Tu as dû être fameusement déçue dans ton enfance.
Tu ne peux pas savoir à quel point ! Très sérieusement...
D'accord donc non seulement tu es ignorante mais en plus tu es mesquine et vulgaire.
Pardon ?!
Parler de viol, c'est mesquin et vulgaire ? Dire qu'il est normal que la femme soit maîtresse de son corps, c'est mesquin et vulgaire ? Qu'elle puisse décider quand et avec qui elle veut un enfant, c'est mesquin et vulgaire ?
Je comprends mieux les levées de bouclier.
Zhatan a écrit:Une loi législative ? C'est original ça. La charge de la preuve est de ton côté, hein ? C'est toi qui balance des trucs débiles et sans fondements.
Alors prouve-moi que cette loi n'avait rien de culturel et qu'elle a donc été prise dans le seul intérêt de la société, et donc des femmes ! N'oublie pas de préciser pourquoi...
> Islam intégriste
Je parlais bien de l'islam intégriste, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, figure-toi.
Zhatan a écrit:Non. Simplement il y a une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place.
La femme est donc une chose ?
Zhatan a écrit: Cela veut simplement dire qu'un être humain en tant qu'il est une femme a pour fin (mais pas pour but) la maternité.
C'est vrai que la nuance entre "fin" et "but" est énoOrme !
Heureusement que ça ne revient pas au même... les femmes ont eu chaud.
> mariage des religieux
Plusieurs théories sont avancées : rester vierge pour être digne de dieu (ce qui va à l'encontre du "multipliez-vous"), éviter une descendance qui pourrait revendiquer une partie du patrimoine "parental" (appauvrissement de l'église), et dernièrement Benoit XVI botte en touche en supputant que le Christ était certainement vierge et que les religieux devaient être comme lui.
(après, c'est moi qui fait des assertions toutes faites... tiens d'ailleurs, en parlant de pléonasme...

)
Zhatan a écrit:Je peux bien te répondre, tu n'écoutes rien.
Pratique comme réponse pour pas se mouiller... je note.
Zhatan a écrit:Oui et ce n'est pas ça que veut dire "maternité", encore une fois tu démontres ton ignorance.
Oui, enfin, fabriquer des gosses et être au service de la marmaille, c'est dans la même lignée, hein !
Zhatan a écrit:Et non, la vocation de l'homme n'est pas la paternité, par contre.
C'est bien ce que je reproche à ce discours !
La femme est réduite à son rôle de parent, mais pas le père !
Tirez votre coup et laissez vos grognasse s'occuper des marmots. Youpi ! \o/
D'ailleurs, n'est-ce pas précisément ce que fait dieu avec Marie ?
On parle aussi du fait qu'il fasse un gosse uniquement pour le charger de sa propagande ? M'enfin bon, je sens que je vais encore me faire insulter.
J'oublie que ce dieu est un grand timide, le mieux qu'il puisse faire pour communiquer, c'est chuchoter à l'oreille d'un mec seul dans le coin le plus isolé possible... parce qu'à partir de deux, ben ça fait trop de monde pour lui, il n'ose plus prendre la parole, le pauvre.
Zhatan a écrit:Mais ce n'est certainement pas la totalité de son existence et surtout ce n'est pas un point de dogme (évidemment (?))
Ah ben oui, évidemment, c'est vrai qu'en plus des gosses, son rôle est de servir son homme... comment ai-je pu oublier !
D'ailleurs, la toute première femme, Lilith, n'est-elle pas sévèrement punie par dieu pour avoir osé refuser de coucher avec Adam quand il le lui ordonne ?
(pour la punir, Dieu condamne tous ses enfants à mourir, quelle miséricorde, encore une fois !)
Zhatan a écrit:Dieu a un dessein pour chacun de nous
Et on est donc censé le remercier quand on a une vie de merde, et se contenter de prier en attendant qu'il veuille bien y mettre enfin un terme ?
C'est ça en fait que proposent ces religions, non ?
Et donc, à quoi servent les souffrances ?
Ah oui, à mettre à l'épreuve, c'est vrai, que je suis bête.
Donc, bats ton enfant pour voir s'il encaisse sans broncher ! Yolo
Ouais, comme tout bon débile qui se respecte, je peux ENCORE me montrer plus con que con.

> Supaman
Non mais franchement, je n'ai pas envie de me taper quinze fois les élucubrations de ce pape pour te faire plaisir.
T'as qu'à dire que c'est mon sentiment, que j'ai mal compris puisque je comprends toujours tout de travers, et que je suis à la fois débile, de mauvaise foi, dénuée d'esprit critique, irrespectueuse et égoïste.