta Nabooru.
« Dépose-le dans le divan et fais lui boire la potion sur la table, ca devrait le soigner. » répondit Impa d'un ton un peu sec avant de retourner dans la chambre d'où elle était sortie.
La Gérudo s'exécuta sans un mot et posa Gohan dans le divan puis tenta de faire boire au jeune garçon, la potion de soin préparé par Impa. Quand cela fut fait, la réaction fut immédiate car la blessure de Gohan disparu en un instant.
« C'est pratique cette potion, bien plus efficace que notre médecine... » constata Nabooru avec étonnement.
Voyant que Gohan était maintenant hors de danger, la Gérudo quitta la maison sans un bruit et repartit aussi vite qu'elle était venue.
Quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit, Gohan ouvrit doucement les yeux pour découvrir qu'il était couché dans une maison qu'il ne reconnu pas tout de suite. Il vit surtout les différentes lampes qui illuminait la pièce. Le métis-saiyen se redressa alors, se gratta la tête puis regarda autour de lui et finit par reconnaître l'endroit, il était bien chez Impa au Village Cocorico. Après cela, il regarda sa jambe qui ne lui faisait étrangement plus mal et vit que sa blessure avait totalement disparue.
Il se leva alors d'un seul bond et se dirigea vers la seule chambre qu'il vit pour prendre des nouvelles de son ami.
Dans la chambre, Link était déjà réveillé et redressé sur son lit. Il avait les bras levés pour poser ses deux mains derrière sa tête et ainsi amortir la dureté du mur sur lequel sa tête était posé. Il portait toujours sa tunique déchiré à moitié où il avait encore du sang séché sur les bords inférieurs mais son torse ne présentait plus aucune blessure ni brûlures.
Le Kokiri aurait bien voulu sortir de ce lit et voir comment allait Gohan mais Impa lui avait interdit de quitter son lit avant qu'il soit complètement remis, ses blessures ayant été assez sévère.
Cependant, son visage s'illumina de joie quand il vit rentrer son jeune ami qui semblait lui aussi remit des ses blessures.
« Gohan !! T'a l'air en pleine forme dis donc !! » cria-t-il dans un large sourire.
« Et toi t'as encore l'air d'avoir été obligé à rester au lit ! » répondit Gohan avec humour.
« Rooh, arrête, c'est pas drôle, j'en ai marre de toujours être bloqué dans un lit après un bataille ! » répliqua Link faussement offusqué.
Après cette petite joute humoristique, Gohan s'approcha du lit de Link comme pour s'assurer que son ami était bien rétabli.
« En tout cas, je suis content que tu sois guéri parce que tout à l'heure t'était vraiment en mauvais état ! » fit Gohan soulagé.
« Ouais c'est vrai que j'étais vraiment pas bien, il était vraiment fort ce Ganondorf... » répondit Link.
« Oui, j'ai essayé de nous protéger avec mon bouclier et mon aura mais son explosion était vraiment trop forte, je suis désolé que tu ai été autant blessé à cause de ça. » avoua Gohan un peu déçu.
« Arrête t'a été super courageux, tu m'as vraiment épaté ! Tu m'a sauvé la vie à un moment et t'était même prêt à encore te battre contre Ganondorf après l'explosion donc t'a pas à t'excuser ! » répliqua Link pas peu fier de la conduite de son ami pendant cet intense combat.
« Merci...mais.. » commença Gohan avant de s'interrompre en entendant la porte de la chambre s'ouvrir.
« Ah vous voilà tous les deux, je vois que c'est la grande forme, on vous entends parler jusque dehors ! » fit Impa en entrant dans la pièce.
Les deux garçons firent un large sourire un peu gêné d'être aussi bruyant puis, fidèle à elle-même, Impa alla droit au but en auscultant quelque peu les deux garçons pour voir si tout était en ordre.
« La potion a bien fait son effet à ce que je vois, c'est parfait, tu va pouvoir sortir de ce lit » fit Impa.
« Génial ! » cria Link en sautant du lit pour se remettre sur ses deux pieds.
Le Kokiri prit alors ses bottines qui était au pieds du lit puis commença à les enfiler.
« Dis Gohan, vu que le vendeur de masques est sûrement reparti, pourquoi tu viendrais pas avec moi au Ranch Lon Lon en attendant son retour ? » demanda Link avec un grand sourire.
« Oh j'avais oublié ce vendeur mais bien sur que je veux venir avec toi, je vais pas rester ici tout seul ! » répondit Gohan.
« Super et je t'avouerai que je suis content qu'il soit parti comme ça tu peux encore rester un peu ! » répliqua Link qui avait finit d'enfiler ses bottines.
« Mais t'es sur que tu veux pas rester seul avec ton amoureuse ? » se moqua quelque peu Gohan.
« Recommence pas toi aussi non je vais te trancher en deux comme Ganondorf ! » répondit Link en attrapant Gohan par le cou et en lui frictionnant la tête par vengeance.
« T'oserais pas faire ca à ton ami tout de même ! » fit Gohan qui tentait de s'extirper de l'emprise de Link.
Cela dit, les deux garçons sortirent de la chambre et se dirigèrent vers la sortie de la maison, prenant congé d'Impa. Ils la remercièrent pour les soins prodigués ainsi que pour tout le reste. Impa les remercia en retour pour avoir libérer Hyrule du joug maléfique de Ganondorf et ainsi restaurer la paix dans le Royaume.
Gohan et Link reprirent Epona qu'ils avaient laissé là avant d'aller au Château de Ganondorf et galopèrent vers le Ranch Lon Lon en sortant du village puis traversa encore une fois la Plaine d'Hyrule.
« J'espère que Malon, elle sait coudre des vêtements parce que ta tunique est vraiment en mauvaise état ! » cria Gohan en chemin.
« Oui c'est vrai qu'elle ressemble plus à rien ! Mais au pire j'irai à la Place du Marché, je suis sur qu'il doit y avoir de quoi me refaire une tunique toute neuve ! » répondit en regardant sa tunique déchirée.
« Et j'espère aussi qu'on arrive pas trop tard au Ranch parce que je sais que la nuit, c'est fermé ! » fit Gohan.
« Je crois qu'on arrivera juste à temps ! » répondit Link qui fit tout de même accélérer Epona pour être sur.
Après une demi-heure de galop, les deux garçons arrivèrent aux portes du Ranch Lon Lon et par chance, c'était encore ouvert, Gohan et Link y rentrèrent alors, comptant bien trouver ici, un foyer qui les accueillera.
Une fois rentré dans la propriété, Gohan et Link se dirigèrent vers la maison où logeait Talon et Malon. Une lueur visible à travers l'une des fenêtres montrait qu'il y avait quelqu'un alors quand les deux garçons arrivèrent près de la porte, ils descendirent de cheval, Gohan attacha ce dernier à une barre de fer enfoncé dans le mur de la maison puis rejoignit Link qui toqua déjà à la porte.
A l'intérieur, Talon s'activait à alimenter le feu de la cheminée pour que la maison reste bien chaude en ces froides nuits quand il entendit toquer à la porte. Sachant que cela ne pouvait être Malon, le propriétaire du Ranch fut bien curieux de savoir qui pouvait venir à cette heure-ci.
Talon alla donc à la porte, poussa quelque peu le rideau devant la fenêtre et fut surpris d'y voir Gohan et Link. Talon remit le rideau en place puis ouvrit aussi vite la porte.
« Ca alors ! Je m'attendais pas à vous revoir de sitôt ! » s'exclama-t-il d'un ton ravi.
Il ouvrit alors complètement la porte et se mit sur le côté comme pour laisser entrer les deux garçons.
« Mais entrez donc, restez pas dehors, vous allez avoir froid ! » rajouta Talon d'un air enjoué.
« Merci ! » fit Gohan toujours très poli.
« Alors, quelles nouvelles ? Comment se fait-il que vos vêtements soient en si mauvais état ? Vous étiez dans l'explosion du château ou quoi ?! » s'étonna Talon en voyant les deux garçons.
« Hé hé un peu oui ! » répondit Link en souriant largement.
« Allez, venez devant le feu, je suis sur que vous devez avoir faim et ainsi on pourra attendre le retour de Malon pour que vous nous racontiez encore vos exploits ! » fit Talon en allant s'asseoir à la grande table de la pièce de vie.
« C'est vrai que je meure de faim moi ! » s'exclama Link en se ruant vers la table.
« J'ai bien faim aussi moi. » fit Gohan bien plus posé et s'installant tranquillement sur la chaise resté libre.
Talon se dirigea alors vers l'établi qui servait de cuisine et prépara vite de quoi sustenter ses deux invités affamés. Une fois cela fait, il prit les deux bols et les posa sur la table.
« Voilà, des bonnes céréales dans du Lait Lon Lon, ca vous rassasiera sûrement ! » fit Talon.
« Merci beaucoup ! » s'exclama Gohan avant de commencer à dévorer le contenu de son bol.
Link comme à son habitude, ne dit rien et se contenta tout simplement d'engloutir les céréales et de boire à grandes gorgées le lait qui restait dans le bol.
A peine avaient-ils terminé leur repas que Malon rentra soudainement. Elle déposa son long manteau au porte-manteau à côté de la porte sans remarquer la présence de Gohan et Link.
« Papa, je suis ren... » s'interrompit-elle quand elle remarqua enfin la présence des deux garçons.
« Malon, regarde quels invités surprises nous avons ! » fit Talon.
La jeune fille ne répondit pas et courra vers Link pour s'arrêter devant lui.
« Mais, qu'est qui est arrivé à tes vêtements, ils sont tout déchirés ?! » cria-t-elle d'une voix inquiète.
« Bah..heu...je me suis battu avec Gohan contre Ganondorf... » répondit Link un peu gêné.
« C'est vrai ?! Faut que tu me raconte ça ! Mais d'abord, faut que tu change de vêtements ! » répondit Malon étonné par la réponse de Link tout en restant très terre-à-terre.
« Mais...j'en ai pas d'autres... » répliqua Link toujours un peu gêné.
« Justement, après que tu sois parti, je t'en ai cousu car je savais bien que t'avais pas d'autre vêtements ! » fit Malon d'un air enjoué.
La fille de Talon passa alors derrière Link pour revenir de l'autre côté puis pris le bras du Kokiri comme pour l’emmener quelque part.
« Allez viens, je vais te montrer ce que j'ai fait pour toi ! » fit Malon.
« Mais... » put seulement dire Link avant d'être entraîné par Malon vers l'escalier montant à l'étage.
Le Kokiri se laissa emporter, ne sachant pas trop ce que lui réservait Malon, le tout sous les rires de Gohan qui trouvait la scène fort amusante.
« C'pas drôle Gohan ! J'voudrais bien t'y voir moi ! » cria Link de l'escalier en voyant son ami s'esclaffer.
Bien sur cette réflexion ne calma pas le rire du métis-saiyen, loin de là. Après cela, Link et Malon rentrèrent dans l'unique chambre de la maisonnée et Malon laissa Link un instant pour se diriger vers la grande armoire de la pièce. Elle s'accroupit, ouvrit le tiroir situé en bas, y prit quelque chose, referma le tiroir puis revint vers Link. Malon posa alors une petite caissette en bois sur le lit à côté du Kokiri et l'ouvrit aussitôt pour déplier les vêtements qui s'y trouvait, sur le lit.
Link fut étonné de voir que les vêtements cousus par Malon était quasiment identique à ceux qu'ils portaient. Juste le col n'était plus en 'V' mais arrondi avec un minuscule 'V' dans le bas-milieu. Les coutures était aussi plus apparentes.
« Alors qu'est-ce que t'en penses ? » demanda un peu fébrilement Malon qui avait hâte d'avoir l'avis de Link.
« T'a refait quasiment ma tunique Kokiri, c'est chouette !! » s'exclama Link, ravi de ce cadeau.
« Tu m'avais bien dit que tu tenais à ce qu'il te restait de la Forêt Kokiri alors je me suis dit que refaire une seconde tunique pourrait bien te plaire » expliqua Malon.
« Ah oui, ca me plaît beaucoup, merci ! » fit Link d'un large sourire.
« Je suis content que ca te plaise parce que ca n'a pas été facile ! » se réjouit Malon.
Cette dernière prit alors la tunique verte en main et puis la tendit à Link.
« Allez, met là, ce sera mieux que les lambeaux que tu portes là ! » rajouta la fille de Talon.
« Mais heu..j'veux bien mais tu veux pas attendre dehors alors ? » répondit Link qui devint à nouveau tout gêné.
« Ha oui pardon, j'attends dehors alors ! » répliqua Malon qui reposa alors la tunique sur lit.
Le jeune fille sortit alors de la chambre et Link commença à défaire sa ceinture pour enlever ce qu'il restait de la tenue qu'il portait puis posa ses vêtements en lambeaux à côté de la tunique toute neuve. Link prit cette dernière et l'enfila rapidement pour ensuite reprendre la seule ceinture qu'il avait et serra correctement sa nouvelle tenue.
Une fois changé, le Kokiri sortit de la chambre pour se montrer à Malon.
« Ha ben ca va, j'ai fait ça à la bonne taille ! J'avais peur d'avoir fait un peu trop petit ! » s'exclama Malon ravie.
« T'inquiète pas, c'est parfait, merci encore. » rassura Link.
« Allez, on redescend et tu vas me raconter ce qu'il s'est passé au château de Ganondorf ! » fit alors Malon qui descendit les escaliers la première.
Link la suivit de près et les deux enfants rejoignirent alors Gohan et Talon, au rez-de-chaussée.
Gohan était toujours à table, son bol vide et discutant avec Talon lorsque Link et Malon descendirent.
« Oh ben on dirait que Malon a réparé tes vêtements comme par magie ! » fit Gohan étonné.
« Ha ha oui on dirait tellement c'est ressemblant ! » répondit Link en regardant sa tunique verte.
« Maintenant que tout le monde est là, vous allez pouvoir nous raconter ce qu'il s'est passé au château ! » fit Talon assez impatient.
Link fit alors galamment asseoir Malon sur la seule chaise de libre, geste que cette dernière apprécia assez, puis se mit debout sur la table en demandant à Gohan de faire de même. Cela surprit le métis-saiyen mais il rejoignit tout de même son ami sur la table.
C'est ainsi que Gohan et Link racontèrent leur intense combat contre Ganondorf. Link avait fait monter Gohan sur la table pour qu'ils puissent à eux deux, faire une sorte de reconstitution historique pour ainsi donner plus de vie au récit tout en s'amusant.
Après une heure d'une véritable pièce de théâtre improvisée, les deux amis descendirent de la table sous les applaudissements énergiques de Malon et Talon qui furent épaté tant par la mise en scène que par le récit.
« Incroyable ce que vous avez raconté là ! Mais je suis bien content que vous ayez vaincu cette ordure de Ganondorf, il ne pourra plus nuire au Royaume d'Hyrule maintenant ! » fit Talon.
« Moi je suis contente que vous ayez survécu, j'aurais été triste de plus vous revoir ! » déclara Malon qui avait quelques frissons pendant le récit.
« On pourra en parler plus demain car ici on se lève tôt le matin donc on se couche tout aussi tôt ! » fit Talon en se levant.
« Vous pouvez reprendre l'atelier de Malon comme chambre à coucher, vos paillasses y sont toujours là et si vous compter rester quelque temps ici, on verra ce qu'on peut faire pour vous faire des lits un peu plus confortable. » rajouta-t-il.
« Merci et oui Gohan restera bien encore trois mois ici et moi j'aimerais bien venir habiter ici si ca vous dérange pas... » fit Link.
« Aucun problème Link, tu es la bienvenu chez nous et je suis sur que Malon sera ravie que tu vienne vivre ici. » répondit Talon souriant.
« Et comment que je serais contente !! On pourra s'occuper des animaux ensemble, ca va être super chouette !! » se réjouit Malon.
« Affaire réglé donc ! Maintenant tous au lit ! » fit Talon.
Les trois enfants et Talon montèrent alors à l'étage et chacun alla dans sa chambre.
« Bonne nuit Link ! » fit Malon avant de donner un petit bisou sur la joue de Link.
« Mer..merci, à toi aussi... » répondit Link un peu gêné.
Malon rejoignit alors son père et Link rentra dans l'atelier qui alla lui servir de chambre.
« Ca va Link ? T'a l'air tout bizarre « fit Gohan en voyant son ami rentrer dans la pièce.
« Hein ? Heu..oui ca va, c'est juste que Malon m'a encore fait un bisou sur la joue et ca me fait tout bizarre à chaque fois... » répondit le Kokiri après avoir fermé la porte.
« Je crois qu'elle t'aime vraiment bien . » répliqua Gohan avec un grand sourire.
Le métis-saiyen ayant déjà placé les deux paillasses, Link commença à se déshabiller en ôtant d'abord ses bottines puis en desserrant sa ceinture, le tout en silence, ne répondant pas à Gohan. Ce dernier l'imita en commençant aussi à se déshabiller pour la nuit. Gohan voyait bien que Link était perdu dans ses pensées et ne le dérangea donc pas, continuant à se préparer à se coucher. Quand il fut en caleçon, Gohan plia et rangea soigneusement ses vêtements comme à son habitude, puis se coucha dans l'une des paillasses et se recouvrit d'une chaude couverture.
Link fit de même quand il fut lui aussi en caleçon. Cependant il ne se recouvrit qu'à moitié et posa ses mains derrière sa tête, l'air pensif, son regard fixant le plafond.
« J'crois que j'l' aime bien aussi... » fit soudainement Link, l'air toujours aussi vague.
Gohan tourna alors la tête vers Link, curieux de savoir ce qu'il allait dire par après.
« Elle est gentille, elle a toujours envie de faire plein de choses, elle est toujours souriante et quand je suis avec elle, je me sens bien... » continua Link.
Puis le Kokiri lâcha le plafond du regard et se tourna vers Gohan.
« 'fin, avec toi je me sens bien aussi, on s'amuse bien et on fait une super bonne équipe au combat mais c'est pas la même chose tu vois... » rajouta-t-il un peu confus.
« Je vois ce que tu veux dire, c'est comme mon papa, il aime beaucoup Monsieur Krilin parce que c'est son meilleur ami mais il l'aime pas comme ma maman, toi c'est pareil. » fit Gohan.
« Tu..tu crois que je suis amoureux d'elle ? » se demanda Link, un peu surpris.
« Bah ché pas moi mais mes parents ils se font aussi des bisous et ca les rends bizarre. » répondit Gohan.
« Mouais...allez bonne nuit Gohan, je sens qu'on va bien s'amuser ces trois prochains mois ! » conclut Link et se couvrant complètement jusqu'au dessus du cou avec sa couverture.
« Avec toi on s'amuse toujours et bonne nuit aussi Link. » répondit Gohan en se retournant.
Et comme souvent, à peine les deux garçons fermèrent ils les yeux qu'ils s'endormirent aussitôt.